[C+13 indoor] taches jaune sur feuilles [ERWINIA ?]


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

 

- Variété: Bigfoot

 

- Age:C + 13

 

- Partie atteinte (feuilles du bas )

 

- Date d'apparition du problème: C +10 (3-4jours environs )

 

- Evolution du problème et de la plante: apparition de nouvelles taches sur d'autre feuilles et d'autre plantes et les anciennes taches évoluent

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120*120*180

 

- Lampe utilisée: HPS 600W

 

- Distance lampe/plante: 50cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 25 / 26 jour -- 20 nuit

 

- Hygrométrie: entre 50 et 70%

 

- Extraction utilisée: 495m³ par h

 

- Ventilation utilisée: 2 petits ventilateurs pour le brassage d'air

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron grow mix

 

- Taille des pots: 4.5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 2 arrosage / 3 avec engrais de croissance plus développement racinaire a faible dose ( pH de 5.7 à 6.3 )

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 4 jours a peu près, 1L / plante

 

 

Après avoir fait le tour des postes, je ne trouve pas de problème semblable au mien, je poste donc les photos des taches de mes plantes, pourriez vous me donnez quelques conseils, ou bien me faire parvenir un lien d'un post ou le même problème que moi est déjà résolu.

D'avance merci.

post-775767-0-53614200-1342041563_thumb.jpg

Modifié par jo-p2b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idéalement ca devrait etre a combien ? car j'avais vu qu'en debut de croissance il fallait presque le maximum, du genre vers le 80%, tu me conseil quoi ? est ce que toutefois tu penses a autre chose, ou sur c'est ca ? ( comme ca dès maintenant je fais le nécessaire )

merci a toi en tout cas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu regarder ce " erwinia" tu me conseil d'enlever les feuilles atteintes et de laisser mes plants avec ou sans traitement ? car y a des feuilles et même des plants entier sans aucune taches, mais je vois que c'est une sale bactérie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

t'a le choix, sois tu fais rien et ca empire en se propageant aux autres plantes

 

soit tu fais a moitié et ca evolue lentement sur le meme plant puis sur les feuilles en contact physique ou aerien via les remous d'air

 

soit tu es radical et t'a peut etre une chance de la guerir

 

dans tous les cas, passe voir mon JDC et regarde l'evolution de l'erwinia =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila,

 

pour le traitement, j'ai supprimer toutes les feuilles ateintes, et aujourd'huit je nettoie le maximum a l'alcool pour desinfecter. J'ai egalement baisser mon hygro vers les 50%.

 

que faire de plus? y a-il un traitement possible?

 

d'autres avis?

 

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

erwinia man, t'a trop d'hygro chez toi

 

l'hygrométrie n'est pas responsable pour l'erwinia

 

la façon de contrôler l'erwinia relève principalement de la gestion de la culture.

une plante saine et forte et une bonne hygiène de culture réduiront de manière significative l'incidence de la maladie.

 

De plus ton hygro n'était pas si élevée que ça ,elle était même plutôt correcte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

 

l'hygrométrie n'est pas responsable pour l'erwinia

 

la façon de contrôler l'erwinia relève principalement de la gestion de la culture.

une plante saine et forte et une bonne hygiène de culture réduiront de manière significative l'incidence de la maladie.

 

De plus ton hygro n'était pas si élevée que ça ,elle était même plutôt correcte.

 

+1 En croissance on peut monter dans une box bien saine jusqu'à 80 % (Jorge Cervantes)

 

Nettoie ton install de fond en comble, ampute les membres contaminés, vaporise de la javel à 1ml/litre d'eau sur les parois.

 

Tu arroses également bcp trop. Avec des pots de 4.5 l et des plantes si jeune tu devrais arroser une fois par semaine maxi. Un sol mouillé de façon permanente est propice aux développement de tout un tas de cochonneries dont sans doute l'erwina.

 

Bon grow

 

Ps: Remonte ton hygrométrie 50 % c'est l'hygro de la fin de floraison. 70 % semble un minimum, bien que je préconiserais 80% si ton install était "saine"

Modifié par Lascalae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jamais203

Si tu ne veux pas te poser la question de l'engraissage ( parceque les gens ont tendance a engrasser au plus vite pour la faire croitre au plus vite : ERREUR) je te conseil d'acheter du lightmix (croissance) : c'est pret a l'emploi et deja engrassé pour 2 semaines ta juste a arroser apres tu peux rajouter du deveoppement racinaire mais c'est pas utile . Le sac de 20L a 6euros ( ca doit etre le meme prix partout).

Pour le traitement tu peux utiliser de l'huile de neem ( dans un pulverisateur : tu pulverises sur les feuille 1 fois toute les 1 ou 2 semaines : c'est pour renforcer ta plante et prevenir les maladies , insectes) par contre quand les bud apparaissent vaut mieux arreter sinon tu va donner un vieu gout a ta weed ( ne jamais melanger l'huile de neem a ton eau pour arroser ca va intoxiquer tes racines et la adieu ta weed). En gros pendant la croissance (2 fois) et floraison 1 fois ou deux selon la variete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour le traitement tu peux utiliser de l'huile de neem ( dans un pulverisateur : tu pulverises sur les feuille 1 fois toute les 1 ou 2 semaines : c'est pour renforcer ta plante et prevenir les maladies , insectes) par contre quand les bud apparaissent vaut mieux arreter sinon tu va donner un vieu gout a ta weed ( ne jamais melanger l'huile de neem a ton eau pour arroser ca va intoxiquer tes racines et la adieu ta weed). En gros pendant la croissance (2 fois) et floraison 1 fois ou deux selon la variete

 

Huile de neem contre les maladies ? Tu peux aussi t'en mettre en cataplasme ça guérit les duridons, les verrues et les difficultés d'érection :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jamais203

C'est de la prevention comme j'ai dit pas un remede :D ca permet juste de diminuer le risque. Moi je trouve que c'est efficace c'est juste un genre de petite securite. Si tes plantes sont malades apres ba prend un truc chimique mais bon ( la c'est clair que ca gueri mais ta weed elle peut en prendre un coup dans la tronche). Moi j'en ai mis sur mes feuilles ba je touche du bois. je suis a jours +3 floraison j'ai rien du tout ( j'ai commencé a en mettre a 1 semaine et demi de croissance) et pourtant mon espace de culture c'est pas le top ( mais pas du tout meme :D)

Modifié par Jamais203
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela ne pourrait pas venir du fait que je ne ventile pas assé j'ai deux petit ventilateur mai se n'est pas le top ? je suis a c+13 doige mettre le ventilo en direction des plant ou sont il fragile encor trop fragile ? il mesure entre 15 et 20 cm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

l'hygrométrie n'est pas responsable pour l'erwinia

:icon_confused: wiki cana : causes = chaleur et humidité :icon_confused:

 

la façon de contrôler l'erwinia relève principalement de la gestion de la culture.

une plante saine et forte et une bonne hygiène de culture réduiront de manière significative l'incidence de la maladie.

quand on est pas malade, tout va bien =) sinon, je suis egalement comme notre ami jo, un peu perdu, sans reel topo therapeutique contre l'erwinia, que de la prévention

 

De plus ton hygro n'était pas si élevée que ça ,elle était même plutôt correcte.

quand je débutais avec une hygro haute (70-80), j'etais souvent atteint d'une crypto, pour ca, je prefere conseiller hygro faible+croissance lente plutot que hygro à fond + croissance rapide + risques cryptos surtout qu'ici, on est en prévention secondaire (plante atteinte)

 

 

 

+1 En croissance on peut monter dans une box bien saine jusqu'à 80 % (Jorge Cervantes)

alors investie dans des filtres hepa pour l'intra mini, du matos stéril, une extra 24/24 en flux d'air ascendant lol j'exagere

 

Nettoie ton install de fond en comble, ampute les membres contaminés, vaporise de la javel à 1ml/litre d'eau sur les parois.

+1

 

Tu arroses également bcp trop. Avec des pots de 4.5 l et des plantes si jeune tu devrais arroser une fois par semaine maxi. Un sol mouillé de façon permanente est propice aux développement de tout un tas de cochonneries dont sans doute l'erwina.

la messe est dite, le panier de quête va passer dans les rangs xD

 

Bon grow

 

Ps: Remonte ton hygrométrie 50 % c'est l'hygro de la fin de floraison. 70 % semble un minimum, bien que je préconiserais 80% si ton install était "saine"

faut voir si elles tiennent a 70% sinon, repasse vers 50%

 

 

Si tu ne veux pas te poser la question de l'engraissage ( parceque les gens ont tendance a engrasser au plus vite pour la faire croitre au plus vite : ERREUR) je te conseil d'acheter du lightmix (croissance) : c'est pret a l'emploi et deja engrassé pour 2 semaines ta juste a arroser apres tu peux rajouter du deveoppement racinaire mais c'est pas utile . Le sac de 20L a 6euros ( ca doit etre le meme prix partout).

Pour le traitement tu peux utiliser de l'huile de neem

 

dans mon growshop il est devenu interdit de vente depuis peu ... repression des fraudes sur les engrais so-disant. Reste que quelques stock par ci par la

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jamais203

Pour les ventilateurs ce que je fais c'est que je met juste au dessus de mes plantes pour quelles recoivent un peu de vent ( faut pas qu'elles se tordent sous le vent, juste qu'elles bougent un minimum) en plus ca permet d'evacuer la chaleur si ta un 400w-600w ou 1000w ( moi j'ai 400w si je met pas le ventilo juste au dessus des plantes je monte a 31degres la je suis a 26.8 degres stable) mon ventilo c'est un petit qui brasse 150m^3 /h je crois pour mes 6 plants c'est suffisant ( mais j'ai deux varietes assez petites 3 de 35-40 cm(green o matic) et les 3 autres 50-60cm( L.s.d barney's farm)) apres ca depend de ta variete. faut surtout regarder la temperature pour pas que tes plants suffoques.

Pour l'hydro le top c'est 60% si ta pas assez et tu n'as pas envie d'investir pour un humidificateur ( qui sont assez cher) tu prends un grand bol d'eau (ou plusieurs si ton espace est grand ) et apres tu a juste a utiliser le principe de l'evaporation ( si tu peux tu rapproches les bols de ta lampe pour augmenter le taux d'evaporation ce qui humidifie l'atmosphere. A l'inverse pour enleve de l'hydro et tu prends des grosse serviettes bien seches ( ou éponges) qui vont absorber l'humidite . Moi perso je fais ca ca marche tres bien apres peut etre ce que je dis c'est farfelu mais je fais comme ca^^ ( c'est aussi parceque jai un petit espace ca doit jouer ^^ ).

 

Deep skunk je sais pas ou tu habites mais tu n'as pas de chance^^ moi je suis de Lille et y a deux growshop qui en vendent .

Modifié par Jamais203
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jamais203

paye ton tiger neem qui ne vends plus ....

 

Comment ca? ils vendent plus du tiger? . Pourtant y a rien de bien mechant le tiger neem. Bizarre ^^ et puis c'est soit disant pas efficace et pourtant ils l'interdisent ?? :D.

C'est tres efficace c'est juste qu'il faut savoir l'utiliser. les gens en mettent dans leur eau pour arroser alors que ca se met sur les feuilles. on peu aussi metre une fine couche sur la terre du dessus ( mais vraiment pas bcp). Comme je l'ai di au dessus encore .C'est genre un petit bouclier contre les attaques exterieurs et non pas un remede pour tuer insectes et maladies. Javoue que le flacon est assez cher 21.50 euros mais tu tiens 10 ans avec

Modifié par Jamais203
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie.

 

Traitement

 

à rerédiriger!

 

Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés.

 

En période de chaleur, éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus rapidement. Trop d'azote dans l'engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante.

 

Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ».

 

voila ce que dis textuellement le wiki cannabique.

 

c'est un petit peu différent de ce que tu croyais avoir lu.

 

quand je débutais avec une hygro haute (70-80), j'etais souvent atteint d'une crypto, pour ca, je prefere conseiller hygro faible+croissance lente plutot que hygro à fond + croissance rapide + risques cryptos surtout qu'ici, on est en prévention secondaire (plante atteinte)

 

son hygrométrie était de 50/70%

elle n'est donc pas si élevée que ça pour la croissance.

 

et non, l'huile de neem ne servira à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

yop

voila ce que dis textuellement le wiki cannabique.

c'est un petit peu différent de ce que tu croyais avoir lu.

bah lis ya que du preventif, du traitement palliatif, et le traitement etiologique est criticable : que fait un fongicide sur une bactérie ?

 

 

son hygrométrie était de 50/70%

elle n'est donc pas si élevée que ça pour la croissance.

avec des pics à 70° on peut supposer la présence d'espace mort de ventillation avec accumulation de poche d'humidité sous les feuilles

 

et non, l'huile de neem ne servira à rien.

+1

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous voici 20h après la taille, mon hygro est stable, aux alentours de 60%

j'ai inspecter chaque plante et je n'ai pas de nouvelles apparition des taches.

 

d’après tout vos renseignements, j'en déduit que la source de mon problème est un manque d’hygiène, cela me parait bizarre car mon installation est toute neuve et je ne penses pas cultivé de manière sale, cependant, c'est vrais que j'arrose environ tout les 5 jours (quand mes plantes ont besoin : terre sèche et feuilles qui retombent), j’arrose lentement avec 1L par pot (ce qui est conseiller il me semble pour mes pots de 4L) mais il est vrais que de l'eau a "stagné" pendant 12-24h dans le font de mon placard avant evaporation, et ce uniquement aux premiers arrosages. Lors du dernier, j'ai tout éponger et je continuerai a tout nettoyer après arrosage.

 

petite photo de la vue général a C+14, demain un plus gros ventilo fera son apparition.

 

merci a vous

post-775767-0-91934100-1342118748_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.