[C+13 indoor] taches jaune sur feuilles [ERWINIA ?]


Messages recommandés

Invité deep skunk

Comment ca? ils vendent plus du tiger? . Pourtant y a rien de bien mechant le tiger neem. Bizarre ^^ et puis c'est soit disant pas efficace et pourtant ils l'interdisent ?? :D.

depuis l'histoire des attentats au norvege par la bombe artisanale, yaurai eu des composants a l'interieur provenant d'engrais hautes perf et du coup, la repression des fraudes retirent tous les prod qui ont des listes de compositions fausses ou incomplete. Le tiger neem en fait partie, tout comme le cannazym

 

C'est tres efficace c'est juste qu'il faut savoir l'utiliser. les gens en mettent dans leur eau pour arroser alors que ca se met sur les feuilles. on peu aussi metre une fine couche sur la terre du dessus ( mais vraiment pas bcp). Comme je l'ai di au dessus encore .C'est genre un petit bouclier contre les attaques exterieurs et non pas un remede pour tuer insectes et maladies. Javoue que le flacon est assez cher 21.50 euros mais tu tiens 10 ans avec

ya encore de l'huile de neem pur qu'on trouve en jardinerie exterieure. MAIS VLA l'odeur

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jamais203

c'est justement l'odeur qui eloigne les moustiques et autres trucs chiants. Et puis quand tu le pulverises 5 min apres tu sens plus rien ( sauf si tu y vas a la barbare) ! Je viens justement de les pulveriser la avec du neem ba en 5 min l'odeur etait parti.

 

Et en effet laisser de l'eau stagner en dessous des pot c'est tres mauvais ca pourri tes racines. Si tu veux pas avoir ce probleme sur-eleve tes pots pour pas quils touchent le sol ( pose tes pots sur une assiette a l'envers( plus petite que ta coupelle) que tu met dans ta coupelle vu que l'assiette est creuse ( et a l'envers) l'eau va couler le long et atterir dans ta coupelle sans jamais stagner dans le fond de ton pot ( tu peux faire ca si tu as la fleme d'eponger ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en effet laisser de l'eau stagner en dessous des pot c'est tres mauvais ca pourri tes racines. Si tu veux pas avoir ce probleme sur-eleve tes pots pour pas quils touchent le sol ( pose tes pots sur une assiette a l'envers( plus petite que ta coupelle) que tu met dans ta coupelle vu que l'assiette est creuse ( et a l'envers) l'eau va couler le long et atterir dans ta coupelle sans jamais stagner dans le fond de ton pot ( tu peux faire ca si tu as la fleme d'eponger ^^)

 

merci du conseil,

je vais faire ça, la je viens de leur rajouter un vraie ventilateur ;) elles vont kiffer

 

merci a tous pour vos conseil, j’espère que la bactérie ne reviendra pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

c'est justement l'odeur qui eloigne les moustiques et autres trucs chiants. Et puis quand tu le pulverises 5 min apres tu sens plus rien ( sauf si tu y vas a la barbare) ! Je viens justement de les pulveriser la avec du neem ba en 5 min l'odeur etait parti.

 

Et en effet laisser de l'eau stagner en dessous des pot c'est tres mauvais ca pourri tes racines. Si tu veux pas avoir ce probleme sur-eleve tes pots pour pas quils touchent le sol ( pose tes pots sur une assiette a l'envers( plus petite que ta coupelle) que tu met dans ta coupelle vu que l'assiette est creuse ( et a l'envers) l'eau va couler le long et atterir dans ta coupelle sans jamais stagner dans le fond de ton pot ( tu peux faire ca si tu as la fleme d'eponger ^^)

 

Salut le chti ! ya aussi le H2O2 radical contre tous les pathogenes racinaires et insectes et ca pue pas, par contre, attention à la poso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jamais203

Salut le chti ! ya aussi le H2O2 radical contre tous les pathogenes racinaires et insectes et ca pue pas, par contre, attention à la poso

Oui ca marche aussi mais comme tu le dis faut faire gaffe ^^ ta vite fait de tout faire capoter. Perso moi j'ai jamais eu de pb et pourtant comme je le disais mon espace de cultur est assez degeu ^^( de la terre partout et meme de l'eau melanger a la terre quand j'arrose les airs pots ^^) .

 

 

jo-p2b on espere que va ne revienne pas .Et oui un bon ventilateur ca fait plaisir aux bebes ^^surtout si ca chauffe beaucoup dans ton espace de cultur. Mais bon j'ai vu que tu avais environ 24-26 degres donc c'est parfait. Si ton nouveau ventilo fait descendre la temperature en dessous de 24 ba remet les anciens ^^(ou enleve les petits) et pour ta floraison tu y passes a +15 ?? ou plus tard? parceque jai vu la photo avec le nombre de plants sachant que lorsque tu passes en flo tes plantes doubles/triples de volume ca va faire beaucoup ^^. j'espere que tu auras assez d'espace ( parfois vau mieux que les plants soient plus petit et se developpent bien au niveau des tetes que des monstres qui n'ont pas de place

Modifié par Jamais203
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non y a pas de soucis,

J'ai actuellement 15 plants dans ma box, dont 6 autoflo qui y font une petite cure de vitamine durant la croissance de mes 9 big foot avant de finir en extérieur.

 

Je prévois la suite :

C+21 : rempotage de 9 big foot en pot de 11L et les 6 autoflo vont faire un tour en extérieur

C+23 : palissage + pinçage

Entre c+27 et c+30 : passage en 12/12

 

Qu'en penses tu, 9 pot de 11L dans mon espace de 120x120x180 avec 30j de croissance ça devrait le faire non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, une forte humidité produit un terrain favorable au développement de erwinia carotovora, malgré cela l'hygrométrie n'est pas responsable de la contamination.

 

Personnellement j'ai vécu dans un vieil appartement, ambiance humide (pas besoin de brumi) et je choppais tout le temps des maladies soit erwinia soit anthracnose. Maintenant je vis dans un appartement récent où l'air est très sec, j'ai donc recours à un brumisateur que je ne coupe pas la nuit par flemme. Actuellement en période de jour je suis à 65% d'hygro et en phase de nuit à 90+ et pourtant je n'ai jamais eu des plantes aussi belles et saines.

 

Concernant ce diagnostic, pour moi il y a avant tout un problème de sur-engraissage. En effet les plantes sont trop jeunes pour être engraissées et en plus elles reçoivent une dose à fréquence trop élevé - 2 arrosage sur 3 alors qu'il est préconisé 1 arrosage sur 2 - d'ailleurs les nécroses que l'on voit sur les feuilles pourraient être le signe "avant coureur" de ce sur-engraissage. Déshydratation due au phénomène d'osmose qui régente les échanges de fluide au niveau de la gaine racinaire.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jamais203

Non y a pas de soucis,

J'ai actuellement 15 plants dans ma box, dont 6 autoflo qui y font une petite cure de vitamine durant la croissance de mes 9 big foot avant de finir en extérieur.

 

Je prévois la suite :

C+21 : rempotage de 9 big foot en pot de 11L et les 6 autoflo vont faire un tour en extérieur

C+23 : palissage + pinçage

Entre c+27 et c+30 : passage en 12/12

 

Qu'en penses tu, 9 pot de 11L dans mon espace de 120x120x180 avec 30j de croissance ça devrait le faire non?

 

11 Litres pour 120 oui c'est bien moi j'avais de la skunk#1 qui a fini par faire 1m70 dans des pots de 10 litres ( l'espace devait faire environ 1m20 aussi et c'etait tres bien. Donc 11L pas de soucis elles pourront bien se developper ( surtout que big foot me semble que c'est entre 80 et 140 cm de hauteur). Par contre la big foot normalement en interieur c'est 7 semaines pour la recolte donc c+30 max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

Bonjour,

 

Effectivement, une forte humidité produit un terrain favorable au développement de erwinia carotovora, malgré cela l'hygrométrie n'est pas responsable de la contamination.

Bonjour Mr le modo (qui fait pas que du copié-collé +1) donc même sans hygro forte, on peut choper l'erwinia si je te comprends

Personnellement j'ai vécu dans un vieil appartement, ambiance humide (pas besoin de brumi) et je choppais tout le temps des maladies soit erwinia soit anthracnose.

Effectivement, je suis en appartement ancien en duplex RdC avec linoleum au sol dans le couloir et avec une terrasse plein nord est (humidité +++) et je chope toutes les sessions les mêmes patho donc à tous ceux qui sont victimes d'infections bateriennes et fongiques a répetition, la solution, c'est de deménager. Merci

 

Maintenant je vis dans un appartement récent où l'air est très sec

on a eu sa promotion sociale et un air sec dans les étages donc moins de poussieres dans l'air, peut etre ca la cause des infections ?

j'ai donc recours à un brumisateur que je ne coupe pas la nuit par flemme. Actuellement en période de jour je suis à 65% d'hygro et en phase de nuit à 90+ et pourtant je n'ai jamais eu des plantes aussi belles et saines.

90% la nuit si en extra 24/24 sans espace mort, c'est clair que ca pousse et même fort



Concernant ce diagnostic, pour moi il y a avant tout un problème de sur-engraissage.

une réponse qui n'est pas trop en retard et qui tombe à point

 

En effet les plantes sont trop jeunes pour être engraissées et en plus elles reçoivent une dose à fréquence trop élevé - 2 arrosage sur 3 alors qu'il est préconisé 1 arrosage sur 2 - d'ailleurs les nécroses que l'on voit sur les feuilles pourraient être le signe "avant coureur" de ce sur-engraissage. Déshydratation due au phénomène d'osmose qui régente les échanges de fluide au niveau de la gaine racinaire.

l'explication est carement possible, la surfertilisation ayant fragilisé la plante et l'erwinia s'implante. Par contre des necrose- avant coureur, chez moi ya des ischémies avant les necroses Peace

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, une forte humidité produit un terrain favorable au développement de erwinia carotovora, malgré cela l'hygrométrie n'est pas responsable de la contamination.

 

Personnellement j'ai vécu dans un vieil appartement, ambiance humide (pas besoin de brumi) et je choppais tout le temps des maladies soit erwinia soit anthracnose. Maintenant je vis dans un appartement récent où l'air est très sec, j'ai donc recours à un brumisateur que je ne coupe pas la nuit par flemme. Actuellement en période de jour je suis à 65% d'hygro et en phase de nuit à 90+ et pourtant je n'ai jamais eu des plantes aussi belles et saines.

 

Concernant ce diagnostic, pour moi il y a avant tout un problème de sur-engraissage. En effet les plantes sont trop jeunes pour être engraissées et en plus elles reçoivent une dose à fréquence trop élevé - 2 arrosage sur 3 alors qu'il est préconisé 1 arrosage sur 2 - d'ailleurs les nécroses que l'on voit sur les feuilles pourraient être le signe "avant coureur" de ce sur-engraissage. Déshydratation due au phénomène d'osmose qui régente les échanges de fluide au niveau de la gaine racinaire.

 

@++

 

mon dernier arrosage c'est fait a l'eau pH6 et au stimulant racinaire, je n'y ai pas rajouter d'engrais et je compte refaire la même opération d'ici 3-4 jours (lorsque mes plantes auront soif)

mon hygro est remontée, je l'ai stabilisée entre 60 et 70% (brumisateur) mais avec une meilleur ventilation (gros ventilateur rajouté)

 

11 Litres pour 120 oui c'est bien moi j'avais de la skunk#1 qui a fini par faire 1m70 dans des pots de 10 litres ( l'espace devait faire environ 1m20 aussi et c'etait tres bien. Donc 11L pas de soucis elles pourront bien se developper ( surtout que big foot me semble que c'est entre 80 et 140 cm de hauteur). Par contre la big foot normalement en interieur c'est 7 semaines pour la recolte donc c+30 max

 

 

oui voila la floraison de big foot est courte, et je ne compte pas dépasser les 30 jours de croissance, (surtout a la vitesse ou ça pousse) donc entre 27 et 30 jours maximum de croissance et puis 7 a 8 semaines de flo

 

 

 

l'explication est carement possible, la surfertilisation ayant fragilisé la plante et l'erwinia s'implante. Par contre des necrose- avant coureur, chez moi ya des ischémies avant les necroses Peace

 

après toutes vos réponses, je penses que les différentes raisons de l'apparition d'Erwinia dans ma plantation est due a plusieurs faceurs :

- manque de ventilation au dessus des plants => chaleur et air stagnant

- Sur-engraissage qui a pu provoquer un affaiblissement des plantes

- hygiène : j'entends par la que de laisser baigner les pots dans leur surplus d'eau n’était pas vraiment une bonne idée

 

aujourd’hui je suis a C+15,

- le sol de mon placard est soigneusement nettoyer et secher

- Un nouveau ventilateur a fait son apparition, un vraie ventilateur et pas un "ventilateur a pince" qui ne sert franchement a rien

- comme déjà expliquer, mon dernier et prochain arrosage ont été fait avec eau pH6 + développement racinaire, l'engrais végétation sera réintroduit a l'arrosage suivant, si nécessaire.

 

je vous donnes des nouvelles si cette sale bactérie reviens <_<

post-775767-0-30416800-1342172363_thumb.jpg

post-775767-0-66112500-1342172372_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jamais203

Par contre un truc meme si sur beaucoup de sites y est marqué de laisser 36 heures dans le noir avant de passer en 12/12 moi jle fais pas et jle deconseil . Ca favorise certes la floraison mais ca diminue la capacité de tes tetes . Met les directement en 12/12 (enfin apres tu fais comme tu veux^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre un truc meme si sur beaucoup de sites y est marqué de laisser 36 heures dans le noir avant de passer en 12/12 moi jle fais pas et jle deconseil . Ca favorise certes la floraison mais ca diminue la capacité de tes tetes . Met les directement en 12/12 (enfin apres tu fais comme tu veux^^ )

 

Salut a toi,

 

Je ne comptais pas passer par les 36h de nuit, la raison principale est que mes graines sont feminisée, du coup aucun interet d'accelerer la déclaration des sexe.

C'est en effet le seul avantage a mes yeux de cette technique, qui n'est pas du tout utile si on utilise :

- des graines feminisées

- des boutures

 

donc pour moi ca serra passage directe au 12/12 mais bon, encore 10-15 jours de croissance pour cela.

 

 

bonne journée a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jamais203

Salut a toi,

 

Je ne comptais pas passer par les 36h de nuit, la raison principale est que mes graines sont feminisée, du coup aucun interet d'accelerer la déclaration des sexe.

C'est en effet le seul avantage a mes yeux de cette technique, qui n'est pas du tout utile si on utilise :

- des graines feminisées

- des boutures

 

donc pour moi ca serra passage directe au 12/12 mais bon, encore 10-15 jours de croissance pour cela.

 

 

bonne journée a toi

 

Exacte ^^. Bonne culture tiens nous au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte ^^. Bonne culture tiens nous au jus

 

oui normal je donne des évolution de la bactérie, la c'est la nuit ;) du coup le solei (ma lampe) se leve a 22h, je penses vous donner des news demain fin de matinée.

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je n'aime pas intervenir pour ca mais je vais le faire Deep skunk je m'adresse en particulier a toi nous ne sommes pas sur twetter ou facebouk Sur notre Forum, tu t adresses à des bénévoles et non à des robots ou à tes potes , et de par ce fait, les bénévoles (que nous sommes) ont droit à un minimum de courtoisie :)

 

Donc, en introduction de ton premier message un petit "bonjour" amical serait tout à fait normal de meme qu un au revoir en fin de tes posts

 

Bon je vais me permettre de te parler de la meme maniere que tu te permets de parler aux autres

 

Ta maniere de trolle se topic est des plus desagreable ca te ferais mal au *** de mettre en forme tes textes afin de bien dissocier tes quotes de tes reponses alors que tu le fais tres bien sur les jdc de tes amis ??????? Je ne parlerais meme pas du ton complaisant et hautain que tu prends dans tes reponses

 

 

avec des pics à 70° on peut supposer la présence d'espace mort de ventillation avec accumulation de poche d'humidité sous les feuilles

en fabriquant une boite a brume et en la plaçant en intra j'obtiens la même hydrometrie, ventilateur et extracteur a fond et je n'ai pas une seul poche d humidité , De plus si se ne sont que des pics cela veut dire qu il tourne a moins sur une moyenne donc argumente/affirmer sur un topic en prenant toute les supositions qui nous viennes sans demander plus de detaille et on va pas aller loin :roll:

 

quand je débutais avec une hygro haute (70-80), j'etais souvent atteint d'une crypto, pour ca, je prefere conseiller hygro faible+croissance lente plutot que hygro à fond + croissance rapide + risques cryptos surtout qu'ici, on est en prévention secondaire (plante atteinte)

 

Moi je conseil d avoir une bonne ventilation une extraction adequate et une humidite aux alentour de 60/70% d humidité, 80% serait de trop mais pas nefaste ou autre juste plus propice aux maladies

 

Bonjour Mr le modo (qui fait pas que du copié-collé +1) donc même sans hygro forte, on peut choper l'erwinia si je te comprends

 

bullrot a du faire un copie colle du wiki pedia afin d eviter un debats sterile avec toi vu la maniéré dont tu résume la chose (surtout en voulant le prendre comme argument )

:icon_confused: wiki cana : causes = chaleur et humidité :icon_confused:
:roll: Alzheimer te guettes :siff:

 

De plus non l'hygrométrie n'est pas responsable de la contamination. mais une forte hygrometrie + un manque de brassage + un manque d'extraction + salete = developement de bacterie champi etc... Je viens de nouvelle caledonie ou l hygrometri naturelle est tres haute toute l’année comme tahitie pourtant nos plantes sont saines

 

Effectivement, je suis en appartement ancien en duplex RdC avec linoleum au sol dans le couloir et avec une terrasse plein nord est (humidité +++) et je chope toutes les sessions les mêmes patho donc à tous ceux qui sont victimes d'infections bateriennes et fongiques a répetition, la solution, c'est de deménager. Merci
:b1::b2::fouet:

 

Babast voulait dire par la que certain appartement ou pièce sont limite insalubre (le mot est fort je sais ) des pieces ou quoi que tu fasses tu as de la moisissure, les murs humide qui contienne certain metaux ou colle etc... des endroit malheureusement propice a se genre de maladie ou autre désagrément bien sur on peut contrer cela par diverse méthodes pas toujours pratique ou économique et le déménagement en fait partie

 

 

Quand je vois comment tu résumes a a ta sauce le wikipedia, le post de bullrot, ou celui de babast, je me dis que ca doit etre pas mal un résumé de l histoire de France vu par toi B) "" alors le roi soleil se farcit jeanne d'arc de leur union nee napoléon qui du boutter la révolution francais qui eu lieu en 1914 contre staline .... ""et hop je t'resume l histoire en 1 ligne moi mr je suis un ouf moi mr ...... :high:

 

 

 

on a eu sa promotion sociale et un air sec dans les étages donc moins de poussieres dans l'air, peut etre ca la cause des infections ?

et toi ca y est ta reussit a faire une recolte tu t'es fais 2/3 copain tu t es senti en confiance du coup tu te crois chez mémé pour te permettre se genre de familliarité avec babast dissimule sous une pseudo déduction question .??

 

 

Par contre des necrose- avant coureur, chez moi ya des ischémies avant les necroses Peace

 

Au risque de passe pour un simple d'esprit mais peux tu me développer ce qu'est une ischemies chez une plante je sais tres bien ce qu il en est chez l'homme mais je n'ai jamais vu ce terme pour une plante pourrais tu nous montrer une photo d une ischemie chez une plante stp :)

 

:plusun: à babast je pense aussi que le surengraissage ne doit pas etre anodin a son problème

 

pour l'auteur du topic je te conseils des que tu peux d'augmenter ton extracteur meme si tes températures te permettent moins sache que le premier but d un extracteur c'est de renouveller l'air d une box par rapport aux volume et aux plantes ceci est un des facteur limitant d une culture

 

Au vu de tes dernières :pix: tes toutounes ont repris du poils de la bete et tout a l air niquel ^^

 

 

je terminerais par cette subliminal phrase de pepe marcel ( poete penseur comme on en fait plus) : le savoir c est comme la confiture moins tu en as plus tu l’étales pour faire tes tartines :siff:

 

Cordialement bibi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Deep Skunk, je ne perdrai pas mon temps à m'épancher sur le tissu d’inepties et d'imbécilités que tu m'a pondu en guise de réponse...

 

Cependant je te rappellerai simplement qu'un forum est un lieu de partage et d'échange - notamment de nos expériences personnelles - et que cela implique d'être confronté à des idées divergentes des siennes. Cela ne pose normalement pas problème lorsque l'on est capable de discuter en argumentant ses propos, le but étant d'aider un cultivateur en détresse et non pas de satisfaire son ego en cherchant a avoir raison par tous les moyens, même les plus douteux...

 

Ainsi, tu es cordialement invité à élever le niveau sinon nous nous passerons de tes interventions ô combien enrichissantes pour la communauté.

 

A bon entendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.