OUT feuille qui jaunisse (carence? Excés?...)


Messages recommandés

Ca marche , tkt je ne suis pas très loin d'une pharmacie mais j'espére surtout qu'ils en auront !

 

Sinon j'vais p'tetre essayé les cendre de bois oué , mais le sel d'epsom ca résoudrait également la carence si c'était dû au soufre , la cendre en a presque pas , mais j'vais testé.

 

Pasque j'ai comparé avec des photos et les feuilles , dans une carence en soufre , ressemble vachement aux miennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan pas bien arrangé , enfin le probléme progresse doucement , faut que j'me magne pour trouvé une solutions , j'ai fait toutes les pharmacies et pas une trace de sulfate de magnesium , que du chlorure , du coup j'me suis rabattu , mais personne en parle.

 

C'est le doute , j'sais pas si j'peux en mettre en application foliaire pasque chez moi il fait que pleuvoir et faut surtout pas que j'arrose ma terre est déjà bien humide.

 

J'sais même pas si j'peux en mettre tout court , c'est pas sur , des gens ont dit qu'il fallait surtout pas , d'autre que si.

 

Et j'connais pas les doses pour couronné le tout. Alors c'est chaud , j'vais voir , j'ai entendu parlé de pulvé foliaire a 5g/L avec le chlorure mais j'sais pas trop et si j'les tue j'pleure , mais c'est une carence en magnesium a coup sur , j'ai des taches comme sur les photos du site la maintenant.

 

 

D'ailleurs si qui que ce soit a un renseignement a propos du chlorure de magnesium , si il est utilisable , c'est tout ce que j'ai pu trouvé pour soigné mes plantes qui ont une carence , la actuellement c'est chaud , ça s'aggrave !

Modifié par raspicka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jrking

moi la moins touchée a été mieux après un rinçage

l'autre ca ne va pas mieux donc j'ai commandé en pharmacie du sel d'epsom

je t'en enverrais bien mais tu le recevras pas avant la semaine prochaine

sinon il y a dans les agrivert (magasin de plantes) une poudre bio concentré en magnésium

moi je vais essayer les deux et te tenir au courant

comme ca on saura reagir la prochaine fois

 

tu habites en france?

si tu as un compte paypal ont peut s 'arranger

Modifié par jrking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jrkinf pour ton aide , malheuresement pas de paypal nan , et j'ai déjà arpenté les gamm vert aux alentours de chez moi de long en large.

 

Je vais surement essayé le chlorure de magnesium en foliaire t'façon , si ça marche pas bien j'tenterai la cendre de bois en esperant que ça déregle pas tout le Ph de ma terre , j'vais improvisé !

 

Oué demain j'tente en foliaire j'mettrai un peu moins de 10 grammes pour 2 litres et pulvérisation sur toutes les plantes , ou si j'bouge dans des plus grandes villes , j'm'arrête a toutes les pharmacie cherché du sel d'epsom , histoire de réglé ça , c'est chiant c'probléme quand même , l'année derniere j'avais eu zéro carence quoi !

 

Enfin l'année derniére mes plantes était pas si grande déjà a cette époque , j'pense que celle-ci ont des plus gros besoin surtout.

 

Donc demain traitement j'vous tiens au jus , vous saurez si j'ai guéris ou tué mes plantes avec le chlorure de magnesium ! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai traité du coup y'a deux jours au chlorure de magnesium , environ 8/9g pour 2 litres d'eau , sauf que mon Pulvérisateur a bugué , surement une saleté , j'ai eu le temps de faire qu'une plante , du coup on a tout mit dans un sceau (la solution) et on trempait nos main dedans puis on frottait les feuilles sur le dessus et le dessous délicatement , je sais pas si ça comptait comme une pulvérisation foliaire du coup...

 

Pas d'amélioration flagrante depuis 2 jours , je pense finir mon sachet de 20g (environ 11g grammes encore) , tout mettre dans un pulvérisateur pour les vitre (celui que j'avais était a pression , le trou est vraiment fin) avec de la bonne eau de pluie sans saletés dedans quoi ^^'.

 

Je sais pas si j'peux leur remettre un coup de Fish-mix , elles ont pas eu de bouffe depuis 2 semaines presque la ducoup et des feuilles sont sévérement atteintes quand même , devenu blanches , beaucoup de taches brunes sont apparu , j'essaierai de vous mettre des photos sous peu.

 

Le probléme ne touche que la moitié inférieur de la plante , et elles ont continué a poussé encore la quand même , qu'est-ce que j'peux faire pour les aidé la s'il vous plait ? Je sais pas du tout franchement , sur que c'est une carence en Mg déjà ?

 

Et est-ce que la plante peut allé jusqu'a la récolte avec une carence sans trop perdre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jrking

moi non plus ca avance pas trop j'ai essaye du sulfate de magnesium direct sur les feuilles et j'ai achete un engrai bio en granullé que j'ai mit au pied de la plante

mtn j'attend

ca empire mais tres doucement, il est temps de trouver une solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur j'suis mal , carence en magnesium très certainement , pas de sulfate de magnesium , que du chlorure , et j'ai pas l'impression qu'elles aient appréciés notre traitement , les feuilles se nécrosent encore plus avec des taches marrons ...

 

Euh , je fais quoi ? :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Tu peux arroser à l'engrais de flo, et sinon utiliser un complément genre micro-mix, mineral-magic ou autre concentré en micro éléments.

 

Bonne chance en tout cas, une carence c'est jamais chouette mais ça devrait rentrer dans l'ordre.

 

++

 

Leblond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'tente de mettre une p'tite dose de bat guano ? C'est riche en phosphore mais ça risque pas de retardé la flo ?

 

j'vais essayé de taxé un coup d'alg-a-mic effectivement , et voir pour du bio-bloom , j'comptais faire ma flo seulement au bat guano et avec les 170 petits grammes de potasse organique que j'ai , j'pourrais pas m'passé du liquide genre bio-bizz ? Cette carence remet cela en question oué , tu m'conseils de mettre quoi comme produits ?

 

En plus il fait beau mais il pleut au moins une fois tout les 2/3 jours , du coup j'peux jamais arrosé ...

 

Ca m'gave c'te carence , j'dois supprimé les feuilles trop touchées aussi ? la moitié inférieur a ramasse sur certaines plantes , mais ça va m'faire mal de la déplumé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elles viennent de passé en flo , il y a très peu de temps en tout cas , mais une carence en potassium ça serait pas vachement plausible aussi ? (Au vu des photos de certains) pasque ça ressemble un peu au magnesium )

 

Et pis ça m'arrangerait , c'est vachement plus simple a soigné , et dans le purin d'ortie ou le sang seché y'en a zéro donc p'tetre qu'elles en manquent ?

 

Plausible ? Ca s'aggrave vraiment et j'sens que ça va me pourrir ma flo , les plus vieilles feuilles qui ont été le plus touchés sont devenues blanches , sinon pas mal de nécrose , de partie marron , et beaucoup de jaunes sur les pointes d'abord puis l'ensemble des feuilles , mais le probléme reste encore situé dans la partie inferieur de la plante surtout .

 

HELP :(

 

La flo va être très dur ! Sinon j'vais ajouté du bat guano de plagron (6-15-3) p'tetre que ça les aidera et elles ont pas eu d'engrais depuis au moins 3 semaines , il pleut tout le temps !

 

A savoir que la vaporisation de chlorure de magnesium n'a pas l'air de bien avoir marché !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué , demain j'leur met un coup de fish-mix en foliaire avec du bat guano en griffage , et dés que j'peux arrosé (quand les pluies arreteront d'être si réguliére) elles mangeront un peu de bio-bloom voir de top-max , ça leur fera le plus grand bien un bon coup d'engrais pasque en tout cas c'est une carence et j'ai rien mis depuis 3 semaines/1mois , jamais l'occasion avec les pluies.

 

Donc esperons une carence en azote ou en potassium , pis y'a du magnesium dans le bat guano et le bio-bloom mais c'est en très petite quantité , on verra bien , j'espére que ça les soignera !

 

J'vous tiens au jus de l'évolution et j'essaye de faire ces satanés photos pasque la derniére fois que j'y suis allé pas le temps il s'est mis a me pleuvoir sur la tête , dur !

 

Toute façon elles sont en plein stretch la donc de l'engrais elles peuvent en prendre bien la , et la easy sativa et la purple maroc serait des variétés pour débutants , résistantes aux erreurs d'arrosage et d'engraissage , j'vais voir !

 

:kana_smile:

 

(Y'a que Jrking et weedoss qui peuvent m'aidé ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le bat guano , deux poignées moyennes par pied , il y a un peu de tout la dedans ça pourrait leur faire du bien.

 

Sinon , voila des nouvelles photos !

 

Alors , diagnostic ? ^^'

 

Carence en magnesium nan ? Ou potassium ?

post-727236-0-55897500-1342124344_thumb.jpg

post-727236-0-14554400-1342124364_thumb.jpg

post-727236-0-76449900-1342124378_thumb.jpg

post-727236-0-01871600-1342124398_thumb.jpg

post-727236-0-17249800-1342124414_thumb.jpg

post-727236-0-78373200-1342124429_thumb.jpg

post-727236-0-42988700-1342124456_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'était le même portable que pour les premiére photos , elles sont passés en flo la t'façon donc ce sera fish-mix et bio-bloom au prochain arrosage et je mettrai les 11/12g de chlorure de magnesium dans mon sceau pour arrosé , advienne que pourra !

 

J'ai mis mon bat guano hier aussi , ça fait beaucoup de choses d'un coup mais j'ai pas engraissé depuis au moins 3 semaines et il pleut trop souvent(au moins tout les 3 jours , des fois c'est pas des grosse pluies mais ça empeche d'arrosé) donc le sol doit être rincé.

 

Si rien ne s'arrange j'me demerderai et j'trouverai du sulfate de magnesium , sinon tant pis , j'pourrai rien leur faire de plus.

 

T'façon il y a déjà du magnesium dans le bat guano et le bio-bloom , p'tetre que ça les soignera , et p'tetre que le chlorure de magnesium ne marche qu'en arrosage et pas en foliaire , pasque ça a pas l'air de les avoir guéris le dernier coup que j'en ai pulvérisé , j'ai mis environ 8/9 grammes dans 2 litres. (j'avais eu un sachet de 20g , j'le finis au prochain arrosage)

 

Voilà , sinon les photos sont moche oué j'avou , juste qu'on voit que les feuilles se courbent vers le haut , que le probléme ne touche pas le haut de la plante mais juste le bas ; et on voit l'évolution des feuilles , d'abord ça jaunit par les bord , les veines restent vertes , puis la feuille jaunit beaucoup , a des tache brune de nécrose , et finit presque par blanchir , en courbant la pointe vers le haut.

 

C'est la galére et j'suis pas la du 3 au 22 Aout j'ai peur que mes plants ne tiennent pas jusque la , qu'ils ne survivent pas jusqu'a la récolte d'ailleurs , ça m'ferait super chié car ils commence a être imposant mine de rien , elles ont un petit peu continué a poussé et la plus grande fait 1m50 environ , c'est beaucoup pour moi :D

 

Voilou , si y'a des réactions , en esperant que mes plantes aillent mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.