Premier débat vainqueur pour la dépénalisation !


Messages recommandés

Lecteur fidèle de Cannaweed, je n'ai pas pour habitude de poster mais je pense que ce qui va suivre donne un peu d'espoir (et fait aussi bondir dans son fauteuil par moment !). Cette émission étant à mon avis assez peu écouté (Brunet est un journaliste libéraliste de droite, mais intelligent sur les idées progressistes) par la communauté de CW.

 

On retrouve quelques figure de la lutte pour la légalisation / dépénalisation en interview, mais aussi des détracteurs qui hérissent le poil par certaines conneries qu'ils peuvent débiter.

 

Bref, voici le lien, je vous spoil pas, mais pour une fois le débat est bien, et si bien sûr y a encore quelques grosses conneries qui ne sont pas démenties ou démontées, mais on avance.

 

"Petit à petit, l'oiseau fait son nid"

 

https://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=215 = PODCAST DU 10/04

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un vrai débat avec un avocat qui explique avec des phrases simples et claires les avantages d'une légalisation !

 

Il pense bien à l'aspect économique et de santé publique.

 

Et on se rend bien compte de la désinformation des opposants : notamment lorsqu'il dit que le cannabis thérapeuthique est une supercherie mdr, mais aussi " l'alcool à toujours exister et le tabac aussi, mais si on légalise le cannabis il faudra légaliser la cocaine, le lsd..." Est-ce que ce gentil monsieur sais que les plus vieilles trace de cannabis remonte à 3000ans ? Est-ce qu'il sais que le cannabis est moins nocif que le coca-cola ?

 

Pour moi c'est clair dans ma tête, une légalisation contrôlée correspond au mieux à l'intérêt général !

 

30 000 emplois dans l'agriculture serais crées, soit ~1,5% de chômeur en moins !

2 milliards d'€ dans les caisses de l'état chaque année

contrôle de la qualité du produit

accent sur la modération du produit

information, protection...

 

que des avantages par rapport aux nombreux inconvénients que la répression provoques....

 

Merci pour le partage !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Est-ce que ce gentil monsieur sais que les plus vieilles trace de cannabis remonte à 3000ans ? Est-ce qu'il sais que le cannabis est moins nocif que le coca-cola ?

 

 

Pour lui, on est tous des conducteurs de Go Fast sur autoroute ou des braqueurs de commerces pour acheter notre dose, faut pas trop lui en demander...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, "Petit à petit, l'oiseau fait son nid". Il en à mis du temps quand même et il est toujours pas éclos !

Bon débat en tous cas, il y a de bons arguments.

 

Et ce qui est du petit monsieur, il à le discours habituel, celui de la vieille époque et des traditions, Jésus aurait fumé ses cheveux et aurait dit c'est de la weed on serait tous un pétard ou un bang à la main au lieu de trinquer avec un verre de rouge à table !

Modifié par Frostweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette émission est pas mal, malgré l'intervention d'auditeurs qui reprennent tout les stéréotypes des prohibitionnistes,

ce qui prouve qu'il y a vraiment un effort important d'information a faire afin de compenser les 40 ans de désinformation.

 

Celui qui m'a fait le plus rire c'est Alain l'agent de sécurité, il est mourir de rire !! pauvre France !

 

Moi je conseil a tout le monde l'achat du livre de Francis Caballero "legaliz it",

rien que pour le soutenir pour ceux qui on la flemme de lire ;)

 

En tout cas merci pour ce lien Moopy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

 

Alors moi je suis surpris !!!

 

J'écoute toujours RMC depuis pas mal d'années et suis extrêmement surpris par la position de Brunet sur le sujet !

 

Lui qui est si fier d'être pour la droite a vraisemblablement quelques positions gauchiste !

 

En tous cas , il m'a vraiment surpris et bien défendu sa position sur le coup !

 

Quand à voir un réel changement ..... ça ne reste qu'un débat même s'il est constructif .

 

L'avenir nous le dira ! Patience , patience .....

 

A bientôt!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites