jardin n'ayant pas été cultivé depuis plus de 5 ans


Messages recommandés

salut obuv ^^

 

ben oui il doit y en avoir pas mal des oiseaux ,les bestioles ne me dérange pas tant quel ne s attaque pas à mes plantes respect.gif

bonne idée le pluviométre ...mais t inquiète quand il pleut je le vois en se moment il pleut tout le temps ....

 

je pensé faire un petit système avec une bouteille retourné planté au pieds des tomates, quand il fera plus chaud comme elle on souvent soif,un petit système de goûte a goûte ^^

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a vous biggrin.gif

 

je sais pas comment commence l été chez vous mais ici c est mal partie ....il pleut,il pleut bergère... dry.gif

a par ça sa pousse tranquillou ,les tomate vont bien plus de signe de moucheron ...basic-smile2.png

 

quelle que photo pix.gif

 

post-753278-0-06067200-1340541324_thumb.jpg

 

on peut voir que la végétation repousse bien elle aussi..j ai nettoyé les zone cultivé avant de faire les tof .à gauche j avais planté du persil ,deux pieds de concombre et deux tournesol qui se son fais mangé sous la cloche j ai semé des haricot en godet(la cloche est la pour évité que les godet s envole idea.gif malin le doc ...)à droite on voie le petit banc que j ai fais pour me reposer ..zzz.gif

post-753278-0-91009200-1340541802_thumb.jpg

post-753278-0-61412000-1340542003_thumb.jpg

 

les tomate qui font des fleur,faut que je leur met des tuteur plus grand .je pense faire un système en tipi .

 

les pommes de terre qui ont bien fleurir

post-753278-0-98621300-1340542325_thumb.jpg

 

 

les plantes

post-753278-0-84687700-1340542446_thumb.jpg

 

 

et les salades,pois,carotte(que jai re semé ,j avais semé trop profond .seulement 5 carottes était sortie siff.gif)et devant les pois une ligne de haricot semé aujourd'hui

post-753278-0-43095400-1340542543_thumb.jpg

 

 

voila ...sur se les amis bon dimanche à tous et toute

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ca a bien avancé ,c'est joli maintenant même :)

Y'a eu de la pluie ici aussi ,j'ai sauvé un bb tourterelle ...:blush: (je pense que c'était une femelle , trop mimi ...)Elle niche sur le toit :group:

 

 

Bon été de ton côté Dr.Cosmic en attendant le mien ,je retourne sous ma couette ! nous faudrait quand même qu'il y est du soleil et un temps stable sinon les cultures sont un peu FLOP :plol: J'ai l'impression ... :cnw:dheusement a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est toujours sympa de faire revivivre un potager.

Si je puis me permettre, hésite pas à augmenter ton payage (tant sur la surface que sur l'épaisseur), si il y a de gros coups de chaleur cela risque d'être insufisant.

Bon jardinage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous lol.gifwelcome.gif ayahuaska

 

j espère que ta tourterelle se porte bien grenade qu'elle roucool2.gif ....l été arrive faut y croire happy.gif

 

je t en pris ayahuaska tu peut te permettre à ton aise ....faut que je re coupe de l herbe pour pouvoir augmenté mon paillage j ai pa eu trop de temps en se moment ..respect.gif

 

je suis passé vite fait au jardin j en et profité pour repiqué deux pieds de concombre ,tous a l air d aller bien .se week end faut que je prenne le temps pour arranger un peu le truc .

 

quelle que photo :

 

les pois

post-753278-0-89603800-1341433747_thumb.jpg

 

 

les laitue

post-753278-0-43453700-1341433844_thumb.jpg

 

 

le basilic

post-753278-0-80695400-1341433882_thumb.jpg

 

 

la violette (qui galère j ai l impression)

post-753278-0-38922900-1341433920_thumb.jpg

 

le datura et l ipomé a droite

post-753278-0-75814600-1341433989_thumb.jpg

 

 

les rose tremiere

post-753278-0-63549400-1341434035_thumb.jpg

 

 

les pommes de terre

post-753278-0-74323900-1341434113_thumb.jpg

 

 

les tomate

post-753278-0-74367600-1341434162_thumb.jpg

 

post-753278-0-70881500-1341434181_thumb.jpg

 

 

les concombre

post-753278-0-98157300-1341434211_thumb.jpg

 

 

le tas de liseron (hallucinantshock.gif)

post-753278-0-70047800-1341434280_thumb.jpg

 

 

 

voila pour les nouvelle du "petit jardin au fond du jardin"

 

la bise

naturellement vôtre

Modifié par dr cosmic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toute la commu '

Dr.Cosmic , aucun doute désormais vu la pousse de tes tomates ... il a fait meilleur temps par chez toi ! :fumette:

Ca a bien poussé :respect:

Les mauvaises herbes aussi et Oui ...:roll: . y'a toujours a faire dans un jardin ;-) Le beau temps se décide enfin à tenir ; on dirait ...

:-)Merci pour les news ! a+ ( (elle vient manger tout les jours la ptite tourterelle rescapée :):blush: )

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir happy.gif

je ne pense pas que le temps est meilleur chez moi Grenade ...il a plu pendant presque 1 mois (3 jours de soleil / 27 de pluie sleep.gif)

et la va y avoir de l orage ...

 

j' arrose jamais .(1 arrosage par mois)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement alors Dr.Cosmic , finalement on a eut le même temps de chiotte ici ! :fumette:

 

 

:bierre: Pace é Salute . Mais à qui faut il implorer le beau temps ... ? Au soleil :plol:

Je suis claquée ! Tu as dû l'être aussi avec tout le boulot que tu as accomplit .

As tu installer une table et des chaises ?

:rire:

:rire:

:rire:

:rire: :rire: :rire: Le délire ! :D ... J'arrive ,faut que ...

J'y go ...A+tard :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re grenade

pace e salute respect.gif

le soleil revient ...mais pas pour longtemps mellow.gif

 

ben moi ça va pas trop claqué ,j adore jardiné davb.gif

y a pas de table ,ni de chaise y a juste mon ptit banc ...pi ton hamac ;)

 

je suis toujours seul la bas..mais quand même entouré de belle plante wub.gif

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ^^

 

voici le nouveaux tuteurage des tomate

post-753278-0-29920200-1341622678_thumb.jpg

c est mieux maintenant lol.gif

 

y a déjà pas mal de tomate ,je me demande si je ne devrai pas supprimé quelque fleur pour en favorisé d autre ?

si quelqu un à déja testé?des avis..?

 

zzz.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien carrément un canapé et quelques pieds de canna :fumette:

 

Ta méthode pour soutenir les pieds de tomates me semblent top !

Toujours un temps de chien ,entre temps ; quelques rayons mais un vent à déraciner les carottes .

J'ai ressortit mes bottes pour te dire ...A+<_<

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute DrCOSMIC

 

Joli comme tout ce jardin qui prend vie.

J'ai vu qu'au début tu t'intéressais aux œillets d'Inde.

 

Pour en avoir déjà fait, la fleur est assez commune. Orange flashie. Rien de spé.

Par contre c'est la structure de la plante qui est marrante, ça pousse vraiment comme du petit canna ;) et les feuilles rappellent un peu quelque chose entre la tomate et le canna.

 

C'est très résistant! Même si c'est véritablement un Nid a acariens ce truc! Rien ne les attirent, ni ne les retient +!

Donc pas trop prêt des tomates,qui sont assez sensibles, et évite carrément si tu peux et surtout si y'a du canna pas loin.

 

Le reste se porte bien en tout cas, beau boulot, je me pose

 

++ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très résistant! Même si c'est véritablement un Nid a acariens ce truc! Rien ne les attirent, ni ne les retient +!

Donc pas trop prêt des tomates,qui sont assez sensibles, et évite carrément si tu peux et surtout si y'a du canna pas loin.

 

 

slt a tous pour les oeillets j'ai mn voisin qui cultive un grand terrain et chaque annee ils mais des oeillets entre chaque pieds de tomates et ils a des tomates extra donc je comprends pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola :)

le magnifique jardin potager :)

 

avec autant de pluie tu n'as pas de problème d'attaque particulière type midiou ( par exemple) ?

 

pour les tomates ne retirent pas les fruits mais les gourmands ..... pense à ne laisser que des frutis sur la tige principale :) ..... tu peux palisser en laissant les secondaires et ainsi de suite ; c'est super joli ...... mais un vrai nid à emmerde car un trop plein d'humidité combiné à une grosse chaleur tu vois ce que cela peut engendrer :)

 

les laitues ne serait-ce pas de la rouges Grenobloises ? .... en tout cas cela y ressemble très fortement et j'en ai actuellement au jardin :)

 

le basilic est mimi .... perso j'en ai mis du pourpre cette année :)

 

 

tout pousse tranquillou en espèrant que le soleil se pointe pour de bon chez toi :)

 

bonne journée :)

 

j'ai oublié de préciser que j'utilise des oeillets d'Inde au jardin ( entre autre ) et surtout à proximité des pieds de tomates ..... cela fonctionne super bien et ainsi je me passe de tout produit bizarre).

Modifié par SPIDERGREG666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome.gifspidergreg666

 

merci du compliment ...respect.gif

la pluie ne pause pas de problème pour le moment a par quelque tache sur les pieds de patate... j espère que sa va duré

 

ben justement pour les tomate je vire toujour les gourmands quand je les voie...mais elle on plusieurs branche je me demandé si j avais pas raté une étape icon_confused.gif

 

pour les laitues c est possible ...c est la ptite vieille du jardin da coté qui me les a donné je les ai repiqué ^^

 

bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hayfield

Salut Dr

 

En passant je te post un petit article sur les œillets

 

"L' Œillet D'Inde, protecteur des potagers !

 

Les œillets d'lnde ne se contentent pas d'offrir de belles fleurs oranges ou jaunes, ils repoussent les insectes et s'imposent en protecteur au potager. Outre ses vives couleurs, cette plante éloignerait grâce à sa forte odeur typée les pucerons, les aleurodes, les altises et autres ravageurs.

De plus, la plante accueille des insectes auxiliaires.

 

L'effet destructeur des œillets d'Inde contre les nématodes est étudié depuis très longtemps.

 

Qu'il s'agisse de roses d'Inde (T. erecta), de tagètes luisantes (T. lucida), de la Tagetes minuta ou de différentes variétés d'œillets d'Inde (T. patula), toutes font office de plantes-pièges pour ces microscopiques ravageurs.

Leurs racines ont la particularité de développer une substance chimique - des acides gras volatils - qui incite les œufs à éclore.

Dans un second temps, ne pouvant pas s'alimenter en parasitant les racines de la plante, les nématodes meurent."

 

Vraiment sympa ton jardin,

 

Good things grow :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pti coucou !

Super intéressant toutes ces infos autour des oeillets d'indes !

 

Si la pluie ne cesse pas , mes pieds de tomates ne vont pas le supporter . Le vent en a déraciner un presque ...Gggrrr

Vivement la MAJ par ici :)

++ Ap :bierre: ( toujours déshydratée :plol: je bois pourtant ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que je suis pas le seul à galerer avec mes tomates, j'en ai 1 en pot de 15 litres qui a un mildiou et le second idem....:icon_confused:

 

 

 

merci la méteo, le trop pleins de feuilles et l'humidité stagnante...., ils sont bien attaqué, je viens de traiter, je suis pas sur que ca soit encore le moment.... sans doute trop tard...

 

 

courage pour les tomates :applaus: et nickel le support pour les tomates, je vais copier c'est classe et pratique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ^^

 

ben alors les oeillet bon ou mauvais?? ...t elle es la question icon_confused.gif

moi je dirait bon...en plus avec toute l humidité qui à ils doivent pas être nombreux les acariens :)

 

merci pour l article hayfield respect.gif

 

je suis pas encore retourner au jardin alors pas de photo grenade ...se week end ;)

 

pour le mildiou j ai vue sa sur wiki c est un fongicide naturel :

Le mélange suivant est à vaporiser sur les plantes contaminées :

 

Le savon sert à fixer le bicarbonate de soude sur la feuille ; renouveler la pulvérisation après la pluie ou l'arrosage des feuilles. La nocivité de ce traitement est nulle.

 

 

je sais pas si sa pourra t aidé julian r ...bon courage et merci du compliment lol.gif

 

a bientôt

Modifié par dr cosmic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites