iGrow - Le calculateur d'engrais universel


Messages recommandés

En image, ce que cet outil vous apporte.

 

1. Vous arrivez sur un écran de navigation

 

post-773021-0-10842800-1354191504_thumb.jpg

 

2. Vous programmez votre culture (durée, substrat, engraissage, composition de votre eau)

 

post-773021-0-08789200-1354192177_thumb.jpg

 

3. Vous utilisez le journal pour suivre votre culture au jour le jour (seules les cases blanches sont à renseigner)

 

post-773021-0-52490100-1354191294_thumb.jpg

 

4. 23 rapports de synthèse de votre journal sont disponibles, ci-dessous 3 de ces rapports

 

post-773021-0-78748900-1339452714_thumb.jpg

post-773021-0-41504400-1339452737_thumb.jpg

post-773021-0-75756500-1339452758_thumb.jpg

 

5. En fin de culture, vous calculez le coût total

 

post-773021-0-37483500-1354191291_thumb.jpg

 

6. Des calculs de rendement sont aussi disponibles

 

post-773021-0-34418000-1354191289_thumb.jpg

 

7. Le matériel utilisé peut aussi être détaillé

 

post-773021-0-12386800-1354191287_thumb.jpg

 

 

WANBud

Modifié par WANBud
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai téléchargé les fichiers que tu proposes, et y ai jeté un oeil... cet outil a l'air très puissant mais n'a pas l'air très facile à utilisier.

J'essaierai de regarder ça un peu plus longuement dès que j'aurai un peu plus de temps.

 

Merci à toi pour ton travail qui à l'air assez énorme (!)

 

Cannabiquement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Zedbrudsh et merci pour ton message

 

Je comprends tout à fait ta réaction, ça a l'air compliqué, mais en fait l'utilisation de l'outil est très simple ; au minimum tu :

  1. choisis ton programme de culture (durée, et programme d'engraissage)
  2. le tableau se popule tout seul avec le programme de culture que tu as constitué
  3. il ne te reste plus qu'à mettre le volume de solution que tu veux ; et ça te calcule le vol. d'engrais à y mettre

Tu peux aussi, si tu veux, ajouter quelques autres infos (Température, EC, Humidité, commentaires, hauteur, nombre de plants), et ça y est : tu as fait le tour de ce que as à faire pour suivre ta culture !!

 

TOUT le reste (tout tout tout) est calculé automatiquement et t'apporte des infos utiles.

 

 

J'espère que tu apprécieras cet outil, je suis heureux de pourvoir le partager.

 

WB

Modifié par WANBud
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets ce topic dans les topic à suivre, et je vais aller regarder ca ce week end...ca a l'air tres tres interessant.

 

 

 

moi je reve d'une app sur smartphone une sorte de JDC pré rempli avec memo photo etc....

 

 

 

bravo pour le taf accomplit en tout cas

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il y en a qui se décarcassent pour nous proposer des solutions performantes pour suivre et voir l'évolution de nos plants. C'est pourquoi je tiens tout d'abord à te remercier !

 

Je vais essayer de regarder ça d'ici quelques semaines. Tchao :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci WANBud pour ce taf monstrueux!

Je n'ai jamais posté, je fait parti depuis des années de ces "utilisateurs fantomes" mais là ce projet me motive car j'avais commencé un tableau dans le genre qui n'as jamais abouti.

Je pense que s'il était possible d'ajouter un programme, beaucoups plus de monde contribuerait (peut etre que ca bouge plus en mp). En effet là à part si on a que du ghe, ca sert pas trop ou alors j'ai pas pigé pour mettre mon programme.

Je peux fournir les infos des prods suivants: Cata, Diamond blooming, alga grow et bloom, green sensation,tarantula, pirhana, adn vho, gpb micro-mix, hesi pk.tnt.coco et plein d'autres trucs aussi. Si c'est opperationnel je pourrait peut etre me bouger le cul et passer 2 h au growshop a recopier les ratios.(mais va falloir me motiver pour ca, lol)

Petite question: On doit mettre uniquement en % comme sur la bouteille, genre il'y a marqué npk 1.2.3., on marque 1%, 2%, 3%, ou faut calculer avec les differentes molecules de n,p et k ???

Ps: Sachez que je suis vraiment motivé paske je desteste poster sur les fofos(Parano oblige§§)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fukkix, ton message me va droit au coeur !!

 

Effectivement l'outil fonctionne pour le moment avec du GHE, ce que j'utilise, mais il est fait pour utiliser n'importe quel engrais. Il suffit de le renseigner correctement et c'est bon. C'est pourquoi j'ai besoin de vos contributions !!

 

WB

Modifié par WANBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je renseignerait avec tous ce que j'ai sous la main. Par hasard y'as pas moyen de mettre une date ou un numero de version pour les engrais pasque par exemple, là j'ai du alga bloom, trois bouteilles, trois npk differents.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par hasard y'as pas moyen de mettre une date ou un numero de version pour les engrais pasque par exemple, là j'ai du alga bloom, trois bouteilles, trois npk differents.

@+

 

Il est vrai que certains produits ont des compositions différentes en fonction du lieu ou de la date d'achat...

 

C'est une spécificité que l'outil ne prend pas en compte ; il est plutôt demandé à l'utilisateur de vérifier que les compositions de ses produits sont correctement renseignées dans l'outil, ou corriger directement dans l'outil le cas échéant

 

Prendre en compte cette spécificité apporterai trop de complexité par rapport au bénéfice retiré...

 

WB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier message de ce sujet a été mis à jour : simplification des fichiers de contribution, diverses explications sur les contributions attendues.

 

WB

Modifié par WANBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wanbud,

le lien vers la version 0.7 est incorrect, il pointe vers la 0.6. Par contre sur les fichiers de contrib, ca pointe vers la 0.7 et ca t'ouvre le download pour Igrow 0.7. Supprime les liens vers la 0.6, ce serra mieux. Sinon je m'y met des demain pour ce que j'ai et j'irai squatter au growshop pour matter le reste en fin de semaine. En fait, je crois pas trop m'avancer mais je pense pas que ca soit trop long a faire, au mois pour le tout venant. Les programmes seront plus longs a rentrer, je sait pas trop si je pourrait pour tous.

à+ et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello fukkix

 

effectivement, dans le premier message, le lien vers l'outil pointe vers une version 0.6 ... tout simplement parce que la verrsion 0.7 n'est pas prête.

La différence entre les deux ? une très (TRES) grande simplification dans le renseignement des programmes d'engraissage (et impacté dans le fichier de contribution 0.7 que tu as pu télécharger).

 

Pour le moment, pas de problème à laisser tel quel : la version 0.6 fonctionne ; il ne faudrait pas empêcher nos chers amis canaweedeur de la télécharger ;)

Je ferai le remplacement lorsque la version sera prête.

 

encore merci pour le coup de main :)

WB

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

nouvelle version de l'outil publiée, cf le premier message de ce sujet.

 

Les évolutions :

- Facilité de renseignement de son propre programme

- Prise en charge d'autres mesures d'engrais autre que mL (gramme, goutte, pulérisation, ...)

- Bien meilleure performance de l'outil

et surtout

- implémentation des programmes pour Biobizz, CANNA, GHE, GP-Biotechnology, Growth technology, Hesi et Master Grower

 

J'ai besoin de vos contributions notamment en partageant les compositions des engrais, en mettant des photos des étiquettes de vos bouteilles sur ce sujet par exemple.

 

A vos contrib !!

Un grand merci à fukkix qui m'a bien aidé sur les programmes

 

WB

Modifié par WANBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

nouvelle version de l'outil publiée, cf le premier message de ce sujet.

 

Les évolutions :

- 50 engrais avec leurs compositions renseignées

- implémentation des programmes pour Cellmax, Vaalserberg Garden, House and Garden, Metrop, Aptus.

 

Nouvelles versions à suivre

 

Have fun

WB

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites