Question après le passage d'un contrôleur éléctricien.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

suites à maintes recherches je ne trouve pas de réponses à mes interrogations, voila j'habite dans un appartement de fonction et ce matin j'ai eu la visite imprévue d'un contrôleur électricien chargé de vérifier la conformité des installations électriques de tous les appartements du bâtiment (je crois que l'on appelle ça un consuel).

 

Pris au dépourvu je l'ai laissé entrer, et j'ai filé débrancher mon installation (2x250w CFL) ce qui n'était peut être pas la meilleure réaction.

Il avait une sonde et un petit écran digital, il a fait le tour de l'appartement en deux minutes disant que l'immeuble entier n'était pas aux normes et j'ai finalement prétexté être en train de travailler lorsqu'il a voulu entrer dans la pièce de mon installation.

Il est donc resté à peine moins de 3 minutes dans l'appartement, n'a pas vu la pièce de mon installations, ni la salle de bain d’ailleurs avant de partir pour contrôler les autres appartements.

Je me pose la question de savoir ce qu'il a pu voir sur son écran digital, et vu le stress qu'il m'a mis, quelles dispositions je dois prendre. Aussi j'imagine qu'il repassera bientôt, quand je ne sais pas.. et ça c'est un autre problème.

Bref j'espère que certains d'entres vous pourrons m'apporter leur points de vue, peut être êtes vous déjà passé par des situations semblables.

dodo-dam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dodo dam !

 

Je comprends ton inquiètude ...

C'est peut être des mesures pour le plomb ...

Après ce n'était pas non plus un agent assermenté donc ne stresses pas trop ;-)

 

S'il n'a rien vu c'est le principal !

 

Ta box ou ton placard était il bien camoufflé extérieurement ?

Y avait il une possibilité qu'il est sentit des odeurs émanant de ta culture ..?

 

Le problème c'est que s'il prévoit de remettre l'installation de ton immeuble aux normes tu risques d'avoir leur visite .

 

:excl: Normalement toute visite doit être signalée avec un papier déposé dans le couloir commun de ton immeuble .

Ca m'est arrivée d'avoir un réparateur à la maison et la box à coté ...

C'est pas le + recommandé non plus !

 

Le mieux étant de pouvoir anticiper , je ne sais quoi te conseiller .

Si tu n'as pas d'avis de passage ,la prochaine fois ,le mieux ,n'ouvres pas ta porte .

 

C'est le seul conseil que j'ai ;-) Cannamicalement parlant ^^

Je n'ai que très peu d'expériences ...

 

Bonne soirée .

A+

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sans avis préalable, je n'aurais pas ouvert! C'est de pratique courante et d'usage d'aviser les locataires d'un immeuble de la visite d'un technicien en électricité ou autres. Il y a bien sûr les cas de force majeure, mais bon, rare d'application.

 

Essaie de le revoir dans l'immeuble, lui soutirer de l'information subtilement, pour voir quand il compte commencer les réno(s) etc. Peut-être t'auras l'temps de mettre ta culture à terme avant qu'il commence leur truc.

 

Bref, j'ai eu une situation où mon proprio avis omis d'afficher qu'un technicien pour la téléphonie allait passer changer quelques câbles et autres trucs dans l'immeuble. Le problème étant qu'au moment où le proprio est venu dans mon appartement, j'étais dans ma chambre musique ouvert entrain de me fumer un gros gringo de blueberry kush; j'ai rien entendu venir. Quelle stupeur quand j'ai entendu toc toc toc dans ma porte. Il l'on plutôt rit, mais je crois que s'ils auraient vu une box avec des bruits de fan, ils auraient moins «trippés».

 

La prudence est de mise en appartement.

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

Pour être plus clair, je vis chez ma meuf, elle bénéficie d'un appart de fonction grâce à son métier et quand y a des travaux ou autre, les types passent à l'improviste ; bref c'est pas l'idéal pour faire pousser.

Le type qui est passé n'a pas vu la pièce de l'installation (un meuble design) ; ce qui m'inquiète c'est qu'il ait vu sur son écran que j'ai éteint 500w au moment ou il est entré.

En tout cas j'ai peut être une solution pour les deux mois qui viennent, je pense que je vais basculer le cycle pour qu'il fonctionne de nuit, comme ça, si quelqu'un passe quand je ne suis pas là, les lampes seront éteintes, l'installation en mode off.

dodo-dam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dodo-dam

Tu as eu la visite du CONSUEL ce qui veut dire pour info COmité National pour la Sécurité des Usagers de l'ELectricité

Il n'est pas venu pour le plomb,mais pour vérifier si ton appart est aux normes(Inters differentiels,prise de terre etc...)blush.gif

 

L'appareil qu'il avait avec lui devait etre un mesureur de terre (résistance de la terre) ou tout simplement un multimetre avec un long fil pour pouvoir se ballader dans tout l'appart.

 

Tu n'as pas d'inquiétudes a avoir s'il n'a pas vu ta box

Peut etre que quelqu'un repassera pour un devis des travaux concernant ton appart

 

En tous cas si je peut te donner un conseil : n'ouvre a personne sans avoir eu un avis de passage préalablesupair.gif

 

A bientot j'espere et pas d'inquiétudesmusic.gif

Modifié par manlei
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci manlei,

c'est exactement la réponse que j’espérais, tu m’enlève la boule au ventre que j'ai eu toute la journée.

Je vais faire attention à l'avenir, je me laissais faire car ce n'est pas "officiellement" chez moi, je vais écouter vos conseils et ne plus ouvrir.

 

Bref, grâce à vos conseils / précisions, vous m'avez rassuré et avez contribué ainsi à la survie de mes petites :culture: !

 

J'ai eu la réponse que j'attendais. Merci à tous !

A bientôt, dodo-dam.

Modifié par dodo-dam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Merci de vos réponses,

Pour être plus clair, je vis chez ma meuf, elle bénéficie d'un appart de fonction grâce à son métier et quand y a des travaux ou autre, les types passent à l'improviste ; bref c'est pas l'idéal pour faire pousser.

Le type qui est passé n'a pas vu la pièce de l'installation (un meuble design) ; ce qui m'inquiète c'est qu'il ait vu sur son écran que j'ai éteint 500w au moment ou il est entré.

En tout cas j'ai peut être une solution pour les deux mois qui viennent, je pense que je vais basculer le cycle pour qu'il fonctionne de nuit, comme ça, si quelqu'un passe quand je ne suis pas là, les lampes seront éteintes, l'installation en mode off.

dodo-dam.

 

Bonjour,

 

Que de stress <_< comme si il nous en manquait :unsure:

Le post date un peu, mais j'espere que tu as regle ton probleme. Meme s'il a constaté une baisse subite de ta conso 500 watt lors de son passage, ca pourrait etre n'importe quoi (une resistance d'un chauffe bain ou autre qui s'est eteint normalement) pas de panique de ce coté là.

Tu devrais suivre les conseils donnés plus haut, n'ouvre pas ta porte sans notification prealable.

Bon grow :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites