iGrow - Le calculateur d'engrais universel


Messages recommandés

  • 5 semaines après ...

Bonjour,

 

Merci pour ce magnifique programme, quel taf. Moi qui suis un peu tête en l'air cela va me permettre de tout consigner et surtout de pouvoir comparer d'une année à l'autre en fonction de la config voir de la variété.

 

Encore un grand merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

slt à tous

apparement , ça a l'air bien comme logiciel , merci pour le partage.

existe-t-il un programme d'engraissage pour les engrais biothrive de ghe ? svp

merci d'avance

bon grow

edit:je me suis créé mon"propre programme"(comme dit dans excel) avec date de debut et fin , mais elles ne sont pas prises en compte dans la section "journal de culture"...

Modifié par inoxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

petit :up:

 

bonsoir ,

 

je revient sur ce site apres 1 an d'arret et j'aurai aimer telecharger ce logiciel qui ma l'air bien sympa

 

mais tout les liens ne me menent plus a ca :rip:

 

merci d'avance

 

canabicalement :fumette:

Modifié par tireskunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop,

 

J'ai essayé de me servir de ton "logiciel" mais je galere.

 

Alors c'est peut-être que j'ai pas compris comment l'utiliser, mais je n'ai QUE des tableur, rien sous forme de soft.

 

Donc pour tout gerer directement sur un tableur pré-fait, c'est assez compliquer car je n'aime pas du tout les tableurs.

 

Est-ce un bug chez moi OU est-ce bien sous forme directe de tableurs?

 

J'aimerais pouvoir utiliser ce "logiciel" pour mes calculs d'engrais, mais je crois que je suis pas doué ^^

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello à tous,

 

les liens ont été mis à jour sur le premier post.

J'ai choisit une autre solution qui ne devrait pas supprimer les liens automatiquement. Grrrr

 

Plop,

 

J'ai essayé de me servir de ton "logiciel" mais je galere.

 

Alors c'est peut-être que j'ai pas compris comment l'utiliser, mais je n'ai QUE des tableur, rien sous forme de soft.

 

Donc pour tout gerer directement sur un tableur pré-fait, c'est assez compliquer car je n'aime pas du tout les tableurs.

 

Est-ce un bug chez moi OU est-ce bien sous forme directe de tableurs?

 

J'aimerais pouvoir utiliser ce "logiciel" pour mes calculs d'engrais, mais je crois que je suis pas doué ^^

 

Peace culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

 

Trusty,

effectivement, c'est un gros tableur :)

va falloir que tu t'y mettes, il doit bien exister un bouquin "Excel pour les Nuls" :)

bon courage :)

 

à +

WB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut WANBud,

 

Je viens de tomber sur ton post, et c'est du lourd.

J'ai pas encore tester, mais vu ce que j'ai pu lire, ça à l'air bon.

Ca me fait pensé au projet de Ubunteuch, mais en mieux (il utilise WinDev :/, qui est très brider, et les appli sont très lourde).

 

Je vais télécharger ta feuille excel pour tester (ça va peut être enfin me permettre de suivre mes cultures xD)

 

En tout cas merci du partage, du boulot fourni, et des commentaires des cannaweeders qui ont dut être très utile.

 

Si je peut t'aider d'une manière ou d'une autre n'hésite pas a me mp (l'informatique je connait ;))

 

Bon Grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Très beau boulot mais le bouton pour choisir un programme pré enregistré ne fonctionne pas chez moi ? Quelqu'un d'autre est dans le même cas? Merci d'avance pour la solution

 

Sylvaner,

 

il faut accepter l'exécution des macros pour que les boutons fonctionnent. Cf le mode d'emploi

 

WB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour,

 

Déjà grand merci pour ce super script de la mort qui tue.

 

Est ce qu'une nouvel MAJ sera bientôt disponible ?

Je voudrai savoir si la page des concentrations est optimisée pour nos chères plantes ?

je veux dire par là "est ce que je peux m'y fier" car quand je regarde avec cet outil je me rend bien compte que certains éléments comme le P,K,Fe enfin tous sont excessifs à tous les stades comme illustré sur cette photo --->  

pour info moi je suis avec metrop couplé du bloom bastic (Atami).

post-652371-0-78270300-1401015425_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut a tous.

Désolé, Je fais un déterrage sur le sujets,

 

Mais je n'arrive pas a faire fonctionner le calculateur (ni sous Excel 2010, ni sous Excel 2013)

J'ai bien désactivé les macros et impossible de modifier quoi que ce soit ni même de cliquer sur quoi que ce soit.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider via MP, merci.

J'utile Windows 8.1 - office 365 - Excel 2013

Ou Windows vista - open office 4.1.1

 

J'ai pas vu des masses de retour comme quoi ça fonctionnait réellement, si on pouvait n'en dire un peu plus je suis preneur d'info, merci.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité cincinnatus519

Salut à tous, 

Je déterre le sujet, bravo pour ce programme, c'est l'excellence pure, surtout pour les "control freaks" comme moi.

J'ai juste remarqué que sous windows 10 et excel 2016, la partie "mode d'emploi" ne se déroule pas. Mais c'est pas trop grave, un peu de reflexion, quelques neurones, et l'outil parfait apparaît dans toute sa splendeur.. Encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut à tous, 

Je déterre le sujet, bravo pour ce programme, c'est l'excellence pure, surtout pour les "control freaks" comme moi.

J'ai juste remarqué que sous windows 10 et excel 2016, la partie "mode d'emploi" ne se déroule pas. Mais c'est pas trop grave, un peu de reflexion, quelques neurones, et l'outil parfait apparaît dans toute sa splendeur.. Encore merci !

 

Salut a tous.

Désolé, Je fais un déterrage sur le sujets,

 

Mais je n'arrive pas a faire fonctionner le calculateur (ni sous Excel 2010, ni sous Excel 2013)

J'ai bien désactivé les macros et impossible de modifier quoi que ce soit ni même de cliquer sur quoi que ce soit.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider via MP, merci.

J'utile Windows 8.1 - office 365 - Excel 2013

Ou Windows vista - open office 4.1.1

 

J'ai pas vu des masses de retour comme quoi ça fonctionnait réellement, si on pouvait n'en dire un peu plus je suis preneur d'info, merci.

 

A plus.

 

 

salut

comme vous je suis sous le dernier exel mac et impossible de faire fonctionné lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

Perso sous LibreOffice (Version: 5.1.4.2) , ça ne marche pas non plus (impossible d'autoriser l'éxecution des macro)

 

Dommage car cet outil a l'air puissant et j'ai bien envie de le tester !!!

 

Cannabicalmement o/

Modifié par anon420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Gurdil_Cul_Brillant

salut à tous,

 

Quelqu'un sait si le programme continu à être évolué?

Sinon pour qu'il fonctionne il faut autoriser les macro dans les paramètres de sécurité d'excel.En tout cas c'est très bien pensé j'ai vite regardé mais gros potentiel merci mille fois à l'auteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites