MoneGr0s JDB#3 [Aménagement Armoire pour Pieds Mères, Bouture, et Croissance]


Messages recommandés

Et si tout simplement , tu fixais tes extras en "souple " , moi je n'ai pas de caissons et j'ai en tout 2 extras et 2 intras et elles ne me dérangent pas du tout .

Essayes le trou dans le plafond au pire tu économiseras des roros même si tu mets une clim elle tournera forcement moins si l'air chaud est extraits en exterieur de ta pièce .

 

Pour ma clim effectivement j'en suis très content , hier sans clim il faisait 25/26°c dans la pièce et 28/29°c dans la box , quand je l'ai mise en route ( je la programme a 22°c ) et bien tout est rentré dans l'ordre 22°c dans la pièce et donc 25/26°c dans la box :supair: .

 

Y'a quand même un gros inconvenient , surtoût pour moi , c'est que ça asseche la pièce , alors déjà que l'humidité chez moi c'est bof alors là à mon avis ça va être chaud .

 

Voilà si t'as d'autres questions hésites pas . TCHU . :yeah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le trou dans le plafond + extracteur RVK (genre 400-500m3 regulé ce serait le top xD) dans les combles et tu dis adieux au bruit et au soucis de chaleur dans la pièce et cela sera bien plus adapté à la puissance dégagé par ton meuble :)

 

------

 

Ta modification me parait bien sinon mais pourquoi pas plutot envisagé de décaler les néons à gauche au max, puis d'aligner les 2 sorties sur la droites (vu que tu as déjà percé ca sera moins propre mais bon)

 

Ensuite tu refais ton caisson à la largueur de l'armoire et tu fais passer de la gaine insonorisé dedans sur toute la longeur pour sortir tout à gauche du caisson sur la gauche du meuble ca te fera une bonne longueur de gaine pour isoler le bruit.

 

meuble-34db9e6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages les gars :

 

Beuze : Je les monte pas en "souple" car j'ai tout simplement pas la place dans ce petit espace de mettre deux extras.

Donc caisson obligatoire, par manque de place.

 

Freeman : Oui c'est une autre possibilité, le problème est que de ce côté là, les trous sont déjà fait, ça implique donc de changer la planche du plafonnier, pour pouvoir la repercer correctement. C'est à réflechir car le fait de décaler les néons me permettrait d'avoir l'extra complètement ajourée à côté de la gaine. Par contre, ce qui va compliquer les choses, c'est comme la gaine est reliée au Cooltube, j'ai percé le plancher de la partie pied mère en son milieu pour ne pas que le cooltube soit en diagonale, par conséquence, je n'ai pas la place pour aligner l'extra 125 et 150mm, et c'est d'ailleurs pour ça que le trou de 150 se retrouve sous les néons.

 

Bref bien compliqué tout ça....

 

J'ai quand même de gros doute quant à ce placard...

 

EDIT : En admettant que je mette un extra de chaque côté, je peux aussi, du côté du 150mm, faire un trou dans le plafond de125mm, ce qui permettra au trou d'être moins caché par les néons. Vu que l'extracteur sera près du trou, je ne pense pas que la perte sera énorme. Ca m'éviterai de décaler les néons.

Modifié par MoneGr0s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REEEEEEEEEEEEEEE

 

Je réfléchis mais en fait je pense que la clim va être obligatoire parce qu'avec 26°c dans la pièce même avec une extra de1000m3

t'auras pas une tp° convenable .

 

Donc caisson obligatoire, par manque de place.

Et ton caisson , tu peux pas le fixer en souple ce serait encore + simple non ?

 

Pour moi tu peux essayé :

-le trou dans le plafond , déjà ça évacura l'air de ta pièce .

-rajouter une "boîte a brume" qui fera baisser un chouïe ta tp°.

-et pour finir si ça ne suffit pas , la clim , mais il reste quand même à trouvé une soluce pour l'évac de cette dernière .

 

Galère la chaleur , on est un peu tous dans le même cas ( hormis ceux qui sont en caves , mais eux ont d'autres prob )

 

Bon courage quand même .

J'ai quand même de gros doute quant à ce placard...

Oh non poto , maintenant qu'il est là , que t'as acheté le matos , faut trouver la soluce .

 

TCHU . :yeah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ami collègue concepteur d'armoire de culturetongue.gif

 

J'ai quand même de gros doute quant à ce placard...

 

Pas facile hein! C'est le lot de chaque concepteur expérimentateur... quand la mise au point se prolonge...pc.gif

 

Si ça peut te rassurer, mon placo montre ses limites d'évacuation de chaleur ces jours qu'il commence à faire chaud, suis bon pour une evo3 qui passera certainement par l'ajout d'extracteurs ventilos de pc contrôlés et certainement une gaine pour chercher et envoyer l'air depuis la fenêtre, toujours sans filtre, g pas noté d'odeurs en croissance.

L'éclairage de mon placo: PM 125W, Cro 125W, mini-serre 2x15W.

 

Ensuite l'air chaud n'est pas correctement extrait à cause des turbo néons qui masquent l'extraction principale. l'air est renouvelé, mais l'air chaud produit par les néons stagnent sous les néons, et fait monter la température car l'extra est masquée par les carénages des néons.

Percer le fond de l'armoire sous le turbo néon ferait ce aspirer l'air chaud direct à la source? Perso, tous les trous intra/extra les ai fait dans la paroi fine du fond de l'armoire.

 

En fait je t'écris pour si c pas trop tard,

Je me tate à mettre une multiprise directement à côté de la MH pour brancher les élements de la table à marrée (timer + pompe à eau, pompe brassage) de manière à pouvoir débrancher facilement quand je la sort pour changer la solution.

Par expérience, tu te feras moins chi... de mettre une multi à côté de la mh, en hauteur bien sûr, des fois que la table à marée devienne incontinente, ou plus probable, de l'eau tombe au sol par accident.

 

Courage! Abandonne pas ton beau placo si près du but!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beuze : Je vais effectivement opter pour faire un trou 150mm dans mon plafond pour en extraire l'air directement.

Je pense quand même investir dans une clim, car si il fait 26° dans la pièce (et il fera encore plus chaud en plein été) même mon placard FLO avec son extra 800m3/3 est obligé de tourner à fond et j'arrive facilement à 27.5, 28, ce qui est déjà trop. Pour la boite à brume en CRO, je pense que je vais évidement en mettre à côté de la table à marée.

 

Ganjalui : Merci pour ton passage et tes idées ! Effectivement, pas d'odeur en croissance, c'est déjà ça :) Percer le fond j'y tiens pas trop, c'est trop fin, et de plus ça impliquerai qu'une gaine doive sortir par derrière, et je préfère que ça soit plus propre que ça.

Pour la multiprise, je m'en occuperai juste avant de mettre en fonction la table à marée.

 

Merci en tout cas pour vos commentaires ! :respect:

 

Donc je récapitule ce que j'ai à faire ce week end :

 

- Création nouveau caisson, avec double plancher, partie élec, deux portes, un extra de chaque côté. et gaines insonorisées.

- Déplacement de l'extra 150mm de l'autre côté, avec un manchon de 125mm pour forcer l'air à passer à côté des turbo néons.

- Branchement de l'évacuation de l'extra 150mm directement dans les combles pour évacuer l'air chaud au lieu de le réinjecter dans la pièce.

 

Il n'y aura pas de mousse isolante je pense que le médium en lui-même suffira à atténuer le bruit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut m'sieur !!

 

C'est toujours aussi agréable de venir trainer mes guètres sur tes journaux.

Domage que l'on soit pas voisins, on passerait de sacrés moments à faire les bricolos ensemble.

 

Have fun ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MoneGros.

Comme je ne peux pas accéder en écriture à ton JDC, je me permet de poster ici.siff.gif

J'ai vu que tu avais décaler ton éclairage pendant la nuitplus.gif

Résultat??

T' as réussi à faire descendre la température de ton placard ou la clim tourne toujours à fond?

Au plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MoneGros.

Comme je ne peux pas accéder en écriture à ton JDC, je me permet de poster ici.siff.gif

J'ai vu que tu avais décaler ton éclairage pendant la nuitplus.gif

Résultat??

T' as réussi à faire descendre la température de ton placard ou la clim tourne toujours à fond?

Au plaisir.

 

Salut Vlad' !

 

Oui j'ai décalé les horaires car j'avais pas le choix. Du coup mon placard en heures d'éclairage tourne entre 24 et 27, mais je suis quand même obligé de laisser tourner la clim même la nuit. J'arrive à faire descendre la température de la pièce à 18°, et quand le jour se lève, ou en fin de journée, je monte à peu près à 22° ce qui est la limite.

 

Merci pour l’intérêt que tu portes à mon install !

 

Au plaisir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, :respect:

 

Joli V2 propre et tout, donc ca suffit pas +6°c c'est encore trop.

 

As-tu testé avec un ventilo dans l'espace de flo ? pour que la chaleur soit brassé.

 

Il me semble que tu avais laissé le cool tube en aspiration direct de l'air dans ta box.

 

Maintenant que tu as percé le plafond tu peux mettre un gros extracteur en haut xD :jesors: sinon dans ta V2 un OVNI 125mm doit rentrer.

 

A plus

Modifié par Freeman23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freeman merci pour ton message ! :)

 

La v2 du caisson est plus aboutie ! L'extraction me semble encore un peu limite. J'ai branché le cooltube directement sur la parroie du placard en circuit fermé. La seule extra est donc le 300m3/3 en extracteur de gaine. J'espère pouvoir rentrer un OVNI si jamais ça ne suffit pas. Mais me semble que les OVNI plus gros que 300m3/3 sont assez balèze.

 

J'éclaire maintenant le placard pendant la nuit ce qui me permet de baisser un peu la temp :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'ovni c'est ne perd pas de charge, et pour le moment tu n'as pas mis de Filtre à charbon.

 

un OVNI 125 de 350/400mm ca doit rentrer en gros dans 50*50*40. Mon premier JDC j'ai fait un caisson iso je vais chercher les tailles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon extracteur de gaine aspire 300m3/h et dans le sens ou il est placé droit, sans aucun coude, et que la gaine part à la verticale, il ne perd pas de charge non plus en théorie...

 

Donc à changer d'extra, c'est pour en mettre un plus puissant, à taille égale, je veux bien que ça rentre, mais plus puissant je risque d'être juste car mon caisson ne fait pas 50 de large, mais bien la moitié...

 

Je vais voir les températures à l'usage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon un truc me vient à l'esprit, de part mon experience avec mon mini meuble de croissance, c'est peut être pas la longueur de gaine qui bride ton l'extraction mais ton "unique" intraction (enfin j'ai vérifié vite fait mais je crois que tu en as fais qu'une). En gros si tes extracteurs tirent l'air venant d'un seul point il doivent aspirer la pression équivalente à la somme de leur aspiration soit en gros 180+300m3) sur une surface ouverte très faible 10cm environ on dirait, ce qui provoque une forte résistance.

 

Enfin je m'égare :fumette: :fumette:

 

Docn as tu testé en ouvrant juste de quelques cm ta porte voir si tu entends une différence de bruit des extracteurs( ils sont libérés de ce fardeau) alors tu auras peut etre une solution.

 

A plus et bon test & grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT

 

:plusun: pour Freeman ; maintenant qu'il le dit je me rappel que sur mon petit placard ( 1 intra passive et 1 sunon en extra ) je suis obligé d'ouvrir la porte un chouïe pour aidé le sunon .

 

Essaies ça coute rien .

 

TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité keponteam

Hello,

 

j'utilise la même armoire que toi, enfin, elle y ressemble beaucoup (33€) chez BUT, que j'utilise pour mon espace de culture.

Et j'ai le même soucis de température, pourtant je suis en CFL 125W.

 

Par contre, un truc bizarre, j'ai deux ventilos à l’intérieur, si je les mets à fond, la temperature ne baisse pas et reste autour de 27/29°, mais si je les mets au mini, ca redescend.

J'ai pensé au moteurs des ventils qui chauffent, mais non.

 

en tout cas, c'est du beau boulot, tres propre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité keponteam

Hello,

 

j'utilise la même armoire que toi, enfin, elle y ressemble beaucoup (33€) chez BUT, que j'utilise pour mon espace de culture.

Et j'ai le même soucis de température, pourtant je suis en CFL 125W.

 

Par contre, un truc bizarre, j'ai deux ventilos à l’intérieur, si je les mets à fond, la temperature ne baisse pas et reste autour de 27/29°, mais si je les mets au mini, ca redescend.

J'ai pensé au moteurs des ventils qui chauffent, mais non.

 

en tout cas, c'est du beau boulot, tres propre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité keponteam

Hello,

 

j'utilise la même armoire que toi, enfin, elle y ressemble beaucoup (33€) chez BUT, que j'utilise pour mon espace de culture.

Et j'ai le même soucis de température, pourtant je suis en CFL 125W.

 

Par contre, un truc bizarre, j'ai deux ventilos à l’intérieur, si je les mets à fond, la temperature ne baisse pas et reste autour de 27/29°, mais si je les mets au mini, ca redescend.

J'ai pensé au moteurs des ventils qui chauffent, mais non.

 

en tout cas, c'est du beau boulot, tres propre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites