[Out] [Jardin] [Inconnue] [Terre] [Palissage] [Maxim]


Messages recommandés

Bonsoir tous le monde

Nouvelle Mise a Jour: (bouture)



Aujourd'hui j'ai fait un petite achat: Kit propagation a 20€

post-771231-0-41877100-1339708118_thumb.jpg

.

Sa me fait un trous dans le porte monnaie mais je ne pense pas que se soit un achat inutile sa pourra beaucoup me servir au lieu d'acheter des graines je vais faire des boutures.



dans ce kit:



- Clonex (il est interdit maintenant en France, si vous savez pourquoi sa m’intéresse ) 50Ml



- Formulex (solution nutritive) 100Ml



- Plaque de 24 tacos d’en racinage en polymère naturel



- Scalpel



Donc j'ai utiliser ce kit des mon retour a la maison

kana_smile.gif.



post-771231-0-71714600-1339784924_thumb.jpg







Etapes:







J'ai repéré une petite branche, je les coupez avec le scalpel, je l'ai mis directement dans d'un verre d'eau PH 6.5



post-771231-0-03895900-1339708802_thumb.jpg



Puis j'ai couper 30% a 40% des feuilles.



post-771231-0-81860900-1339708876_thumb.jpg



J'ai utiliser un pinceau pour mètre l’hormone de croissance sur la tige ( j'ai légèrement couper la tige en deux pour un meilleur enracinement )



post-771231-0-45141900-1339708997_thumb.jpg



Et la voila dans sa serre j’espère qu'elle ne vas pas prendre trop de temps a l'enracinement ...















Hidro: 89% Température: 24.6°C


Humidification de la serre tous les jours, et au bout de 4 jours j'ouvre la petite fenêtre que j'ai bricoler







Je suis désolé je n'est pas prit de photo de la Maman elle est a Cro +76 et elle a bien pousser. beaucoup de branche inférieur ce sont développé toujours aucun signe de son sexe

dry.gif de plus en plus stresser. Je ne ferrais pas une mise a jour avant jeudi prochain car j'ai le BAC en début semaine.







Aller bye et si vous avez de trois conseilles pour le bouturage n’hésiter pas.







Bye Bye

cnw.png





Modifié par Maxim_44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeep mec !

 

Bien ?

 

Pas mal ton idée de bouture j'ai pas de conseils mais je te souhaite bonne chance j'espere que tu vas y arriver :D !

 

Bonne chance pour ton bac aussi !

 

A la prochaine

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Au sujet du Clonex (plus que pratique pour les boutures...), il est réglementé à cause des hormones de croissances il me semble ; au même titre que le "Superthrives" je crois.

 

On arrive encore a en trouver ici ou là : des fins de stocks...

 

Bonne initiative ; mon seul conseil serait de conserver les racines à l' abris de la lumière.

 

 

Cordialement, :culture:

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lozee

Yeep mec !

 

Pas mal ton idée de bouture j'ai pas de conseils mais je te souhaite bonne chance j'espere que tu vas y arriver :D !

 

Bonne chance pour ton bac aussi !

 

A la prochaine

 

Sa va mais j'ai casser deux branche en voulant palisser aujourd'hui un peu les nerfs. Oui l'idée de faire des boutures peut faire économisé pas mal de tune, je pense réussir clonex est vraiment un bon produit.

 

Ouais le BAC faut que j'aille révisé dry.gif.

 

A la prochaine

 

Salut Cytorak

 

Bonjour à tous

 

il est réglementé à cause des hormones de croissances il me semble ; au même titre que le "Superthrives" je crois.

 

On arrive encore a en trouver ici ou là : des fins de stocks...

 

Bonne initiative ; mon seul conseil serait de conserver les racines à l' abris de la lumière

Cordialement,

 

 

Oui j'ai eu de la chance c’était sont dernier kit. Oui clonex est vraiment un bon produit, il doit vraiment être puissant pour être interdit.

 

Merci de l'info A+ Cytorak

Modifié par Maxim_44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous mise à jour sous le mauvais temps

post-771231-0-58227800-1339759052_thumb.jpg

Dans cette mise a jours:



Je part travailler deux mois loin de chez moi (Juillet Août).

J'ai casser deux branches

Photo de la grosse plante après un palissage



Donc je part deux mois travailler en Bretagne et mes parents partes aussi en vacances donc ce ne vas pas être facile pour l'arrosage mais je pense avoir un pote qui puisse passer de temps en temps arroser tous sa, bien sur pendant les 2 mois, je reviendrais chez mois une ou deux fois.

Je sais pas si j’opte pour un arrosage automatique ce qui vas me coûter bonbon ou je laisse la météo faire sont boulot mais je risque d’être dessus bien-sur j’emmène mes boutures en Bretagne.

Aujourd'hui j'ai casser deux branches en voulant palisser, c'est pas ma journée

angry.gif.

heureusement j'ai pue récupéré une des deux branches pour faire une bouture donc sa m'en fait deux maintenant.



Détails technique:

Variétés: Inconnue

Substrat : 30% terre du jardin 30% Terreau universelle (BIO) 20% Fumier naturel 10% composte alimentaire 10% composte herbes couper

Engrais: Guano BIO, purin d’ortie maison, cendre de boix.

Arrosage: 2 a 3 L tous les deux jours (sa dépend de beaucoup de critère: chaleur, humidités de l'air, pluie...)

Localisation : Pays de la Loire

Toujours aucun signe de sexe, je pense recouvrir une branche pour accéléré sont sexage. (merci Lozee pour l'idée)

Aller voila quelque photo

Photo de Brad Cro: +77:



On commence par le tronc que je trouve très beau et bien gros:

post-771231-0-76085100-1339759897_thumb.jpg

.

vue de haut:

post-771231-0-49155000-1339760375_thumb.jpg

.

La branche que j'ai casser transformer en bouture:

post-771231-0-39194600-1339761415_thumb.jpg

.

L'autre branche qui a fini a la poubelle:

post-771231-0-97405900-1339761517_thumb.jpg

.

Vue de face:

post-771231-0-39750100-1339760553_thumb.jpg

.

Nouvelle bouture:

post-771231-0-32356700-1339760942_thumb.jpg

.

Photo en vrac:

post-771231-0-69993300-1339760789_thumb.jpg

.

post-771231-0-73151800-1339760823_thumb.jpg

.

post-771231-0-81152400-1339760862_thumb.jpg

.

Voila pour cette MAJ merci et a bientôt

cnw.png

Modifié par Maxim_44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!

 

Bah je palisse pour avoir des branches secondaires qui ce développe plus rapidement, et pour utilisée une grosse surface en longueur car je ne veut pas la laisser pousser en hauteur faut qu'elle reste discret, je n'est pas trop envie de passer pour un gros tox devant ma famille blush.gif.

 

Grace au palissage j'arrive a avoir des grosse branche qui sorte de partout, je ne veut pas faire un one bud.

 

voila, mais est ce une erreur de palisser tout le temps en Out ?

 

Tchao smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

c'est une erreur sauf si comme toi on veut pas que ça monte .

donc c'est bon pour toi

tu devrais par contre boucher le trou dan le tronc du a la taille d'apex .

ba bybel cire scoth etc..

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut max

pour tes boutures j'ai vu ds une emission (silence sa pousse)que lorsqu'ils fait ces boutures a l'endroits ou ils coupe la tige en deux ils insert un grain de riz.

voila a plus l'amis et bon growkana_smile.gifd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut max

pour tes boutures j'ai vu ds une emission (silence sa pousse)que lorsqu'ils fait ces boutures a l'endroits ou ils coupe la tige en deux ils insert un grain de riz.

voila a plus l'amis et bon growkana_smile.gifd

 

Salut, ah ouais je vais faire quelle que recherche, et j'essayerais pour la prochaine bouture plus.gif.

 

Merci du commentaire

 

Ciao

 

Ah oui pas bête Tonton j'ai boucher le trous avec un mouchoir et de la cire sa a l'aire de tenir, mais tu pense que sa ne peut pas pourrir ?

 

Aller bye

 

Merci d’êtres passer les gars.

bigspliff.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Voila, je viens d'apercevoir des pistils, enfin au bout de 80 jours de croissances kana_smile.gif

 

Je suis trop content, javais que 1 graines d'abord elle a germer surprit quand même et c'est une femelle, j'ai trop de la chance.applaus.gif

 

Byeroulage.gif

 

 

 

Modifié par Maxim_44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me pose une petite question: je ne sais pas quoi utilisé comme matériaux pour le paillage, je veux garder au maximum l'humidité que vous me conseillerez vous ?

 

Je penser a un paillis minéraux, mais j'ai peur que sa chauffe trop le sol enfin je ne mis connais pas du tout c'est la premier fois que je vais le faire et j’aimerais quelque conseille !!

 

Je vous rappelez je veux garder un maximum d'humidité quelle matériaux serais le mieux approprié ?

 

Ciao merci

 

cnw.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

yop

feuilles mortes en dessous . bien decomposé . et paille/herbe seche et brindille branches par dessus .

 

ou paillage de jardinerie lin chanvre et des trucs sombre dessus .

 

a+

 

ou aiguille de pin aussi (a enlevé a la fin pour pas que ça acifie le sol . ).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Même si je suis tout ça de loin, félicitation pour ta femelle ! C'est clair quand on cultive qu'une seule plante, qu'on fixe tout notre amour dessus et que s'est une dame, ça fait vraiment plaisir ^_^

 

Bonne idée les boutures, je vais passer plus souvent histoire de voir comment ça se passe ^^

 

Peace & bon grow'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bille d'argile c'est bien pour un paillage ?

 

Si non ouais je vais mètre de la paille ou de l'herbe séché.

 

Merci du conseil Tonton

 

Salut Britchou02

welcome.gif

Vas si installe toi, mais tu vas voir la suite ne vas pas être génial car je par 2 mois et je pourrais pue donner de photo ni de nouvelle de ma plante.

 

Salut Siven

 

Oui trop content que se soit une femelle, pour les boutures mes parents ne veulent pas donc je les jeté mais, bientot j'ai mon appart donc j'en ferais pas mal roulage.gif.

 

Merci d'etre passer les gars

 

Bye smile.gif

Modifié par Maxim_44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.