MoneGr0s JDB#3 [Aménagement Armoire pour Pieds Mères, Bouture, et Croissance]


Messages recommandés

Invité keponteam

Hello,

 

j'utilise la même armoire que toi, enfin, elle y ressemble beaucoup (33€) chez BUT, que j'utilise pour mon espace de culture.

Et j'ai le même soucis de température, pourtant je suis en CFL 125W.

 

Par contre, un truc bizarre, j'ai deux ventilos à l’intérieur, si je les mets à fond, la temperature ne baisse pas et reste autour de 27/29°, mais si je les mets au mini, ca redescend.

J'ai pensé au moteurs des ventils qui chauffent, mais non.

 

en tout cas, c'est du beau boulot, tres propre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ de trois photos en page 1 !

 

Hello,

j'utilise la même armoire que toi, enfin, elle y ressemble beaucoup (33€) chez BUT, que j'utilise pour mon espace de culture.

Et j'ai le même soucis de température, pourtant je suis en CFL 125W.

Par contre, un truc bizarre, j'ai deux ventilos à l’intérieur, si je les mets à fond, la temperature ne baisse pas et reste autour de 27/29°, mais si je les mets au mini, ca redescend.

J'ai pensé au moteurs des ventils qui chauffent, mais non.

en tout cas, c'est du beau boulot, tres propre.

 

Salut keupon !

Il y a en fait trois règles primordiales pour garder une bonne température dans ton placard :

1 - La température de ta pièce dans laquelle se trouve le placard doit avoisiner les 22-23°

2 - Tu dois avoir une extra suffisament puissante située tout en haut du placard (j'ai une 300m3/h pour ce placard)

3 - Tu dois avoir une intraction, moins puissante que l'extra, pour rester en dépression, mais assez puissant pour faire rentrer de l'air frais et pousser l'air chaud vers l'extracteur.

 

Voici une photo de mon intra : un ventilateur de pc 12cm branché en 12v

sdc16738.jpg

 

Excellente nouvelle MoneGros :smile:

 

Salut Free !

Oui je suis bien content de ne plus avoir ce soucis là! Je peux désormais laisser tourner les placard sans trop m'en occuper ! :)

 

 

AHHHHHHHHHH

 

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne .

 

Comme quoi l'intra est importante aussi :plusun: . Pi ton extra va durer plus longtemps .

 

TCHU . :yeah:

 

Salut Beuze !

Oui effectivement je me suis aperçu à travers ce bricolage que l'intra est aussi importante que l'extra ! On en apprends tous les jours ! ;)

 

Merci de suivre mon journal !

Je pense le passer à 100% bientôt ! Encore quelques détails mais j'attends que les sous rentrent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité keponteam

Merci pour le ptit cours, ca va me servir.

 

Et desolé pour le triple post, je croyais que ca n'avait pas posté, j'ai eu la page "canaweed temporairement hors ligne"

 

Pour le placos, je suis en train de faire quelques photos et je prepare un petit journal.

Je vous ferai voir tout ca dans pas longtemps, en tout cas je vais regarder pour mettre à profit tes conseils.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Salut Ayahuaska ! :)

 

Alors il va bientôt y avoir une petit MAJ sur ce JDB, au programme :

 

- Réorganisation de la multi-prise interne

- Installation d'une table à marée plus grande, avec bac de solution désolidarisé pour faciliter le remplissage

- Création d'une boîte à brume adaptée à l'espace, prenant l'air directement de l'extérieur pour aider à refroidir la température en même temps.

Elle rejettera la brume à travers un tuyau horizontal percé, placé en hauteur.

- Installation de beaucoup plus d'intracteurs sous forme de ventilos 12cm, ainsi que de ventilos de brassage.

- Fabriquer un socle pour boucher la fenêtre qui reste entrebâillée pour la clim.

 

J'ai encore de gros problèmes de température les jours ou il fait très chaud, et ce malgré ma clim mobile.

Le problème de ces clims, c'est que ça marche à moitié à cause du fait qu'on doive laisser la fenêtre entrebâillée, et qu'en plus, il faut vider assez souvent le réservoir d'eau qu'elle rempli, du coup des fois quand je me réveille, elle s'est arrêtée toute la nuit de tourner parce qu'elle était pleine :/ Je peux sinon la surélever au dessus d'un bac de manière à a ce que l'eau s'écoule, mais ça va être relou pour le vider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hey Hey salut Boogerman !

 

Merci de suivre ce journal ! L'Eté est passé, les très grosse chaleurs aussi ! (39° dehors chez moi, donc très difficile d'avoir 28° dans la placard, même avec la clim mobile).

 

Je participe aux beta-test GEN-Products et je mettrai donc à jour ce JDB avant de commencer mon JDC #2 ;)

Ce qui a déjà été fait et que je dois juste rédiger :

- Boîte à brume fonctionnelle, elle est placée à l'intérieur du placard, et l'air arrive de l'extérieur, avec un ventilo PC 12cm.

- Pose des tasseaux qui vont supporter une planche de mélaminé blanc. Je rehausse le plancher sur lesquels seront posés, soit la table à marrée, soit les pots en terre, de manière à ce que le bac de solution nutritive ainsi que la boîte à brume puisse se loger dessous.

- Agrandissement de l'intraction de la partie PM en 12cm, avec ventilo de PC.

- Installation d'un ventilateur 10cm, qui a pour rôle d'aider l'air de la partie croissance à monter vers la partie PM dans laquelle se trouve l'extraction.

 

Ce qu'il me reste à faire :

- Pose du Mylar dans la partie croissance.

- Découpe et pose du faux plancher en mélaminé blanc, avec joints en silicone.

- Etude plus approfondie du passage de tous les câbles ainsi que des multiprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yyooop

 

39° dehors chez moi, donc très difficile d'avoir 28° dans la placard, même avec la clim mobile).

 

gloups oui 39°ça fait mal aie

 

Je participe aux beta-test GEN-Products et je mettrai donc à jour ce JDB avant de commencer mon JDC #2 ;)

vouuuuiii z'ai vu ta signature (j'ai meme decouvert cette section du coup :xD: ), de nouveau en curvedscrog ou autre?

 

Ce qui a déjà été fait et que je dois juste rédiger :

- Boîte à brume fonctionnelle, elle est placée à l'intérieur du placard, et l'air arrive de l'extérieur, avec un ventilo PC 12cm.

- Pose des tasseaux qui vont supporter une planche de mélaminé blanc. Je rehausse le plancher sur lesquels seront posés, soit la table à marrée, soit les pots en terre, de manière à ce que le bac de solution nutritive ainsi que la boîte à brume puisse se loger dessous.

- Agrandissement de l'intraction de la partie PM en 12cm, avec ventilo de PC.

- Installation d'un ventilateur 10cm, qui a pour rôle d'aider l'air de la partie croissance à monter vers la partie PM dans laquelle se trouve l'extraction.

 

Ce qu'il me reste à faire :

- Pose du Mylar dans la partie croissance.

- Découpe et pose du faux plancher en mélaminé blanc, avec joints en silicone.

- Etude plus approfondie du passage de tous les câbles ainsi que des multiprises.

deja test!? et les tofs??sont ou les tofs?????? :P

tjr aussi propre je cuide ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Booger !

 

Ca me fait plaisir que tu suive mon journal ! Malheureusement je n'ai pas une minute de libre pour rédiger des photos, je pense que je ferai tout d'un coup lorsque je finirai les tâches que j'ai écrit en rouge. J'ai acheté la planche de mélaminé à la bonne dimension, je dois encore la découper pour passer les tuyaux de la table à marée, ainsi que le tuyau de la boite à brume. Ensuite, je passe les câbles comme il faut (me manque encore un ou deux transfo à acheter), je jointe tout ça au siliconne, et c'est finit !!!

 

Je galère un peu car j'ai trois placards qui tournent en même temps, et j'ai des pieds mères qui vivent actuellement dans ce placard en travaux donc c'est pas évident !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ en Page 1 !!!

 

Salut à tous ! Salut Booger mon fidèle lecteur !

 

Je viens de poster une petite MAJ photo en page 1 :

 

Création du faux plancher, boite à brume, intraction de la partie PM, et raccordement électrique de ces extracteurs !

 

Ce qui a déjà été fait et que je dois juste rédiger :

- Boîte à brume fonctionnelle, elle est placée à l'intérieur du placard, et l'air arrive de l'extérieur, avec un ventilo PC 12cm.

- Pose des tasseaux qui vont supporter une planche de mélaminé blanc. Je rehausse le plancher sur lesquels seront posés, soit la table à marrée, soit les pots en terre, de manière à ce que le bac de solution nutritive ainsi que la boîte à brume puisse se loger dessous.

- Agrandissement de l'intraction de la partie PM en 12cm, avec ventilo de PC.

- Installation d'un ventilateur 10cm, qui a pour rôle d'aider l'air de la partie croissance à monter vers la partie PM dans laquelle se trouve l'extraction.

 

Ce qu'il me reste à faire :

- Pose du Mylar dans la partie croissance.

- Découpe et pose du faux plancher en mélaminé blanc, avec joints en silicone.

- Etude plus approfondie du passage de tous les câbles ainsi que des multiprises : J'ai décidé de créer une rampe de prises d'à peu près toute la largeur, qui sera située tout en haut de la partie croissance (au dessus du cooltube) Ca me permettra de connecter le brumi, et tout le matos de la table à marée. Je préfère utiliser ça plutôt qu'une multiprise car, d'une part, j'aurais plus d'emplacement, je pourrais gérer leurs espacements, et d'autre part, les trous des prises seront horizontaux, et non pas à 45°, c'est qui sera bien plus pratique pour les appareils connectés (timers etc...) :

 

prise-pour-goulotte-clippage.jpg

EDIT : J'ai mis à jour le journal car j'ai déjà commencé la goulotte électrique !!!

Modifié par MoneGr0s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo bravo bon travaille que tu nous montre la je te félicite

on a toujours a améliorer nos placard j mai des souci d air aussi ici en Espagne mais la les température son descendue an dessous de 23 cool mais j ai du faire venir plus d air extérieur pour régler tous sa je doit encore acheter un gros extracteur moi j ai 9 mettre carre et j ai pas u facile a comprendre tous sa l air et humidité j ai dans cette pièce 2 x 600 hps plus une garde robe dans la même pièce avec une lampe de 400 hps pour mais plante mère je suis obliger de laisser un ventilateur devant la garde robe sa ne passe pas de souci pour le moment vue que les trois lampe vont s allumer en même temps donc j ai prévu plus gros ex-trac aussi deux humidificateur d air donc voila je fait des test tout les jour et la sa commence a plus ou moins être stable

 

 

j espère que tu passera voir met petit souci

une plante mère

10 bouture de cette plante je compte racheter des seed début du moi 15 graine régulière pour faire des pied mère

 

mais bravo continue comme sa :applaus: :applaus: :applaus:

vais me mettre dans un coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAAAAJ en page 1 !!!

 

Ce que j'ai fait :

- Installation et branchement de ma goulotte multi-prise !

- Découpe et pose du faux-plancher et mélaminé

Ce qu'il me reste à faire :

- Pose du mylar

- Pose d'une goulotte verticale pour passer les câbles élecs qui descendront de la multiprise

- Raccordement des ventilateurs

- Raccordement de la boîte à brume

- Mise en service de la table à marée

 

Normalement d'ici de week end ça devrait être torché ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

extrait du jdb de vlador

Ptaaaaiiiiin !

 

Je m'efforce de faire du bricolage propre !!! Mais dès que je vois ton install ça me met un grand coup !!!

....

 

ben mon cochon je sais pas ce qu il te faut!!!!!

pr moi c du grand art aussi ce que tu fais

et tu t approche de plus en plus de la fin..le beta test te pousse au c.l ? :rire:

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites