OUT feuille qui jaunisse (carence? Excés?...)


Messages recommandés

Invité leblond

Re,

 

C'est clairement pas une carence en azote !

 

Phosphore et Potassium probablement pas non plus car ce sont deux carences qui marquent en premier les jeunes feuilles (éléments peu mobiles).

 

Reste comme dit précédemment: le magnésium qui entraine ce genre de symptômes (jaunissement des limbes avec nervures restant vertes un moment) et qui touche les feuilles âgées.

 

C'est pas forcément du à un manque d'engrais, ça peut aussi être lié à un soucis de pH de ton sol qui empêcherait l'assimilation du Mg par tes plantes (si j'ai bien pigé elles sont toutes atteintes ?).

 

Donc il faudrait avoir une idée du pH de ton sol et le corriger, ou au moins corriger le pH de l'eau d'arrosage.

 

Of course, une pulvérisation en foliaire (engrais croissance dilué 2x -> 2mL/L si la dose normale est de 4mL/L)ne leur fera pas de mal.

 

 

 

Bonne chance !

 

Leblond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , mon sol oué c'est un mystére , je sais absolument rien de lui , juste qu'il est un peu argileux , j'ai même pas ajouté de terreau mais l'année derniére tout avait roulé , et le ph d'assimiliation du magnesium est de 5.5 je crois à beaucoup , mon sol pourrait être acide ? Et l'eau utiluisé c'est l'eau de la riviére (jamais controlé le Ph).

 

C'est vrai que j'fais le con avec le Ph c'est important , j'vais essayé de prendre des echantillons de terre et de mesurer le Ph de l'eau de ma riviére pour voir , sinon j'vais surement vraiment m'enervé pour trouvé du sulfate de magnesium , ça pourrait vraiment réglé le probléme , et ça serait chouette !

 

Sinon oui toutes les plantes sont touché mais a des stades differents , certaines plus que d'autre , certaines où le probléme est plus étendu , donc oué allé action , faut que j'les soigne !

 

Demain j'vais voir pour les histoires de Ph , déjà.

 

Merci du conseil , les pôintes recourbés vers le haut il me semble que c'était caractéristique a une carence en magnesium t'façon donc j'étais presque sur.

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un apport de cendre de bois serait bien non ? pour remonter le Ph de la terre , et apporter du potassium et du magnesium pour la flo , nan ?

 

Pasque l'assimiliation du magnesium se fait du ph 6.5 a 9 donc ma terre doit être trop acide ?

 

A votre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Oui ça m'intéresse aussi, mes plants pâlissent et jaunissent. J'ai d'abord pensé à un excès d'arrosage (trop de pluie depuis le début juillet!) avant de capter que c'était sans doute dû au terreau qui était un peu vidé car il a deux mois de service sans adjuvants.

J'ai épandu une poignée de BAT guano sur chaque pot au pied des plants, commandé au soleil des journées bien éclairées et on verra si cela règle mon problème.

J'espère en tout cas que tes soucis se règlent fumette.gif

 

bonne peace

Modifié par tsd62508
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des sols calcaires font qu'il y a souvent une chlorose. On le voit notemment aux rainures de vos feuilles qui restent vertes alors que le reste de la feuille est jaune.

Du jus d'oignon, riche en soufre, te sortira d'affaire normalement.

 

Pour la recette du jus d'oignon, je n'ai trouver que ça :

 

- Tu broies un oignon dans une tasse

- Tu rajoutes une cuillère à soupe d'eau dessus

- Tu rajoutes une demie, voire un quart, de cuillère à café de sucre dessus.

- Tu couvres et tu laisses mariner toute la nuit.

- Tu passes à la passoire ta mixture et tu arroses à 10 pour 1. Donc pour 100 ml de jus tu ajoutes 1 litre d'eau.

 

J'ai pas mieux en recette pour le jus d'oignon.

 

Et sinon, y a les produits dans le commerce pour remedier à la chlorose, mais y a un prix. ;)

 

J'espère avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , donc le sol serait trop calcaire ou trop acide ?

 

C'est de soufre ou de magnesium que ma plante manque ?

 

Toute façon je n'peux plus faire grand chose , je ne suis la que de lundi a jeudi cette semaine et je repars 3 semaines en Crète , un pote viendra juste arrosé et c'est tout.

 

Donc j'vais refaire un bon apport de bat guano et un peu de potasse organique qu'on m'a filé , et t'façon advienne que pourra , je rentre le 22 aout et les purple maroc seront bientot prêtes et les easy sativa suivront un peu plus tard , donc la , j'laisse faire et j'croise les doigts pour pouvoir récolté un truc quoi....

 

Le bat guano semblait avoir ralentit un p'tit peu le probléme le premier coup que j'en avais mis , donc la j'vais faire pareil et pis voila !

 

On verra bien , mais le rendement va être bien réduit , y'a pas de têtes vers les parties nécrosées , enfin mon pied le plus haut fait 1m85 a peu prés , aussi grand que moi casiment .

 

Ca m'a soulé c'te vieille carence en magnesium ...

 

L'année prochaine j'ferai que des autoflo en pot et p'tetre 2/3 plants féminisées mais c'est tout au moins j'pourrai géré et acheté du terreau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.