[Out] [Jardin] [Inconnue] [Terre] [Palissage] [Maxim]


Messages recommandés

Salut max

 

 

 

c'est vrai que les plant de fanfan sont bien beaux bien compact

 

d’ailleurs j'avais une question pour fanfan ! quelle photopériode a tu donner a tes plant ?

 

et pour maxime bon voyage si je repasse pas d'ici là !

 

 

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut max,

 

ta plante est joli mais j'ai l'impression que tu lui fais de ces misères !

renseigne toi sur la manière de faire certaine technique parce que ton palissage c'est du grand n'importe quoi. et le bricolage que ta fais a la base je sais pas pourquoi ta fais sa mais sa reflète le manque d'attention ... enfin.

ta eu la main lourd aussi sur l'anti limace ! lit le mode d'emplois avant d'utiliser des produits...

 

mon message n'est peut être pas très encourageant mais je te dis sa pour que tu progresses. la première culture c'est jamais facile, si tu te renseigne avant de faire des choses et de t'appliquer au travaille soigné tes plantes vont poussé à une vitesse t'imagine même pas

 

aller courage, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canna-tunrel,

 

Oui effectivement elle a subis un peux mais niveaux des techniques de palissage je sais toute a fait comment faire, grâce a mes erreurs au début, j'ai pue corrigé tout sa et retrouver une super plante quand je compare ma plante avec beaucoup de Jdc je ne pense pas être en retard ou avoir rater ma culture je pense au contraire que j'ai vachement progresser, et acquérir beaucoup de connaissance technique

 

pour ce qui est du bricolage pour la réparation de la branche, je les laisser que 3 jours c’était pour voir si elle allais reprendre mais cela na pas fonctionner mais je voulais quand même essayer.

 

pour ce qui est de l'anti-limace on pourrais croire qui y en a beaucoup sur la photo mais c'est parce que il y a une engrais qui est bleu melangé avec l'anti-limace, j'ai exactement respecter les dosses.

 

pour en revenir au palissage je ne vois pas pourquoi c'est du grand n'importe quoi ? le palissage se fait pour privilégier les branches secondaire et limité la hauteur des plants c'est ce que j'ai fait, dans la manière de palisser sa c'est chacun fait comme il veut regarde les Tuto sur le palissage tu verra qui n'a pas une seul manière de palisser

 

Et je ne pense pas que juste en regardant les photos de mon JDC tu puisses critiquer mon savoir !!

 

Bye bye.gif

 

ps: l’erreur est humaine so no jugement

Modifié par Maxim_44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Britchou et Fanfan

 

Ta bienfait Fanfan c'est important de renouveler la terre des pots et de leur apporter de l'espace plus.gif. bonne continuation.

 

Merci d'être passer Britchou et oui je part bientôt merci

je suis passer chez toi , super rien a dire.

 

Bye les amis roll.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

je sais pas comment ta "rattraper" sa mais je vois pas vraiment comment rattraper un truc pareil. vu la taille de ta branche que ta pété sa fait peur ... et le palissage en largeur c'est vraiment pas le truc a faire quand ta 4 branche secondaire ...

c'est pas la hauteur d'un plant qui montre qu'elle donnera, la largeur c'est aussi à prendre en compte. enfin si tu crois tout savoir je donne plus de conseil ...

 

ta plante est joli mais elle est n'est pas du tout en avance, surtout pour une plante cultivé à la maison. regarde les bon jdc aussi ...

et pour réparer une branche c'est pas comme sa qu'il faut si prendre.

l'anti limaces sa m'étonne, je sais pas si tu sais mais il est préconisé de mettre 1 granulé tout les 15cm, si t'avais respecté on les verrait pas ou pratiquement pas sur les photos. et si c'est pas sa t'a abusé de ton engrais bleu alors. de l'engrais sa ce répartis c'est pas bon les paquet.

 

et pour justifié mes arguments sur le palissage sa ce voit direct que tu y est allé brutalement, et je pense en une fois. tu as fais des noeuds serant les branches, tu empêche donc à la sève de circulaire librement.

et si tu pense que sa post-771231-0-34609300-1341157452_thumb.jpg c'est un plant palissé tu te trompe. tu as seulement mis la base des branches perpendiculaires au tronc. en plus je vois pas l'utilité d'un palissage sur une plante si "maigre". le palissage sa sert sur un plan touffu et grand ou encore en indoor.

 

après si tu penses que tes un dieu de la culture, écoute, si sa te fais plaisir pense le, mais pour moi c'est pas sa un maître ..

en tout cas j'ai pas grand espoir pour tes progrès en culture si tu changes pas de mentalité

 

peace

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, effectivement j'ai perdu une grosse branche mais c'est le vent !!! 70km/h excuse moi d'avoir du vent dry.gif.

 

je sais pas si ta regarder que la première page ou la tout le JDC je sais c'est long a lire et chiant mais j'ai eu beaucoup de contraite pas beaucoup de matérielle mes parents sur le dos.

 

Donc c'est pour cela que j'ai du faire deux trois erreurs je ne peux pas la laisser pousser en hauteur c'est pour cela que je palisse pour utilisé le plus de surface. pour ce qui est de réparé la branche je sais que sais pas comme il sa que sa se fait mais j'avais pas envie d'acheter le produit.

 

Non je n'est pas mis toutes les branche perpendiculaire au tronc mais j'ai essaye de crée un plant sur la plus grande surface possible ce que j'ai bien réussi.

 

Je ne pense pas et ne dis pas que je suis le dieu de la culture mais si je compare entre le 1er jour de ma culture et maintenant je trouve que j'ai beaucoup progresser et c'est ma première culture.

 

voila, c'est vrais excuse moi d'avoir êtes un peu agressif.

 

Bye repasse quand tu veux

 

l'anti limace sur la boite il y a écrie 20 grammes par m² je pense avoir respecter la dosse et l'engrais je force un peu dessus mais il est léger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

tu tend vraiment le baton pour te faire battre ! je vais paraitre acharné mais le palissage sert aussi à limité les dégats du vent. il renforces la structure et bloque les mouvement d'aller vient qui fragilise les zones sensibles telle que la base des branches. tu verrais le vent qu'il y a sur mon spot et j'ai pas eu un seul soucis, surtout que les grosses branches sont pas les premières à casser quoi ..

 

non je n'ai pas tout lu, je comprend que les conditions ne sont pas forcément avec toi, on a tous nos petits problèmes. moi aussi j'ai eu des problèmes mais faut s'accroché, et pas pété plus haut que son cul aussi.

si tu veux pas qu'elle pousse en hauteur fait un palissage parallèle au sol palissage2.jpg un palissage en largeur sa sert à rien pour limité la taille c'est pour "aéré" ton plant. dans ta situation il est absolument inutile. après suit mes conseils ou ne les suit pas, ce n'est pas moi qui aurait ta récolte...

 

une branche ta pas besoin de produit pour la réparé

 

c'est sa la plus grande surface possible ?! sans commentaire ...

 

oui tu as certainement progressé je dis pas le contraire mais comme tu dis c'est ta première culture. tu ne semble pas très intéressé par la culture de la ganja en elle même mais tu prêtant la maîtrisé et c'est surtout sa qui m'exaspère. je n'es pas de jugement préconçu, je juge avec des faits

 

et ce n'est pas ton agressivité que je te reproche, c'est ton entêtement

 

ciao

 

et l'anti lim c'est 20g répartie sur 1m²...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je trouve ça dommage de voir ta plante dans cette état tu étais bien partit, mais tu auras l'occasion de faire une vrai culture quand tes parents te laisserons tranquille.

Je comprend bien pourquoi ta plante est dans cette état aujourd'hui - même si elle reste belle -, en revanche tu as surement voulu trop en faire vis à vis de ta plantes ton premier palissage était très bien et tu aurais due laissé les cordes - trop nombreuses - ainsi. ->

post-748009-0-52761300-1341357610_thumb.jpg

 

Bon courage pour la suite, même si ta récolte ne va pas être fabuleuse tu as quand même pue voir que ce n'est pas facile de faire pousser une plante à son insu et ta technique - qui n'est pas la bonne - va évoluer par la suite.

 

Après, ce qui est bizare c'est qu'il n'est vraiment pas touffu et ont se demande pourquoi parce que à cette hauteur et surtout depuis le temps que tu l'as planté... c'est pas normal quand même... Mais bon t'en fais pas tout ce que je pense c'est qu'elle à été beaucoup torturé et sa me fait mal au coeur :P Au final tu va avoir un beau petit buisson quand même j'en suis sûr j'aurai juste un petit conseil à te donner regarde la pousser (:

 

Nous ne sommes pas la pour te blâmer mais pour t'aider ;) Avec ce que l'on peux apercevoir et lire bien sûr.

 

A+ max !

Modifié par Dobi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, oui je savais que le palissage renforce les branches mais se jour là je suis rentré chez moi et j'ai vue cette branche allongé par terre, j'ai soupçonner que c'est le vent mais sa peut être mon chien mais bon sais fait.

 

oui tu as certainement progressé je dis pas le contraire mais comme tu dis c'est ta première culture. tu ne semble pas très intéressé par la culture de la ganja en elle même mais tu prêtant la maîtrisé et c'est surtout sa qui m'exaspère. je n'es pas de jugement préconçu, je juge avec des faits

 

je ne pense pas pouvoir la maîtriser car comme c'est mon premier plant je n'est pas encore tester toute les mode de culture ce qui ne vas pas tarder

 

 

Et si je ne suis pas quelqu'un qui fait sa pour avoir a fumer, je ne fume très rarement. je fait sa juste pour le plaisir et j'aime la nature et la culture.

c'est vrais en me relisant je me suis sentie pousser des ailes ta pas tord. yepah.gif

 

On ne se rend pas compte sur la photo mais j'ai pas mal utiliser la surface, tu la verrais en vrais je en pense pas que tu dirait le contraire !

 

En tout qu'a je la trouve super belle et je me suis attacher a elle je sais que je lui fait beaucoup de mal, mais j'aurais du mal a la couper .sad.gif

 

Voila, si tes conseil sont intéressant n'hésite pas.

 

Salut Ghostsoldier,

 

merci pas de soucie pose toi !!

 

Bye les gars et bonne culture

 

PEACE kana_smile.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dobi,

 

Oui j'aurais l'opportunité de en refaire une l'année prochaine je mie prendrais beaucoup mieux, mes parents m'on mis pas mal la pression donc j'ai essayer de faire un truc qui faisait moins d'1 mètre mais c'etait super dur car elle pousse super vite, donc je les palisser mais j'ai mal effectuer mon palissage et perdue beaucoup de branches et de temps.

 

oui sur la photos elle était bien mais elle a pousser a mort donc j'ai du couper blush.gif

 

la récolte je m'en fou un peu. je n'est pas fait sa pour avoir 500g blink.gif.

 

mais juste pour essayer. je ne pense pas avoir complètement rater ma culture mais j’aurais pue faire beaucoup mieux.

 

oui j'ai déjà un bon buisson de 1m50 mais se n'est pas fini il reste encore beaucoup de temps jusqu’à la récolte.

 

Bye repasse quand tu veux.

Modifié par Maxim_44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde

 

Aujourd'hui grosse journée de stress, résulta des examen: le bac dans la poche je part donc lundi soir pour toute les vacances et l'année prochaine je vivrais plus en Loire atlantique mais en Savoie.

 

Donc je vous annonce année prochaine j'essaye la culture Indoor sans mes parents sur le dos.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fanfan,

 

bah j'ai pas trop le temps de faire une mise a jours aujourd'hui demain soir j'en fait une. si non oui elle pousse vite kana_smile.gif.

 

très jolie.

 

pourquoi tu ne te fait pas une petite haie de cannabis juste devant ton grillage ?

 

pour quoi tu ne les mais pas en plein terre ?

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.