[Out] [Jardin] [Inconnue] [Terre] [Palissage] [Maxim]


Messages recommandés

Bonjour a tous

je suis heureux de vous présentez mon JDC Outdoor 2012 !!!

Voila une petite culture 1 Pied inconnue mais j’espère voir une petite Fifille, (prénommé: BRAD)

 

Description de la culture:

 

Ma plante est née le 31 mars elle a était en In jusqu’à une Croissance +20, après je les laisser dans le jardin dans un pot. Le 17 Mai 2012 je les misse en Terre.

 

Dans ce JDC on pourra voir une Culture BIO tous les engrais seront BIO l'eau sortira directement des nappes phréatiques ( mon puis).

 

Donc elle aura environ une croissance de 4 mois et une floraison de 2 a 3 mois.

 

Détails technique:

 

Variétés: Inconnue

Susbstrat : 30% terre du jardin 30% Terreau universelle (BIO) 20% Fumier naturel 10% composte alimentaire 10% composte herbes couper

Engrais: Guano BIO, purin d’ortie maison, cendre de boix.

Arrosage: 2 a 3 L tous les deux jours (sa dépend de beaucoup de critère: chaleur, humidités de l'air, pluie...)

Localisation : Pays de la Loire

Matériel Indoor:

 

-Thermomètre

-Hydromètre

-Ph mètre

-Pots

-Vaporisateur

-Lampe eco

-serre (fabrication maison)

- Ventilateur

 

post-771231-0-62071800-1335111094_thumb.jpg

 

 

 

Matériel Outdoor:

 

-sécateur

-cisaille

-pelle

-gants

-bêche

 

Germination, croissance:

 

Donc la germination c'est fait a l'intérieure dans du coton,

(31 mars misse en pot)

 

et la croissance intérieure aussi au bord de la fenêtre (serre pour le maintient de l’humidité) et avec un lampe de eco pour la nuit

dernière photo de sa croissance c+22:

 

post-771231-0-56093800-1335111231_thumb.jpg

 

 

cycle lumière: 18/6h

 

récapitulatif de sa croissance en photos:

post-771231-0-94687400-1338405529_thumb.jpg

.

post-771231-0-65569300-1338405598_thumb.jpg

.

post-771231-0-69916100-1338405644_thumb.jpg

.

post-771231-0-10599300-1338405692_thumb.jpg

.

post-771231-0-42338800-1338405728_thumb.jpg

 

SPOT:

 

Spot placé a coter d'un prairie et d'une foret. Champ de ronce bien ensoleillé, bonne terre et de nombreux vers de terre :-)

 

Place au photo du SPOT:

 

Préparation du spot (tunnel dans les ronce):

 

post-771231-0-18198300-1335110323_thumb.jpg

 

 

Tunnel une fois fini (6 mètre de long)

 

post-771231-0-13839200-1335110647_thumb.jpg

 

 

Entré du tunnel (man vs wild) en mode gi joe

 

post-771231-0-48253700-1335110834_thumb.jpg

 

 

Spot pour planter:

 

post-771231-0-08920400-1335110950_thumb.jpg

 

Modification: faite le 10/05 car je vous annonce qu'elle ne serras pas dans un spot mais dans mon jardin problème expliquer âpres ... ( je laisse les photos des spots sa peux donner des idées)

 

Merci. n’hésite pas a laissé vos commentaires

 

BYE bye.gif

Modifié par Maxim_44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Tu n'es pas dans la bonne section, donc j'aie déplacé ton journal de culture en section " Journaux De Culture Novices et Débutants".

 

A l'avenir fait attention ou tu postes. ;)

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Apparemment, tu n' as pas utilisé de ventilateur pour renforcer les "tiges" de ta plante. Si tel est le cas, elle sera moins résistante (et aura besoin de tuteur plus qu' une qui en aura bénéficié)

 

Bon "grow" et attention aux sangliers ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, tu n' as pas utilisé de ventilateur pour renforcer les "tiges" de ta plante. Si tel est le cas, elle sera moins résistante (et aura besoin de tuteur plus qu' une qui en aura bénéficié)

 

 

Salut Cytorak tu pense que je devrait utuliser un ventilo ? j'en ai un de la marque "SUNON"

 

Sa renforce bien la tige ?!

 

Merci de ton conseil je pense que je vais m'en servir mais faut pas que je le laisse H24 non ?

 

A Bientôt.

Modifié par Maxim_44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et de rien,

 

Oui, cela renforcera ta plante qui supportera davantage le poids et les intempéries.(tu ne feras rien d' autre que de recréer les conditions réelles de la nature...)^^

 

Avec un ventilo fixe c' est délicat, je te conseillerais plutôt un rotatif (plus elles seront "secouées", plus elles seront résistantes...doucement tout de même, je parle sur le long terme !) ; donc à toi de voir selon tes finances.

 

Mais le plus tôt serait le mieux (la photo où je vois la tige faire des tours et détours me fait davantage penser à un plan de tomate ; l' objectif, surtout en extérieur est d' obtenir du "bois" (comment veux tu qu' une telle tige supporte 500 grammes ) :icon_confused:

 

Un dernier détail : l' endroit a l' air tranquile ; mais, est ce que tu t' es assuré des colonies d' insectes présentes sur le site...ce seront sans doute des adversaires redoutables (surtout pour les jeunes pouces ou si tu tombes sur des araignées tisserandes !)

 

Je préfère voir le mal partout, que d' être désagréablement surpris...

 

Bonne continuation,

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt oui cytorak à tt fait raison ta comme kan l'être humain est plâtrer ou d'en coma donc ne fai pa d'exercise il ne supporte pa son poid et il doi fair de la kiné fai fair de du sport à t plante a+ jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous, New MAJ



J'ai prit en compte vos conseilles et installer mon petit Ventilo "SUNON" (j'ai vraiment un petit budget).



Et je fais une culture en dépensant le moins possible

:-). (en mode radin quoi).



J'ai aussi rempoté car je trouver que mon ancien pot commencer a se faire petit.



Voila ma nouvelle installation en PHOTO :



Le rempotage de ma petite plante:



post-771231-0-68231300-1335288248_thumb.jpg



Installation du ventilo (petit bricolage pour que se soit plus pratique)



post-771231-0-31995300-1335288674_thumb.jpg



Un petit coup d'oeil sur la Plantation:



post-771231-0-58546200-1335289112_thumb.jpg





Et j'ai deux trois question a vous posez car je débute:



Je voulais savoir en 1 a quelle moment aller ce déclarer la Flo en OUT ? (je penser vers milieu-fin Août)

Et pour l'engrais faut mieux attendre quatre cinq arrosage après un rempotage non ? (le temps que les racines cicatrisent ?





Un dernier détail : l' endroit a l' air tranquille ; mais, est ce que tu t' es assuré des colonies d' insectes présentes sur le site...ce seront sans doute des adversaires redoutables (surtout pour les jeunes pouces ou si tu tombes sur des araignées tisserandes !)



Je préfère voir le mal partout, que d' être désagréablement surpris...



-



Pour te répondre franchement Cytorak, je ne sais pas trop si il y a des insecte mais surement. mais je compte fait un petit bricolage pour faire une sorte de protection au tour du pied avec une bouteille de 5 Litres.



Et pour répondre a BluePlanet je connais pas du tout la variété de cette belle plante, je n'est pas acheter la graine on me la donner !!



Voila je vous souhaite une bonne soirée, et la suite dans pas longtemps ^^



OUVERT A TOUS VOS COMMENTAIRE (merci a ceux qui on déjà commenter et bientôt avenir un nouveaux Spot en liaison avec celui ci)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sheesh

Pas con le petit tunnel, au moins tu seras tranquille :) En out la flo débute généralement entre le 20 juillet et le 10 août.

 

 

Pour ce qui est de l'engrais je pourrais pas te répondre vu que je n'en utilise pas :) En revanche normalement si tu as rempoté délicatement je vois pas pourquoi tes racines auraient besoin de cicatriser...

 

Par contre j'ai vu que tu comptais la mettre en terre le 5 mai. Je sais pas trop dans quelle région tu habites mais checke bien la météo, ce serait dommage qu'il y ait une grosse averse ou un gros coup de vent qui vienne abîmer ta petiote.

 

A plus et bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien voilà un ventilateur peu ordinaire, mais si cela fonctionne et fait le bonheur de ta plante, c' est bien là le principale.

 

Je n' avais pas relevé que tu ne connaissais pas la variété, donc oui il serait peut être plus sérieux d' attendre vers le 15/20 mai pour planter (j' espère que tu as noté que certaine espèces ne pouvaient être cultivées qu' en intérieur sous nos latitudes ?)

 

En fait cela dépend de plusieurs paramètres dont la variété de la plante...Ainsi que le climat (beaucoup se basent sur les saintes glaces pour éviter les gelées : mais dans ton cas, je ne saurais dire si ce sera suffisant)

 

Bon "grow",

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous



Merci Sheesh de ton conseil pour la Flo. J'habite en Loire Atlantique donc sa caille encore en ce moment !!



Je pense je vais faire comme tu ma dit Cytorak et attendre milieu mai avant de planter et oui j'ai vue qu'il avait des espèce ne sont pas compatible avec l'Out mais j'ai pas le choix

:-(. (on verra bien)



J'ai encore des question a vous posez: (si sa vous déranges pas )



- Comment se passe l'évolution de l'arrosage car la je suis en Cro+ 27 et je pense que 25 Cl c'est juste (tous les 4 jours) et la fréquence ?



- J'ai repéré un nouveau spot qui va accueillir au moins 5 plants il entourée d'un court d'eau, est ce que je pourrais utilisé cette eau ? (a coté il y a des champs peut être pesticide ?).



- J'ai aussi une feuille qui a légèrement griller sur mon ampoule ? je laisse comme sa ?



voila merci de vos réponse

icon_confused.gif



Nouvelle Maj fin du week end avec le nouveau Spot en photo sérieux il tue !!



Bye et bon grow ^^

davb.gif

Modifié par Maxim_44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Il faudrait que tu mènes l'enquete pour en savoir un peu sur la graine pour pouvoir mieux déterminer son moment de passage en flo, meme si bon le phénotype y es pour beaucoup aussi.. :)

 

Par contre si je peux me permettre.. le cours d'eau dont tu parles comme spot n°2 est t-il une zone de pêche?

CAR si il l'est, s'est tout d'abord qu'il y a du poisson et donc que l'eau n'est pas trop pollué MAIS qu'il y a aussi nos amis les pêcheurs... dry.gif

Disons que au début on a tendance a trop vouloir arroser culture.gif fie toi surtout a la vigueur de tes feuilles pour savoir quand arroser,mais comme ton pot ne semble pas grand je dirais que sa va (pour sa,ne te fie surtout pas que a moi attend l'arrivée d'autres cannaweeders plus pro) ;)

 

Oui si tu peux attendre attend car les prévisions météo reste mauvaise pour encore presque 10 jours... Personnellement je vais deja perdre un mois de croissance cette année par rapport a l'année derniere. sad.gif

 

je te sent bien partis et motivé rien que a voir ton premier spot qui malgré les possibles bêtes comme ta dit cytorak, apporte une bonne sécurité. Je te dis a bientot en t'imagineant bloqué avec un bidon de 20litres d'eau dans ton tunnel. jesors.gif

 

Bon "grow" bud a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELOOO

 

J'suis nouveau j'vien scoater ton JDC aussi :D Pour ton spot avec la rivière mais OUIII utilise l'eau elle est sans doute bien mieux que celle de ton robinet pleine de calcaire... Après si tes plante crève c'est que tu sais pas reconnaître une rivière blink.gif C'est un jolie avantages la rivière à coté mais vérifie bien que c'est planqué de chez planqué et que personne peut tomber par inadvertance sur ton spot :)

 

++ L'ami

Modifié par Dobi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aux nouveaux sa fait plaisir

:D

 

 

J'ai un doute je pense que c'est de la super skunk mais je n'en suis pas sûr !! euh pour l'arrosage je pense que sa déclencher un problème mais j'y reviens après.

 

Dimanche soir j’aurais prit plein de nouvelles photos du Spot n°2 vous allez voir il déchire :-) (il y a beaucoup de boulot). Impossible qui est des pécheurs c'est pas vraiment une rivière mais plus un cours d'eau (me suis un peu enflammer sur la rivière) je ne pense qui est beaucoup de poissons. mellow.gif

 

Tu fais que de l'out Smoeyrider ? car je voulais faire sa mais j’aurais eu les même problème que toi vue ce mois d'avril pourrie , mad.gif

 

Pour les insectes je pense gère sa !! (assez facilement) et oui je suis ultra motiver, pas forcement pour la fumette mais car en commençant a cultiver j'ai trouver en moi une vrais vocation de jardinier ! (MDR) culture.gif

 

Pour l'image du bidon de 20L dans le tunnel (m'en parle pas j'en fait des cauchemars mais je vais faire sa au feeling) roll.gif

 

Vasi Dobi installe toi,

je go faire un tour sur ton JDC

 

je pense utiliser l'eau de la rivière car vraiment sa m'évite d'en trimbaler sur le dos !!

 

Houla la mon spot et planquer de chez planquer les photos dimanche soir wink.gif

 

J’utiliserais jamais l'eau du robinet la pauvre plantouille, si non j'ai l'eau de mon puis elle a un bon PH mais faut la trimbaler de spot en spot.

 

 

 

Comme je vous est dit j'ai un petit problème dans ma plantation (pk sa ne pousse pas) . blague a part

Photos:

 

post-771231-0-68581100-1335474436_thumb.jpg

Si vous avez une idée sa me fait sur deux trois feuille seulement je pense a un sous arrosage car je n'avais pas arroser pendant 5 jours

récap vite fait:

 

ampoule 40W (éco)

terreau universelle

ventilation installer il y a 2 jours

Guano fossilisé 1 arrosage sur 3

rempotage fait il y a 4 jours (un peux violent)

et le cycle de lumière de ma plante n'est pas très bien respecter ^^

 

Merci a vous d’être passer et je passe chez vous a l'occaZz

 

Bye Bye bon "grow" les "cannabiculteurs" jesors.gif

Modifié par Maxim_44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respect bien le cycle de lumière je pense que sa compte beaucoup quand même si tu veux pas qu'elle parte en floraison tout de suite en éclairant pas assez x)

 

++

Modifié par Dobi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.