iGrow - Le calculateur d'engrais universel


Messages recommandés

Salut à tous,

 

nouvelle version de l'outil mise en ligne, cf le premier message de ce topic.

 

Les modifications :

- possibilité d'utiliser 16 produits différents dans un même programme (10 avant)

- afichage des logos des marques d'engrais en sélectionnant un programme (c'est plus joli :))

- correction d'un bug sur l'affichage des rapports et tableaux de bord

- quelques compositions d'engrais supplémentaires renseignées

 

Have fun

 

WB

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut WANBud

 

et merci pour le travaille énorme que tu as effectué :applaus:

j'aime bien les graph pour suivre les arrosages, c cool :fumette:

 

J'utilise un fichier excel pour mes cultures, mais il fonctionne ke pour le tableau K ... Il y a pas mal de programmes dans ton outil, est-ce possible d'avoir le programme pour Guanokalong dedans stp ?

 

En tout cas, déjà un grand bravo pour cet outil, t'as du y passer du temps... :shock:

 

bye

zeweeeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders

 

zeweeed,

 

pas de pb pour intégrer le prog de culture Guanokalong. Laisse moi le temps de trouver les composants des engrais, et je publierai une nouvelle version.

 

 

Stoned4ever, Indi-Punky,

 

j'avoue mon incompétence sur OpenOffice... je ne l'ai pas du tout testé sur cette suite office là. Cet Excel est compatible Microsoft office 2007 et 2010.

 

WB

Modifié par WANBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je ne suis pas utilisateur de ce genre d'applet mais je salue ton partage et ton travail.

je passe ton topic en prioritaire afin de t'apporter un maximum de visibilité.

bonne continuation

 

cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous ,

 

Wanbud est ce normal que dans la version 0.7 , une fois un programme crée ( ou pas d'ailleurs ) , on ne peux pas selectionné "Mon programme" dans l'onglet Journal ?

 

Du coup j'ai beau crée mon programme , je ne peux pas l'utiliser °=)

 

Ty

 

/edit bullrot :

 

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

Modifié par Bullr0t
pas de présentation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WANbud,

 

C'est toi le développeur ? T'as utilisé quel framework de dev ?

 

Tu envisages une version pour les gens qui n'utilisent pas Windows (je pense à Linux) ?

C'est sous quelle licence, tu publies les sources, tu connais la GPL ?

 

Beaucoup de questions, je sais ... mais je suis curieux

Modifié par skud001
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Topic prioritaire !!! la classe ... merci beaucoup BullrOt :music:

 

Au début j'ai cru que mon topic avait été supprimé ... je ne le voyais plus dans la liste ; la frayeur mec !

 

@flight

effectivement, il y a un p'tit bug, j'ai oublié de faire apparaître la valeur "mon programme" dans la liste déroulante.

Pour y arriver, soit :

1. tu lis le mode d'emploi, en ligne 227 ; il y a un contournement possible

2. si tu sais faire, tu changes dans le gestionnaire de noms (Name Manager dans ma version anglaise d'Excel) la référence attachée au nom ProgrammeLst ; actuellement ='Liste de valeurs'!$D$3:$D$26, tu la passes en ='Liste de valeurs'!$D$2:$D$26

3. tu attends que je publie une nouvelle version corrigée, ce qui ne saurait tarder (cette semaine), j'en dois une à zeweeed

 

@skud001

je ne suis pas informaticien, j'ai plutôt un profil de contrôleur de gestion, je sais utiliser Excel et faire un peu de VB, c'est tout. Alors pas de framework, ou autre chose du genre que je ne sais utiliser :)

 

Concernant la licence de distribution, c'est effectivement distribué sous GPL.

 

En tout cas, aucune version Linux n'est prévue. J'en serai bien incapable !

 

à toute les weedeurs

 

WB

Modifié par WANBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosso modo, fais toi plèz ! En tout cas, aucune version Linux n'est prévue. J'en serai bien incapable !

 

Hello

Qu'on me reprenne si je dis une connerie mais sur linux il est possible d'utiliser des feuilles excel, après je ne saurais dire si les formules vb etc seront conservées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

nouvelle version disponible dans le premier message de ce topic.

 

Les changements :

- correction du coût du kilowatt, tarif EDF

- nouveau programme pour les engrais de marque Guanokalong ; @zeweeed : chose promise ...

- affichage du programme "Mon Programme" dans la liste déroulant du journal ; @flight : have fun !

- Révision des bornes hautes et basses des ratio de productivité.

 

Sur ce dernier point, les bornes hautes et basses des ratio de productivité que je propose, je veux bien vos avis, c'est discutable. (cf onglet "Productivité")

 

Enfin, une mise à jour de l'exemple iGrow renseigné, la culture utilisée en exemple étant arrivée à terme. :bigspliff:

 

 

WB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re-salut :respect:

 

Bon apres une bonn nuit et la cuve de mon smiley%20vapo.gif d'hier soir :unsure: J'ai retanté d'ouvrir le Fichier ....

 

Bha avec un peux moins de brouillard dans les Noeunoeuille ca va Mieux :plus:

 

 

Merci Beaucoup WANBud!!!!!!!! :yeah:

 

Bon je vais testé ca direct dès septembre, quand je relance car la je viens tout juste de recolté mon AK je ferais un JDC sur la prochaine Warlock :king:

 

Bonne Culture a tous a Septembre :yepah:

 

/edit bullrot :

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

Modifié par Bullr0t
pas de présentation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je suis en train d'essayer d'apprivoiser ce super programme! J aurai quelques questions :

 

Dans le journal comment ne faire apparaitre que les engrais utilisés? j'utilise Canna Aqua et et j'ai les engrais terra mélangés au milieu des hydro et coco.

 

Si je comprends bien le tableau de dosages d engrais sera le même que celui du site de canna?! Autrement dit, si Canna surdose ses engrais, le tableau de calcul iGrow fera de meme si je renseigne les valeurs données par canna?!

 

Tous les onglets bleu decrit dans le mode d'emploi ne sont pas présent! Est ce normal? (il me manque ppm limite, besoin et role, liste des valeurs)

 

Mon testeur EC est un multi sans marque venant de Chine portant le doux nom de PHT-026. Je renseigne quoi dans "mon testeur d'EC"?

 

J'ai les compositions des autres engrais canna de la gamme Aqua. Comment faire pour te les donner?

 

 

Bon pour l'instant c'est tout ;-)

 

Merci déja pour ce superbe outil! J'ai hate de tout bien comprendre!

 

A plouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flight
Dans le journal comment ne faire apparaitre que les engrais utilisés? j'utilise Canna Aqua et et j'ai les engrais terra mélangés au milieu des hydro et coco.

appuie sur 3 ( en haut a gauche )dans onglet journal.

Tous les onglets bleu decrit dans le mode d'emploi ne sont pas présent! Est ce normal? (il me manque ppm limite, besoin et role, liste des valeurs)

il as simplement pas fini le mode d'emploi pour l'instant

Mon testeur EC est un multi sans marque venant de Chine portant le doux nom de PHT-026. Je renseigne quoi dans "mon testeur d'EC"?

Chine ??:respect: , bah la faudrai savoir a quel PPM correspond l'affichage de ce testeur je pense ( en gros son calibrage de base )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chine ??:respect: , bah la faudrai savoir a quel PPM correspond l'affichage de ce testeur je pense ( en gros son calibrage de base )

 

 

Bonjour,

 

Merci pour tes reponses Flight. Je sais pas trop pour ce genre d infos. J'ai mis une photo des specs de mon testeur...

post-781004-0-63139000-1345050206_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flight

USA 1 ms/cm (EC 1.0 or CF 10) = 500 ppm

European 1 ms/cm (EC 1.0 or CF 10) = 640 ppm

Australian 1 ms/cm (EC 1.0 or CF 10) = 700 ppm

 

example,

 

Hanna, Milwaukee 1 ms/cm (EC 1.0 or CF 10) = 500 ppm

Eutech 1 ms/cm (EC 1.0 or CF 10) = 640 ppm

Truncheon 1 ms/cm (EC 1.0 or CF 10) = 700 ppm

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites