iGrow - Le calculateur d'engrais universel


Messages recommandés

J'ai deja rajouté ca dans ma feuille ;)

 

et j'ai mis une demande d'info dans le sujet CANNA pour qu'on me prenne en photo la compo ou qu'on me l'ecrive. Le sujet m'a l'air plutot mort, mais sait-on jamais...

 

Je te donnerai les infos ici si j'en ai pour que tu puisses completer la feuille;)

 

edit : et je commence de suite, j'ai les bouteilles de aquflakes A+B, de drip clean, de bud xl et de top booster. j'ai vu des incoherences a modifier :

 

Aquaflakes A+B : N = 5%; P = 3%; K = 7%

Drip clean : P = 24%; K = 8%

Top booster : P = 13%; K = 14% ( ya du fer aussi, mais impossible de connaitre la concentration )

Bud XL : N = 0.4%; K = 0.1%

 

Et j'ai le Hesi powerzym :

 

N = 0.01%

P = 0.01%

K = 0.03%

MgO = 0.01%

S = 0.01%

Fe = 5mg/l

Cu = 5mg/l

Zn = 5mg/l

Mn = 5mg/l

B = 5mg/l

Mb = 5mg/l

Co = 0.05mg/l

I = 0.2mg/l

Modifié par darkpsy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

J ai deja envoyé à Wanbud la compo des engrais Canna de toute la gamme Aqua cet été! Reste juste à attendre la mise à jour du prog!

 

J ai une petite suggestion! Est ce que ce serait possible pour la durée de culture de rentrer comme paramètre le nombre de jours de flo plutot que de renseigner une période (dans le prog : "longue, moyenne, courte, one bud")?

De plus, un ex qui me perturbe : ma plante fleuri en 65 jours, et ds le tableau ya une période de noir! Est ce que je dois compter ces 15 jours de noirs dans ces 65 jours ou sont ils en plus de la période de flo? Et ca moi je sais pas...

 

Merci et bon grow! :-)

Beuhber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah alors la feuille a pas ete mise a jour.

 

Si tu pouvais m'envoyer (s'il te reste une trace) toutes les valeurs ca serait super sympa. Parce que la j'avoue qu'en ce moment je debute une session et j'attend ces valeurs pour pouvoir m'en servir ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaahh les gaaars :P

 

j'ai été un peu occupé ces derniers jours ... et avait prévu d'ajouter les prog Advanced nutrients avec la prochaine mise à jour

 

ci-joint une nouvelle mise à jour avec tes engrais darkspy ==> bon grow :supair:

Beuhber, j'étais certain que j'avais ajouté les tiens depuis longtemps ... un oubli ... me demande bien à quoi c'est dû ?!? :fumette: Ils sont dedans aussi

Tous les engrais Advanced Nutrients y sont aussi (54 ! Quelle gamme !). Les schémas de culture correspondant à venir.

 

J'ai dans l'idée de simplifier la prise en main de l'outil, avec un onglet dédié au paramétrage du schéma de culture avec une fonction plus facile pour créer son propre schéma. Va me falloir du courage, y a un peu de boulot là !!

 

la nouvelle version ==> ICI

 

à toute

WB

Modifié par WANBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wanbud

je trouve ton logiciel fabuleux pour un débutant qui veut être précis et rigoureux !!

 

Le problème c'est qu'il ne marche pas sur open-office..

 

Quelqu'un sait comment avoir excel?? pas trop chère de préférence...

 

Allez a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce serait possible pour la durée de culture de rentrer comme paramètre le nombre de jours de flo plutot que de renseigner une période (dans le prog : "longue, moyenne, courte, one bud")?

 

Oui, tout est envisageable ... faut que je vois ce que ça implique

 

mais tu peux déjà adapter ta durée à la journée près :

1. tu choisis ton programme

2. tu peux retirer des jours, en supprimant le numéro de semaine (dans la colonne D du journal) sur la ligne correspondant aux jours que tu veux supprimer.

 

Cette possibilité est complètement prise en compte dans l'outil, les calculs de calendrier et les rapports prennent en compte ces retraits de jour.

 

Les schémas de culture existants permettent d'avoir 1 semaine de seed, 4 semaines de grow (ou 1 seule pour le One Bud), et un nombre de semaines de floraison suivant le tableau ci-dessous :

 

post-773021-0-52839500-1353344073.jpg

 

En conséquence pour ta 65 jours, tu prends une Sativa Moyenne (11 semaines = 77 jours) et tu retires 12 jours dans le journal.

 

Quelle variété fais-tu pousser ? une indica ou une sativa ?

 

un ex qui me perturbe : ma plante fleuri en 65 jours, et ds le tableau ya une période de noir! Est ce que je dois compter ces 15 jours de noirs dans ces 65 jours ou sont ils en plus de la période de flo? Et ca moi je sais pas...

 

Voir les topics dédiés pour les questions sur les périodes de noir ...

 

Pour ma part,

1. je comprends que 65 jours = de début flo à avant de couper

2. j'utilise le noir pour rincer

3. je coupe quand je vois les trichromes brunir

4. j'aime l'idée que les plantes aiment la lumière

5. je suis assez impatient

 

alors pour concilier, je fais

1. 60 jours de lumière, puis début noir et rinçage

2. en fonction de la couleur des trichromes je coupe, avec max 10 jours de noir (faut pas pousser, j'ai aussi envie de goûter !)

 

Je crois que c'est un peu chacun sa recette dans ces détails :)

et là la possibilité de supprimer des jours dans l'outil te permet de modifier dans le détail le calendrier de ta culture

 

à toute

bon grow

 

WB

Modifié par WANBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne marche pas sur open-office..

 

Quelqu'un sait comment avoir excel?? pas trop chère de préférence...

 

Salut OdinWeed,

 

effectivement ce logiciel ne fonctionne pas sur open office, uniquement sur Excel.

Edit : Une solution est possible, cf message suivant de darkpsy

Edit2 : Après essai, la conversion se termine mais bcp de fonctionnalités manquent ... pas de version openoffice donc ...

 

Pour obtenir Excel, il y a les moyens illégaux (et nombreux) ; pour payer une licence pas trop chère, il faut la prendre en étudiant, c'est moins cher. cf le site de l'éditeur

 

WB

Modifié par WANBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

2e aide pour WANBud, j'utilise la feuille sous openoffice. il faut l'ouvrir avec calc.

Comme dans le pack office on a word et excel, la on a writer (word) et calc(excel), et bien d'autres...

 

l'ouverture en XSLM sous calc est vraiment longue, mais vraiment longue. Il suffira de l'enregistrer en .ods et les prochaines ouverture seront plus rapides ;)

 

ci-joint une nouvelle mise à jour avec tes engrais darkspy ==> bon grow

 

Merci, ca dechire

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun: darkpsy pour ton retour sur open office

 

Quel variété fais tu pousser ?

STP pourras tu partager ton iGrow en fin de culture ?, même sur open office :). Je serai curieux de voir les ratios de productivité que tu atteins avec ta variété

 

a+

WB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Petite question, dans la feuille journal quand on met 0 dans la colonne "semaine" pour supprimer 1 semaine de croissance (dans mon cas j'ai que 3 semaines), la colonne date se met pas a jour. C'est a dire que de la semaine veg3 a la flo 1 j'ai 2 semaines. Les 7 jours de la semaine veg4 sont quand même comptés. Comment régler ça?

 

Sinon une amélioration (à moins de ne pas avoir trouvé la solution moi même), dans la feuille "programme" ça serait cool de trouver un système pour le tri par marque. Parce que la on a toute une liste à l'horizontale, c'est assez galère pour remplir le tableau.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour tes conseils Wanbud. Je cultive une O. amnesia et une blue widow de dinafem et une blue cheese de buddhaseed. :lol:

 

Une autre idée serait de pouvoir mettre à jour de l'ancienne vers une nouvelle version car ca éviterait de devoir re-remplir nos données (engrais, eau, couts, etc...) à chaque maj du logiciel (et aussi profiter des améliorations). Mais je sais pas si ca peut se faire sous excel! :icon_confused:

 

Voilou bonne soirée!

Beuhber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut darkpsy,

 

Petite question, dans la feuille journal quand on met 0 dans la colonne "semaine" pour supprimer 1 semaine de croissance (dans mon cas j'ai que 3 semaines), la colonne date se met pas a jour. C'est a dire que de la semaine veg3 a la flo 1 j'ai 2 semaines. Les 7 jours de la semaine veg4 sont quand même comptés. Comment régler ça?

 

Pour supprimer un ou plusieurs jours, il suffit de supprimer le chiffre de la semaine, en colonne D, et non d'y mettre le chiffre 0. Le calendrier se met à jour tout seul.

 

Sinon une amélioration (à moins de ne pas avoir trouvé la solution moi même), dans la feuille "programme" ça serait cool de trouver un système pour le tri par marque. Parce que la on a toute une liste à l'horizontale, c'est assez galère pour remplir le tableau.

 

Il est vrai qu'un tableau à 400 colonnes, c'est un peu long à parcourir ...

Les engrais sont tout de même classés par marque (les trigrammes renseignent sur les marques : APT = Aptus, BBI = Biobizz), sauf pour certaines ajoutées plus tard, qui se retrouvent en fin de liste.

 

Mais j'ai dans l'idée de refaire la partie paramétrage par l'utilisateur du programme de culture, avec un onglet dédié. ce sera plus simple et plus intuitif.

Dans cette nouvelle version, cet onglet ne comportera plus que 16 colonnes d'engrais.

 

 

WB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beuhber,

 

Une autre idée serait de pouvoir mettre à jour de l'ancienne vers une nouvelle version car ca éviterait de devoir re-remplir nos données (engrais, eau, couts, etc...) à chaque maj du logiciel (et aussi profiter des améliorations). Mais je sais pas si ça peut se faire sous excel! :icon_confused:

 

Effectivement Excel ne gère pas à ma connaissance de genre de chose. Je dirai que c'est le destin des beta testeurs d'applications, ils doivent s’accommoder des petits tracas des mises à jour.

 

En même temps, toutes les versions publiées sont 100% fonctionnelles, tu n'as pas besoin de mettre à jour constamment. Te manquera les nouvelles fonctionnalités, certes ...

 

Je vise avoir finit iGrow pour la fin de l'année ; plus trop longtemps à attendre pour la version finale !!!

 

Je cultive une O. amnesia et une blue widow de dinafem et une blue cheese de buddhaseed.

 

Bons choix ... :plus:

Tu nous feras part de tes stats et ratio de productivité calculés par iGrow ?

 

bon grow

WB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'un tableau à 400 colonnes, c'est un peu long à parcourir ...

Les engrais sont tout de même classés par marque (les trigrammes renseignent sur les marques : APT = Aptus, BBI = Biobizz), sauf pour certaines ajoutées plus tard, qui se retrouvent en fin de liste.

 

Yes, du coup j'ai masqué les colonnes qui ne m’intéressent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BSR j ai télécharger ton lien ca ma enmener sur BEARSHARE ya pas d erreur svp?

 

Salut NFTNONO31

 

tous les liens sont bons, il faut en revanche cliquer sur le bon bouton télécharger, celui où il est écrit "Téléchargement gratuit (Vitesse NORMAL)".

Les autres boutons de téléchargement amènent vers de la pub, dont bearshare.

 

j'ai updaté le premier post avec cette précision pour éviter les confusions.

 

merci darkpsy pour la réponse en mon absence :applaus:

 

à tte

WB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs !

 

MASSIVE update ce soir :-P

 

comme d’habitude, les liens de téléchargement sont mis à jour dans le premier post de ce topic.

 

Les nouveautés :

  1. Un nouveau nom : iGrowPlants ==> ça évitera les homonymies
  2. Un écran de navigation pour faciliter la prise en main pour les nouveaux utilisateurs
  3. Un écran de programmation d'engraissage de la culture : plus facile pour renseigner son propre programme ou modifier un programme préenregistré
  4. Une totale liberté dans la programmation de la durée (c'est beuhber qui va être content)
  5. Une bonne centaine d'engrais supplémentaires renseignés

On approche de la version finale ... plus qu'ajouter les prog d'engraissage manquant !!!

 

à toute

Bon grow

WB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites