jardin n'ayant pas été cultivé depuis plus de 5 ans


Messages recommandés

Salut,

 

t inquiét Dad j ai pas vraiment envie dis goûté ...quand même bizarre qu une plante aussi dangereuse soit vendue sans:

excl.gif avertissement!!!excl.gif pis je vais attendre encore un peu pour le chamanisme basic-smile2.png

 

 

Je crois pas qu'il y ai un gros panneau sur toutes les plantes décoratives. Par exemple, je suis pas sur qu'il y ai un gros panneau sur les lauriers roses...

 

Pour ce qui est de la datura, je rejoins Dad-, ça ne se consomme pas à la légère, cela demande de plus un minimum d'organisation, entres autres, un capitaine de soirée week-end.

 

Après, je suis pas sur que la démarche mise en place pour la salvia divinorum soit la bonne : autorisée à la vente, avec indiqué dessus : "respectez la plante, ne la consommez pas"...

 

ben alors les oeillet bon ou mauvais??

 

C'est très bien, en plus d'être décorative, ça attire tout un tas de merdes sur lui, donc protège dans certaines mesure les plantes avoisinantes.

 

 

Cela marche tout comme la bouillie bordelaise, tout du moins si on s'y prends assez tôt. Il est aussi important de se débarrasser des parties infectées.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et welcome.giftouriste

 

je n 'es pas envie dis goûter à la datur j'ai dis sa pour susciter des réactions ....

post-753278-0-22605200-1342352547_thumb.jpg

 

elle à bien grossi,j espère qu'il va arrêté de pleuvoir a chaque fois quelle fleurir je retrouve les fleur toute fané dry.gif

 

dans le coin légumes ça va plutôt bien ,les salades pousse bien,les haricots sont bien sortie ,les pois font quelle que belle cosse et les carotte sorte tout doucement tous les autre petite pousse verte c est du colza et de la moutarde blanche

post-753278-0-72725000-1342352913_thumb.jpg

 

petit soucis concernant les pois surement une mineuse on voie bien même si c est un peu flou

post-753278-0-30315900-1342353162_thumb.jpg

 

les pomme de terre qui tire la gueule pour la plupart j ai pas encore bien identifié le problème

post-753278-0-89102500-1342353286_thumb.jpg

post-753278-0-12127000-1342353668_thumb.jpg

 

 

ça va plutôt bien pour les tomate a par quelle que feuille jaune

post-753278-0-52747200-1342353549_thumb.jpg

post-753278-0-48596700-1342353648_thumb.jpg

des avis sur les maladie??

a++

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par dr cosmic
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur tes patates, ainsi que sur tes tomates, on dirait bien de l'alternariose. Enlève les feuilles les plus touchées et brules les, après traite à la bouille bordelaise.

 

Aussi sur les tomates élague les feuilles les plus basses qui ont tendance à trainer parterre, c'est par ces feuilles que les pieds de tomates choppent 80% des maladies.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je resquatte parce que y a du bon conseil...

 

malheureusement je crois que mes pieds sont foutu.... ils sont noirs sur plus de 50% des tiges, et le traitement ne semble pas ralentir la progression :(

 

suis dégouté....

 

et là c'est trop tard pour en relancer en bouture....

 

METEO DE MERDE :applaus:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous tous ^^

 

oui pour l alternariose sa y ressemble beaucoup j ai déterré un pieds de patate pour voir ...et les patates n'était pas touché y avait de belle petite patates rose wub.gif pas encore prête pour la récolte

j'espère que tu te trompe pour les tomates et que c est seulement dû à un excès d'eau ...enfin on verra bien .lol.gif

 

j'aimerais ne pas avoir recours au produit chimique sleep.gif

 

désolé pour tes tomate julian rsad.gif... je flippe tellement pour les miennes

 

bonne journée ,y a du soleil aujourd'hui mais je peut pas en profité. vive le travail zzz.gif

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les tomates, je suis pas sur à 100%, y'a peut-être rien, ou pire de la moisissure grise. J'ai plutôt penché pour l'option alternariose, car c'est un champignon qui s'attaque aussi bien au patates qu'aux tomates et comme tes patates sont infectées... Les probabilités poussent dans ce sens.

 

Dans le doute élague le bas et brule les feuilles comme indiqué et traite rapidement à la bouillie bordelaise tant qu'il en est encore temps. Si tu attends d'être réellement infesté, ce sera trop tard... Ça ne marche qu'en préventif.

 

Le traitement à la bouillie bordelaise n'est pas réellement considéré comme un traitement chimique, c'est du cuivre et de la chaux.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re touriste ^^

 

et tu pense que le bicarbonate de soude sa serait pas efficace ? au pire je prendrait un peu de bouillie bordelaise ...

 

j'ai déja viré les feuilles qui était malade sur les tomate...

 

le cuivre et la chaux c est quand même un peu chimique non?

 

en tout cas merci des conseil respect.gif

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DR.Cosmic !

Salut tout le monde !

. AFFREUX C'est trop ! toute la flotte qui est tombée ...Le temps change merdiquement ...<_<

 

Voilà les news de mon côté plants de tomates : C'est cuit aussi !

(La météo ne nous a pas raté cette année .)

:bierre:

 

A+ tard

Bonne fin de semaine dans vos jardins .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pwet

 

je plussoies touriste.

 

le cuivre c'est redoutable contre le mildiou par exemple.

 

ça fait des années que mon père plante dès le début des fils de cuivre dans ses pieds de tomates dès le début.

 

jamais vu l'ombre du mildiou chez lui..

 

vu et approuvé.

 

sinon je vois que t'as bossé sec !

faudrais que je me décide aussi...

quoi c'est trop tard ? :P

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

re touriste ^^

 

et tu pense que le bicarbonate de soude sa serait pas efficace ? au pire je prendrait un peu de bouillie bordelaise ...

 

J'en sais rien, je l'ai lu mais jamais essayé... Alors que la bouille, je suis sur que ça marche très bien en préventif et pas du tout en curatif (+ de 10% de la plante atteinte). Aussi je me prends pas la tête, à chaque fois que j'ai voulu essayer sans traiter ou que j'ai tardé, j'ai perdu !

 

le cuivre et la chaux c est quand même un peu chimique non?

 

Jusqu'à deux traitement par an, t'es toujours considéré comme bio.

 

malheureusement je crois que mes pieds sont foutu.... ils sont noirs sur plus de 50% des tiges, et le traitement ne semble pas ralentir la progression :(

 

Je te confirme. Généralement on considère qu'à partir de 10/15% de la plante atteinte, l'affaire est pliée. La meilleure chose à faire est alors de tout bruler, et recommencer l'année suivante en faisant tourner les plantes (attention on ne fait pas tourner des tomates avec des patates).

 

AFFREUX C'est trop ! toute la flotte qui est tombée ...Le temps change merdiquement ...<_<

 

Voilà les news de mon côté plants de tomates : C'est cuit aussi !

(La météo ne nous a pas raté cette année .)

 

Effectivement la météo de cette année et un enfer pour les tomates...

 

le cuivre c'est redoutable contre le mildiou par exemple.

 

ça fait des années que mon père plante dès le début des fils de cuivre dans ses pieds de tomates dès le début.

 

jamais vu l'ombre du mildiou chez lui..

 

vu et approuvé.

 

J'ai jamais essayé, mais j'ai un voisin qui utilise cette technique avec succès, il utilise du câble éléctrique. Donc on est au moins deux à l'avoir vu.

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,salut a tous

pour le fil de cuivre ds les pieds de tomates j'en ai parler au debut sa se plante a travers le tronc juste au dessus des premieres racines et on le replis de chaque cotes pour le rentrer ds la terre et au contact de l'eaux ils degagera du sulfate de cuivre.

attention de bien gratter les fils de cuivre apres les avoir denudés car il y a une petite pellicules transparentes dessus donc si on la laisse moins d'oxidation donc moins d'effets

 

sinon dsl pour tes pieds a se stade c'est pu recuperable.mais comme on dit faut etre pris pour apprendre l'annee prochaine sa sera mieux.

peaces a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sinon dsl pour tes pieds a se stade c'est pu recuperable.mais comme on dit faut etre pris pour apprendre l'annee prochaine sa sera mieux.

peaces a bientot

 

Tu parles de quoi ? Des tomates de dr cosmic ? D'après les photos, elles ne sont que très peu ou pas atteintes... En agissant vite, je pense pas que ce soit perdu.

 

PS : serait-il possible de corriger la vilaine faute dans le titre ? Ça pique un peu les yeux là.

Edit de Dad- : Y'a plus la faute.

Modifié par Dad-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens ^^

 

j'ai pas pu aller voir l 'évolution du truc depuis le wek end dernier ,j'irait surement demain si il fait pas moche mais c 'est mal partie il flotte là...dry.gif

 

je vais testé le bicarbonate si je voie que ça à pas trop bougé comme personne n' a l'air de savoir si sa marche.... sinon j'irait cherché de la bouillie respect.gif

 

je vous tien au courant .

 

bon week end à tous

 

la grosse bizz

 

 

edit: c était quoi la vilaine faute icon_confused.gif

 

Edit de Dad- : "Jardin n'ayant pas était été cultivé... "

Modifié par Dad-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j'ai une bien triste nouvelle ,les tomate sont...sont ... sad.gif.....morte.

victime d'un affreux champignon,dévastateur.

post-753278-0-73708700-1342957024_thumb.jpg

 

voila se que j'ai vue en arrivant

 

 

post-753278-0-30369400-1342957136_thumb.jpg

 

 

j'ai tout coupé et jeté tout les fruit était atteint ,je suis dégoûte...enfin on verra l'année prochaine (je partage ta douleurs juian r)

 

j'ai aussi récolté les pommes de terre .

y avait que ça à faire vue l'état des pieds ,elle sont en bonne état pas de signe d'infections .basic-smile2.png

 

post-753278-0-71534900-1342957455_thumb.jpg

 

les pois commencé aussi à faire la gueule mais ils sont bien sucré alors j'ai ramassé lol.gif

 

post-753278-0-48913000-1342957683_thumb.jpg

sacré récolte siff.gif

 

le reste va bien avec les haricots qui continuer de poussé .

 

post-753278-0-73813000-1342957783_thumb.jpg

 

rip.gif les tomates

post-753278-0-60824600-1342957927_thumb.jpg

 

 

bon dimanche à touch

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compatis, mes 3 pieds de tomates vont finir au sécateur demain.....

 

et du coup je sais pas si je peux garder mon terreau (maladie inside ?) ou pas....

 

parce que du coup j'ai 140 litres de all mix que j'utiliserai bien pour me entretenir 2 PM pour la maison dry.gif:applaus:

 

 

 

l'année prochaine, des le départ, bouillie bordelaise tous les 10 jours max, et fil de cuivre a la base du pied (mais pourquoi ma mère m'en a pas parlé avant!!!!!:ph34r: :ph34r: :ph34r: genre, ah ben sont mort tes pieds de tomates t'aurais du .............)

p'tain c'est dur parfois :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous ^^

 

julian r pour ton terreau je sais pas si tu peut le réutiliser...mais si tes plant on était victime d'un champignon il se peut que des spores sont tomber sur la terre.

Donc risque de contaminé une autre culture .

 

bonne soiré

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les z amis lol.gif

 

je viens vous posté quel que photo de mon jardin pris se matin :

 

post-753278-0-30182000-1343733502_thumb.jpg

 

 

post-753278-0-62339000-1343733541_thumb.jpg

 

les nouvelles arrivé des salades d'hiver ,je connais pas la variété (repiqué à la place des pommes de terre)

post-753278-0-80969000-1343733578_thumb.jpg

 

 

les fleurs wub.gif

post-753278-0-00694000-1343733650_thumb.jpg

 

 

les haricots et quel que salade et aussi le basilic

post-753278-0-75845900-1343733791_thumb.jpg

 

 

bonne journée

 

naturellement vôtre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites