Mélange de terreau et de terre rouge


Messages recommandés

Salut tout le monde :applaus:

 

J'aimerais s'avoir si la terre rouge ( de Nouvelle-Calédonie ) est bonne pour y faire pousser nos petites plantes de cannabis?? J'ai des graines locales dont je ne connais pas la variété et je compte faire une culture extérieur directement en terre.

Voici mon mélange ( 50% terre rouge, 25% de terreau POTGROND pour semis et bouturage, et 25% de terreau universel composé de 55% de matières organiques 35% de matières séches, PH 6.5 et engrais NPK 14-16-18 ( 1 Kg/m3 )

 

Voila merci et bon grow à tous :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je ne connais pas la composition, de la terre rouge de Nouvelle Calédonie, mais je pense qu'elle est en grande partie composée d'argile.

 

Si oui, je ne pense pas que ce soit le top, cette terre a tendance à être très "étanche", je veux dire par là qu'elle ne se gorge pas d'eau, elle la retiens.

 

De plus (la de n'est que mon avis perso) je n'est jamais été trop pour le mélange, terre et terreau je suis plutôt terreaux pur un peu "booster" avec des amendements.

 

Les terreaux universels peuvent faire l'affaire, mais sont très light en nutriments, c'est pour cette raison que quelques d'amendements sont conseillés.

 

Dernier chose, attention avec les graines dont tu ignore le pedigree, tu risques d'avoir de mauvaises surprises.

 

Je pense que Bibi serait peu être plus apte à te renseigner sur cette fameuse terre.

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ddr,

 

Merci d'avoir répondu oui en effet, elle est tres argileuse en verra bien le résultat. Et oui pour la variété je sais mais je n'est pas le choix :plol: ce sont des graines récupérés sur des têtes qu'un copain avait acheté, j'aimerais commander, mais j'ai un peu peur.

 

Merci man, A ++ :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Colomb-Mout

Salut les gars !

 

La terre rouge c'est la merde !

L'eau a du mal a s'infiltrer et une fois sèche elle durcit comme un bloc de pierre.

Le minimum acceptable avec cette terre, c'est 50% terre rouge / 50% terreau.

Le top reste 100% terreau. Du moins ici en NC.

Quand j'étais en métropole par contre 50% - 50% avec de la terre normale cela marchait très bien.

Ici je n'ai rencontré qu'à un seul endroit de la terre très riche comme en métropole : Cascade de Tao au dessus de Hienghène. cool2.gif

 

A+

 

 

 

Colomb-Mout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité tontongato

ça depend de la terre rouge . en australie wally duck fait pousser une plus qu'excellente beuh dans de la terre rouge .

 

mais un peu de terreau ou d'humus noire de foret ne peut pas faire de mal pour alleger le tout .

fait des tests pour svoir ce qui est le meiux

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites