Feuilles jaune Super Skunk outdoor


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me permet de vous demander de l'aide car ma plante depuis 2 semaines environ se porte moins bien car j'ai des feuilles qui jaunissent, crament et ont des taches marron qui se développent. Au début je ne m'inquiétais pas mais c'est vrai que ça s'accentue j'ai déjà du perdre une dizaine de feuilles alors que la même plante à coté avec les même arrosages et engraissages se porte beaucoup mieux...De plus j'ai l'impression que la floraison stagne

 

J'ai réussi à me débrouille tout seul jusque la et J'ai feuilleté les guides les jdc mais sur ce coup je ne suis pas sur de moi.La floraison est bien avancée, ça commence à grossir donc je ne voudrai pas me planter. Je dirai carence de potassium mais sans conviction...

 

J'ai fait un petit montage avec des photos de ma plantes et remplis la fiche pour facilité le diagnostique.

J'espère être assez complet ...blush.gif

Merci d'avance et dsl du dérangement

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Super Skunk Auto Sensi seed

 

- Age: C+ 58 F+ 20 environs

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): un peu toutes (basse, mi hauteur, petit mais surtout grandes= sauf celles du haut

 

- Date d'apparition du problème: C+45 environs

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunisent, ont des taches noires, les pointes cramés et le jaune je dirai part plus des pointes pour aller vers l'interieur

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Normandie

 

- Température et météo: 20 22 degres ciel assez couvert mais de belles eclaircies et des averses

 

- Type de sols:All mix en pot

 

- Fréquence d'arrosage: 1 à 2 fois la semaine

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: All mix

 

- Taille des pots: 13 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : En ce moment 3 cl/l Biobloom et 3cl/l Top max. Engraissage 1 arrosage sur 2

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 à 2 fois la semaine environ 1,5 litre par pieds avec de l'eau de mon puit (source) ph : 6 environ

post-773660-0-56062800-1341508613_thumb.jpg

Modifié par supercoca23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu utilisé un engrais de croissance durant la croissance?

Tu es parti dès le départ avec ce pot là? Pas de rempotage intermédiaire?

 

Ca me fait penser à une carence en azote, tu n'aurais pas du stopper (ou bien tu aurais du fertiliser avec) l'engrais de croissance au passage en floraison.

Tu peux encore en mettre, genre du biogrow de biobizz à 1,5ml/L jusqu'à flo +40 après tu le stoppes et tu continues juste avec le biobloom et top max puis tu rinces.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ta réponse!! supair.gif

J'ai utilisé du biogrow 2 fois vers le 30 ème jour quand j'ai vu que le sexe se déclarait pour aider le stretch (2ml/l) et j'en ai remis une fois mais couplé au biobloom et top max environ 1 semaine après environ au même dose quand la floraison commençait (2ml de chaque).

 

J'ai ensuite vu des feuilles très très vertes sur le bas qui séchaient un peu et cramait j'ai donc stoppé le biogrow pour mettre que le biobloom et topmax.

 

Et depuis ça jaunis...et ca commence aussi sur ma seconde plante mais très légèrement ( le vert s'éclairci bien) J'ai remis un dose seuil hier de biogrow, on verra mais aujourd'hui j'ai rien vu de mieux mais pas pire non plus!!!

 

si ça reste comme durant les 30 dernier jour ça va le faire, croisons les doigts.

 

Ah oui sinon pour le pot c'est le même depuis le début (13l)

 

en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pas mieux que toto, :)

 

un petit rempotage pour la fin de ta flo leur ferait pas de mal, il est pas encore trop tard, étant donné que c'est dans le même pot depuis le début ;)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre aide, L'ajout de Biogrow à bien stabilisé la plante et les feuilles se sont bien redressées et les têtes gonflent, même sur celle qu'était y la moins bien parti. Ca devrai le faire.

 

Sallik pour le rempotage, je t'avoue que j'ai un peu peur de faire une connerie unsure.gif donc je pense que je vais la tenter comme ca. C'est ma première culture , ca met la pression.

Au début je m’était dis que j'allait faire ça comme je le sentais sans ce prendre la tête ( comme les tomates quoi...) Mais c'est vrai qu'on se prend au jeu et on est rapidement au taquet...blush.gif

 

En tout merci pour le conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remarque il y a pas mal de soucis en NOrmandie moi qui veux commencer ici sa a l'air vraiment chauud !!

 

édit/farang : Pensez que votre réponse est apportée quelque chose au sujet?

cela s'appelle du flood et ici flood => 1 avertissement.

Ne postez pas pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.