Le premier Cannabis Social Club Français arrive :D


Messages recommandés

bonjour a tous

sujet hautement intéressant que la légalisation ou la dépénalisation de notre plante préféré

Pour ma part en bon libertaire je pencherai plutôt pour une délégalisation total de tous type de plantes (cannabis mais aussi tabac champi etc.. et oui en France on n'a pas le droit non plus sans accord administratif de cultiver le tabac!!!)

Par délégalisation j’entends absence total de loi car y-a t-il une loi pour les tomates, les pommes de terre etc...certains me diront :"et le CODEX ALIMENTARIUS" oui hélas les gros grainetier qui sont aujourd'hui sous la coupe des MOSANTO, BAYER et autres cherche à nous imposer leur standard avec leur graines hybrides et stérile mais cela n'est pas encore fait.

 

De plus en tant ancien membre du CIRC (Centre d'Information et de Recherches Cannabiques) je pense qu'en France la première des luttes est de faire supprimer l'article L630 du Code de la Santé Publique qui réprime la "présentation des drogues sous un jour favorable" ou "l’incitation à leur consommation" qui depuis 1970 empêche tout réel débat !!!!!

 

Merci à tous et n'oublions pas : It's just a Plant

Modifié par piwix35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Note de la modération : Merci de ne pas polluer les sujets avec des messages sans rapport.

 

Membre averti.

 

Cordialement.

Modifié par Hypnol
Pollution de topic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Amis fumeurs,surveillez bien les infos en 2014,on parlera beaucoup de cannabis,du coût de la repression,de l'innéficacité de la prohibition.

La classe politique rajeunit,c'est donc logiquement que leur discours rajeunisse aussi,il va bientôt être temps de se faire entendre d'être écouté et compris

Peut être ne vous en rendez vous pas compte, mais on avance de + en + vite,et j'espère que d'ici 7 à 8 ans.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il y a la matière encore a un faux débat sur le cannabis.

Les gens hauts placés qui se battent pour la légalisation se plantent en beauté, la preuve, j'ai 40 ans, et ca fait déja 40 ans que la lutte ne fonctionne pas.

 

Gros lol. Et pour cause, il est illusoire dans une société capitaliste fasciste néo libérale, de penser que le ou les gouvernements feront un geste salvateur libertaire : le gouvernement est par essence ANTI LIBERTAIRE, la preuve est, que les gens de mon age, voient bien que nos libertés disparaissent plus qu'elles n'augmentent.....

 

Alors pourquoi encore croire a de telles absurdités ?

 

Le Sativex a 600 euros empechera la légalisation.

Le permis de conduire et le code de la route empeche la légalisation.

Le fonctionnement social, l'organisation meme de notre société est un frein a la légalisation.

Notre systeme pénal est un frein

Notre systeme étatique est un frein.

 

Il n'y aura jamais de légalisation dans un état sioniste, fasciste, mafieux.

 

Le seul combat viable pour une légalisation, ne passe pas par la légalisation.

Ca passe par la chutte du pouvoir en place et de ses concepts honteux qui vont a l'encontre de la liberté individuelle.

Il n'y a que lorsque tout ca sera tomber que les libertés seront instaurées.

 

La seule chose qui puisse se passer dans l'état actuel des choses, c'est que le gouvernement prenne en main se BiZ juteux, et vous donne les miettes : miettes que vous fumerez sous un air de semie liberté, via le fichage sur un registre, un prix prohibitif, des lois plus sévères sur le code de la route, une disparition des races landrace, un chois ridicule de variétés, et un biz juteux pour les seeder's verreux et les tenanciers de défonceShop...........

 

Je pense que toutes ces luttes partent d'un bon sentiment, mais que le chemin n'est pas le bon, la direction pas la bonne, et les responsables.....euh.....pas les bons non plus, lol.

 

Quand a l'idée de se dire que la légalisation passera par le thérapeutique.........Gros lol, car le Sativex, lui, fera vivre des labos, et permettra d'agrandir le trou de la sécu, donc d'augmenter les impots. Mouahahahaha, a 600 euros la fiole, croyez moi que pour le gouvernement, tout sera vite trancher !!!

 

Moi je donne encore 5-6 mois a vivre a ce collectif club ganja, pis il fera comme les autres, cad, PLOUF.

Et a ce moment, ce n'est pas l'état qui sera perdant, mais bien le milieu alternatif ganja qui se prendra ENCORE, une grosse déculottée.

 

On prend, on jette, et on recommence...........

 

Hello

Il faut surtout arrêter d'etre aussi pessimiste et aussi utopiste...

Les mœurs sont déjà en train de changer en France laissez le temps faire son travail.

Y a 2 ans le sativex etait inconcevable par les politiques français, alors oui c'est un camouflet etc mais qui contribuera a faire avancer la cause.

 

La ou je suis pas du tout d’accord avec ce que tu dis :

 

La seule chose qui puisse se passer dans l'état actuel des choses, c'est que le gouvernement prenne en main se BiZ juteux, et vous donne les miettes : miettes que vous fumerez sous un air de semie liberté, via le fichage sur un registre, un prix prohibitif, des lois plus sévères sur le code de la route,

 

C'est vrai que les états unis fichent leurs planteurs...et a coté de ca les Belges doivent déclarer leurs culture et ca as pas l'air de les gêner plus que ca..

Et que les dispensaires et autres office ne fournissent que des miettes a des prix exorbitant...

etc

 

Du grand n'importe quoi, les pays ou c'est dépénaliser / légaliser sont les pays ou le produit est le plus clean et le moins chers.

 

Exemple con le Gr de weed en cité c'est entre 10 et 20e alors qu'en dispensaires tu trouve de la Jack herrer calibré tester etc pour 12€ le G (vrai gramme peser pas un pochon jeter a ta tête..)

Désoler mais quant je regarde le menu de certains dispensaire us/portugais etc je me taperais bien les miettes...

 

Avec ce genre de mentalité a dénigrer tout ce qui est fait, c'est sur on est pas prés de changer quoi que ce soit...

 

une disparition des races landrace, un chois ridicule de variétés, et un biz juteux pour les seeder's verreux et les tenanciers de défonceShop

 

Le rapport? l’état n'est pas responsable des weedeurs qui savent pas choisir leurs graines/ni des marketeux qui font leurs taf.

si les landrace disparaissent c est du au cultivateur et certainement pas a l’état ....

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

glady dit.....,

 

 

 

Il n'y aura jamais de légalisation dans un état sioniste, fasciste, mafieux.

 

 

 

C"est quoi l’amalgame avec le sionisme ?????

 

le cannabis médical est légal en Israël ...il me semble.....

 

cordialement

 

édit ;donc seulement décriminalisé...merci indi... :)

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Je vais pas développer plus car on a déjà eu cette discussion sur le post a propos des coffee au colorado.

Et je choisis encore ma liberté a un billet.

D'ailleurs c'est marrant ce qui est autorisé a israel est autorisé aux Us et arrive en europe siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gif

Glady tu bouges le 26 ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

 

C"est quoi l’amalgame avec le sionisme ?????

 

Yop

 

Encore un échappé de la "pensée" Soralienne qui recrache sa leçon. Ou comment réduire la complexité du monde à un simple complot... Navrant.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Je vais pas développer plus car on a déjà eu cette discussion sur le post a propos des coffee au colorado.

Et je choisis encore ma liberté a un billet.

D'ailleurs c'est marrant ce qui est autorisé a israel est autorisé aux Us et arrive en europe siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gif

Glady tu bouges le 26 ?

 

++

 

C'est marrant de colporter des infos fausses sans prendre la peine de se renseigner un minimum....

Les quenelles c'est bien gentil mais y en as ca les rends aveugle...

 

L’état israélien n'as pas légalisé que je sache et donc n'as rien de comparable avec la situation aux états unis.

Il est uniquement décriminalisé, mais reste illégal en Israël.

Et comme forcement certain peuvent pas s’empêcher de faire le lien canna/religion, je rappellerais que bien avant que les juifs/chrétiens/musulmans/bouddhiste/sioniste/dieudonniste etc se tape sur la gueule pour savoir qui était le top chef du coin, tous utilisaient le cannabis dans leurs pratiques journalières, que ce soit pour oindre les pieds et les mains, pour un baptême ou simplement pour la cuisine etc.

 

 

Ici nous prônons l'autoproduction responsable et pour cela on se fiche de savoir qui prie quoi.

Donc merci de laisser les opinions religieuse/politiques sur le paillasson de Cw.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Moi je m'en fout des religions des gouvernements ect, moi je m'occupe de mes pieds et de moi-meme, pas la peine de t’énerver. Ce qui me saoule c'est que tout le monde veut imposer son idée aux autres, il fait comment le voisin, mais il va lui arriver quoi, est-ce que du coup nous on peut ? Ect

Je l'ai déjà dit mais bon, je ne m’intéresse pas au commerce

++

 

Ps c'est marrant comme certains mots(maux) qui n’ont rien avoir se sont retrouvés sur ce post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pis au moins on ne dérangera plus cette discussion, nous sommes que 2 a faire en sorte que ce soit un débat, alors que la majorité veille a ce que ce soit une discussion unilatérale........

 

Vous pouvez débattre mais débattez du sujet.

 

C'est pas moi qui est fais des allusions au sionistes/fachisme/etc totale dérive du sujet.

Débats sur les csc etc oui dérapage non.

Après quant tu dis des choses fausses forcement on peu pas être d'accord avec toi.

Mais rien ne t’empêche d'argumenter, avec des vrais exemples et pas juste un courant de pensée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je rejoins Touriste ici y'a quand même un sacré pessimisme planant qui rappelle vachement les idées de certains qui s'affichent en ce moment ....

 

Comme il dit nous ce qui nous intéresse c'est de pouvoir produire nous même sans risquer quelque chose. Que ce soit en vente dans des endroits spéciaux ou non perso' je m'en fous ! Dans tous les cas si ça devient légalisé et distribué vous allez subitement arrêter de faire pousser pour uniquement aller acheter (et pour certains se plaindre qu'il n'y ait pas ce qu'ils veulent au prix qu'ils veulent) ? Non, alors ce type de discours est assez absurde.

 

De toute façon tout ce qui fait l'objet de vente légale a toutes ses chances de tomber dans le cercle classique profit-lobby, c'est déjà le cas pour tout ce qu'on trouve en supermarché par exemple. On peut aussi citer le domaine de la culture entre la radio, les artistes poubelles éphémères ou tout simplement la télévision.

 

Mais ça on le sait déjà : quelque chose qui entre sur le marché légal, et de plus à grande échelle, devient indéniablement acteur du système capitaliste basé (presque) uniquement sur le profit personnel du moins de personnes possibles.

 

Mais ça, on s'en tape, on changera pas le monde comme ça et encore moins avec le cannabis. Le vrai problème ce sont la façon dont les gens sont informés, instruits, ce qu'ils regardent tous les jours dans leur routine boulot/dodo.

Que le cannabis soit interdit c'est une chose mais moi ce qui me choque vraiment le plus c'est de voir comment de manière générale et très répandue les gens ne savent pas ce qu'est le cannabis et croient des choses absolument fausses !

 

Essayez de dire à quelqu'un que consommer en vaporisation par exemple est presque exempt de tout danger pour la santé, il ne vous croira certainement pas et quand bien même vous avez une argumentation au poil et l'élocution d'un maître de conférence il subsistera de toute façon dans son inconscient tout ce qui est généralement admis : le cannabis c'est de la drogue, c'est mal, on sait pas ce que c'est donc ça fait peur, ça mène à l'héroïne etc etc On connait les classiques

 

Je pense vraiment que le problème auquel on fait face de nos jours n'est plus vraiment d'ordre purement institutionnel ou juridique mais bien au niveau de la population. Les gens sont de moins en moins instruits, ils aiment tous les même choses, ils regardent tous les même émissions blindées d'insertions de produits et autres pub', ils prônent la non connaissance et un désintérêt volontaire à ce qui sort un peu de sentiers battus (sciences, histoires, sociologie, philosophie, c'est carrément ringard de s'intéresser à tout ça). Rien que sur ce forum et ailleurs : combien savent encore correctement écrire leur langue maternelle ? Surement pas la majorité ... Et tout le monde connait les excuses honteuses classiques du genre "j'suis pas à l'école j'm'en fous de faire des efforts", "t'es quoi toi ? un prof' ?", "c'est bon tu m'as compris c'est le principal on s'en tape" etc

 

A partir de ce moment on est juste confronté à un inconscient collectif défendu corps et âmes car dans notre société bien moderne il ne faut surtout pas marcher à contre courant ou s'autoriser à penser que quelque chose ne tourne pas forcément rond, on préfère se fondre dans le moule avec les autres plutôt que de prendre le risque d'être "mal vu" (ce qui est alimenté avec tous les codes sociaux véhiculé par les différents médias, un sacré cercle vicieux).

 

De là, que voulez vous que le moindre combat politique et/ou juridique donne ? Tout au plus, si on a de la chance, ça lance un "mouvement" qui ne sera ni plus ni moins un effet de mode et qui pourrait peut être conduire à une évolution des pensées chez un groupe (et ainsi provoquer un lent mais efficace effet boule de neige).

Mais tant qu'on sera dans cette optique d'autruches qui veulent rien savoir et suivent bêtement la populasse il ne faut pas espérer que les choses changent de façon positive, et ce peu importe à quel niveau.

 

Notre meilleure arme c'est encore notre individualisme, la connaissance, le savoir. Plus on est instruit et plus on aura un esprit critique, il ne faut pas hésiter à s'intéresser à droite à gauche à tout ce qu'on peut (et heureusement que l'on a internet de nos jours). De là on peut en parler, discuter, échanger, véhiculer d'autres idées ou essayer de corriger des idées reçues qui empoisonnent le quotidien de chacun sans que ça ne se voit.

 

Le simple fait de s'intéresser à la culture du cannabis fait déjà de nous des êtres qui réfléchissent à "pourquoi c'est interdit ?" et surtout "comment changer ? pourquoi actuellement c'est tant admis que ce soit interdit ?"

 

Je crois pas à l'efficacité des complots / des lobby / des groupes religieux politiques / tout ce que vous voulez fasse à une population instruite, concernée, dotée d'un esprit critique et où la cupidité et la façon dont on est perçu par les autres n'ont pas empoisonné les pensées communes.

On a un petit exemple avec les pays nordiques qui possèdent des niveaux de vie et d'éducation très élevés, c'est loin d'être parfait mais ça indique bien qu'une population abrutie volontairement, livrée à la solde des entreprises qui ne cherchent qu'à faire consommer et fluctuer des comptes bancaires court indéniablement à sa perte. Et le pire, c'est qu'elle ne sait même pas pourquoi et comment elle s'est flinguée toute seule.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je suis bien d'accord Metalik, c'est pour ça que je crois au CSC mais qu'ils n'y arriveront pas tant qu'il seront 3/4 dans leur régions,t'imagines ils vont faire comment si d'un coup ils doivent mettre 1200 personnes en taule, ils va bien falloir en parler et comprendre que ce n'est plus un cas isolé. Et a ce stade là, la boule de neige grossit vite.

 

Et Indy désolé de te le dire mais si pour toi l'herbe la moins chere et la meilleure est a 12€ alors on doit pas avoir le meme fonctionnement, perso MA meilleure weed me coute +/-1.3€ le G et c'est pas coupé et niveau gout j'ai presque tout ce que je veux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et Indy désolé de te le dire mais si pour toi l'herbe la moins chere et la meilleure est a 12€ alors on doit pas avoir le meme fonctionnement, perso MA meilleure weed me coute +/-1.3€ le G et c'est pas coupé et niveau gout j'ai presque tout ce que je veux.

 

Faudrait apprendre a lire...

Je répondais a Glady qui parlait de miettes de prix exorbitant etc

Je cite le prix des dispensaires!!

Donc le comparer a une autoprod...

Encore une fois, tout le monde ne peu pas faire pousser, donc ceux là ils ont le choix entre quoi et quoi a l'heure actuel?

le marché noir et voila. Hors les tarifs marché noir et al qualité c'est loin d’être la panacée.

 

Je ne parle pas de MA weed je parle de celle que pourrait se procurer un malade en dispensaire.

 

 

Je cite:

 

La seule chose qui puisse se passer dans l'état actuel des choses, c'est que le gouvernement prenne en main se BiZ juteux, et vous donne les miettes : miettes que vous fumerez sous un air de semie liberté, via le fichage sur un registre, un prix prohibitif, des lois plus sévères sur le code de la route,

 

Exemple con le Gr de weed en cité c'est entre 10 et 20e alors qu'en dispensaires tu trouve de la Jack herrer calibré tester etc pour 12€ le G (vrai gramme peser pas un pochon jeter a ta tête..)

 

Désoler mais quant je regarde le menu de certains dispensaire us/portugais etc je me taperais bien les miettes...

 

Ou je parle de Ma weed???

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Yo,

Qui se souvient du titre du post ?

Les CSC

Indy,

Tu parles ni de ta weed ni des CSC sur un sujet de CSC, tu nous parles des dispensaires et du black et du pleins d'autres trucs, qui ne nous intéresse pas en demandant de se recentrer sur le sujet a savoir les CSC. Or on est bien bien d'accord que tu ne parles ni de ta weed ni des CSC

 

Bon bref les Csc pour moi sont une alternative a toute personne ne pouvant pas faire pousser (manque de place, majeurs chez parent/conjoints..., flemmards ect) et les malades qui rentre dans ces conditions ou qui de par leurs maladie ne peuvent pas cultiver.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Indy,

Tu parles ni de ta weed ni des CSC sur un sujet de CSC, tu nous parles des dispensaires et du black et du pleins d'autres trucs, qui ne nous intéresse pas en demandant de se recentrer sur le sujet a savoir les CSC. Or on est bien bien d'accord que tu ne parles ni de ta weed ni des CSC

 

Je vais faire simple vu que tu commence a me sortir par les trous de nez:

La discussion est une réponse au formulations de Glady donc non je ne suis pas hors sujet puisque je répond a son argumentation.

 

Par contre s'amuser a me reprendre ca vas aller 2 minutes.

Le rappel de recentrer le sujet était pour la dérive politique religieuse que certaines personnes entamait sur ce post.(toi entre autre)

Tu veux un exemple de hors sujet sur ce post?

 

Yo,

Je vais pas développer plus car on a déjà eu cette discussion sur le post a propos des coffee au colorado.

Et je choisis encore ma liberté a un billet.

D'ailleurs c'est marrant ce qui est autorisé a israel est autorisé aux Us et arrive en europe siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gif

Glady tu bouges le 26 ?

Tu le vois le Hs là?

 

Ca fais 3 post ou tu me reprend, me quote etc en sortant les phrases du contexte.

Y aura pas de 4eme fois.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Au vu des dérive par rapport au sujet de base je viens recadrer les choses !

 

Donc je vous invite tous à recadrer le sujet et descendre dans les tour puisque le ton monte et le sujet dérive bien trop...

 

Ce message est un avertissement et sa sera le dernier Indi-punky ayant déjà demander de recentré le sujet et arrêté les dérives la prochaine dérive qu'il y aura je clos le sujet et le ou les membre qui auront dérivé prendront un avertissement !

 

Je compte sur vous pour vous calmé et recentré le sujet, merci d'avance

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité TITANCANNA

Salut tout le monde,

 

Personnellement quand je vois la pub qui est faite autour de la légalisation au U.S je me dit que sa sent bon pour un changement de lois  imminent. Seulement comme beaucoup je sais par expérience que si on laisse cette belle plantes et ces vertus au système capitalisme. Il en abusera pour son propre profit sans tenir comptes de l’évolution des problèmes de santé publique tant que sa lui rapporte au détriment du bien commun  et de l'environnement . 

 

J'ai peur de l'évolution de la citation au State quand on entend parler de lieux de production en perpétuelle évolution au détriment de la nature qui les entours. Si j'ai bien compris qu'on me reprenne au cas ou! La-bas au Colorado ou autres les "nouveaux  producteurs " c'est pour une bonnes parties des anciens trafiquants. Qui ce sont reconverties au monde du capitalisme, dont il font maintenant partie intégrante. Quand on vois comment les millions engendré par la légalisation sont mis  en avant il sont pas prêt de bouger.

 

Mais au final niveaux santé publique??? Les malades ont axaient a un produit de qualité ont devraient plus entendre parler de bénéfice global sécurité/santé/que de bénéfice financier non? Si seulement c'était pas liée. Je sais certain diront patience mais sa fait pas un mois que c'est légaliser la-bas pour l'usage médical.... Ont entend bien parler de diminution des traffique mais augmentation des problème avec violence en liens avec la légalisation si je ne m'abuse. Mais diminution global quand même.

 

Au final je me dit que si c'est pour finir comme le tabac ou toutes marque ont trouvé des poisons qui augmente la dépendance au produit (comme l'industrie alimentaire actuellement) tout en nuisant a la santé de ces consommateurs. Et tant que sa fait marché le système ont y peut rien! Même pas l’interdire mais juste la signaler prévenir  informer puis la soigner.

 

Dans ce même système les cannabis club sont un moyens d'essayer de contourner ces danger potentiels. Sur que sa peut que lui nuire donc faut en faire la PUB car c'est pas le système telle qu'il est mis en place qui le fera a notre place sa c'est sur. Et quand on entend parler de ces CsC mis en place en Espagne par des membres de club et non nos cher média. On ce dit que c'est le meilleur système pour informer, former, instruire les gens sur les différentes manières de consommer tel ou tel cannabis les bien fait et danger potentiel que sa entraine et surtout aider un malade dépendant a  ce soigner ou ce sevrer en lui mettant a disposition des lieux d’accueils et d'échange, construire ensemble divers projet qui vont l'aider a sortir de sa maladie. C'est pourquoi il faut développer ces systèmes mis en place en Espagne et en parler si on veut que sa ce développe.

 

A pluche pour un autres pavé :D

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites