iGrow - Le calculateur d'engrais universel


Messages recommandés

Bonjour a tous 

 

Petite question concernant ce tableur après 1 an d'inactivité sur cette page j'espère qu'une réponse pointera le bout de son nez.

 

Alors j'ai capté l'outil pour les programmes déjà enregistrés mais comment faire si j'utilise plusieurs marques d'engrais différentes ?  Dois-je créer moi meme le tableau avec les valeurs que je veux ? si oui je n'aurai du coup pas de calculs pré-enregistrés ? 

 

Merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello @abc93

 

il est tout à fait possible de modifier les programmes ...

 

il faut remplacer directement les valeurs dans l'onglet Programmer ses engrais

 

tu peux modifier les noms des engrais ligne 40

leurs volume par litre, lignes 41 et suivantes

leurs concentrations, lignes 84 et suivantes

 

il faudra aussi remplacer le nom des engrais dans le journal de culture, ligne 6, même si ça fonctionnera sans les changer mais ce sera plus simple pour t'y retrouver

 

WB

Modifié par WANBud
réponse mise à jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello à tous,

 

le confinement à du bon :) petit update sur iGrow, disponible dans le premier post de ce topic.

Pour ceux n'arrivant pas à le faire fonctionner, n'oubliez pas d'accepter l'utilisation des macros lors de l'ouverture du fichier.

 

Marijuanament votre

WB

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Charlieboot
Le 22/04/2020 à 10:03, WANBud a dit:

Hello à tous,

 

le confinement à du bon :) petit update sur iGrow, disponible dans le premier post de ce topic.

Pour ceux n'arrivant pas à le faire fonctionner, n'oubliez pas d'accepter l'utilisation des macros lors de l'ouverture du fichier.

 

Marijuanament votre

WB

Salut Wanbud, ainsi que les autres ?

 

Ce programme est t il dispo sous Android ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut WanBud !

Wow c'est un sacré taf qui a été fait pour créé cet assistant de culture ! Franchement chapeau et merci, je m'en servirai sûrement pour m'accompagner dans mon tout premier grow.
Un peu dommage pour moi que les compositions des engrais CannaBoost et Canna Coco A+B ne soient pas répertoriées. Mais bon ça me fera taffer un peu à la main pour les calculs. C'est pas plus mal, plutôt que je sois complètement assisté dès mes premiers pas ?.

Merci encore une fois WanBud ! 
Et si jamais tu as besoin des compositions des produits cités ci dessus, je peux te les envoyer dès que je les reçois. 
Just sayin ^^.

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @WANBud

Je m’intéresse à iGrow depuis sa dernière version, c'est un travail de dingue ! tout est répertorié il y en a pour tous ! j'ai même trouvé un tableau d'engraissage Metrop ( ce qui m’intéresse perso), Bon je t'avoue que ne connaissant pas bien les fichiers excel je navigue beaucoup sur le fichier,  je tente un peu de l'utilisé en modifiant quelques cases ? 

Voila l'amis juste pour te tirer un coup de chapeau et te dire merci ?

Tchuuusss?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 1 mois après ...
il y a 25 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

Pas de soucis chez moi sous Office 2019 ou open office. T'as tenté de redl? t'as quel version d'office?

 

++

slt

ecoute j'ai relancé mon pc et magie il fonctionne
apres c'est dommage il n'y a pas mon programme d'engrais "pachamama de chez Vaalserberg Garden enfin il y a de chez eux mais pas le pacha mama

je vais me plonger dedans

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
quelqu'un rencontre des bugs avec l'edition 2016 ? j'avais un probléme d'affichage d'onglets mais apres avoir relancer je n'ai plus le bug
++

quelqu'un sait comment changer le nom d'une case par exemple "bouture" par "veg18" je n'ose pas modifier sans savoir comme il y a un genre de formule

merci

++

 

Modifié par paco23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité Strangelove

salut Wan Bud, j'aimerais me servir de ton tableau Excel qui est impressionnant, chez moi ça fonctionne nickel,

 

mais apparemment tes doses pour le tableau GHE ne semble pas correspondre au tableau officiel GHE Hydro.

 

peut-tu m'en dire plus à ce sujet, je vais utiliser un aeroflo qui est une fausse hydroponie (basse pression) donc j'ai pris le tableau hydro dans ton tableau Excel, est-ce correct ?

 

Merci,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Le 25/05/2014 à 12:58, biskitte a dit:

Bonjour,

 

Déjà grand merci pour ce super script de la mort qui tue.

 

Est ce qu'une nouvel MAJ sera bientôt disponible ?

Je voudrai savoir si la page des concentrations est optimisée pour nos chères plantes ?

je veux dire par là "est ce que je peux m'y fier" car quand je regarde avec cet outil je me rend bien compte que certains éléments comme le P,K,Fe enfin tous sont excessifs à tous les stades comme illustré sur cette photo --->  

pour info moi je suis avec metrop couplé du bloom bastic (Atami).

post-652371-0-78270300-1401015425_thumb.png

 

 

Hello biskitte,

 

j'ai paramétré les niveaux max par élément et par phase (germination, croissance, ...) en fonction des lectures que j'ai eues (cf les sources en bas du mode d'emploi).

 

Les programmes d'engraissage poussent parfois aux limites ce que nos chères plantes peuvent subir.

Ces alertes permettent de te mettre en garde. Le plus sage serait de réduire un peu le dosage d'engrais et de voir si la plante tient le coup avant de remonter.

Tu peux modifier les volumes directement dans le journal de culture, sur la ligne du jour où tu arroses et les calcul de concentration seront impactés.

 

WB

Modifié par WANBud
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2020 à 06:59, Charlieboot a dit:

Salut Wanbud, ainsi que les autres ?

 

Ce programme est t il dispo sous Android ? 

 

hello, @Charlieboot non pas de version Android ... 

 

Modifié par WANBud
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @SunSon

 

 

comme je te l'ai indiqué en MP

 

il est tout à fait possible de modifier les programmes ...

 

il faut remplacer directement les valeurs dans l'onglet Programmer ses engrais

 

tu peux modifier les noms des engrais ligne 40

leurs volume par litre, lignes 41 et suivantes

leurs concentrations, lignes 84 et suivantes

 

il faudra aussi remplacer le nom des engrais dans le journal de culture, ligne 6, même si ça fonctionnera sans les changer mais ce sera plus simple pour t'y retrouver

Modifié par WANBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @paco23

 

si ton programme n'est pas déjà paramétré tu peux le créer toi-même, cf la réponse à @SunSon ci-dessus.

 

+++++

et sur ta question :

quelqu'un sait comment changer le nom d'une case par exemple "bouture" par "veg18" je n'ose pas modifier sans savoir comme il y a un genre de formule

 

je ne sais pas bien ce que tu cherches à modifier. et comme on dit s'il y a un doute, et ben y a pas de doutes  ==> abstient toi :)

++++

 

WB

Modifié par WANBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Strangelove

 

tu peux modifier les programmes, cf la réponse à @SunSon ci-dessus.

 

et je ne connais pas l'aéroflo ... je ne peux pas te dire si tu peux utiliser les mêmes dosages qu'en hydro

si tu as trouvé la réponse à cette question, tu nous dis ?

 

WB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites