Report "Wietpass" - Brabant Septentrional (Tilburg)


Invité Snam City

Messages recommandés

Invité Snam City

Bonjour à tous,

 

Ca y est !!! Depuis le temps qu'on en parlait maintenant c'est fait, le fameux "wietpass" est arrivé à Tilburg, et plus généralement dans toutes les provinces du sud des Pays-Bas.

 

Alors les règles ont les connais tous je pense, interdit au non-résident, cependant si tu es français, belge, ou allemand, et que tu as une adresse, que tu payes un loyer, et que tu es enregistré à la mairie, tu peux aller demander le GBA, qui te coûtera 11€. Avec ce papier et ton passport (pas ta carte d'indentité, elle est pas lu par les futur scanner) tu pourra t'inscrire dans n'importe quel coffee-shops dans la limite des 2000 clients. Ton "wietpass" sera valable un an.

 

Pour ce qui est de Tilburg, pour l'instant pas mal de coffees sont fermé pour protester contre cette mesure, mais tous ne jouent pas le jeux donc y'a quelques tensions mais bon... Tiens d'ailleur le Shiva à apparment re-ouvert, mais bon comme on peux pu y aller.

 

Voilà j'actualiserai, les infos au jour le jour suivant les infos que j'ai.

 

(Déjà 1000 nouveaux demandeur d'emploi suite à cette mesure, dans le Limbourg)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Snam City

Bonne remarque de Weed A Max.

 

En effet vu que l'extrême droite à faire chier, et n'as pas trouvé de terrain d'entente au niveau du budget, bah le premier ministre qui est à droite mais pas à l'extreme a démissioné.

 

Prochaine élection apparement après les grandes vacances, mais bon c'est pas dit que si la gauche passe le pass saute... J'pense qu'ils ont d'autres priorités.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Snam City

Sinon je tiens à préciser, c'est peut être un peu con à ajouter mais bon. Les 3 smart shop de Tilburg tu peux y aller tranquille hein, et acheter des produits bien plus dangereux et puissant qu'un peu d'herbe mais bon... Le paradoxe Néerlandais encore une fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur :

 

 

 

interdit au non-résident, cependant si tu es français, belge, ou allemand, et que tu as une adresse, que tu payes un loyer, et que tu es enregistré à la mairie, tu peux aller demander le GBA, qui te coûtera 11€. Avec ce papier et ton passport (pas ta carte d'indentité, elle est pas lu par les futur scanner) tu pourra t'inscrire dans n'importe quel coffee-shops dans la limite des 2000 clients. Ton "wietpass" sera valable un an.

 

 

et question :

 

comment on peut faire pour avoir une adresse la bas est s'enregistrer à la mairie ????

pace que moi si je suis hollandais, je loue ma boite aux lettres a qui le veut et avec ton pass, tu fais toujours les km mais au moins tu rentres...

 

supposition :

je suppose aussi qu'il doit y avoir des limitations du genre adresse depuis plus de 3 mois ou autre... mais bon y a un filon pour les filous....

 

==> je m'installe la bas, tu revends la possibilité de loger des francais (toujours les memes), tu négocies une rétribution mensuelle et tu te fais payer ton loyer en hebergeant virtuellement des gars qui voudront un pass....

 

 

 

et apres c'est les memes mescs qui vont venir dealer en bas de chez toi.... mouai pas bon en fait... mais bon y a une idée à creuser lol

 

:bigspliff:

 

Sinon je tiens à préciser, c'est peut être un peu con à ajouter mais bon. Les 3 smart shop de Tilburg tu peux y aller tranquille hein, et acheter des produits bien plus dangereux et puissant qu'un peu d'herbe mais bon... Le paradoxe Néerlandais encore une fois...

 

jamais voulu y passer , les champi and co c'est pas trop mon truc....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous !

 

Julianr :supair: au top !

 

Tout à fait d'accord avec toi ,à mon avis les gens vont s'arranger pour pouvoir renouer avec leurs racines Cannabiques . :davb:

 

Ce système de Weed pass va vraiment engendrer un beau bazar . :roll:

 

un nouveau traffic va pouvoir prospérer pour palier l'inutilité de cette mesure ! :applaus:

 

Merci Snam city pour ton sujet .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

claire que c'est une connerie, en 5 min on reflechit à contourner le probleme...

 

franchement le mec qui lance une chambre d'hote la bas et qui va te chercher tes 5g, c'est faisable, chaud mais faisable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Snam City

Mdr lol Julian tu cherches vraiment un ptit peu trop loin. Les hollandais y sont hyper hyper hyper respectueux des lois, genre tu prends un sens interdit ils prennent ta plaque et te dénoncent à la police. Alors gérer un pass avec les locaux... Mmmmm ça me parait infesable. Pour contouner le problème t'as plus vite fait de pas prendre la sortie Tilburg quand tu montes et de filler tout droit à Dordrect. Ok c'est un poils plus loin de Tilburg mais la ville étant situé dans une autre province le problème du pass ne se pose pas.

 

Et pour ta question du papier de la mairie il doit pas être daté de plus de 4 semaines.

 

Sinon pour ce qui est de l'actualité locale, pour ceux qui ont pas lu les mews sur la page d'acceuil, le Toermalijn à laissé tout le monde rentrer le 1er Mai pour protester contre cette mesure et c'est vu donc dréssé un procès verbal de la police, et est donc temporairement fermé. Le but est de passer devant le juge et obtenir gain de cause. En tous les cas j'leur souhaite bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Snam

 

l'idée c'est surtout de montrer que rajouter une limite n'est qu'une question de temps avant que cela soit contourné, de maniere plus ou moins légale... faut pas se leurrer ca reste un business.

 

Comme on avait déjà discuté sur un autre post, perso j'attend ta visite dans une ville plus au nord. apres ton report, j'irai prendre mes marques la bas.... encore que ca me saoule tellement que je vais faire mon propre bio :) comme ca terminé les galeres et mes $$$ je les dépenserai en France... tant pis.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque de Weed A Max.

 

En effet vu que l'extrême droite à faire chier, et n'as pas trouvé de terrain d'entente au niveau du budget, bah le premier ministre qui est à droite mais pas à l'extreme a démissioné.

 

Prochaine élection apparement après les grandes vacances, mais bon c'est pas dit que si la gauche passe le pass saute... J'pense qu'ils ont d'autres priorités.

 

C'est sur qu'ils ont d'autres priorités mais même si ils n’enlèvent pas le "Wietpass" immédiatement dans le sud, la loi ne sera pas appliqué pour le nord (du moins je l'espère).

Ils peuvent également se servir de l'abolition du Wietpass dans leur campagne électorale :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Snam City

Bonjour,

 

Alors qu'en est il à presque une semaine que le weedpass est instoré :)

 

J'ai passé 4 fois la frontière ce weekend (vendredi et dimanche) j'ai pas vu un flic ni rien, j'n'ai pas été controlé. Par contre les go-fast refont leur apparition même en plein jour mais sa va il était pas trop chiant celui là, j'ai fait signe que non, il a fillé.

 

Quand tu arrives à Tilburg y'a un panneau lumineux comme ceux qu'ils ont montré à la télé "no drugs".

Maximilien fermé, Casa fermé, Toermalijn fermé, Pasja fermé, Muse fermé...

Les autres ouvert, et à ma grande surprise même le Shiva à réouvert ces portes, mais le Grass souvent des flics à l'entré, ils tournent c'est sûr... Cependant, le Grass qui était toujours blindé le weekend et où il était dur de c'pécho une table, reste désert, ouais fini les joint entre potes, bon sauf si vous êtes tous inscrit dans le même coffee. Mais un truc c'est cassé c'est sur... Fini le p'tit slush devant un jeu d'echec en mangeant des nachos cheese maison et un bon spliff de jack herrer avec ma copine :( maintenant c'est à la maison devant the voice, et ça a beaucoup mons de charme).

 

Bon après tous ces coffees fermés c'etait apparement juste une vague de protestation, on verra comment ça évolue cette semaine et si ils réouvrent tous. Mais t'façon ça reste quand même interdit aux étrangers, vive l'europe !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre les go-fast refont leur apparition

 

tu veut pas plutôt parler des drugrunners ?

 

les go fast c'est les types qui vont au pays avec des grosse cylindrés et reviennent chez eux avec une bonne cargaison dans le coffre =)

 

sinon a Maastricht pas mal de coffee fermer aussi , il y a juste l'easy going qui est rester ouvert 2/3 jours depuis le 1er Mai sans respecter les règles du Wietpass , un signe de protestation plutôt encourageant mais le patron devrait bientôt avoir des nouvelles de la justice néerlandaise & son coffee est actuellement fermer ...

 

Fini het Paradijs à Breda ;s

 

Peace & rester branché =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Snam City

Oui les drugsrunners c'est ça que j'voulais dire :) j'les connais pourtant bien. Y'avait eu une grosse acalmie cet hiver puis là ça revient.

 

J'ai jamais compris le principe, qui est assez con pour s'arreter à leurs appel de phare ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Snam City

Les coffeeshops commencent à ré-ouvrir (Maximilian et Pasja). Mais ça reste bien bien désert à l'intérieur... Level personne, Pasja 1 personne, Maximilian plus de gens dehors que dedans...

 

Wait and see...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant ton topic,

quelques infos récupérées du Net

 

Dordrecht

120.000 6 Coffeeshops:

Coffeeshop Ali Baba Voorstraat 141C'est le coffeeshop le plus connu de la ville. Les prix sont uniques à 12 euros et les sachets sont préemballée. On ne choisit pas la quantité achetée, ce qui est dommage. La qualité est correcte.

 

Coffeeshop t'Geeltje Sint Jorisweg 20La qualité est médiocre et les prix aussi.

 

Coffeeshop Joy Wijnstraat 154On entre dans ce coffeeshop et on est obligé d'acheter du cannabis ce qui est dommage. La qualité est bonne et les prix sont corrects

 

.Coffeeshop Marakech Voorstraat 475La qualité des herbes et haschisch est correcte et les prix sont moyens.

 

Coffeeshop De Muis + Gravenstraat 29Le choix est limité mais la qualité est correcte et les prix pas trop élevés. Le personnel est très accueillant. La K2 est bonne.

 

Coffeeshop Roots Corner Spuiweg 29-31On est aussi ici obligé d'acheter du cannabis pour entrer dans le coffeeshop. La qualité est correcte et les prix sont moyens. Ils ont de la White Widow qui n’eest pas trop mal.

 

Growshops: Up and Grow, Laan der Verenigde Naties 275 Se cultiver On pourra visiter la Grote Kerk pour avoir la belle vue sur la ville ainsi que le Dordrechts Museum.. Au Bibelot, au Kunstmint, vous pourrez tomber sur des soirées agréables.

Modifié par julianr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Snam City

Pour info:

 

- The Grass Company : 600 inscrits

- Cannabistro (Ochtend Glory : 300 inscrits

 

En une semaine dont quelques jours fermés 600 inscrits au Grass !!! Putain t'imagine en temps normal le nombre de clients réguliers ou pas qui passaient par là.

 

Imagine si chaque client prend 5gr à 10€, ca fait 600x5x10=30 000 par semaine minimum... J'vais ouvrir un coffee obligé ! ou un Coffee Club Echangiste j'lance un concept !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut voir aussi les taxes, avoir les contacts "grossistes"

mais clair que c'est la poule aux oeufs d'or...

 

le probleme c'est que les locuax ils achetent rarement 5G, mais de quoi fumer pour la soirée genre un biillet de 20 pour la semaine... à la cool quoi.... et là au final ca fait pas la meme somme....

 

je discutais avec des locaux de Tilburg, le budget coffee c'est vu comme le budget boite de nuit ou clope, bilan la plupart bloque leur conso à 50/60 E par mois, tu fumes quand tu veux donc tu fumes moins, c'est con mais ca semble logique....

 

et si tu fais 600 client à meme 100 Euros mois : 60000 € de CA, t'enleves les impots les charges etc.... et là vaut mieux changer de métier et vendre des fringues ou des kebab..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites