MoneGr0s JDB#3 [Aménagement Armoire pour Pieds Mères, Bouture, et Croissance]


Messages recommandés

Merci beaucoup les mecs ;)

 

J'ai encore un petit peu avancé, je fais des modifs au compte goutte pendant mes heures de libre, avec le boulot et le sport c'est pas évident !

 

Je vois bientôt la fin, j'ai installé la goulotte pour le passage des câbles, me manque à tout brancher comme il faut, et j'aurais finit. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou MoneGros,

plusun.gif pour la goulotte,

tellement plus propre et plus pratique qu'une multi-prise classique.

J'espère que tu arrives maintenant à gérer tes températures.

Superbe travail,

propre... soigné... j'adore supair.gif

t'es un bon Monegros, continue à nous faire partager ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAAAAAJ en page 1 !!! Le placard est presque finit à un ou deux détails près !!!

 

Coucou MoneGros,

plusun.gif pour la goulotte,

tellement plus propre et plus pratique qu'une multi-prise classique.

J'espère que tu arrives maintenant à gérer tes températures.

Superbe travail,

propre... soigné... j'adore supair.gif

t'es un bon Monegros, continue à nous faire partager ça.

 

Ahhhh je suis tout chose quand je lis des commentaires comme ça venant de toi !!! Je suis heureux que tu trouve ça propre.

 

Le placard est presque finit, je vais pouvoir maintenant me consacrer au bêta-test ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT Mon Gros

 

Roooooo , j'aimerai bricolé comme ça , c'est vraiment propre et soigné ..

même pô une coulure , une tache , un décalage , tout est propre .

 

Félicitations , y'a plus qu'à comme on dit ....

 

TCHU . :yeah:

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MoneGr0s
;)

 

Super taf que tu nous propose, un JDB comme je les aime
:applaus:

 

C'est propre, ça a l'air super fonctionnel, les branchements sont clairs...chapeau!

 

T'as pas à rougir face au placo de Vlad'...
:pro:

Je vais me régaler avec ta session
;)

 

@+ poto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

je réouvre ce journal car j'ai encore des problèmes de températures, et cette fois je pense que ce sera la bonne.

 

La grosse erreur que j'ai fait, c'est de séparer le conduit d'évacuation principal, et celui du cooltube.

 

En effet, l'air chaud du cooltube sort directement dans la pièce, et réchauffe donc la pièce en continue, ce qui fait que l'air aspiré par les intracteurs finit par être chaud...

 

à gauche, le caisson actuel qui rejette l'air chaud dans la pièce, et à droite, a solution :

 

caisson.png

 

Je projette donc d'installer un gros extracteur dans les combles, et de relier le circuit d'évacuation du cooltube à celui de de l'évacuation de la partie PM.

 

Je précise qu'a ce moment là, le cooltube ne prendrais pas l'air de dehors, mais prendrais l'air directement de dans le placard. Je pourrais ainsi extraire l'air de la partie basse et de la partie haute en même temps.

 

La vraie question est : Est-ce que l'extracteur de 420m3/3 va être suffisant pour extraire l'air du cooltube en même temps ?

Modifié par MoneGr0s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop MoneGr0s,

 

Je pense que l'extracteur est suffisant pour le volume mais j'ai peur que la différence de longueur de gaine fasse que le cooltube soit bcp moins ventilé que la sortie en 150mm, de plus, plus le diamètre est grand moins il y a de résistance.

 

Alors je vois la possibilité de garder le 125mm sur le trajet du cooltube en renfort, mais est ce que ca peut pas poser des soucis ? je ne sais pas.

 

Sinon il serait mieux d'utiliser le passage le plus court pour le cooltube afin de le favoriser.

 

C'est mon petit avis :)

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun: pour freeman

 

J'avais même pas tiqué que ton cool tube recrachait dans la pièce ^^

En effet ça devrais bien t'aider le fait d'extraire dans les combles ....

 

 

420m3 ça devrait le faire mais c'est vrai qu'il faut bien cogiter pour tes raccord de façon que les deux placards

 

soit aussi bien extrait l'un que l'autre ....

 

 

Dommage que tu n'ai pas possibilité de faire deux trous au plafond , ça aurait été beaucoup plus simple ^^

 

A plus , TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars et merci pour votre participation, il est clair que la partie là plus courte sera celle qui bénéficiera du plus gros débit, d'autant plus que la plus courte est aussi là plus large... malheureusement, je ne peux pas changer le sens des gaines vu que tous les trois sont déjà faits...

 

vu que la gaine des combles est en 150mm, je pense que je vais lui coller un 800m3 histoire d'être sur.

 

avec ça, en supposant que seulement un quart du débit soit utilisé par le Cooltube, j'aurais alors la puissance actuelle : 200m3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

malheureusement, je ne peux pas changer le sens des gaines vu que tous les trois sont déjà faits...

 

pas tout à fait d'accord: tu peux mettre ta planche intermediare (neon-mh) à l'envers pour avoir le trou à gauche et envoyé le cooltube direct dans les combles....mon2e.JPG

aprés si les neons chauffent aussi trop la piece , à part avec un Y+reduction :icon_confused:

vais voir sur paint en partant de ton schema (j'aime me casser le peu de neurones rescapés)

a+ et bon courage pour la cogit

 

EDIT

mone.JPG

Voila chaipas si ça marche bien (surtout vu la position des extracteur) mais ptet à creuser....

au pire pour tester à moindre cout, tu cales une planche verticale à laquelle tu raccorde ta gaine 125 pour faire un sous espace "jonction des gaines"

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Booger !

 

Je suis content que tu t'intéresse à mon problème ! Et ton idée n'est pas bête, sauf que même en tournant la planche, j'aurais d'autres problèmes :

 

- Je ne peux pas raccorder de gaine sur le trou d'extraction direct au dessus des néons, car le raccord arrive à fleur.

- Ce trou là est en 150mm, ce qui veut dire qu'en plus je devrais mettre un réducteur

- A l'inverse, le trou de l'autre côté devrait être agrandit car il est en 125...

 

Voilà beaucoup de contraintes, et j'en ai marre de tout refaire ! J'aimerais pouvoir résoudre ce problème sans trop m'embêter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut peut être bête ce que je vais te dire

mais pourquoi tu na pas fait passer tes gaine a l extérieur du placard tu gagnera de la place

allais au travaille mon ami pence quel te le rendrons bien tu a vus le résulta superbe donc il te reste presque rien moi je te dit super travaille

tu a fait super bien propre moi j adore mais je suis habituer a de plus grand espace mais vas me valoir une nouvelle armoire et sérieux ce que tu a fait la m inspire

 

moi j aurai fait un trous dans la partie ou il y a tes neon du cote gauche il y a de la place la pour extraire l air chaud tu vois ce que je veut dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut peut être bête ce que je vais te dire

mais pourquoi tu na pas fait passer tes gaine a l extérieur du placard tu gagnera de la place

allais au travaille mon ami pence quel te le rendrons bien tu a vus le résulta superbe donc il te reste presque rien moi je te dit super travaille

tu a fait super bien propre moi j adore mais je suis habituer a de plus grand espace mais vas me valoir une nouvelle armoire et sérieux ce que tu a fait la m inspire

 

moi j aurai fait un trous dans la partie ou il y a tes neon du cote gauche il y a de la place la pour extraire l air chaud tu vois ce que je veut dire

 

Salut,

 

Oui j'ai déjà pensé à faire passer les gaines d'extraction à l'extérieur, mais plusieurs choses font que c'est une solution que j'ai abandonné :

- L'esthétique

- La discrétion visuelle

- le trou dans le plafond est déjà fait, et il a été calculé pour tomber pile poil avec le trou d'extraction des néons. il vaut mieux avoir une sortie droite, que des gaines qui courent dans tous les sens.

 

Je pense que je vais donc suivre mon idée de base, à savoir placer dans les combles un extracteur 800m3/3, et raccorder le cooltube sur la même gaine que l'extraction principale à l'aide d'un T galvanisé. Je pense également créer un caisson insonorisé pour l'extracteur. Ca limitera le bruit même si l'extra se trouve dans les combles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites