Report "Wietpass" - Brabant Septentrional (Tilburg)


Invité Snam City

Messages recommandés

Invité Snam City

Comment tu fais pour parler aux locaux alors que moi qui parlent NL et qui habite ici depuis 7ans, j'ai été obligé d'aller chercher ma copine en belgique ??? J'parle à personne quand j'sors à Tilburg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute je sais pas trop.....

 

 

 

ca m'arrive de discuter avec des voisins de tables au restau quand ils entendent qu'on est Francais, on communique en anglais bien sur :bigspliff:

ou des collegues de roulage quand je suis posé dans un coffee.

une fois encore j'ai passé 2 h à causer avec 2 nenettes du coin, à la cool, pas le plan drague rien, juste discussion sur comment ca se passe chez nous, pourquoi on vient, comment elles gerent leur conso etc...

 

la derniere fois que j'ai parlé de consommation et de coffee j'en ai parlé avec une vendeuse d'une boutique de sac qui est pas loin du subway (celui dans la rue pietonne).

 

et pourtant je parle pas un pet de hollandais mais parait que j'ai une tete de geek sociable :applaus: :applaus: :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Snam City

OUaaaah la chance même des filles (enfin est ce que les hollandaises sont des filles comme chez nous??? NON) te parlent. Moi j'dois pas avoir la bonne tête ici on me prend pour un rebeu, j'suis peu être trop brun, trop d'barbe, et un peu mâte... En france jamais hein, mais ici j'suis tout sauf français.

 

C'est con qu'les coffes te soit plus ouvert on aurai pu se t'checker une fois à Tilburg :)

 

Le topic sur Dordrect j'ferai surement ça dimanche soir, donc en ligne lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Snam,

 

ben écoute oui meme des filles :shock: :shock:

la barbe et le tein bronzé si c'est comme aux US, c'est sur que c'est un coup à se faire montrer du doigt, Ispice de Tirorriste :crame:

 

Clair que c'est con qu'on se croise que maintenant vu le nombre de fois ou je suis monté à Tilburg. d'un autre coté, je me suis toujours posé au Rif puis au Muse, donc on s'est peut etre croisé...

 

Pour Dordrecht, j'attend le topic et je pense y monter prochainement pour voir, au final c'est 20 Km au dessus de Breda, rien de délirant.

Au pire on en rediscutera en MP et on se filera RDV là bas pour taper la causette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snam City, je partage ton avis, j'aimais bien cette ville de Tilburg.

 

J'allais mm faire les boutiques assez frequement labas. C'est une ville très sympa , j'ai deja eu l'occaz de faire pas mal de rencontre, j'ai trouvé les gens très ouvert (mm les flics) et pas que dans les coffee's .

 

Je regrette assez qu'on ns interdit de rentrer ça va me manquer aussi les milkshakes, koffie verkeerd devant un échiquier la main sur de la haze [GC] ou la special haze du toermalijn . J'étais labas tout les 2 vendredi et cela mm en autoprod rien que pour l'ambiance de la ville ;)

 

Va falloir aller plus haut maintenant dans des villes un peu moins sympathique en attendant Flo+1 :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Snam City

Petit update:

 

Alors les hollandais sont content le wietpass marche bien, les coffees sont désert, le Muse à atteint difficilement les 100 membres sur les 2000 acceptés par cette mesure de merde. Alors qu'avant hein tu fesais là queue en soirée, et pas juste parceque les serveuses sont canon hein :)

 

Sinon à Eindhoven les dealers de rue font leur apparitions à apparement ça fout un peu la merde, y'a des ptits echaufourés dans la rue...

 

Voilà rien de positifs en somme.

 

Et OUI tilburg c'est cool au fait les magasins sont ouvert tous les dimanches depuis cette année, le festival mundial approche (Pitbull et Damian Marley seront présent), et bientot là plus grande fête foraine du bénélux comme tous les ans en plein centre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Snam City

 

 

comme tu le dis, cette année pas de fete foraine, pas de weekend en famille, TIlburg is over.... Dommage pour le Muse, à peine 100 client :icon_confused: 600 pour le grasscompany (bof bof) ca va fermer....

 

 

et Sinon dordrecht, t'as eu le temps d'y passer....???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Snam City

Yo Julian,

 

Nan Dordrecht j'ai zappé en remontant parceque la sortie était fermé ce weekend donc j'ai du faire un vieu détour qu'a rendu fou mon gps. Pis du coup plus assez d'escence mais ça va arriver t'inquiete j'pense à vous :-)

 

Sinon ouais bah la Grass vient de se séparer de 20 personnes, parceque comme j'ai pu le constater les tables restent vide... Les flics sont au taquet entre le Grass et le Muse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Snam

 

J ai un collegue qui va monter du coté de rotterddam pour le boulot prochainement. Il doit passer voir a Dordrecht pour donner son avis sur le secteur.

 

A suivre alors :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes les infos et les mises à jours :supair:

juste 100 inscrits pour un coffee c'est vrai que là ça va faire juste pour rester ouvert :shock:

 

 

Une précision pour Dordrecht, le maire veut faire avancer introduction du wietpass parce qu'il craint justement un déplacement des gens vers sa ville, il propose d'avancer la date au 1er juillet .

 

article du 18 avril https://www.telegraaf.nl/binnenland/11935358/__Dordrecht_wil_wietpas_sneller__.html

 

C'est en néerlandais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue aussi cet article. on peut commencer à prévoir et ca ne sera pas la seule ville....

 

 

restera Rotterdam et Amsterdam

 

sinon plus simple l'autoprod et faire sa vie dans son coin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Snam City

J'ai mon weed pass :plus:

 

Comment ça s'passe en live ?

 

On choisi sont coffee c'est ça le plus dur.

On passe le vigile

On présente son passport et son GBA (Gementelijk Basis Administratie)

 

Alors pour moi au Toermalijn ça c'est passé très bien. Le passeport et photographié, le GBA scanné, on reçoit un petit codebar autocollant à coller au dos de la carte de fidélité de son supermarché préféré, en attendant le vrai de vrai weedpass en plastique.

Après la dame te prend en photo. et prochaine fois que tu viens bah tu te scan elle voit ta photo et si c'est toi c'est ok :D

 

Sinon c'est la merde pour le Toer seulement 312 membres avec moi et y'avait pas foule, deux gars au comptoir, et un gars venu acheter quelques grammes.

Le Grass a dépassé les 700, mais les autres pffff j'imagine même pas.

 

A noter que la dame m'a demandé si j'étais inscrit à un autre coffee... je sais pas pourquoi, mais en tous cas elle m'a redonné mon gba dons rien m'empêche de m'incrire ailleur...

 

Bref ça reste une mesure de merde qui leur fait perdre un peu plus d'un milliard d'euro, c'est très con. Maintenant ils s'attaque aussi à l'alcool hein attention c'est pas de conneries sa va être comme les states bientot pas de panaché avant 21ans !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bientot les coffee vont ressembler au petit acquarium pour faire du change de devises comme on voit dans certaines villes touristiques...

 

la classe.... super bon plan le weedpass dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Snam City

T'inquiete Julian les coffees se bougent le culs et commencent à sortir des affiches à l'approche des prochaines élections, affiches qui reprennent tous les partis politiques qui sont contre le weed pass, et les autres qui veulent carémment fermer direct tous les coffees!!!

 

Je sais pas si ça aura une grosse influance sur les votes mais qui ne tente rien n'a rien... Mais ça peut pas reste comme ça c'est pas juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon petite news , le tenancier de l'easy going est passé en jugement , il n'avais pas respecter les règles du wietpass , et avait fournie de la weed aux etrangers

si quelqu'un comprends , il y a la news en NL ici : https://maastricht.dichtbij.nl/regio/coffeeshop-eigenaar-marc-josemans-gaat-voorlopig-niet-opnieuw-overtreding

perso jai fait un google translate mais bof bof la traduc ! :P

Peace et à bientôt sur Dordrecht (enfin si ça ne ferme pas en juillet ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon petite news , le tenancier de l'easy going est passé en jugement , il n'avais pas respecter les règles du wietpass , et avait fournie de la weed aux etrangers

si quelqu'un comprends , il y a la news en NL ici : https://maastricht.di...euw-overtreding

perso jai fait un google translate mais bof bof la traduc ! :P

Peace et à bientôt sur Dordrecht (enfin si ça ne ferme pas en juillet ... )

 

 

Aille c'est mal barré pour lui, quand je pense que l'an dernier à la même époque on allait encore dans son coffee se prendre la petite santa maria :(

 

mais bon tant pis pas de regrets, après tout il avait déjà viré les français en octobre....

 

merci pour l'info firesmoka :bigspliff:

Modifié par lowriderx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Snam City

Hier mardi 19 juin, conséquence directe du wiet pass...

 

J'arrive tranquille sur le parking du Albert Heijn XL, me gare, une VW devant moi. Je sort, le mec de la VW aussi...

 

Hollandais : Bonjour

Moi : Bonjour (me dirige vers l'entrée)

H : Ca va bien

M : Ca va bien et vous (me dirige toujours vers l'entrée)

H : Tu connaitra pas un Julien

M : Nee hoor

H : Ben jij Nederland

M : Nee jongen ik kom uit Frankrijk

H : Tu cherches de l'Amenesia

M : Nan

H: J'peux en vendre à tes potes

M : Nan salut

 

Première fois de ma vie que ça m'arrive après 7ans ou 8 j'sais pu au Pays-Bas, c'est triste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je te disais que ma derniere visite à Tilburg fin Avril j'ai eu la meme chose, 20 m en sortant du Crackers.....

 

et ensuite sur la route en direction de Rotterdam le mois suivant.....

 

 

 

j'avoue que ma nana a pas trop apprécié l'ambiance..... c'est aussi pour ca que le nord je calme un peu...les dernieres visites, c'etaient pas la meme ambiance....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites