[C+13 indoor] taches jaune sur feuilles [ERWINIA ?]


Messages recommandés

Invité deep skunk

Bonsoir

Bonsoir bibi88

Je n'aime pas intervenir pour ca mais je vais le faire Deep skunk je m'adresse en particulier a toi nous ne sommes pas sur twetter ou facebouk Sur notre Forum, tu t adresses à des bénévoles et non à des robots ou à tes potes , et de par ce fait, les bénévoles (que nous sommes) ont droit à un minimum de courtoisie :)

Désolé pour le ton condescendant et désagréable ayant suscité des réactions multiples et au passage bravo pour le travail bénévoles des modérateurs, qui prennent le temps de répondre sans aucune rémunération, juste par passion pour le cannabis et le partage des connaissances.

 

Donc, en introduction de ton premier message un petit "bonjour" amical serait tout à fait normal de même qu un au revoir en fin de tes posts

Veuillez excusez mon manque de formule de politesse en début et fin de post, ce n'est pas du tout pour paraitre condescendant.Dorénavant, un grand bonjour et un grand au revoir seront présent dans mes post à l'avenir afin que les lecteurs ne soient puls outrés par le manque d'incivisme sur CNW

 

Bon je vais me permettre de te parler de la meme maniere que tu te permets de parler aux autres

pas de souci, on peut se tutoyer,se shaker les hands ... mea culpa si je ne suis pas encore familiarisée avec les formalités de bienséance sur ce forum et désolé si j'ai pu heurté des âmes sensibles encore une fois

 

Ta maniere de trolle se topic est des plus desagreable ca te ferais mal au *** de mettre en forme tes textes afin de bien dissocier tes quotes de tes reponses alors que tu le fais tres bien sur les jdc de tes amis ??????? Je ne parlerais meme pas du ton complaisant et hautain que tu prends dans tes reponses

J'ai bien compris le problème reproché, je ferai preuve de plus d'humilités dès à présent dans ma façon de poster mais on sent bien la rage derrière son pc devant cette exemple de surveillance numérique dont je fais l'objet et qui ne me dérange pas du tout, bien au contraire, et faut pas hésiter à poster pour me critiquer, c'est permis et loin d'être interdit. A bon entendeur lâchez vous.

En fabriquant une boite a brume et en la plaçant en intra j'obtiens la même hydrométrie, ventilateur et extracteur a fond et je n'ai pas une seul poche d humidité , De plus si se ne sont que des pics cela veut dire qu il tourne a moins sur une moyenne donc argumente/affirmer sur un topic en prenant toute les supositions qui nous viennes sans demander plus de detaille et on va pas aller loin :roll:

dans ce post, il y avait juste un mistmaker dans la box, et je sais que cela peut créer des poches d'humidité s'il y a un défaut dans la ventilation intérieure de la GBOX. Lui conseiller de fabriquer une boite à brume est ce qui se fait de mieux pour controller son micro climat et je te rejoints volontiers derrière cette proposition

Moi je conseil d avoir une bonne ventilation une extraction adequate et une humidite aux alentour de 60/70% d humidité, 80% serait de trop mais pas nefaste ou autre juste plus propice aux maladies

Je me permets d'insister sur les mots ventillation et extraction adéquaTES, sinon, écris comme ça, il est clair que ça passe mieux niveau compréhension qu'un copié-collé du wiki ....

 

bullrot a du faire un copie colle du wiki pedia afin d eviter un debats sterile avec toi vu la maniéré dont tu résume la chose (surtout en voulant le prendre comme argument ) :roll: Alzheimer te guettes :siff:

Alzheimer, peut etre, vue tout ce qui es parti en fumé mais je pencherais plus pour un korsakoff chez moi et pour bullrot, je cherchais des explications, pas la guerre, mais à ce que je vois, mon ton employé l'a bloqué et j'ai pas eu plus d'explications à part un copié-collé

De plus non l'hygrométrie n'est pas responsable de la contamination. mais une forte hygrometrie + un manque de brassage + un manque d'extraction + salete = developement de bacterie champi etc... Je viens de nouvelle caledonie ou l hygrometri naturelle est tres haute toute l’année comme tahitie pourtant nos plantes sont saines

Faut le mettre dans le wiki, cette phrase sinon je viens du Laos où en mousson, on est à 90-100% d'hygro et ca pousse aussi la bas, les plus gros durians mhhh

 

Babast voulait dire par la que certain appartement ou pièce sont limite insalubre (le mot est fort je sais ) des pieces ou quoi que tu fasses tu as de la moisissure, les murs humide qui contienne certain metaux ou colle etc... des endroit malheureusement propice a se genre de maladie ou autre désagrément bien sur on peut contrer cela par diverse méthodes pas toujours pratique ou économique et le déménagement en fait partie

je suis sûr qu'il aurait pu le dire lui même si j'avais été moins condescendant avec Babast et apportés des orientations de solutions à ces problèmes récurrents d'infections foliaires en partant de la moins onéreuse à la plus contraignante d'un point de vue financier et technique et sur leur mise en place

 

Quand je vois comment tu résumes a a ta sauce le wikipedia, le post de bullrot, ou celui de babast, je me dis que ca doit etre pas mal un résumé de l histoire de France vu par toi B)"" alors le roi soleil se farcit jeanne d'arc de leur union nee napoléon qui du boutter la révolution francais qui eu lieu en 1914 contre staline .... ""et hop je t'resume l histoire en 1 ligne moi mr je suis un ouf moi mr ...... :high:

Tu as tout faux mon cher modo sur l'histoire de France, Charlemagne a combattu les decepticons en demandant de l'aide aux autobots et a chassé les arabes en 1515 à poitiers. Voici comment la France est devenue indépendante. Sinon, tu peux faire de l'ironie avec moi, j'adore ça, surtout quand c'est mal maîtrisée ;)

et toi ca y est ta reussit a faire une recolte tu t'es fais 2/3 copain tu t es senti en confiance du coup tu te crois chez mémé pour te permettre se genre de familliarité avec babast dissimule sous une pseudo déduction question .??

Et non, en plus, j'ai pas reussi de recolte en IN digne de ce nom (> 1g/w) d'où ma présence sur CNW à la recherche de pistes d’évolutions. Sinon, pour les familiarités, tout le monde n'a pas été élevé dans la bienscéance publique, les bonnes manières, la politesse, la courtoisie,, le bonjour et au revoir et chez moi, tu passes pour une baltringue (tapette) quand tu parles comme un agent de poste donc par syllogisme, je reproduisais sur le forum ma façon de vivre CQFD

 

Au risque de passe pour un simple d'esprit mais peux tu me développer ce qu'est une ischemies chez une plante je sais tres bien ce qu il en est chez l'homme mais je n'ai jamais vu ce terme pour une plante pourrais tu nous montrer une photo d une ischemie chez une plante stp :)

J'ai pas de photos mais je vais m'expliquer, avant d'avoir nécrose (tissu mort), il y a ischémie, c'est à dire diminution en apport en O2, donc des processus enzymatiques aerobiques en bernes, donc on a des feuilles flafla et des petites plages violettes sur le dessous des feuilles avant le marron de la nécrose par analogie à la physiopathologie humaine

je terminerais par cette subliminal phrase de pepe marcel ( poete penseur comme on en fait plus) : le savoir c est comme la confiture moins tu en as plus tu l’étales pour faire tes tartines siff.gif

je terminerais également avec un proverbe africain plus marrant que certaines pensées : qui avale une noix de coco fait confiance à son anus

 

 

Cordialement bibi

Coordialement egalement au revoir

 

 

 

Bonsoir,

Bonsoir Mr le modo

Deep Skunk, je ne perdrai pas mon temps à m'épancher sur le tissu d’inepties et d'imbécilités que tu m'a pondu en guise de réponse...

là ça rage, attention

Cependant je te rappellerai simplement qu'un forum est un lieu de partage et d'échange - notamment de nos expériences personnelles - et que cela implique d'être confronté à des idées divergentes des siennes.

j'adore les discussions houleuses qui se finissent à coups de poings c'est plus marrant et plus enrichissant mais je vais éviter à l'avenir

 

Cela ne pose normalement pas problème lorsque l'on est capable de discuter en argumentant ses propos, le but étant d'aider un cultivateur en détresse et non pas de satisfaire son ego en cherchant a avoir raison par tous les moyens, même les plus douteux...

au contraire, je cherche des explications comme tout le monde, mais je vois que mes intentions ont été mal interprétées et j'en ai rien a battre de mon ego ... ya que toi que ca préoccuppe.

Ainsi, tu es cordialement invité à élever le niveau sinon nous nous passerons de tes interventions ô combien enrichissantes pour la communauté.

très bien Mr l'agent de police

A bon entendeur.

je suis sourd, tu peux parler plus fort ? Au revoir

 

 

Modifié par deep skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

j'adore les discussions houleuses qui se finissent à coups de poings c'est plus marrant et plus enrichissant mais je vais éviter à l'avenir

 

je vais t'aider.

 

je suis sourd, tu peux parler plus fort ? Au revoir

je vais t'aider.

 

 

c'est moi le troll ici.

 

membre inutile à la communauté banni.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jamais203

Je vais pas faire le bras droit du diable mais bon jvois pas pourquoi les modos viennent mettre leur grain de sel là. Le sujet etait fini et bibi88 arrive et vient mettre la pagaille :icon_confused: . J'ai pas trouve que deep parlait mal ou " donné des ordres". Faut aussi arreter de monter sur des grands cheveux des qu'un truc vous deplait. Vous reglez ca en message privé pas sur le topic ( ca c'est juste pour faire les grands, montrer qui est le chef) Je trouve ca triste de faire ca sur un soit disant forum d'entraide. Des qu'un petit truc arrive c'est la guerre. On est sur le forum de la weed et on se bat pour des conneries , y a un probleme là. c'est pas peace . Peut etre qu'il a mal parlé mais faut pas arrivez sur le topic et pourrir le truc de jo-p2b serieux il a rien fait. Moi jvois ca quand j'ai un probleme ba je reviens plus c'est sur. Faut un peu grandir dans la tete les gens

Modifié par Jamais203
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je comprends ta réaction ,ou pas

nous ne bannissons pas à la légère ,ne t'en déplaise.

 

ce gars n'apporte rien à ce topic depuis plusieurs posts ,à part mettre en doute sans fondement les conseils d'utilisateurs expérimentés et ce jouer de la modération.

et je ne parle pas de moi en particulier.

 

si nous ne nous expliquions pas en public de nos décisions ,vous seriez dans l'ignorance et trouveriez encore une occasion de polémiquer.

 

occupe toi de tes plantes ,nous nous occuperons de gérer ce forum comme nous le faisons depuis 10 ans.

sans aucune animosité bien sûr.

 

si notre façon de pratiquer ne te convient pas ,nous ne retenons personne contre leur volonté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je comprends ta réaction ,ou pas

nous ne bannissons pas à la légère ,ne t'en déplaise.

 

ce gars n'apporte rien à ce topic depuis plusieurs posts ,à part mettre en doute sans fondement les conseils d'utilisateurs expérimentés et ce jouer de la modération.

et je ne parle pas de moi en particulier.

 

si nous ne nous expliquions pas en public de nos décisions ,vous seriez dans l'ignorance et trouveriez encore une occasion de polémiquer.

 

occupe toi de tes plantes ,nous nous occuperons de gérer ce forum comme nous le faisons depuis 10 ans.

sans aucune animosité bien sûr.

 

si notre façon de pratiquer ne te convient pas ,nous ne retenons personne contre leur volonté.

 

Un forum aussi important que cannaweed se doit d'avoir des règles.

 

personnellement, je comprend votre geste, deep skunk m'a serte aider a identifier mon problème (et je l'en remercie) mais me conseiller une hygro aux alentours de 50% n’était peut être pas la meilleur idée, surtout avec l'insistance qu'il avait

 

en bref, merci a l’équipe modérateur qui fait du bon boulot, nous ne sommes plus a l’époque de Lucky Luck

 

je penses également poster une photo de l'évolution de ma culture a c+16 (3 jours après la coupe des feuilles)

 

à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jamais203

yop

 

 

sans aucune animosité bien sûr.

 

si notre façon de pratiquer ne te convient pas ,nous ne retenons personne contre leur volonté.

 

Rien qu'en disant ca.. ca l'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

prends-le comme tu veux.

ça ne réglera pas pour autant le soucis de jo.

et c'est la principale raison pour laquelle nous intervenons sur ce sujet.

 

merci de vous recentrer sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Jamais 203 et tes autres personnalités de schizo, alias Weedweaker et Budspencerlovesweed Bannis.

 

Si d'autres veulent rager, c'est maintenant ... !

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous quelle domage qu'une gueguerre de questions reponses aiyant rien a voir avec la culture se soit declarer et est pourri le sujet.

pour se qui s'ennuie et veul juste taper sur leur clavier d'autre site son fait pour sa(tchat).

en esperant que se sujet reprenne son cours correctement.

a bientot peace

/edit :

 

ah ?

je ne t'ai pas vu apporter ton aide dans ce message.

tu t'ennuyais aussi ?

Modifié par Bullr0t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:icon_confused:personellemen je trouve que sa pourait etre pas mal apres ya t'il des risque img0063cv.jpg salut alor voila j'ai decider de tricoter mai autoflo quand penser vous :Pimg0064po.jpg

Modifié par jo-p2b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

j'en pense que tu n'as pas du bien lire des sujets sur le tricotage.

ce sont les tiges des feuilles qu'il faut croiser.

un peu comme si tu faisais un noeud avec des lacets ,mais sans faire de boucle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un risque qu'elle ressemble à une laitue sinon ça va :D

 

A part ça même si les feuilles du bas semblent à l'ombre le spectre utile de ta lampe traverse largement plusieurs épaisseurs de feuille. Je ne suis pas sur de l'utilité de ton palissage qui risque plus de gêner la croissance de ton apex en modifiant la répartition du poids de celui-ci sur le pétiole central.

 

Attend d'autres avis avant de tout changer !

 

Bon grow

Modifié par Lascalae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/edit :

 

ah ?

je ne t'ai pas vu apporter ton aide dans ce message.

tu t'ennuyais aussi ?

salut bullrot c'est vrai je n'est pas apporter mn aide sur ce sujet pour la simple et bonne raison que je suis ce sujet pour me documenter lire.gif et apprendre.rien de tel que de suivre des sujets pour se perfectionner.voila pourquoi je n'est jamais rien ecrit.

peaces a plusfumette.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en revenir a mon soucis d'Erwinia,

 

avant hier, c+16, en fin de journée, j'ai remarquer une toute petite tache jaune sur l'une des feuilles

 

hier, c+17, en début de journée (environ 12h apres l'apparition de la petite tache), j'ai couper cette feuille car la tache s'est étendu sur la meme feuille.

 

J'ai également tout nétoyer dans mon espace de culture a l'alcool, bien nétoyer le sol, suivi d'un rempotage en pot de 11L suivi d'un gros arrosage.

 

aujourd'hui, C+18 au matin, tout a l'air de bien se passer, voici une photo de la vue de mes 9 bigfoot, mes autoflo sortent se soir si tout vas bien.

 

en résumé, je dois vraiment suprimer les feuilles abimée des que les taches deviennent un peut importante car cela se propage relativement vite. je suis pourtant resté 3-4 jours sans de nouvelles apparitions.

 

photo a c+18

post-775767-0-73097100-1342436277_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.