Conception panneau LED Croissance superflux


Messages recommandés

Salut a tous !

 

 

 

C'est cool, on va avoir des retours en plus.

 

Donc, si j'ai bien compris, tu parts sur 16 pcbs.

 

ça va faire dans les 4400 points de soudures, toujours motivé ?^^

 

Oui ? Donc 864 leds, 288 résistances et une alim de 120W 12Vcc (pour être large si son rendement est bof).

 

A cela tu ajoutes les interrupteurs, là t'as un vaste choix en fonction du niveau de contrôle que tu veux obtenir.

 

Pour le câblage et en partant sur 4 position par pcb, il te faut des connecteurs pour circuit imprimés (si tu veux pouvoir démonter) ici et .

 

pour les leds, c'est satisled obligé ?

C'est des packs de 500 hein sinon, t'as Aliexpress, faut juste passer un peu de temps à comparer les mcd des piranha 5mm 90°. Et si t'as des sous, tu peux taper dans de la nichia raijin pour les blancs et les kingbright 70ma pour les couleurs

 

Au fait, tu vas choisir quel ratio de couleurs ?

Sur le pcb 54 ya 3 positions de 18 séries de 3 leds (à vérifier), donc 6 possibilités par position.

 

Par ex bleu blanc-froid blanc-chaud 2-2-2 ou 3-2-1. ou encore 2-1-1-1rouge.

 

voilà,

 

++

 

ben oui je vais en faire donc 16 pcbs ! ou chacun auras un interrupteur pour si il y'as pas de bouture dessous les éteindre !!

 

pour les ratio je ne sais pas encore ! mais d’après toute les lecture que j'ai lut c'est plus de bleu et de blanc !!!

mais vous pouvais me donner ce que vous penser le plus adapter au bouturage et peu etre je vais le tester en cro quand la boutureusse ne fonctionneras pas!!!!

 

ben si tu as d'autre site pour commander ca ne me derrange pas la seul chose que je préférais c'est de tout commander au même endroit car sous les tropic le soleil a déjà taper sur la tête de plus d'un !!!

 

puis pour le prix je peux toujours voir (ca seras forcement moin cher qu'ici) donc envoie moi les model que tu me conseillerais !!! !!

 

Fôs tchimbé réd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tout commander au même endroit ça risque d'être tendu. Déjà les pcb ya qu'une boutique qui les fait.

Pour les leds, aliexpress c'est un marketplace donc libre à toi de choisir le même vendeur pour tes achats pour avoir un seul colis.

Le nichia raijin, tu peux les trouver par exemple sur ledrise.com.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé !!!

 

ok je regarde ton site et pour le ratio je me demande si 3blanc froid 1blanc chaud 1bleu 1rouge.

puis Dazzle tu peux m'envoyer un lien pour chaque led que tu aurais choisir pour calculer le budget !!

et je pensé si je ne me ferais pas un test chez moi avec le 23 dels de Deshaut et un 12 pcb(sur que c'est déjà un bon début lol) de freeman et dazzle !!

donc je reflechit au led que je vais prendre pour faire mes calculs électrique et shéma électrique !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites