oizhydofn


Invité leblond

Messages recommandés

Yo leblond ! :bigspliff:

 

j'étais déjà passer par ici en pensant avoir laissé un messages mais non, je remédie donc à cela ! ^^

 

J'aime beaucoup la façon dont ce développe tes satori, elles feront surement de grosses bud vu qu'ils n'y a pas bcp de secondaires ! :kana_smile: pas mal aussi tes gp sur le balcon ! :supair:

 

et c'est quoi ce que tu met au pieds des plantes ? des copeaux de bois ?

 

Je repasserais l'ami

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Leblond, j'arrive un peu à la bourre mais il reste encore une bonne partie du pestaclebigspliff.gif

La Grapefruit est belle, mais un peu prématuré non? (j'ai lu nulle part que c'était des autoflos) remarque t'auras une bonne floraison, elle a prit une sacrée hauteur depuis le début kana_smile.gif

Les autres ont l'air bien aussiapplaus.gif je reste dans les parages

Bon grow culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leblond

 

2choses que j'estime particulierement importante

 

1) l'ensoleillement

 

je serais toi, je l'augmenterais énormément, donne à tes plantes du plein soleil tu vas comprendre la difference!

2) les taches blanche

Là tu es face à un probleme majeur

 

ces trucs blanc vont se développer et sucer tes plantes, juskà qu'elle suffoquent

elles proviennent principalement des ronces qui entourent surrement ton spot

 

le savon noir oublie, passe direct au decap four ( insecticide SYSTEMIQUE contre puceron ) et tu esperges sur les feuilles et sous les feuilles

traite maintenant et assure toi que la prolifération s'arrete

 

ca va durer environ 3semaines, dans 3semaines elles seront devenu adulte, et mouereront juskà la saison prochaine

le probleme de ces insecte c'est qu'il ya pas assez de prédateur naturel pour lutter contre. ca fait un peu comme une nué de sauterelle au mexique

 

la lutte contre eux risque d'etre dur, ca depend si ton coin est envahi ou si la contagion reste petite

observe les ronces autour de toi et regarde sur elles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ta photo des "mouches blanches" comme tu dis (mais qui sont en fait des sortes de cochenilles ( pardon pour le blesphème ) )

bref cette photo est magnifique!! moi je suis loin de mes bébés je peux pas aller les voir et je sais qu'elles vivent la meme choses que toi! je compati à fond :bigspliff:

Modifié par fridom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leblond, je te conseille de stoper le palissage si tu as du mal à leur donner à boire... car le palissage leur demande encore + d'eau que si elle spoussaient normalement, donc calme labus ( conserve ce que tu as déjà fais, ou le reduire legerement ),

je vois déjà kel tirent la gueule et ca c'est pas bien du tout! ya des photo où c'est flagrant et on est en début de juillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Ca pousse super bien :kana_smile: Beau Spot OUT :smile:

 

:applaus:

 

@LeBlond :

On verra bien comment se développe celle en OUT qui devrait moins manquer de soleil !

Pour le paillage, c'est des copeau fin de chanvre et de lin --> Alias de la litière pour hamster et autres rongeurs. J'en avais à la maison, du coup j'ai utilisé ça !

 

Tu parles des copeaux de bois ? (je cherchais un matérieux aussi pour pailler ... et comme j'en ai déjà, ce serait :cool2:

(si c'est bien ce dont tu parles ..???)

Ca m'arrangerait .<_<

 

:bierre: Santé la commu " à la nôtre ! a+ LeBlond :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo leblond,

 

superbe tes plantes ! ta gf juste magnifique quoi ... lol.gif

mais a ta place je couperais pas ou très peux les arbres qui gène pour la lumière. c'est con à dire mais si ton spot n'est plus caché et en danger même en ayant de la lumière t'aura nada en octobre. en été sa tape fort et tes plantes cracherons pas devant un peux d'ombre.

après si tu tiens vraiment à coupé fait le en fin de saison sa pourrait évité des moisissure. en plus tes dans le sud, raison de plus pour un coin ombragé, surtout entre 11h et 3h, sa tape !

 

aller bon grow basic-smile2.png

 

salut Grenade, les copeaux de bois c'est top en paillage. je te conseil d'en mettre avec au dessus une petite couche de brf wink.gif et leblond tu devrais pailler pas seulement autour du plant mais aussi autour du grillage, parce que si tu coupe les arbres sa va chauffer ..

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et leblond tu devrais pailler pas seulement autour du plant mais aussi autour du grillage, parce que si tu coupe les arbres sa va chauffer ..

 

Je suis d'accord, le top ca serait de pailler partout

le concept du paillage pour moi c'est vraiment recreer une forme de vie organique à la surface de la terre ( de type araigné rampan etc ) et ainsi le paillage se dégrade lentement et les rampant transforment ton paillage en nourriture pour la plante

 

et pour finir aussi, ton tronc est magnifique! ca va envoyer sec en octobre. la quantité récolté dépend souvent étrangement de la taille du tronc :P

 

et pendant que jy pense, le gros porc que tu as ( le GF ), il va avoir besoin d'un tuteur à mettre au centre de gravité pour tenir sa grandeur

 

je viens de re regarder les photos, ta gf est vraiment magnifique! continu de la bichoner comme tu le fais

j'ai vu ke tu as meme tiré des corde à partir des arbres environnent, c'est un signe fort de ton investissement et tkt la plante te le rendra

il faut que tu arrives à leur offrir un été pepère et qu'ils ne soient pas trop souvent en manque deau...

Modifié par fridom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo leblond ! :bigspliff:

 

 

Ah bien sympa tout ça ! c'est vrai que la GF se développent bien en sativa ! et pour quoi les palisse tu exactement ? pour les cacher ? Parceque ça risque de fragiliser la structure de la plante si jamais les buds sont trop lourds, pis avec le vents aussi...

 

Sinon tu les à trouvé ou tes petits cartons jaunes ??? ça me serais vraiment utile pour mon spot parcequ'on se fait bouffer par les mouches et les moustiques la bas !!! :mad:

 

En tout cas c'est beau et bien vert chez toi ! :lol:

 

Je repasserai l'ami !

 

++ et bon :culture:

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

 

C'est jolie!!! :-)

 

La cicadelle pruineuse ou Metcalfa pruinosa

 

Ou cicadelle blanche, c'est une vraie calamité cher moi, je traite ca au savon noir et Huile essentielle de citron et tea tree sans gros résultat.

Je ne traite pas ma weed quoi quil arrive avec des prod chimique donc c'est la féte des cicadelle!!!!

 

Autre danger: elles peuvent produire du miellat, comme les pucerons, et là c'est beaucoup plus chiant car la Fumagine (champignon) s'installe et c'est la mer*e !!!

Enfin, la pruine, cette substance cotonneuse qui leur couvre le dos les rend peu sensible aux insecticides de contact car c'est une substance hydrophobe !

Merci pour l'info, l'an dernier j'ai eu de gros problème avec une contamination fongique et c'est pour cela que j'utilise les huiles essentielles et le savon noir comme agent mouillant.

 

je viens de re regarder les photos, ta gf est vraiment magnifique! continu de la bichoner comme tu le fais

j'ai vu ke tu as meme tiré des corde à partir des arbres environnent, c'est un signe fort de ton investissement et tkt la plante te le rendra

il faut que tu arrives à leur offrir un été pepère et qu'ils ne soient pas trop souvent en manque deau...

Mr Fridom, tes conseilles et remarques sont judicieuse et éclairé.

Ca sent l'experience et la passion :respect: .

 

A+ les mains terreuses et Alllllléééééééé les tontons growersssss!!! :smile:

 

Cordialement 4CUBE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lablonde,

 

Pas mal tout ces plants :)

Tes petites sur ton balcon, tige quand même pas mal, tu ne pourrais pas améliorer le temps d’ensoleillement en exposition directe?

Sinon j'aime bien la variété cultivée, (Satori connais pas), mais la grape fruit a quand même une période de floraison relativement longue, 80 à 100 jours.. Ce serais con de couper avant terme.

 

J'espère pour nous tous que l'on aura une très belle arrière saison.

 

Sur ta grape fruit, en guérilla, je pense que ton palissage est trop intensif, même si pour le moment çà passe, mais avec le temps le feuillage sera plus conséquent et avec les buds en plus, la branche finira par se fendre à la base du tronc. Aussi sans compter le stress que tu leurs infligent.

 

Ça m'as l'air assez sombre quand même sur ton spot, tu es en pleine forêt??

 

Voilà un peu près ce que j'avais à dire,

 

Bonne chance pour la suite.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.