oizhydofn


Invité leblond

Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Yooo leblond!!

très belles plantounes :) et bravo le creusage des trou sous le caniar pour madame, bravo! ;)

Je vois que tu as beaucoup d'energie et d'envie

Ton energie doit etre transformé en une forme de mouvement efficace

tu es efficace mais tu vas pas au bout des choses, enfin ce que je veux dire c'est que tu gaspille de l’énergie des fois inutilement ( c'est mon cas aussi je te rassure )

beaucoup de chose que tu as fait ont été inutile

Bref toute cette energie, il faut la rendre efficace. Pour qu'elle soit efficace vu qu'il sagit de plante, elle doit se baser sur l'amour et la compréhension, comme une communication direct avec elles. Tu les aimes ca se voit, ca ya pas de souci pour ca! je suis meme admiratif de ton amour :P je pensais que le mien etait le plus grand lol^^

bref j'ai remarqué que ce qui est le plus important, c'est de repérer l’élément limitant sur un spot, une fois identifié tu peux agir sur lui, et ca sera autre chose qui deviendra l'element limitant, et tu devras le trouver, l'augmenter, un cycle sans fin, de quoi se rendre bien ouf :fumette:

 

ps : et sur ton terrain je maintiens ma pensé que l'élément limitant est le nombre d'heure d'exposition pure au soleil mais si tu augmente pas l'irrigation ca sera peut-etre contre productif ( comme tu le dis si bien un moment )

Mais alors dans ce cas justement tu devrais t'adapter.. et les mettre en terre le plus tot possible en saison.. autour de 10avril pour favoriser leur indépendance à la soif

comme ca tes pieds explosent et toi tu fumes des joints à coté

 

Je viens de retourner voir les images de ton spot de départ, il est vraiment beau, mais la végétation ne donne que peu d'indication sur la qualité de la terre

Peut-etre pourrais-tu chercher un autre spot..? un peu comme le mien, à la jonction entre des bambou de 5m de haut, et des ronces. les bambou de 5m de haut t'expliquent qu'il y a de l'eau présente dans le sol à tout moment de l'année

 

Au fait, tu devrais faire 1jdc par culture car on s’emmêle les pinceaux, un lieu un jdc

 

à bientot blondin!

Modifié par fridom
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour fridom supair.gif j'approuve pour tout ce que tu as dis, explications claires et justes

 

après je ne dis pas que tu fais mal les choses le blond, au contraire, mais tu peux encore t'améliorer basic-smile2.png après tout c'est de ses erreurs qu'on tire des conclusions..

sinon tes plantes sont très belle et prometteuse, je m’inquiète pas trop pour toi ! je suis sa, et passe sur mon jdc si t'a un peux de temps à perdre

 

bon grow fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blondin!

salut canna aussi ;)

 

Oui c'est bien ce que tu as retenu, c'est tout à fait ca!

Pour les insecte nuisibles ( les cicadelles blanches ) ca arrive toute les année à la meme période ( mi juin ) donc un traitage en prévention peut pas faire de mal!

 

C'est ton premier out, ca se voit, ca ressemble à mon premier out aussi ( les machin jaunes dans les branche j'ai fais ca aussi... :)

J'espere ke tu vas garder la foi, et tu vas voir les plantes te rendront ton amour au centuple

 

Quand je te parlais de trouver un autre spot mieux au niveau de l'eau, c'est que je trouve ca dommage d'avoir à arroser. Je faisais comme toi pour mon premier out, et encore pire que toi je pense :) c'etait du 40L 2fois par semaine

Porter autant d'eau peut provoquer de la lassitude ( et te défoncer le dos aussi pendant qu'on y est^^ )

Maintenant je n'arrose plus, je met 50cl en avril lors de la mise en terre et pu une seule goutte de l'année. imagine....

 

ps : Pour trouver du bambou, ya pas le choix, c'est google earth, tu poses tes fesses et tu cherches les bosquet vert clair sur ta map :D

Modifié par fridom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi blondin, tout se joue lors du premier mois de croissance en pleine terre.

Quand tu te pointe le 30mai, si tes pieds ne font pas entre 50cm et 1m, tu te barres et tu oublie, ca ne sert à rien de s'acharner sur des plantes avec du retard, car c'est énormément d’énergie pour peu de résultat, et ca en décourage plus d'un!

Ca signifie que l'acte majeur est la mise en terre, tout se situe la! il faut pas la louper

Et pour pas la louper il faut comprendre sa terre

à bientot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leblond !

 

y a vraiment un travail de titans avec cette session IN + GUERILLA !!!

au passage ton installation IN est vraiment très propre !!! Limite aseptisée !!! J'adore !

Ca promet que du lourd !

 

Je me pose sur une branche pour suivre ça d'en haut !

 

La bise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :-) !

 

belle guérilla :respect:

 

 

pas cool ce problème de flotte... :(

 

 

 

Il faut que je fasse une visite arrosage pour les grandes tous les 3-4j maxi avec à chaque fois 22L (10+12) à trimballer, et une visite sur 2 on rajoute 17L pour les petites soit 39L à se coltiner !

Ça fait la muscu, et c'est vraiment parce que j'aime ça mais bon... je pourrais pas faire mieux que tous les 3-4j, sans ça c'est inhumain !

 

 

arrrf ah ouai :shock:....et pour la discrétion c'est pô top....

 

 

Mais alors dans ce cas justement tu devrais t'adapter.. et les mettre en terre le plus tôt possible en saison.. autour de 10avril pour favoriser leur indépendance à la soif

 

 

je ne crois pas que ce soit la solution non plus...même avec une mise en terre précoce, si les précipitations pluvieuses sont faible voire inexistante le manque d'eau se fera ressentir considérablement -_-

 

Je vois que tu as fait des paillage, pourquoi ne pas tester la bâche noir tendu par dessus? cela pourrait peut être réduire une peu plus l'évaporation de l'eau?

 

 

bonne continuation ;), bon grow ++!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelle est l'épaisseur de ton paillage? De quoi est il composé?

 

Il y a beaucoup d'orages par chez toi? Ca serait limite valable de creuser un "puit" enfin plutôt une réserve d'eau dans le sol de 1m3 (que tu imperméabilises avec une bâche) puis tu tends une bache foncée (pour la discrétion) sous la canopée des arbres pour éviter qu'elle soit vue et tu la tends de telle sorte que l'eau qui tombe dessus s'écoule dans la réserve que tu as creusé.

 

Dans le sud, les orages sont quand mêmes assez violents, je pense que ça te permettrait de gagner un peu en autonomie et de te soulager un peu...

 

 

Quand tu te pointe le 30mai, si tes pieds ne font pas entre 50cm et 1m, tu te barres et tu oublie, ca ne sert à rien de s'acharner sur des plantes avec du retard, car c'est énormément d’énergie pour peu de résultat, et ca en décourage plus d'un!

 

Chui pas du tout d'accord.

Ca dépend complètement de sa date de plantation et du climat mais aussi de la génétique qui va fortement influencer la durée du stretch et donc la croissance à ce moment là...

 

Tu peux très bien planter début juin voir même début juillet (et je sais de quoi je parle^^) et te retrouver avec des plants de 2m sur 1m.

 

Bon courage, ++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Leblond!

 

une petite astuce au passage, pour l'eau arrose juste un peu au debut de la croissance comme le dit fridom, et ensuite plus d'arrosage . la plante va aller chercher elle meme sa propre flotte en profondeur. Pour la petite anectote, jai planté 3 pieds dans un spot ultra difficile d'acces en plein d'une foret. les plants faisat 3-4 étages de feuilles. Apres 2 mois sans entretien (sans visite du spot) je suis revenu, les plants faisait ma taille (1m80 apeu pres) . et pas des masses d'orage.

 

Essaye ca pour l'an prochain, sinon il y a le grain d'eau. Des petites granules qui retiennent 300x(si je ne me trompe pas) leur volume en eau, tu incorpore ca a ta terre et HOP, c'est réglé!

 

En tout cas superbe JDC que voila, pour une première en guerilla, ca aurait pu etre pire :)

J'me pose dans un coin et j'attends la flo.

 

Adishatz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blondin

la meme que maelitolimounsky

laisse faire l'efforts aux plantes d'aller chercher elles meme leur eau...

 

Tu sais j'ai exactement le meme climat que toi, il a pas plu depuis juin

En fait le concept c'est de planter le plus tot possible ( moi je fais la mise en terre vers le 10avril)

et du 10avril à la mi juin ( les2premiers mois de croissance) époque où l'eau est encore très abondante dans la terre, c'est le moment où faut qu'elles explosent.

une fois l'été qui arrive elle sera capable d'encaisser les fortes chaleurs et continuer sa progression

 

De toute façon, de mon point de vue, un spot qui n'est pas auto suffisant au niveau de l'eau est un spot qui n'est pas viable.

 

Et pour cette année, continue d'arroser... le plus possible.. laisse les grandes le moins possible avec les feuille en berne car la progression est stopée

t'es de corvé 2fois/semaine mini jusqu'a la saison des pluie debut septembre!!

et bien sûr assure toi que l'eau distribué est bien accessible seulement pour tes plantes.. quitte à faire un cercle autour du plan avec tes 2mains, et tu arose dedans en maintenant leau le plus proche du tronc pour s'assurer que ca descend bien dans sa gorge ( communément appellé le "gorge profonde", je le pratique quand elles sont toutes jeunes lors de la mise en terre^^ )

 

à bientot!! et trop belle photo j'adore je m'en lasserais jamais

en attendant de voir les miens fin aout... :)

Modifié par fridom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Bonjour bonjour...

 

Quelques réponses en attendant le MAJ de la semaine prochaine :culture:

 

@ Maelito :

Une petite astuce au passage, pour l'eau arrose juste un peu au début de la croissance comme le dit fridom, et ensuite plus d'arrosage . la plante va aller chercher elle meme sa propre flotte en profondeur. Pour la petite anectote, jai planté 3 pieds dans un spot ultra difficile d'acces en plein d'une foret.

C'est vrai, il aurait fallut lancé un peu plus tôt mais le temps pourri et les températures restées fraiches jusque tard m'en ont empêché cette année !

Pour ce qui est de trouver de l'eau toutes seules, il faudra que je fasse un trou un de ces jours pour tenter de voir à partir de quelle profondeur on trouve un semblant de terre humide autour du spot (je suis même pas sur qu'il y en ait avant d'arriver à la roche). En plus la très forte teneur en argile limite pas mal la croissance des racines je pense donc ça sera pas easy de grandir dans ce milieu !

Sinon il y a le grain d'eau. Des petites granules qui retiennent 300x(si je ne me trompe pas) leur volume en eau, tu incorpore ca a ta terre et HOP, c'est réglé!

Ouaix, ça c'est une bonne idée à laquelle je pense aussi pour l'année prochaine. Me faudrait un bon plan par contre pour en trouver en quantité sans me ruiner car en magasin ça coûte bonbon ces petites perles.

En tout cas superbe JDC que voila, pour une première en guerilla, ca aurait pu etre pire :)

J'me pose dans un coin et j'attends la flo.

Merci :supair: , installe toi tranquillement mais reste à l'ombre... le soleil est vicieux par ici ! :bierre:

 

 

@ Fridom:

Tu sais j'ai exactement le meme climat que toi, il a pas plu depuis juin

En fait le concept c'est de planter le plus tot possible ( moi je fais la mise en terre vers le 10avril)

et du 10avril à la mi juin ( les2premiers mois de croissance) époque où l'eau est encore très abondante dans la terre, c'est le moment où faut qu'elles explosent.

une fois l'été qui arrive elle sera capable d'encaisser les fortes chaleurs et continuer sa progression

:roll: Même climat mais pas même spot... :chut:

C'est là tout mon malheur... mon spot n'a, je pense, pas du tout les mêmes ressources en eau que le tient.

De toute façon, de mon point de vue, un spot qui n'est pas auto suffisant au niveau de l'eau est un spot qui n'est pas viable.

Et voilà là où le bas blesse... Comme c'est ma première guérilla et que j'ai surtout choisi ce spot pour son côté discret... je pouvais pas imaginer qu'il n'y aurait plus d'eau dans le sol en juillet-aout.

Me faut donc trouver un autre spot avec un peu plus (beaucoup plus :lol: ) d'eau.

Et pour cette année, continue d'arroser... le plus possible.. laisse les grandes le moins possible avec les feuille en berne car la progression est stoppée

t'es de corvée 2fois/semaine mini jusqu’à la saison des pluie début septembre!!

et bien sûr assure toi que l'eau distribué est bien accessible seulement pour tes plantes.. quitte à faire un cercle autour du plan avec tes 2mains, et tu arroses dedans en maintenant l'eau le plus proche du tronc pour s'assurer que ça descend bien dans sa gorge ( communément appelé le "gorge profonde", je le pratique quand elles sont toutes jeunes lors de la mise en terre^^ )

Yes ^_^ C'est ce qui est prévu... En même temps que la recherche d'un nouveau spot :sec:

à bientot!! et trop belle photo j'adore je m'en lasserais jamais

Merci ! :pro: Je tente de faire des photos quand j'ai des jolis truc autour (le nid, la naraignée, etc...). Faudra que je fasse une ou deux photos un peu originales des petites pour changer de point de vue (et pour les présenter bien fraiches et pas assoiffées :mad: ).

en attendant de voir les miens fin aout... :)

J'y srai !!! :plus:

 

@ So-Bloom :

joli jdc varié , je me poses par là,...... pour ton souci d'eau, ne peux tu pas laisser quelques Aquasolo ??

Merci ! Faudra que je fasse une MAJ avec le balcon et le IN éventuellement la prochaine fois (une GF commence à pomponner... très en avance sur les autres qui stretch tout juste) :idea:

Pour les Aquasolo... Tu penses au gel ou au système d'arrosage auto ?

L'arrosage auto je préfère arroser une fois beaucoup qu'un g-à-g... le gel ils annoncent 30j, je vais y jeter un œil !

Que pensez vous de 4 blocs de gel / plante ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.