OUT feuille qui jaunisse (carence? Excés?...)


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Easy sativa et Purple maroc

 

- Age: Semer en pot fin Avril , en pleine terre autour du 20 mai

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Les vieilles feuilles et les feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Il y a environ une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Ca empire , doucement mais surement , le probléme gagne sur les feuilles

 

 

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Rhone Alpes

 

- Température et météo: Aux alentours de 15 la nuit , et au moins 23 la journées voir bien plus

 

- Type de sols: Peut-être un peu argileux , plantation sans terreau , amendé un peu aux fumier et au sang seché mais très légérement , deux poignées de chaque dans chaque trou (environ 50*50*50

 

- Fréquence d'arrosage: Une fois tout les 4 jours a peu près , sauf en cas de pluie

 

Pour les engrais , j'utilisais environ une fois sur deux un purin d'ortie home made .

 

 

J'ai d'abord pensé a une carence en azote , car les feuilles ne brulaient pas mais jaunissaient , du coup j'ai mis une dose un peu plus importante de purin , mais Ca s'est pas vraiment arrangé (arrosage dimanche dernier au purin)

 

Pour le purin , il me semblaient bon , l'année derniére je n'avais pas eu de probléme sur le même coin et j'avais juste retourné la terre en ajoutant strictement rien en engrais et amendements (une plante => 60g)

 

Maintenant j'hésite , un pote m'a prété du fish mix au cas ou , je ne sais pas quoi faire pour réglé ce probléme , au niveau de l'arrosage il me paraissait bon , j'essaye d'attendre des fois que la plante ait soif pour lui donné a boire , 1 litre tout les 4-5 jours c'est pas énorme non-plus pour de l'out a cette période.

 

Voilà j'vous laisse voir ça , Merci de m'aider et merci cannaweed , ce n'est que ma deuxième pseudo culture en out et jamais de in , je n'ai jamais utilisé de terreau.

 

(Désolé pour la qualité des photos je sais que c'est pas top , j'essayerai d'en prendre des meilleurs au prochain voyage et avec un appareil photo , la c'est un vieu portable qui a fait de son mieux ! )

post-727236-0-25891100-1340794643_thumb.jpg

post-727236-0-85675600-1340794660_thumb.jpg

post-727236-0-59040900-1340794681_thumb.jpg

post-727236-0-17105400-1340794697_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je le dilue toujours au moins a 1/10 , souvent un peu plus mais le dernier coup que j'en ai mis , croyant que c'était une carence , j'ai un peu plus fait le dingue , mais genre 1/8 quoi , rien de très très méchant je pense.

 

Sinon quand je l'ai fait , j'ai mis deux sceau , un de 8 litre et un de 7 litre , respectivement 800 et 700 grammes dans chaque sceau , macéré 11 jours , remué tout les jours , mais dans un sceau j'ai eu une couche blanche a la surface , un truc qui se brisait et se répandait quand je remuais , bizarre , mais j'ai tout mélangé en un même sceau ensuite , le purin est stocké dans un très gros sceau , dans la cave.

 

Tu verrais un sur-engraissage toi ou plutôt une carence ? le probléme c'est que c'est deux traitements opposés ...

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up , j'arrose a l'eau claire ou au fish-mix demain ? (Un collégue m'en a prété au cas où)

Normalement , pour un sur-engraissage , le bout des feuilles devraient être brulés nan ?

 

Ca serait pas une carence en soufre ou en Fer a la limite ? Enfin fer pas sur , mais soufre c'est possible ? Je ne connais pas le ph de mon substrat je n'utilise pas de terreau et je n'ai pas analysé ma terre.

 

Désolé pour le flood , le probléme ne s'arrange pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien de uppé tout les jours je sais mais personne n'a une idée car j'dois arroser demain , et je pensais mettre du fish-mix car je vois plus une carence ?

 

Mais si c'est un sur-engraissage , je vais grillé la plante.

 

J'ai l'impression que mon purin est inefficace , car je penche pour une carence mais rien de sur , j'ai comparé avec d'autres post et c'est plutot ce qui ressortirait.

 

Et si c'est une carence , avec l'arrosage que je vais faire elles pourront pas être engraissé avant la fin de la semaine prochaine , j'arrose très peu souvent mais beaucoup pour stimulé leurs racines , mais ducoup elles n'auraient encore rien a mangé en azote avant fin de semaine prochaine elles auraient très mal quoi !

 

S'il vous plait , si vous pouviez éclairé ma lanterne car la c'est le doute , j'ai peur de faire une très grosse bétise

 

Je vous remerci d'avance , et désolé pour le flood , mais ça urge :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remets quelques photos pour juger , j'arrose ce soir donc , fish-mix or not fish-mix ? Carence ou excés ? Je penche pour la carence mais rien de sur et si c'est un excés , en mettant du fish-mix je les tues.

 

Mais si c'est une carence et que j'mets rien , les feuilles vont toutes mourrir ...

 

S'il vous plaît , j'arrive pas a vraiment identifié le probléme , je pense que mon purin d'ortie a été inefficace si c'est une carence , ou peut-être trop justement si c'est un sur-engraissage . Help me !

post-727236-0-63111500-1340966393_thumb.jpg

post-727236-0-07400400-1340966414_thumb.jpg

post-727236-0-12826600-1340966425_thumb.jpg

post-727236-0-00731000-1340966440_thumb.jpg

post-727236-0-41563600-1340966450_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jrking

moi j'ai le meme probleme qui commence moins évolué que toi

on m'a dit que c'etait a cause de l'humidite et une mauvaise ventilation

donc j'ai fait de la place autour des plants

y a que ca a faire vu le climat tu ne sais rien faire d'autre

il pleut puis soleil puis pluie pour les feuille du bas c'est pas trop grave

Modifié par jrking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouép c'est vrai qu'en plus y'a pas beaucoup de vent où j'plante et c'est très humide , au fond d'un troou enfaite un peu.

 

Mais le probléme se répand sur les feuilles du milieu et ça prend de l'ampleur quand même j'peux pas les laissé mourrir , mais d'aprés toi c'est pas un probléme d'azote ça ? Un mauvais engraissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jrking

moi se que j'ai fait

donc: j'ai fait de la place autour de mes plantes et j'arrete de les arroser vu le temps qu'il fait

y a pas d'autre choix je suis aussi dégouté que toi tu es pas le seul

le probleme dehors c'est qu'on peu pas tout gerer

 

probleme d'humidité c'est pas assez sec

Modifié par jrking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas arrosé depuis dimanche moi et il a fait 30 degrés minimum tout les jours ce soir faut que j'le fasse pourtant , tu penses a un probléme d'humidité ?

 

Bizarre jamais vu ça , en même temps j'suis encore un vrai débutants , mais ça fait chier pasque y'a quand même pas mal de feuilles d'atteintes , si elles tombent toutes ça va faire mal aux plantes ...

 

J'leur met quand même un coup de fish-mix a genre 3 ou 3.5mL/L quoi nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il est tès beau le tien ^^' .

 

T'es sur que t'as des feuilles toutes jaunes comme les miennes la ? Pasque la c'est violent pour moi , y'a des feuilles du milieu qui vont tombés ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jrking

je vais te montrer le plant ou les feuilles sont jaunes se soir ou demain

c'est pas celui la je me suis trompé

mais t'inquiet c'est costaud comme plante elle va reprendre

humidité ou pas assez de ventilation ou trop arrosé

c'est un des 3

 

moi j'ai coupé les feuille du bas et la tête de la plante car 1m30 c'est trop voyant

je suis aussi débutant que toi et je me renseigne comme toi

on se tient au courrant

ok

Modifié par jrking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'soucis , j'vais espéré qu'un cultivateurs confirmés passe avant ce soir histoire de pas faire de connerie pour l'arrosage , moi j'ai rien taillé du tout par contre , pas de restrictions de hauteur ni de place , j'laisse faire j'ai juste pincé un peu au début mais ça avait pas l'air de leur faire du bien.

 

J'arrose pas souvent pourtant genre une fois tout les 4-5 jours , des fois la plante a carrément soif quand j'l'arrose , j'ai toujours vu qu'il fallait les faire galéré sur l'arrosage pour que leurs racines aillent en profondeur et se developpent bien.

 

(J'me disais aussi , cette plante la est très belle , j'l'ai cherché les feuilles jaunes ^^' )

Modifié par raspicka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jrking

j'ai attrape aussi une maladie sur un autre plant

vas voir je viens de le mettre

ai des taches brunes tres legeres mais il vaut mieux que ca nous arrive la premiere année, comme ca apres on saura gerer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué au moins on saura les géré plus tard ces problémes , mais ça fait stressé un peu , la on sait pas trop quoi faire quoi , c'est le doute , et on peut les tuer si on fait les mauvais choix c'est ça l'truc ! :x

 

Oué dur ça aussi ! Mais t'engraisses souvent toi ? J'me tâte a leur mettre une dose correcte de fish-mix ce soir , voir si ça les soigne quoi ...

Modifié par raspicka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jrking

Oué au moins on saura les géré plus tard ces problémes , mais ça fait stressé un peu

, la on sait pas trop quoi faire quoi , c'est le doute , et on peut les tuer si on fait les mauvais choix c'est ça l'truc ! :x

 

Oué dur ça aussi ! Mais t'engraisses souvent toi ? J'me tâte a leur mettre une dose correcte de fish-mix ce soir , voir si ça les soigne quoi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.