Les coffee-shops néerlandais ferment leurs portes aux étrangers


Messages recommandés

+1 avec toi Manzion

 

Sauf que je pense que si on change de présidence en France

on a une petite chance que chez nous cela change.

 

A nous de mettre la pression pour déclencher le débat afin d'assouplir la position du candidat PS.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MEGADETH,

 

On aura une idée plus large le 12/5, mobilisez vous......

 

Vive le métal (y'en a du bon au festival de Dour cette année) et l'autoprod.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la présidence de gauche ne changera rien sur la politique cannabique en France. François Hollande n'aura pas envie de se mettre à dos les associations anti-drogues et qu'une propagande de droite soit lancée sur lui pour le diaboliser.

 

Néanmoins, des débats sur la drogue douce seront peut-être organisés pendant ce quinquennat et on peut espérer que des discussions sérieuses s'installent. Le problème en fait, c'est que dès que tu dépénalises, il y en a qui abuse des lois tolérantes et certains payent un lourd tribu des excès des autres. C'est là tout le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il est clair pour moi que la seule loi à laquelle j'obéis et c'est la loi du coeur et de la raison et je n'attendrais aucunement que la loi me permette de faire quelque chose que je fais depuis longtemps et dont j'ai besoin pour dormir donc il est vrai que droite gauche sur ce point sont pareils mais l'un va peut être nous rapporter plus de billets dans la poche pour investir dans du bon matos ^^

 

@ manzion: Y a quoi le 12/05??

Modifié par Maou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il est clair pour moi que la seule loi à laquelle j'obéis et c'est la loi du coeur et de la raison et je n'attendrais aucunement que la loi me permette de faire quelque chose que je fais depuis longtemps et dont j'ai besoin pour dormir donc il est vrai que droite gauche sur ce point sont pareils mais l'un va peut être nous rapporter plus de billets dans la poche pour investir dans du bon matos ^^

 

@ manzion: Y a quoi le 12/05??

 

Le 12/05 c'est la Marche mondiale du cannabis (voir les topics dédiés)

 

Mais je suis pas du tout d'accord avec toi:

 

La Droite et Gauche c'est PAS du tout pareil.

 

Même si au PS ils sont pas d'accord entre eux sur le sujet

ils sont largement plus ouvert sur la question du cannabis que la droite ou l’extrême droite.

Un groupe de députés PS sont même ouvertement en faveur de la légalisation (rapport Vaillant de Juin 2011)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsss c'est bien triste quand même, la fin de 30 ans de tolérance à cause de vieux réactionnaires manipulés par les lobbys de toute sorte.

 

J'y croyais pas mais ils ont bien l'air décidé à l"appliquer leur foutu Weed Pass, j'éspère juste pouvoir retourner une dernière fois avant 2013 pour profiter de ce pays magique.

 

:roulage::yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très attristé par cette nouvelle, je commençait à peine à découvrir les coffee, mais c'est reparti pour acheter dans nos blocs !

 

Je pense que le gouvernement des Pays-Bas dois juste obéir à la gouvernance mondiale, pour qui le cannabis est le pire fléau qu'il peut leur arrivé, si le Cannabis était dépénalisé à l'echelle mondiale, ils perdraient des millions ... voir milliards, c'est la plus grande concurence du pétrole, et c'est bien la gouvernance mondiale qui controle le pétrole et les matières premieres. Je trouve ça scandaleux, ils font ça sous notre nez, et inutile d'esperer un renversement de situation à mon sens, les coffees ne r'ouvriront pas pour nous, étrangers, et même par la suite, je ne serais pas surpris qu'ils ferment à leurs propre population. Lutter contre ça, ne sert à rien du tout, leur économie est bien plus importante que la rage d'un peuple, et on peux le voir sur quasiment toutes les contestations, ils en ont rien à fout*e,

C'est quand même affolant de voir autant de fumeurs, et de voir une telle répréssion en face, toujours la peur de l'uniforme bleu, qui ne sont que pourritures obéisant à l'Etat sans avoir une once de conscience en se rendant compte qu'ils aident les plus grands criminels de la planete. Je reste aussi avec la fervente croyance que ça les arrangent bien d'avoir un peuple drogué, ou alors sous cannabis, pendant ce temps, on as pas l'esprit clair, nous ne voyons pas la misère, l'inégalité, la corruption qu'il se passe à coté de chez nous, dirigé par les pires ordures du monde qui font en sorte que ceux n'ayant pas réussit dans leur systeme deviennent drogués, ou alcooliques ( c'est aussi le même moyen d'abrutisement en masse de la population qui passe par les médias, c'est le même principe, qu'on le veuille ou non, sans en savoir beaucoup sur le sujet, la CIA qui fait parvenir par T de drogue en occident, ce n'est pas un mythe, un peu de recherche et on as vite quelques preuves ) "nous" ne sommes pas apte à la révolte. En gros, ils préferent qu'on passe notre temps à penser à son joint ou sa dose ou encore son verre, ou à passer sa journée à avoir son bédo ou à n'importe quoi d'autre, au lieu de réfléchir et d'aller dans la rue, bien que je ne met pas la weed au même niveau qu'une autre drogue, j'en fume depuis des années, j'adore cette plante, mais je suis convaincu que ça les arrangent bien !

La culture pour soi même ou son entourage reste la meilleure solution, nous avons de très bonnes plantes, nous sommes certains qu'elles ne seront pas coupées, et ça nous évite je ne sais combien de trajet de route pour quelques grammes, alors que nous pourrions avoir la même, voir mieu, on sais au moins ce qu'on plante ! On devrais emmerder les lois, à tout point de vue, si nous sommes dans l’illégalité, c'est qu'on arrange pas leur compte en banque, alors qu'ils crèvent ! Au moins on pourra fumer tranquillement, sans risquer de perdre son permis, de payer une amende, d'aller en prison ... bref, c'est eux qu'ils font en sorte de détruire des familles entière pour une histoire de quelques grammes voir de kilo, d'une plante avec laquelle la possibilité de création est immense, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de regarder quelques vidéos, ou article sur tout ce qui est bon dans le cannabis, ce n'est pas fait que pour être fumer, cette plante à des centaines d'autres particularités.

 

BIG UP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, Zut alors

 

Quand je pense que je suis aller aux Pays-bas il y a une vingtaine d'années je ne suis même pas rentré dans un coffee-shops

 

je n'y est pas pensé du tout :angry:

 

Je suis allé dans les musées voir des tableaux, des faïences, des porcelaines, des jardins de tulipes,un vrais touriste de base quoi, j'ai tout raté s' ils

 

ferment leurs portes. même pas gouter à un truc local, je ne fume pas donc pour moi

 

cela ne m’était même pas venu à l’esprit. j'ai raté quelque chose là j'crois.:unsure:

 

Bref je pense que l'autoprod est encore la bien meilleur solution si l'on a la chance de pouvoir produire

 

chez soi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MEGADETH,

 

On aura une idée plus large le 12/5, mobilisez vous......

 

Vive le métal (y'en a du bon au festival de Dour cette année) et l'autoprod.....

 

Ouais, Dourééééé !!! Y'a de nouveau du bon cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave même si ta pas de weed t'aura ce pourquoi tu est venu ^^

 

Mais si tqt a Amsterdam tu pourras encore en acheter ;)

 

oui c'est sur mais je pense que si ils arretent totalement la vente aux étrangers ont pourra toujours avoir un petit quelques chose avec les gars de la rue " COCO EXTA " si vous voyez ce que je veut dire ^^ mais bon sa augmentera le narco trafique et nous n'aurons plus le plaisir de s'en cramer un bon gros dans le coffee :s

 

Je suis parti au quartier rouge et on peut deja constaer que quelques coffee ont deja fermer leurs portes mais beaucoup reste ouvert (ce qui nous réjouis =D) et je n'ai eu aucune difficulté a acheter, a voir la suite des evenements en 2013....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yop les gens ! Tant pis pour eux si ils veulent plus des francais je ne sais pas combien de personne le tourisme cannabique concerne mais sa va faire un manque indéniable :) Faut pas se leurrer on va la bas pour le plaisir du coffee et ont fait une pierre deux coup pour visiter ...Mais la donne a changer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Perso, je penses que cette fameuse LOI ne résistera pas... Comment le PIB des Pays-Bas va-t-il survivre avec une grosses part des recettes en moins ?

Je ne connais pas de sources direct et précise sur les profits que font les coffees shops, mais je penses qu'ils remplissent assez bien les caisses de l'état néerlandais et on assisterait donc à un affaiblissement de l'intégration sociales notamment à une baisse des solidarités entre individus et d'un non-partage des cultures différentes, etc ...

Même si les coffes sont renommés pour vendre de la drogue, ça n'empêche personne de communiquer avec d'autres et d'apprendre aux uns aux autres.

Les coffees sont des lieux de convivialité je ne vois pas pourquoi interdire l'accès aux étrangers pour les problème de distribution de drogues à travers les pays transfrontaliers, surtout qu'il y'en aura toujours même si la drogue ne provient pas des coffees.

Donc pour moi, cette loi si elle passe, sera vite remaniée et étudiée pour réaliser les pertes multiples qu'elle engendrait.

 

PS: J'ai eu 18 ans cette année et j'ai bien l'intention d'y aller plus d'une fois dans ma vie !

 

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nos "amis biens pensant" habitant des pays bas vont vite comprendre ce qu'est une économie liée au tourisme.

 

Les transports, l’hôtellerie, la restauration, sont des secteurs qui vont être touchés directement par l'arrêt du canna-tourisme.

 

Se tirer une balle dans le pied en pleine crise mondiale (bientôt galactique lol) il y avait mieux à faire mais de mon point de vue c'est leur affaire.

 

Pas besoin de leurs lois ni des nôtres pour que je fasse pousser pour ma conso en tout cas ;-)

 

Grâce à cette droite "bien pensante" le nombre d'autoproducteurs français va exploser ce qui est bon pour notre cause finalement!

 

Par contre j'ose espérer que nos caves à vin vont êtres réservées aux Français. Font chier ces touristes avec leurs bus ils font la tournée des caves, dégustent et après on est emmerdés avec des pochards touristiques.

 

Je souhaite également que la cancoillotte soit réservée aux franc comtois pur souche. :-)

 

Comme quoi c'est pas si dur d'avoir des idées à la con....

 

bonne journée et surtout bonne :culture:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Les battaves doivent régler ce problème eux mêmes.....c'est notre absence dans leurs coffes qui va les faire fermer......et mettre plein de gens au chômage.....et faire baisser le taux de remplissage des hotels, restaurants, boutiques....

 

Ce serait aux commerçants (après tout un coffee c'est aussi un commerce) de se liguer aux assocations de coffees pour faire pression sur leurs gouvernants afin d'enterrer cette loi qui va contre leurs intérêts....et qui amène les touristes à acheter leur weed dans la rue.....

Perso, j'y vais plus.....j'vais pas me battre avec des flics battaves pour une boulette de weed........donc je fais pousser chez moi......mais je reste nostalgique de cette période dorée où on pouvait passer de vrais bon moments aux pays bas (qui sont tombés bien bas)....

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Les battaves ont vendu leur âme à la droite bien pensante........la culture weed va exploser en France.....bientôt plus un spot de libre pour planter.....

 

j'imagine trop le truc ! on se croiserai tous en foret avec des bidons à la main :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites