iGrow - Le calculateur d'engrais universel


Messages recommandés

Salut,

 

Merci beaucoup d'avoir mis a notre disposition ce logiciel, il m'intéresse énormément ! Malheureusement quand je clique sur le lien pour le télécharger j'ai un message d'erreur :

 

"Téléchargement indisponible

 

Download permission denied by uploader. (0b67c2f5)"

 

Après une rapide recherche, apparemment depuis le 16 janvier rapidshare a rendu privés tous les dossiers qui étaient public par défaut. Donc si tu pouvais le rouvrir au public WANBud ce serait super (ou si qqun pouvait l'uploader ..) :plus:

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tropical,

 

suite à ton message :

 

Malheureusement quand je clique sur le lien pour le télécharger j'ai un message d'erreur :

"Téléchargement indisponible

 

Download permission denied by uploader. (0b67c2f5)"

 

Après une rapide recherche, apparemment depuis le 16 janvier rapidshare a rendu privés tous les dossiers qui étaient public par défaut.

 

Diagnostic tout à fait juste !!

 

C'est réglé, les téléchargements sont de nouveau disponibles.

 

WB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GEN

 

tout d'abord un GROS BIG UP à tout ce que tu apportes à la communauté.

Gros respect :applaus::supair:

 

Concernant ta remarque

 

Par contre ce calculateur bien que beau ne sert absolument à rien hormis archiver vos données.

la raison en est simple, vous ne connaitrez jamais les sels utilisés dans les formulations.De fait toutes les interactions chimiques sont incontrôlables... ca ne fonctionne que si l'on ne travaille qu'avec une seule gamme au complet..

 

Cet outil a deux utilités principales :

  1. Journaliser sa culture : noter les évolutions dans le temps de sa culture, pour faire un JDC ensuite par exemple
  2. Aider le cultivateur en herbe : dans la compréhension de ce qu'il donne à manger à ses plantes. Il est facile d'être perdu avec tous les produits disponibles ...

Effectivement, persistera toujours une approximation dans l'outil, comme je le disais plus haut, post n°102:

 

Pour être absolument juste, il faudrait entrer les compositions exactes des engrais, et utiliser la table de conversion disponible ICI.

Inutile de préciser que les compositions exactes sont rarement précisées sur les bouteilles. Chercher à être absolument juste relève de la gageure...

 

C'est avant tout un outil pédagogique, et le nombre de téléchargements (+ 1700 à ce jour) montre l'intérêt que les utilisateurs du forum lui portent. Enfin je crois :D

 

WB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Blind34, Tropcial, OdinWeed,

 

ci-dessous ma réponse à cette question de comptabilité avec OpenOffice, cf post n°110

A vous d'essayer, mais je ne saurai que trop vous conseiller de passer par Microsoft Office.

 

WB

 

Bon ... pour faire le point sur la compatibilité d'iGrowPlants avec les différentes solutions du marché (MSOffice, LibreOffice, OpenOffice) ...

 

- iGrowPlants est développé et optimisé pour Microsoft Office 2007 et versions suivantes.

- Concernant MS Office 2003 : il devrait fonctionner, à vérifier. Télécharger un utilitaire de conversion, voir ICI. Merci pour vos retours

- Concernant OpenOffice et LibreOffice, Darkpsy y arrive, ce n'est pas mon cas ... les boutons entre autres ne fonctionnent pas. Une explication plus complète de Darkpsy pourrait nous aider

 

J'ai préparé plusieurs versions de l'outil compatible avec OpenOffice et LibreOffice, testez-les et partagez vos retours SVP :

- Convertit avec MS Office 2007 ====>ICI

 

- Convertit avec LibreOffice version 3.6.4.3 ====>ICI

 

- Convertit avec OpenOffice version 3.4.1 ====> ICI

Modifié par WANBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

C'est sympa, dommage que pour faire un programme perso il faille rentrer tous les paramètres de l'engrais. Ce serait top si on savait rajouter un produit dans un programme, et en éditer les dosages.

 

Fin on sait déjà surement le faire mais Excel c'est pas trop mon truc :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
J'ai préparé plusieurs versions de l'outil compatible avec OpenOffice et LibreOffice, testez-les et partagez vos retours SVP :- Convertit avec MS Office 2007 ====>ICI- Convertit avec LibreOffice version 3.6.4.3 ====>ICI- Convertit avec OpenOffice version 3.4.1 ====> ICI
Bonjour,Tous les liens rapidshare vers la v0.800 me renvoient "File not found" :-(

J'ai pu télécharger la version v0.750 dans un post antérieur et je vais voir ce que ça donne sous open office 4.0.

Beau boulot à priori, j'ai hâte de le tester en "vrai" ;-)

Modifié par Eywa974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour peut ont utiliser ce logiciel avec le systeme d'exploitation ubuntu 13.04 ubuntu ? Cordialement

 

merci si je trouve de moi même la solution je vous en ferais par pour les cannaweedeur dans mon cas

 

mais sa dois etre possible je vous tien au nectar

 

 

bon grow!!!

Modifié par mikus04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour seul la version v 0.750 marche pouvez vous réactualiser la version v 0.800 pour libre office merci !!!

Modifié par mikus04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous

 

je confirme, les liens ne sont plus valables. Rapidshare désactive les liens après une période de 90 jours sans connexion sur le compte par l'utilisateur.

Si quelqu'un a une solution de stockage plus pérenne à me conseiller, je suis preneur :)

 

J'ai mis à jours tous les liens, dans le premier post pour la version Excel et le post #127 plus haut pour les versions OpenOffice.

Pour rappel, cet outil a été créé pour fonctionner sous Excel, pas pour fonctionner sous OpenOffice, que je ne connais pas bien. Si un gourou OpenOffice passe par là pour donner son avis, ça serait bienvenue.

 

Concernant Ubuntu ... seul OpenOffice est disponible à ma connaissance. à voir si cela fonctionne. je te laisse tester mikus04 et nous dire.

 

à toute

WB

Modifié par WANBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...