Conception panneau LED Croissance superflux


Messages recommandés

Yop freeman ..

 

comme tu m a si sympathiquement invité sur ton tup'z .. je m incruste et je me pose dans un coin du canape ...

Je voie que le tup'z de sauvage-tatoo a réveillé les esprits de plein de monde par ici.. :rire:

 

c cool sa on partage tout sa et grace a tout sa ,on fait des sacrer expériences quand même .. des vraies :chim: en action ..

 

Alors je voie que tu a pas encore trouvé les superflux .? J ai le vendeur si sa t intéresse .. par 50/100/200 a ptit px comme sauvage le disait ..

Mais les circuits sa serait sympa de me dire d ou tu les a ? Car j ai pas encore réussi a mettre la main sur eux aux UK .. Mer..credi .. oup'z ..

 

Mais on peut s échangé en mp les liens si sa t intéresse je sais pas si ici sa sera autorisé .

 

Et je repasse prochainement tout lire et essayez d en savoir plus avec toi sur le sujet .. qui me tente bcp .. Mais un panneau pour Flo rouge et un pour Cro en bleue .

donc montage particulier a voir sinon je ferrais comme tout le monde en mix ..

 

Te dit a bientôt et good test a toi ! Ta tof vue du dessous d une petite et splendide ! les couleurs de la tofs sont sublime ! elle ma frappé ..

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Les circuits sont dispo chez phenoptix, tu les trouves sur e..y ou sur leur site.

 

Pour les leds j'ai commandé les miennes via un site allemand, bonne qualité.

 

Après le tests croissance je pencherai pour l'utilisation de superflux en 60° car ca me parait être le meilleur compromis.

 

Pour un panneau croissance je te dirai de mettre 2/3 bleu 1/3 blanc chaud et quelques UV aussi.

 

Le test Flo est en cours et pour le moment c'est surprenant, avec un panneau de 36 rouges, 6 bleu et 12 blanc chaud.

 

imgp0474-3718020.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop purple_hash,

 

J'arrive à Flo+50 environ, à suivre sur mon JDC de jock horror. Pour le moment, les résultats sont sympathiques pour 4,5w mais je ne pense pas que je n'ai pas trouvé la bonne combo de LED pour la floraison. Je ferai d'autre essais d'ici quelques mois, La floraison est plus longue c'est certain, par contre j'ai l'impression que ca commence à gonfler depuis quelques jours.

 

Pour le type de culture ca serait clairement pour du one bud, car la pénétration est très faible, mais j'utilise des leds en 120°, au prochain test je prendrai des 60° qui sont plus puissantes, vu la distance lampe apex que j'utilise il ne sert à rien d'avoir des angles grands ouverts.

 

A suivre donc, mais je suis surpris du résultat.

 

imgp0724-3823447.jpg

imgp0733-382345f.jpg

 

 

Bon grow :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

total noob aux niveau led

nul en physique (aussi etrangement que "relativement"bon en math, c juste jarrive pas ......bref)

mais la j essaye de te suivre

( :fumette: la MFLB à la main , mal barré:mdr: !!!!)

bref

voila une question c.n :crame: :

serait-il possible d'assembler un petit module de su^perflux et de hp?

exemple: tes panneux 9leds, une HP red au centre + des superflux bleu/blancs autours pour complementer le flux

et on en assemblerait plusieurs? (9x9modules)

la chaleurs se ferait tjr ressentir? ou d'autres souci à prévoir?

bref en tt cas ta un nouveau "lecteur"!!

 

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

total noob aux niveau lednul en physique (aussi etrangement que "relativement"bon en math, c juste jarrive pas ......bref)mais la j essaye de te suivre( :fumette: la MFLB à la main , mal barré:mdr: !!!!)bref voila une question c.n :crame: :serait-il possible d'assembler un petit module de su^perflux et de hp?exemple: tes panneux 9leds, une HP red au centre + des superflux bleu/blancs autours pour complementer le fluxet on en assemblerait plusieurs? (9x9modules)la chaleurs se ferait tjr ressentir? ou d'autres souci à prévoir?bref en tt cas ta un nouveau "lecteur"!!a+

Yop Boogerman,

 

En fait ca me parait difficile car en général les leds HP il faut les placer assez loin de la plante, alors que les superflux il faut le mettre à moins de 5cm pour éviter que ca tige. Sur la photo, le plant est à 1-2cm des leds.

La chaleur c'est un soucis sur les HP mais le driver et un bon système de refroidissement permettent aisément d'y arriver, suffit de voir les panneaux pro.

 

Merci de ton passage par ici :respect:

Freeman23Pourquoi avoir choisi de mettre 18 led de chaque sorte???Pourquois pas du 60% red, 30% blue, 10% pour le reste???Peace.

Yop Lemurien51,

 

C'était un premier essai je voulais avoir un spectre comparable à des TN croissance.

 

Le panneau floraison contient 36 red, 12 blanc chaud, 6 bleu, c'était vraiment par curiosité que j'ai testé. Vu les résultats il est probable que je refasse un essai mais ca sera plus tard.

 

En fait je cherche avant tout à faire un panneau de croissance, en fait plusieurs mini-panneau de 25cm*25cm qui seront composé de 4 circuit de 54 leds et 1 de 9 led pour les UV au centre. Ils seront rélié sur la même alimentation.

 

Chaque panneau aura son PM dans ma box, ca me permettra d'ajuster au mieux chaque panneau à l'apex du plant.

 

Pour le moment je vais partir sur des superflux 60°, 36 bleu, 18 blanc chaud, le blanc chaud a pour but de remplacer le rouge en limitant l'apport pour éviter le tigeage que j'ai eu à mon premier test.

Il me semble avoir lu dans l'étude d'exo plank que les proche-UV (400nm) sont utile dès qu'il atteigne l'apex pour favoriser la résistance au maladie.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiousse,

 

Pour les panneau a led pour la croissance, que me conseillerais tu comme couleur???

 

Bleu evidement mais après: Blanc, froid chaud,UV,IR...

 

Et en quelle proportion??

 

Jai trouver des panneau sur le net pour la croissance mais il ne detaille pas la repartition du panneau

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ..

 

Oublie les panneaux prémontré ..

 

Si tu veux vraiment faire ton panneaux ... fait toi même la répartition et le choix de couleur ... qui avec un peu de recherche .. sera que meilleur que ceux vendu fait ..

 

Le bleu et essentiel .. le blanc froid et non chaud .. et après si tu et vraiment savant ou que tu veux essayé tu peux prendre de u.v avec mais il et souvent revenue comme info que les plantes n absorberais pas les uv a et b des led alors qu une Hps envoie des Uv que la plante assimile ...

Donc l explication la dessus pas encore trouvé ... mais l expérience et a faire ...

 

Mais le bleu ,blanc froid ,et de base pour la croissance après les uv si ta les moyens et l envie .. moi perso c et oui .. sans hésité . .mais les uv en superflux sont pas donné du tout .. 60€ les 100 led .. et 600 les 1000 .. aie aie ..

 

Mais je pense que le test et a faire pour voir la différence ..

 

Et la repartition et suivant combien de modèle retenue etc .. donc faut deja avoir verrouillé certaines idée pour se lancé dans des chiffres ..

de base je dirais si 3 modèle retenue donc 216 led de chaque modèle ou tu mets juste 100 uv avec répartition et le reste tu complète en bleu blanc 38 et 39 led ..

 

Voila en espérant t avoir éclairé dans te recherche d info ..

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

 

merci bien, toute facon mon panneau sera du home made.

Je vais me basé sur du bleu et sur du blanc pour moment a auteur de 75% bleu et 25% blanc je pense.

En ce qui concerne les UV je suis electronicien avec pas mal d'expérience sur les intensité lumineuses.

j'ai trouvé quelque post qui demande d'ètre relu une 2ème fois.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop lemurien51, Xx-rvbob67-xX,

 

Tiousse,Pour les panneau a led pour la croissance, que me conseillerais tu comme couleur???Bleu evidement mais après: Blanc, froid chaud,UV,IR... Et en quelle proportion??Jai trouver des panneau sur le net pour la croissance mais il ne detaille pas la repartition du panneauPeace.

 

Y a pas vraiment de panneaux récents leds conçu pour la croissance chez les professionnels, ils sont tous avec en gros 80% de rouge donc accès floraison, certains un 2 modes mais en général ca consiste juste à éteindre les rouges 660nm (je suis loin de tout connaitre des modèles donc je peux me tromper). Dans les modèles anciens on trouvait des panneaux avec des leds 0.5w grosses (comme les leds du collège en 5/7mm) mais en général il était 100% bleu.

 

Hey .. Oublie les panneaux prémontré .. Si tu veux vraiment faire ton panneaux ... fait toi même la répartition et le choix de couleur ... qui avec un peu de recherche .. sera que meilleur que ceux vendu fait .. Le bleu et essentiel .. le blanc froid et non chaud .. et après si tu et vraiment savant ou que tu veux essayé tu peux prendre de u.v avec mais il et souvent revenue comme info que les plantes n absorberais pas les uv a et b des led alors qu une Hps envoie des Uv que la plante assimile ... Donc l explication la dessus pas encore trouvé ... mais l expérience et a faire ... Mais le bleu ,blanc froid ,et de base pour la croissance après les uv si ta les moyens et l envie .. moi perso c et oui .. sans hésité . .mais les uv en superflux sont pas donné du tout .. 60€ les 100 led .. et 600 les 1000 .. aie aie .. Mais je pense que le test et a faire pour voir la différence .. Et la repartition et suivant combien de modèle retenue etc .. donc faut deja avoir verrouillé certaines idée pour se lancé dans des chiffres .. de base je dirais si 3 modèle retenue donc 216 led de chaque modèle ou tu mets juste 100 uv avec répartition et le reste tu complète en bleu blanc 38 et 39 led .. Voila en espérant t avoir éclairé dans te recherche d info .. A ++

 

Yop Bob,

 

:plusun: pour le homemade.

 

Par contre les leds UV regardes aussi chez phenoptix en gros 20/30 euros les 100, et sur e**y certains sellers en ont.

 

L'ordre de grandeur des UV tu vas trop loin lol :D, genre 5/10% ca doit être suffisant concentré sur l'apex. Relis l'étude d'exo-plank sur l'éclairage LED, il en parle des proche-UV-UVc et des UVb/a.

Pour le blanc froid ou chaud c'est un complément qui évite de mettre 3 ou 4 autres couleurs, après je sais pas lequel sera le plus utile. Elle apporte aussi pas mal de lumen en plus.

Le bleu apparait comme essentiel pour la croissance et aussi favoriser le feuillage en croissance.

 

Okmerci bien, toute facon mon panneau sera du home made.Je vais me basé sur du bleu et sur du blanc pour moment a auteur de 75% bleu et 25% blanc je pense. En ce qui concerne les UV je suis electronicien avec pas mal d'expérience sur les intensité lumineuses.j'ai trouvé quelque post qui demande d'ètre relu une 2ème fois.Peace.

 

Mon optique prochaine est de l'ordre le 60% bleu / 35% blanc / 5% UV. Sachant que je vais utiliser des 60° d'angle plutot que les 120° comme pour mes précédents essais.

 

Les LEDS superflux nichan aussi ont l'air elle de pouvoir tout péter pour faire du homemade avec un rendement supérieur au CFL et proche des HPS (env. 100lum/w), mais elles sont pas données...

 

A plus et merci de votre intéret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop lemurien51,

 

Tiousse,Pour les panneau a led pour la croissance, que me conseillerais tu comme couleur???Bleu evidement mais après: Blanc, froid chaud,UV,IR... Et en quelle proportion??Jai trouver des panneau sur le net pour la croissance mais il ne detaille pas la repartition du panneauPeace.

 

Y a pas vraiment de panneaux récents leds conçu pour la croissance chez les professionnels, ils sont tous avec en gros 80% de rouge donc accès floraison, certains un 2 modes mais en général ca consiste juste à éteindre les rouges 660nm (je suis loin de tout connaitre des modèles donc je peux me tromper). Dans les modèles anciens on trouvait des panneaux avec des leds 0.5w grosses (comme les leds du collège en 5/7mm) mais en général il était 100% bleu.

 

Hey .. Oublie les panneaux prémontré .. Si tu veux vraiment faire ton panneaux ... fait toi même la répartition et le choix de couleur ... qui avec un peu de recherche .. sera que meilleur que ceux vendu fait .. Le bleu et essentiel .. le blanc froid et non chaud .. et après si tu et vraiment savant ou que tu veux essayé tu peux prendre de u.v avec mais il et souvent revenue comme info que les plantes n absorberais pas les uv a et b des led alors qu une Hps envoie des Uv que la plante assimile ... Donc l explication la dessus pas encore trouvé ... mais l expérience et a faire ... Mais le bleu ,blanc froid ,et de base pour la croissance après les uv si ta les moyens et l envie .. moi perso c et oui .. sans hésité . .mais les uv en superflux sont pas donné du tout .. 60€ les 100 led .. et 600 les 1000 .. aie aie .. Mais je pense que le test et a faire pour voir la différence .. Et la repartition et suivant combien de modèle retenue etc .. donc faut deja avoir verrouillé certaines idée pour se lancé dans des chiffres .. de base je dirais si 3 modèle retenue donc 216 led de chaque modèle ou tu mets juste 100 uv avec répartition et le reste tu complète en bleu blanc 38 et 39 led .. Voila en espérant t avoir éclairé dans te recherche d info .. A ++

 

Yop Bob,

 

:plusun: pour le homemade.

 

Par contre les leds UV regardes aussi chez phenoptix en gros 20/30 euros les 100, et sur e**y certains sellers en ont.

 

L'ordre de grandeur des UV tu vas trop loin lol :D, genre 5/10% ca doit être suffisant concentré sur l'apex. Relis l'étude d'exo-plank sur l'éclairage LED, il en parle des proche-UV-UVc et des UVb/a.

Pour le blanc froid ou chaud c'est un complément qui évite de mettre 3 ou 4 autres couleurs, après je sais pas lequel sera le plus utile. Elle apporte aussi pas mal de lumen en plus.

Le bleu apparait comme essentiel pour la croissance et aussi favoriser le feuillage en croissance.

 

Okmerci bien, toute facon mon panneau sera du home made.Je vais me basé sur du bleu et sur du blanc pour moment a auteur de 75% bleu et 25% blanc je pense. En ce qui concerne les UV je suis electronicien avec pas mal d'expérience sur les intensité lumineuses.j'ai trouvé quelque post qui demande d'ètre relu une 2ème fois.Peace.

 

Mon optique prochaine est de l'ordre le 60% bleu / 35% blanc / 5% UV. Sachant que je vais utiliser des 60° d'angle plutot que les 120° comme pour mes précédents essais.

 

Les LEDS superflux nichan aussi ont l'air elle de pouvoir tout péter pour faire du homemade avec un rendement supérieur au CFL et proche des HPS (env. 100lum/w), mais elles sont pas données...

 

A plus et merci de votre intéret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Attention les leds sont les 5mm pour les platines 54 leds, en fait elles mesurent 7mm mais il y a 5mm entre les pattes. Les 3mm sont plus petites et moins puissantes.

Sinon en 5mm il a des leds correctes par contre les chiffres mcd sont bidons, seuls les nichan blanches atteignent cette intensité. En général c'est entre 2500-3500mcd pour les blanches en 120° et env 5000mcd en 60°.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop à tous,

 

Après la fin de premier test de floraison donc le résultat est plutot interessant, m'est venu l'idée de réitérer l'essai mais en améliorant les choses pour un plant en ONE-SCROG (nouvelle technique révolutionnaire) sur une surface de 30cmx30cm.

 

Des années de recherche en laboratoire on permis la conception d'un produit aliant économie et performance inégalé à ce jour.

 

pub-38ab195.png

 

En exclusivité sur ce journal d'éclairage, le test de performance qui vous laissera totalement soufflé (aux champignons)

 

Voici la zone 51 prévu pour le confinement de la source lumineuse, port des lunettes obligatoires.

 

imgp0902-38ab1c8.jpg

La décontamination du secteur ainsi que des travaux de réabilitations et de sécurité sont prévus :

 

  • Turbine d'extraction doit etre remplacé (ventil PC 12cm)
  • Soufflerie à repositionner (ventil PC 12cm)
  • Installation d'un groupe électrogène (alim PC 12V) qui permettra aussi le controle du climat (grace à son ventilo pour chauffer l'espace et servir d'intraction.
  • Décontamination bactériologique et fongiques.
  • Sécurité électrique

 

En exclusivité, les premiers tests réalisé dans le désert de la mort.

 



Attention !!!! Ne regardez pas l'intensité est telle que vous pourriez subir des dommages irréversible à la rétine, provoquant des coulées de larmes abondantes.

 

 

imgp0906-38ab235.jpg

imgp0907-38ab23e.jpg

imgp0910-38ab245.jpg

 

Bientôt la suite, en exclusivité sur ce journal.

 

PS : Ce message est à prendre pour ce qu'il est : humour issu d'un bon délire... :bigspliff: :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopopo,

 

après un paquet de lectures et d'avis, ce qui revient le plus c'est que le LED n'est pas encore prêt pour la flo. T'es sur de toi? Moi aussi j'ai hâte de voir les résultats, histoire de se faire une vrai idée sur le sujet.

 

Good luck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ça y est freeman a decider d'envoyer du tres lourd:17.1w :music::plol:

je suis hyper curieux des resultats!!! :chim:donc suis :ph34r: dans un coin!!a+

Yop Boogerman,

 

:mdr: J'attends les résultats du séchage du test précédent et la pesée pour voir ce que je vais tenter réellement, Mais je pense que le petit plant doit pas etre loin des 3-5gr.

Vu comment je l'ai torturé, changement d'espace, pas d'extra, ventil seulement avec la lumière, surement un peu de pollution lumineuse... ca m'a motivé pour tenter un peu plus gros, mais cette fois dans un espace correctement ventilé, et avec une technique qui se pretent mieux encore au leds superflux.

Je pense utiliser un clone de pandora box qui présente des secondaires rapidement et avec une croissance pas trop rapide.

 

J'espère faire péter le gr/w cette fois avec cette technique, même si c'est juste un projet de :crame:

 

A plus.

 

yopopo,après un paquet de lectures et d'avis, ce qui revient le plus c'est que le LED n'est pas encore prêt pour la flo. T'es sur de toi? Moi aussi j'ai hâte de voir les résultats, histoire de se faire une vrai idée sur le sujet.Good luck

 

Yop John6635,

 

Faut prendre la publicité pour ce qu'elle est, une grosse parodie :D, pour le reste regardes mon JDC jock horror LED, avec une flo sous 5w, dont le résultat n'est pas pourri. Tout ceci n'est qu'expérimentale et je ne compte pas la dessus pour mon auto-prod. Mais je pense de plus en plus, que les superflux ont été injustement négligé par les producteurs de panneau leds.

Ce projet me permettra de conclure cette étude sur la possibilité de faire une floraison correcte sous superflux.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites