Les coffee-shops néerlandais ferment leurs portes aux étrangers


Messages recommandés

Tilburg j'y passe depuis quelques années.

 

le report c'est suite à discussion avec des clients hollandais au Muse qui racontaient que ce week end passé y avait des flics de partout tant coté hollandais à la sortie de Breda TIlburg et coté belge à la frontiere...

 

perso je suis passé au travers, mais bon c'etait mon last trip là bas car faut pas s'attendre à ce que ca rouvre aux étrangers, sauf miracle mais là....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste plus que la cour Européenne de Justice, mais là, n en a pour un moment avant que cela ne soit jugé....

 

 

dernier miracle au prochaines élections. les travaillistes passent, et on oublie le pass .... histoire de faire chier l'extreme droite et de montrer qu'en 6 mois le trafc de rue à explosé.

 

ce qui est déjà le cas à Maas' et tout recement à Tilburg ou breda. 5 ou 6 ans à Tilburg et jamais on m'a fait chier. 2 fois en 2 mois que j'y vais, 2 fois qu'on vient se planter devant ma gueule pour me proposer du gruis à 20 e les 5 g ou du teuteu....

 

et puis les touristes, quand ils vont sur place faut bien se loger et se nourrir, oi un week end la bas me coute antant en beu qu'en hotel, bouffe etc...quand tout ce monde sera parti, on verra la tronche de l'économie locale....

 

et puis sinon c'est pas grave Fin juin j'aurai 6 mois de stock à curer tranquille, et je partirai en week end en France :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honetement je ne vois pas pourquoi en france on ne fait pas la même chose!!!! il parle de crise de trou dans la sécu !!! non m'est c'est vraiment du foutage de gueule !!!! si la france autorise l'ouverture de coffee shop il se passera quoi a votre avis? que du bénèf pour l'état le trou de la sécu pourai etre remboursé les impots moin important et en + du travaille pour les cultivateur et les vendeurs si tout sa n'est pas régler les problème de l'état a l'heure actuel je ne comprend pas.

 

Se n'est que mon point de vu lol .

 

Mon lien

Modifié par no-diggidy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas vraiment d'accord pour une légalisation à but financier, même si c'est encore le seul et dernier argument qui pourrait les convaincre, car ont ne fait plus de politique, ont fait de l'économie...

 

Je reste persuadé que la Hollande à plier sous le poids de la pression européenne qu'ils subissent depuis plus de 20ans ! Les pays les moins stupides ont depuis le temps sus remettre en question leurs législation, mais d'autres, surtout la France ont accentué les critiques en invoquant des fausses raisons de concordance européenne. Ce qu'ils ont oublier de penser c'est que l’Europe c'est pas uniquement la France, et nous restons le pays le plus sévère sur le sujet du cannabis...

ça fait un peu aveux d'impuissance quand même, quand ont arrive pas a gérer le problème chez soit on accuse les autres ! Et dans la foulée ça fait un argument de propagande anti-cannabis supplémentaire, sur le tract de l'ump sur "les dangers du cannabis" ils arrivent maintenant à mettre que les Pays-Bas font marche arrière sur la légalisation, alors que c'est leur chef de file qui a pleurniché pendant des année pour rendre cette réforme possible...

 

Lamentable ! Aujourd'hui les politiciens ont touchés le fond depuis longtemps, mais continuent à creuser !

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :yeah:

 

J'aurais voulu savoir si l'interdiction a Amsterdam était bien le 1er janvier 2013 ?

Merci d' avance pour vos réponses.

 

dsl pour les messages inutile l'ordi a bugé pas moyen de les supprimer :crame:

Modifié par lababacool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir si l'interdiction a Amsterdam était bien le 1er janvier 2013 ?

Merci d' avance pour vos réponses.

 

Oui 2013 mais il peut encore se passé des choses entre temps basic-smile2.png

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Snam City

Pour info, et depuis hier les coffees du nord-brabant mènent une action solidaire entre eux et ferment leurs portes tout simplement, pour une durée indéterminée... (comme à Maas en fait...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa faisait un moment qu'ils parlaient d'arreter la vente pour les étrangers mais je ne pensais pas qu'ils finiraient par le faire... :(

Je doit aller au quartier rouge la semaine prochaine (ma premiere et peut etre dernierre fois au pays !!!) pensez-vous que les coffee nous accepteront vue que la réforme n'est pas encore appliquer a TOUT les coffee avant 2013 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l'unique

Sa faisait un moment qu'ils parlaient d'arreter la vente pour les étrangers mais je ne pensais pas qu'ils finiraient par le faire... :(

Je doit aller au quartier rouge la semaine prochaine (ma premiere et peut etre dernierre fois au pays !!!) pensez-vous que les coffee nous accepteront vue que la réforme n'est pas encore appliquer a TOUT les coffee avant 2013 ?

 

 

Pas grave même si ta pas de weed t'aura ce pourquoi tu est venu ^^

 

Mais si tqt a Amsterdam tu pourras encore en acheter ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je vais jamais à l'Easy Going mais là.......chapeau le patron......les collègues devraient faire de même et dire NON à cette loi unilatérale qui va profiter à qui ??

 

Là est la grande question.....nuisances touristique ? même pas vrai, embouteillages ? même pas vrai, danger sanitaire ? même pas vrai délinquance accrue ? même pas vrai.....

Bref, comme en France, ce gouvernement est lamentable.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Yep,

 

Je vais jamais à l'Easy Going mais là.......chapeau le patron......les collègues devraient faire de même et dire NON à cette loi unilatérale qui va profiter à qui ??

 

 

Là est la grande question.....nuisances touristique ? même pas vrai, embouteillages ? même pas vrai, danger sanitaire ? même pas vrai délinquance accrue ? même pas vrai.....

Bref, comme en France, ce gouvernement est lamentable.......

 

Cela profite à personne, c'est juste un accord politique entre gouvernants. Depuis le temps que la France et l'Allemagne font pression........

 

A ce rythme on peut tout à fait imaginer une Europe fédérale ou la prohibition cannabique serait généralisée au grand bonheur des industries pharmaceutiques....

 

Les Hollandais vont pas mettre longtemps à voire les effets désastreux de cette loi:

 

- La vente de weed continuera mais dans la rue.

Ze zijn wat de mannen in de straat? (ils font quoi les messieurs dans la rue) demanderont les gosses à leurs parents.

 

- La consommation continuera mais dans la rue (avec les nuisances sonores inévitables (un simple fou rire à 2h du mat......ou une grosse baston)

 

- La délinquance liée au trafic explosera (les quartiers seront sectorisés par les dealers qui se frottent les mains de cette décision), la qualité de la weed risque de baisser (coupe), les "carottes" seront légions et donnerons lieu à des "contre-carottes" foudroyants et mortels (kalachnikov à 6000 euros aujourd'hui)

 

On parle de millions d'euros de chiffre qui vont être perdus par les coffee au profit des dealers de rue qui continuerons de se fournir auprès des mêmes grossistes...

 

Ils vont comprendre tous seuls et au bout de quelques mois que ce n'était pas la bonne décision.

 

Bonne journée,

 

-

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi nicoto !

 

Le problème vient principalement de la France et de l’Allemagne qui ont du mal a assumer leurs politique répressive qui engendre le narco-tourisme vers la hollande.

 

Même au niveau économique cela pose problème... Je voudrais bien voir l'état des hôtels et restaurants à Maastricht d'ici 6mois !

 

Cette nouvelle mesure va seulement inciter les gens a acheter dans la rue et développer le commerce parallèle dans un pays ou le cannabis est légal... ou est la logique ? ou est le bon sens ?

 

Les seuls qui se frottent les mains sont les gros foutus de la vie qui tapent des retours avec 3kg dans la voiture pour revendre 15€/g en France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question, j'avais l'habitude de faire un stop a GOES, en ZEELLAND sur le chemin du retour qudn j'allais naviguer sur le versemeer, cette ville est elle concernée par la nouvelle loi entree en vigueur au 01/05 ?

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Maastricht, les dealers alpaguent les touristes en pleine rue sans même se cacher. Sur la route du retour, pas un seul contrôle policier...

Selon la Dernière Heure:

MAASTRICHT Voilà trois jours que la carte cannabis est d’application dans les provinces du sud des Pays-Bas. La nouvelle loi néerlandaise s’est accompagnée d’un lourd renforcement policier à la frontière et sur les autoroutes. Plus question donc, pour les milliers de Belges fumeurs de haschisch, d’aller chercher leurs 5 grammes mensuels indispensables à (une partie de) leur consommation personnelle. Voici pour la version officielle. Nous avons voulu nous rendre compte par nous-même si acheter de la drogue en pays batave était devenu impossible, comme le martèlent les autorités néerlandaises, belges et françaises réunies depuis dix jours.

 

Eh bien… tout est encore possible. Notre aventure, en cette belle journée de jeudi, se fera sans voir une seule blouse bleue. Le long de l’autoroute, passé Visé et Cheratte, les parkings où les policiers réalisent leurs contrôles sont vides. À peine aperçoit-on un panneau lumineux annonçant la couleur : “Geen soft drugs te koop.”

 

Les rues de Maastricht, elles aussi, sont exemptes de policiers. Le premier coffee-shop sur notre chemin, le Heaven 69 , est fermé. Pourtant, on est au-delà de l’heure de l’ouverture. Voyant notre intérêt pour les affiches de protestations collées sur sa vitrine, Danielle, 29 ans, nous tend une affiche : “Nous avons tous fermé nos portes, en protestation contre cette nouvelle loi hallucinante. La police ne nous a rien imposé. On perd plus de 70 % de notre clientèle. Qui se rabat sur les dealers dans la rue. Depuis octobre, leur présence ne fait que s’accentuer…”

 

“Chez nous, l’âge minimum était respecté, 18 ans. Pensez-vous, les autres n’en ont cure, et seul l’argent les intéresse. Que ce soit à vélo, à scooter, ils vendent des drogues douces, mais aussi de l’héroïne et de la coke à tous les touristes qui passent…” Danielle pointe avant tout les intérêts politiques des supporters duwietpass. “C’est un jeu entre la gauche et la droite, et cette petite guéguerre va nous coûter cher…”

 

L’Easy Going , l’un des plus grands et des plus connus coffee-shops maastrichtois, dont le gérant, Marc Josemans, avait, dès le 1er mai, bravé l’interdiction en faisant rentrer des personnes de toutes nationalités dans son établissement, a lui aussi décidé de fermer durant un mois.

 

“Parce que nous refusons de discriminer et d’enregistrer nos clients de façon permanente, nous avons été fermés par le maire. Selon le ministre de la Justice, tous les étrangers doivent acheter du cannabis chez eux dans le circuit illégal, avec tous les risques qui en découlent. Nous refusons de suivre de telles règles, qui soutiennent cette politique moraliste et symbolique.”

 

À peine nous sommes-nous éloignés de la devanture qu’un jeune, training gris et casquette, se plante devant la vitrine et propose de l’herbe. “Je peux vous fournir la même chose qu’à l’Easy, 5 grammes au même prix. Et de meilleure qualité que les Marocains qui vendent là derrière…” Nous faisons mine de ne pas être intéressés et nous dirigeons vers les quais sur Meuse, à deux mètres de là. Derrière un abribus, un groupe de jeunes fume ostensiblement un joint .

 

Nous nous décidons de leur demander s’ils vendent ce que nous recherchons.“Pas de shit, mais de la White Widow… 2,5 grammes pour 20 euros.” Un prix bien au-dessus de la moyenne, selon un connaisseur dont nous avions fait la connaissance lors de notre promenade. “Ils en profitent, maintenant qu’il y a moins d’offre, les prix augmentent…”

 

Le long des quais, un autre groupe vend – sans trop se cacher – à d’autres touristes. Un commerce qui nous semble si facile… Preuve que le deal de rue couvrira, peu à peu, la demande des consommateurs étrangers.

 

 

 

 

source : https://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/393836/le-hasch-toujours-aussi-facile-a-acheter.html

 

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci pour cet article, il conforte le sentiment général des opposants à cette mesure, c'est une mesure minable qui met des gens au chômage et incite à la délinquance.

 

En fait ce serait au gougernants battaves de faire pression sur les gouvernants Francs et Germains (on se croirait à cette époque sombre) afin qu'ils changent leurs legislation et pas le contraire.

Ces battaves si fiers qui baissent leur culotte devant un nabot et une frieda, c'est le monde à l'envers......

 

Aujourd'hui, faut bosser pour nib et fermer sa bouche, contempler nos gouvernants tremper dans des histoires pas claires et fermer sa bouche, régresser humainement et fermer sa bouche.......bref, faut que ça cesse.....

 

L'UE a du plomb dans l'aile......vous savez celle des peuples et de leurs aspirations......par contre celle de la finance et de l'arnaque est au sommet......

 

Cette mesure minable ne tiendra pas.......les politiques ont oublié qu'ils étaient au service des peuples qui les ont élu et non au service de leurs intérêts personnels...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites