[INFO] Renforcer Sa Vie Privée Sur Cannaweed !


Messages recommandés

Bonjour,

 

je salue cette initiative de tout mon coeur !! +1000...

Tout comme toi, j'estime que trop d'utilisateurs du net -et notamment nos confrères cultivateurs- négligent leur sécurité et leur anonymat...

 

Bon courage pour la suite de la rédaction ; ce topic sera à "upper" régulièrement pour la piqûre de rappel ; un grand merci à toi pour ça.

Si tu as besoin d'un quelconque coup de main pour la rédaction ou autre, n'hésite pas à me contacter.

 

Cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

bien heureux que ce guide ait enfin vu le jour.

 

je salue ton partage qui pourra enfin peut-être faire comprendre à nos utilisateurs que le net n'est pas un gage d'anonymat.

 

je rajouterai aussi :

 

par pitié....arrêtez d'utiliser une adresse Email avec votre nom/prénom pour votre inscription...

c'est complètement irresponsable et absurde...

 

à bientôt pour la suite..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je te remercie de l'initiative !

Tu compte parler du logiciel /réseau TOR (tor onion routing) aussi ?

 

https://fr.wikipedia....8r%C3%A9seau%29

 

Fort utile pour préserver son anonymat en toutes circonstances !

 

Salut !

 

- Les Proxys (Protéger son IP via la navigation sous proxy, logiciel ou grâce à un site web etc.) -> Donc oui je compte parler de TOR !

Même si ce n'est pas mon logiciel préféré wink.gif

 

Merci à tous pour vos messages qui me vont droit au cœur, la suite dans les jours qui viennent ! :)

 

SoZe.

Modifié par SoZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

:icon_confused: Et pour ceux qui n' ont rien mais alors rien capté comme moi... ben y' a du boulot :shock::chim::help:

C' est pas une mise au point qu' il faut que je fasse mais un vrai apprentissage!!!:lire:

 

En tous cas merci beaucoup Mr sécurité!

 

Bon ben je vais le relire une deuxième fois... où plutôt trois ou même quatre.:siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes explications !

 

Pour le "rapidchat" de ton ami, il ne log peut-être rien, mais comme son hébergeur est en France, les autorités peuvent très bien retrouver certains auteurs sur demande express à l'hébergeur. L'hébergeur (le FAI) log lui (Ikoula).

 

Si vous décidez de parler de cannabis avec quelqu'un que vous connaissez réellement, pourquoi ne tout simplement pas aller faire une balade plutôt ? Y'a pas de logs là, et c'est sûr ^^

 

 

Les forces de l'ordre ont de plus les moyens techniques de retrouver une adresse ip même derrière un VPN (cf les LulzSec qui ont été retrouvés même derrière une dizaine de VPN chacun).

 

Vous pouvez cependant faire traîner les procédures (et ainsi vous en tirer) si vous prenez des VPN offshore dans des pays très lents à se bouger.

 

Un service VPN stable et plutôt rapide avec des serveurs dans plusieurs pays

Il y a aussi une liste de proxies dans différents pays ^^ (Préférez les High +KA, Fast Speed, Fast Connection time)

https://hidemyass.com

 

Vous pourrez donc "switcher" à souhait et changer de localisation comme de chemise bigspliff.gif

 

Rappelez-vous qu'aucun système informatique n'est inviolable, il y aura toujours un petit malin pour exploiter une faille...

Modifié par eXoSpirit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Tu as tous à fait raison, sauf pour le chat. T'inquiètes pas wink.gif Cependant pour le VPN j'ai pas eu encore le temps de finir ce tutoriel tous arrivera d'ici 2 semaines (La totalité du tutoriel), malheureusement j'ai été plus occupé que ce que je pensais wink.gif Merci à vous deux, Bonne soirée à tous !

 

SoZe.

Modifié par SoZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à aller voir cet article, et tu comprendras mieux pour le chat ;)

 

Analyseur de paquets

 

Le sniffing est courant sur un réseau local, donc le parc serveurs dans lequel ton ami a loué son hébergement.

 

Ce n'est pas parce que son chat ne log rien sur son serveur/hébergement que Ikoula ne peut pas voir les données transitant vers son site (en l’occurrence du texte chiffré, et donc déchiffrable ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à aller voir cet article, et tu comprendras mieux pour le chat ;)

 

Analyseur de paquets

 

Le sniffing est courant sur un réseau local, donc le parc serveurs dans lequel ton ami a loué son hébergement.

 

Ce n'est pas parce que son chat ne log rien sur son serveur/hébergement que Ikoula ne peut pas voir les données transitant vers son site (en l’occurrence du texte chiffré, et donc déchiffrable ;))

 

+1 il a tout à fait raison .

Et merci à Mr sécurité pour ce topic très utile et très instructif ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Impatient de voir la partie 2 !

Je voudrais commencer un JDC mais je n'ose pas à cause de la sécurité et je voudrais prendre les conseils sur la sécurité (pour pas être tracé) avant de me lancer.

En tout cas félicitation pour le travail déjà effectué !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O Homer 209,

 

Tu peux faire un JDC sans risques de géolocalisation si tu utilises l'uploader du forum ! Celui ci nettoie les photos de toutes données exifs !

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O Homer 209,

 

Tu peux faire un JDC sans risques de géolocalisation si tu utilises l'uploader du forum ! Celui ci nettoie les photos de toutes données exifs !

 

Cannabiquement,

 

Hell'

 

Salut,

 

Merci pour ta réponse. J'avais surtout peur qu'on me localise avec l'IP ou je ne sais quoi du PC depuis lequel je poste le JDC. Et je me vois mal devoir aller dans un cyber-café pour poster ça. J'y connais pas grand chose en informatique, donc je sais pas trop si mes craintes sont justifiées ou non ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

si tu crains tant que ça pour ton intimité....

....change d'adresse Email d'inscription....

tu seras plus vite grillé avec ça qu'avec ton ip...

 

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à toutes & tous,

 

J'aimerais partager toutes les informations que j'ai récupérées aux fils des années.

 

Même si la police interroge votre FAI ou trouve votre IP, cela prouve uniquement que vous venez sur Cannaweed,

Ils peuvent même trouver sur quels pages du forum vous venez, mais par contre sur une page du forum, il y a de nombreux posts et ne peuvent pas connaitre votre pseudo, qui a posté quoi !

Je ne sais pas si vous me comprenez ?

Votre FAI à juste l'URL que vous visitez, pas ce que vous y faites ! Cela prouve uniquement que vous avez visité cette page au mieux !

 

Je voudrais dire que la police peut très bien enquêter sous toutes les formes quelles veut, illégale ou légale, le juge me verra sur le papier que le résultat final, les faits finaux, la conclusion de l'enquête et pas comment ils ont fait pour vous trouver !!

 

Je me rappelle d'un reportage sur France2 il y a deux ans, un type qui avait acheté un détecteur de radar routier sur un site web dans une boite basée sur Andore, matériel illégal en France

Jamais, il ne s'était fait grillé avec sur la route, comment ils l'ont trouvé à votre avis ?

En effets la police est venue directement chez lui !

La conclusion des journalistes, mais pas du vendeur à Andorre (Il avait été interrogé par les journalistes), c'est qu'ils l'ont d'abord trouver en recherchant les IP sur le serveur basé à Andorre.

Le juge ne le verra pas dans les papiers finaux, donc il n'y a pas de vice de forme !!

 

La police peut enquêter comme ils veulent, cela ne leur pose aucun problème !!

Il utilise pour cela des Hackers indépendant qui travaillent régulièrement pour la police.

On commence par trouver des ip par hasard et après on recherche d'autres preuves qui permettent de prouver ce qu'il fait.

Le juge ne verra que cela.

Et pour cela il n'y a que peu de choses qui permettent d'avoir l'autorisation d'aller chez la personne:

 

Pour la personne du détecteur de radar, la police à après avoir trouvé son IP, fait une demande de recherche de la personne auprès de son FAI grâce à l'autorisation du procureur !

Ensuite, une fois qu'ils ont obtenu son Nom et Prénom, ils ont vérifié ses payements par CB auprès de sa banque ou ils ont trouvé le payement du matériel.

Le site Web de Andorre ne vend que du matériel illégal en France comme par hasard.

 

Ceci est ma conclusion, car les journalistes disaient à l'époque que la police avaient trouvée la trace de sa CB sur le serveur d'Andore, ce qui est possible aussi, mais cela peut créer un vice de forme si c'est marqué dans le dossier (Car la police est théorie n'a pas le droit de faire du Hacking !)

 

Sinon, pour les utilisateurs de CannaWeed, s'il trouve votre IP par hasard ?!? Il ne pourront pas aller chez vous sans d'autres preuves, par exemple:

 

Une ou des factures louches (Électricité, eau, growshop, seedsBank ) !

Une odeur persistante !

Ou des déchets trouvés dans votre poubelle avec des factures basiques à vos noms à côté !

En plus du blanchiment d'argent à la banque dans les cas extrêmes. (La banque prévient automatiquement la police)

 

Tant que personne ne grille les méthodes de la police, elle ne sera pas inquiétée !

Pas comme dans une autre histoire en Allemagne il y a huit mois (Bavière). en effet, la police utilisée un cheval de troie informatique pour avoir plus de détails sur la personne !

Le tout pour trouver de vraies preuves par la suite !!

 

C'est le juge à la fin qui jugera sur les faits finaux et ne verra que les preuves concrètes réunis vers la fin pour condamner !!

Désolé, mais c'est parce qu'on est trop nombreux que tout le monde n'est pas inquiété et aussi parce que cela coute très cher au contribuable !

 

PS:1

En matière de stupéfiant, la police peut venir chez vous sur un simple doute évoqué plus haut pas besoin de demande au procureur

Modifié par K1ller
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.