Moisissures sur le tronc


Messages recommandés

Salut à tous

j'ai un ptit problème à cause du temps de merde qu'il fait depuis qqs jours (sauf today lol). J'ai de la moisissure qui est apparue sur le tronc principal d'un de mes plants (que je compte faire sécher d'ici peu) et qui se propage sur une branche..grrr. Donc je sais pas trop si y vaut mieux:

 

1. que je coupe le tronc et toutes les parties moisies et fasse sécher dès maintenant ce qui reste "branche par branche"

 

2. que je fasse sécher la plante en entier maintenant(en partant du principe que la moisissure va s'arrêter toute seule au séchage(ce qui est pas sur du tout!!))

 

3. que je laisse le soleil (tant qu'il sera là) tuer les moisissure?

 

4. autre?

 

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

1

si tu est vraiment proche de la recolte

sinon la moisisure risque de rapidement envahir les autres tetes ;-)

 

si il te manque beaucoup

coupe les tetes moisi

 

surtout ne fume pas les parties moisi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la moisissure est un fleau que pas grand chose n arrete (a ma connaissance)

quand le mal est la,ca part de branches en branches(c est des spores microscopiques)et des qu elle est visible,cela signifie qu elle se reproduit.si ca atteinds une tete,celle ci va fondre en 24heure...

si les conditions climatiques ne changent pas radicalement,ta recolte est compromise.a moins que tu ne prennes les mesures que tu jugeras bonnes.

a ta place,je couperais le plan en question si il est proche des autres et j enleverrais toutes parties souillées.surveille vraiment le sechage,car le mal peut evoluer pendant cette phase...

Enfin c'est une grosse galere qui t arrive,sauves les meubles pendant qu il est encore temps!!!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux à faire, c'est d'isoler la moisissure. Cad qu'elle n'ai plus la possibilité de remonter le long de la plante.

 

Sache aussi que la moisissure remonte asser lentement le long du tronc. Donc si tu fait bien attention a ce que la moisissure ne soit pas en contac avec d'autre branche, tu peux finir ta flo tranquille, juste en regardant que le tronc ne contamine pas un autre branche.

 

Pour la branche contaminée: Je te conseille de virer tout ce qui est pourri. Tu laisses juste les tetes saines. Bien sur il faut aussi isoler la pourriture qui se sera mise sur la branche et la surveiller.

 

ZBol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai peut etre une solution !

 

je suis atteind aussi de moisissure sur l'un de mes plants outdoor sous serre. donc voila ce que j'ai fais : AU 2 endroits ou ma plante etait atteinte j'ai cutter la surface moisie a avec une lame ( chauffez la lame avec un briquet avant pour la steriliser )en entament la premiere couche de l'écorsse de la plante et apparamant plus de soucis.. par contre il faut aussi pensé a bien ventillé l'endroit qui a été cutter afin de bien seché la chose !

 

l'inconvenient du systeme ce que ca risque peut etre de retarder la plante en cicatrisant . ;-)

 

en tout les cas ca a l'aire de marcher ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merde les gars un coup de main.

J'ai de la moisissure, mais beaucoup.

J'ai essayé de l'éradiqué mais il en reste. Je l'ai fait séché et des parti sont encore bien moisi. Je les ai enlevé. Mais des têtes paraisse infecté mais légé. J'ai tout éplucher et là je vais stocker, est ce que le risque que le peu de moisissure infecte tout le paquet lors de sa conservation.

Merci à tous et bonne récolte.

Ps: C'est la premiere fois en 7 ans et ça fait bizarre et pour mes collégues c'est pareil ils ont aussi été infecté et arraché avant que la floraison ai été à terme. Moi je m'en sort encore bien mais pas eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette annee est propice au moisissures(temperature elevée,humidité...etc...)

C est un fleau et y a pas grand chose a faire.

surtout seche bien ta weed avant de la conditionner et tu ne devrais pas avoir de blms

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.