JDC1[Outdoor][2012][Pots+sol][Cro][Culture bio][Terre][Amnesia]


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Je démarre mon 1er JDC avec plein d'enthousiasme et d'impatience! Cela fait déja 2 mois que j'ai commencé ma première culture personnelle. Voici les conditions de développement des mes plants:

 

 

 

 

 

  • Engrais et Substrat

Aucun engrais, si ce n'est des engrais bio (trucs de grand mère). J'ajouterai PEUT ETRE de l'engrais BIO en phase de Flo pour faire gonfler les bud. Au niveau du substrat j'ai utilisé un mélange de Terreau Universel, de tourbe, de compost et de Perlite.

 

  • Variétés

Amnesia. 35 graines récoltées dans un keps de ma conso perso. J'ai choisi quelques unes des meilleures (soit 9 graines) pour les semer.

  • Conditions de développement

J'habite dans le Nord de la France, j'ai commencé ma culture mi - Avril, pensant que les gelées et le froid allaient se dissiper. Manque de chance cette année on a tous eu un printemps rigoureux et l'été peine a pointer son nez.. Les plants sont donc restés en intérieur pendant les 2 premières semaines de Croissance. Ne voulant pas acheter une lampe pour 2semaines d'utilisation, je les ai laissé faire leur bonhomme de chemin sur le rebord de ma fenêtre (pas bien je sais mais je n'avais pas d'autre solution). Elles ont ensuite trouvé la voie du jardin où elles profitent du soleil et des ondées. Malgré une attention particulière et de longues recherches sur le site et sur internet, je n'ai pu empêcher l'apparition de variations de couleurs des feuilles et tiges signe de carences ou d'excès... je n'arrive pas a déterminer la cause de ces perturbations. Les plantes se portent tout de même assez bien ! Je vous laisse voir par vous même.

Modifié par Cenarone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



















photo1753-1.jpg





















photo1756.jpg









Ca tige, ça tige...















photo1765.jpg









Cro + 10













photo1767.jpg









On peut voir que les tiges sont moins hautes. C'est normal. J'ai marcotté tout les plants qui était abusivement long d'la tige.





photo1777.jpg



J'ai supprimé 3 plants trop faibles et sous développés. On se retrouve avec 6 plants. Hop, il commence a faire meilleur et faire du beau soleil! Mise en extérieur des pots. On peut dire que les 2 semaines suivantes en dehors leur a fait du bien. Preuve en image après.



- CRO + 35





photo1786.jpg

N°4





photo1787.jpg

N°3



photo1788.jpg



N°2





photo1789.jpg



N°1







- CRO + 43





photo1794.jpg





N°4. On peut voir que le soleil a fait du bien aux plantes, c'est bien vert, ça pousse bien!!













photo1795.jpg

N°2







photo1796.jpg

N°3





photo1797.jpg





Celle ci rempotée dans son pot final (N°1)





- CRO + 60





photo1799.jpg

N°3









photo1802.jpg

N°4





photo1803.jpg

N°4









photo1805.jpg

N°2





photo1806.jpg



N°3





photo1807.jpg

N°1





photo1808.jpg





Modifié par Cenarone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que je n'arrose qu'a l'eau claire. La seule application d'engrais que j'ai fais pour le moment est de la cendre de bois en surface du terreau.

Je suis aujourd'hui a 1 mois et 3 semaines (2mois quoi) de croissance et j'ai les premiers signes d'attaques d'insectes (pucerons notamment qui ont bavé partout surtout certains plants..) Je posterai bientôt d'autre photos pour montrer les dégats. J'ai bien aspergé d'insecticide bio on verra c'que ça donne.

 

Les pots sont tous ou presque (plus que 2 en pots moyens) rempotés dans leur pot final.

 

AH OUI je m'amuse a essayer différentes techniques de culture: Palissage, One Bud et pourquoi pas scrog par la suite...

 

 

En tout cas j'espère que vous trouvez mes plants agréables a l'oeil ! A bientot :)

Modifié par Cenarone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

yop

bon déjà la cendre c'est pas bon . ça basifie le substrat . le ph n'étant pas bon la plante a du mal a assimiler les nutriments .

 

apparement ça n'a pas fait trop de mal . tant mieux .

 

un peu d'engrais ferait pas de mal .. merde dpigeon de poule ou autre sinon t'en achètes .

 

tes triso ne sont pas forcement triso . c'est ce qu'on appel des tricotiledon

 

https://www.cannaweed...quelle-me-fait/

 

https://www.cannaweed..._1#entry2577858

 

donc compte le nombre de branche pas etage . et fait des boutures si tu peux et m^me si tu peux pas . :)

 

ça vaudrait le coup d'envoyer tes graines restantes pour trouver un male tricotyledon pour perpetuer la variété . c'est pas trop tard . un male tout petit peut pollenisé beaucoup (si tu en a plusieurs ce n'est que mieux) .

 

si tu fais ça n'hesite pas a polleniser tout le ou les plants pour avoir vraiment beaucoup de graines .

 

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

je me pose pour voir la suite!!

 

 

 

Variété d'Amnezia inconnue. 35 graines récoltées dans un keps de ma conso perso. J'ai choisi quelques unes des meilleures (soit 9 graines) pour les semer.

 

 

 

je comprend pas trop amnesia c'est une variété . !!!

maintenant si c'est une beuh acheté dans la rue je comprend que tu te pose des questions

parce que maintenant sous prétexte que ça goûte un peu la haze on te vend ça pour de l'amnesia !!!

 

 

j'espère que cette variété sera propice a ton climat !!

 

 

 

a+ je repasserai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta de bien jolie plantes!

 

 

Merci mec! ça fait plaisir a lire :)

 

 

yop

bon déjà la cendre c'est pas bon . ça basifie le substrat . le ph n'étant pas bon la plante a du mal a assimiler les nutriments .

 

apparement ça n'a pas fait trop de mal . tant mieux .

 

un peu d'engrais ferait pas de mal .. merde dpigeon de poule ou autre sinon t'en achètes .

 

tes triso ne sont pas forcement triso . c'est ce qu'on appel des tricotiledon

 

https://www.cannaweed...quelle-me-fait/

 

https://www.cannaweed..._1#entry2577858

 

donc compte le nombre de branche pas etage . et fait des boutures si tu peux et m^me si tu peux pas . :)

 

ça vaudrait le coup d'envoyer tes graines restantes pour trouver un male tricotyledon pour perpetuer la variété . c'est pas trop tard . un male tout petit peut pollenisé beaucoup (si tu en a plusieurs ce n'est que mieux) .

 

si tu fais ça n'hesite pas a polleniser tout le ou les plants pour avoir vraiment beaucoup de graines .

 

a+

 

 

 

La cendre de bois? Etonné je suis! Partout ou j'ai vérifié et selon les recettes de famille la cendre de bois est un bon moyen de rééquilibrer la nutrition de la plante.. Faut juste pas en abuser et créer comme tu dis des déséquilibres et pas en mettre au mauvais moment... La preuve en est mes plants ont pris un coup d'peps après avoir mis les cendres. Merci pour les tuyaux pour le moment les graines sont a l'abris

 

 

Salut

 

 

 

je me pose pour voir la suite!!

 

 

 

 

 

 

 

je comprend pas trop amnesia c'est une variété . !!!

maintenant si c'est une beuh acheté dans la rue je comprend que tu te pose des questions

parce que maintenant sous prétexte que ça goûte un peu la haze on te vend ça pour de l'amnesia !!!

 

j'espère que cette variété sera propice a ton climat !!

 

 

 

a+ je repasserai

 

 

 

C'est exactement ça ! Je suppose que c'est de l'Amnesia parce qu'au smoke test ça y ressemblait pas mal! Gout, odeur, effet.. mais j'ai quand même un doute. En tout cas c'est une Haze ya pas de doute.

Merci pour les encouragements ça fait plaisir ! :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous pour cette 2eme Maj. !

 













Age des plants : On est a 2 mois de croissance!

 

Climat : Il a eu pas mal de vent et les températures n'étaient pas a la hausse mais les plants ont bien pris tout ça. On a surtout pas mal d'ondées qui laisse de longues périodes de soleil intense. C'est niquel :)

 

Engrais : Non toujours pas et ça jusqu'à la Flo.

 

Traitements spéciaux : Insectide Bio. Mais quand même j'aime pas trop. Les escargots ou les limaces ont fait un carnage sur certain plant surtout un en particulier je vous mettrai les photos après.

 

Orientation : Sud Est

 

Variété : Amnésia

 

 

Ca stagne pas mal au niveau de la croissance... les plants dépassent pas les 35/40cm de haut. En plus vu les ravages des escargots/limaces.. ils laissent leur bave sur la plante.

 

Place aux photos !

 

837853Photo1812.jpg

La plus grande (celle avec la bouteille de lait). Elle se porte bien mais j'la trouve super foncée et surtout les feuilles du bas jaunissent mais j'trouve pas qu'elle grandisse.

 

447897Photo1813.jpg

Vue du haut

 

619164Photo1814.jpg

La deuxième plus grande. Y'avait eu pas mal de vent au moment de la photo..

 

924131Photo1815.jpg

Vue de haut

 

853462Photo1816.jpg

La troisième plus grande. Elle s'est bien habituée au grand pot elle revient a un beau vert.

 

269692Photo1817.jpg

Vue de haut

 

690895Photo1818.jpg

Et les 3 petites (c'est a cause des pots, j'ai pas encore était cherché les grands pots, au moins elles auront de bonnes racines. Pour le moment elles semblent pas affectées par la taille du pot. La plus petite était a côté de la N°1 et du coup j'me dmande si c'est pas un manque de soleil a cet endroit du jardin qui fait qu'elles sont plus foncées et ont une croissance lente de surcroit. J'ai déplacé les pots on verra. On peut voir que sur celle du milieu les escargots ou les limaces ont fait un ravage, et aujourd'hui c'est encore pire... J'ai mis de l'anti limace partout en plus de l'insecticide si j'ai encore des soucis je vais péter un plomb ^^

 

 

 

 

Y'aura d'autres photos encore plus récentes très bientôt!

La bise !

Modifié par Cenarone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cenarone

 

Cool ton JDC, j'aime bien le fait que tu essaies ces graines... Tu peux avoir un bon rendu... Pour les limaces, faut pas les laisser faire sinon elles te saccagent tout... T'as bien fait pour les granulés :supair: , j'crois que tout le monde utilise ça sur le Forum... T'as pas de soucis à te faire c'est super efficace... Comme t'as pas encore rempoté tes plantes, je te conseille d'acheter un mix de sang séché et de corne (ça vaut moins de 10 euros dans toutes les jardineries)... Pour éviter des carences trop importante au moment du stretch... Pour renforcer les tissus de tes plantes afin qu'elle soient plus résistantes aux insectes et à la moisissure... Un dernier conseil dans ton mix mets aussi du bat guano, ou n'importe quel autre guano, ça fera l'affaire... Pour une floraison éxubérante :kana_smile: ... C'est pas cher non plus... Pour le dosage c'est 50 grammes (en gros une poignée) pour 10 litres de terreau... Tu fais moitié moitié avec le sang séché et le guano... Voilà j'crois que c'est tout... Sinon respect :applaus: ... J'me pose...

 

A+ et bon grow

Modifié par Weedjah-BX3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cenarone

 

Cool ton JDC, j'aime bien le fait que tu essaies ces graines... Tu peux avoir un bon rendu... Pour les limaces, faut pas les laisser faire sinon elles te saccagent tout... T'as bien fait pour les granulés :supair: , j'crois que tout le monde utilise ça sur le Forum... T'as pas de soucis à te faire c'est super efficace... Comme t'as pas encore rempoté tes plantes, je te conseille d'acheter un mix de sang séché et de corne (ça vaut moins de 10 euros dans toutes les jardineries)... Pour éviter des carences trop importante au moment du stretch... Pour renforcer les tissus de tes plantes afin qu'elle soient plus résistantes aux insectes et à la moisissure... Un dernier conseil dans ton mix mets aussi du bat guano, ou n'importe quel autre guano, ça fera l'affaire... Pour une floraison éxubérante :kana_smile: ... C'est pas cher non plus... Pour le dosage c'est 50 grammes (en gros une poignée) pour 10 litres de terreau... Tu fais moitié moitié avec le sang séché et le guano... Voilà j'crois que c'est tout... Sinon respect :applaus: ... J'me pose...

 

A+ et bon grow

Hé! Salut Weedjah merci beaucoup pour tes conseils c'est top ! plus.gif Je rempote très bientôt je mettrai des photos !

 

Ouép c'est une variété qu'on voit pas beaucoup en extérieur et encore moins dans l'Nord... Pour le moment elles s'y font bien :)

 

 

 

Salut cenarone ,

La chance quand meme de pouvoir cultiver dans son jardin ...

 

Elle sont bien belle tes petites amnesia .

 

 

A+ peace

 

C'est clair, je t'avoue que je suis moi même sur le cul de pouvoir faire ça dans l'jardin sans me faire taper sur les doigts! Merci d'être passé! Reviens quand tu veux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Cenarone !

 

Pas mal tout ça ! elle sont en pleine formes ! pour l'engrais de croissance tu n'a qu'a faire du purin d'ortie ! ça coute rien et c'est très efficace !

tu trouveras des guides sur le fofo !

 

Je repasserais !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Cenarone !

 

Pas mal tout ça ! elle sont en pleine formes ! pour l'engrais de croissance tu n'a qu'a faire du purin d'ortie ! ça coute rien et c'est très efficace !

tu trouveras des guides sur le fofo !

 

Je repasserais !

 

Peace

 

Salut ! Merci d'être passé ! Ouep le purin d'ortie ça m'intéressait pas mal, surtout que ça déborde d'horties par ici... Faut que j'refasse un tour sur la part "méthode de grand mère" elle était très intéressante.

 

A bientôt ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour cette 3e Maj. !

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=U5FUVCBJBnw

 

 

 

 

Age des plants : On est a 2 mois de croissance!

 

Climat : Toujours du vent, de la pluie et du soleil. Les températures sont assez bonnes (entre 15° et 27°).

 

Engrais : Non toujours pas et ça jusqu'à la Flo.

 

Traitements spéciaux : Insectide Bio. Mais quand même j'aime pas trop.

 

Orientation : Sud Est

 

Variété : Amnésia

 

 

Place aux photos !

291818Photo1820.jpg

La plus petite, elle reprend petit a petit du poil de la bête après avoir stagné et avoir foncé d'un coup...

 

 

628988Photo1828.jpg

 

Vue de haut

 

 

362798Photo1821.jpg

 

Celle la a eu un stretch inexplicable du coup la distance internodale est assez importante. Je vais tenter de rattraper ça avec un palissage.

 

 

521957Photo1830.jpg

 

Vue de haut

 

 

210726Photo1819.jpg

 

On passe aux plus grandes, celle ci, c'était celle qui était devenue super claire et que j'ai rempoté. Elle a bien reprit ! C'est peut être même celle qui est le plus développé aujourd'hui..

 

 

421627Photo1829.jpg

 

Vue de haut

 

 

146557Photo1824.jpg

 

N°2 elle va bien rien a dire..

 

 

614197Photo1827.jpg

 

Vue de haut

 

543482Photo1825.jpg

 

N°1 qui "jaunie du bas" mais bon j'minquiéte pas. Par contre elle est plus foncée que les autres et n'évolue pas plus que ça ... j'trouve qu'elle régresse limite!

 

221285Photo1826.jpg

 

Vue de haut

 

 

 

Je vous mettrai des photos du plant qui a prit super cher avec les baveux! A Bientot !

Modifié par Cenarone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.