probleme de jaunissement des feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: master kush et skunk #1

 

- Age: master kush C+90 environ et flo+4 et la skunk C+33

 

- Partie atteinte : feuilles et les tiges

 

- Date d'apparition du problème: il y a un moi

 

- Evolution du problème et de la plante: des taches jaunes apparaissent sur les vielles feuilles puis elles finissent par faner et j'ai les tiges qui deviennent légèrement rougeâtre. J'ai aussi un problème de pucerons qui viennent se caler sous les feuilles

 

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: poitou-charente

 

- Fréquence d'arrosage: je suis obligé d'arroser tous les trois jours sinon les feuilles font la gueule

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: spécial mix ( gold label )

 

- Taille des pots: 20cm de D pour la skunk et 26 cm de D pour la master kush

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : fishmix, roots juice pour la croissance et pour la flo: biobloom, topmax, massive bloom et du kana flush pour le rinçage

Par contre je n'ais pas encore engraissé la skunk et la master kush je lui ais mis que de l'engrais pour la croissance et la dernière fois c'était il y a trois semaine je ne lui ais mis 1.5ml/1l d'eau

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Par contre je suis obligé d'arroser quasiment tous las trois jours sinon ils font la gueule et quand j'arrose l'eau coule et ne reste pas, elle ressort directement par le fond. Alors je viens d'essayer d'en mettre juste un peu pour humidifier le terreau

puis j’attends un peu avant d'en remettre

 

Pièces jointes :

 

post-767352-0-03742400-1342094035_thumb.jpg skunk#1

 

post-767352-0-75592800-1342094037_thumb.jpg master kush

 

post-767352-0-13520200-1342094083_thumb.jpg skunk#1

 

Je tiens à tous vous remercier d'avance d'avoir pris le temps d'y jeter un œil et j’espère que vous pourrez me donner les conseils nécessaire pour pouvoir les emmener à terme.

Modifié par Sezi2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation à toi Sezi2 !

 

Je commence dans le vif du sujet.

Ta fréquence d'arrosage est bien mais la quantité doit être le défaut car pour que ton terreau soit sec à ce point tu as du merder quelque par. Elle veut surement plus que ce que tu lui donnes à ce niveau. Car quand elles "font la gueule" c'est un sous-arrosage enfaite.

 

Pour les feuilles qui toment j'ai un doute :P

Normalement ils n'y a que 2 raisons qui poussent une plante à tuer une feuille en croissance.

- Le manque de soleil, la feuille reste petite et glande jusqu'à ce que la plante la vide et jette.

- Le sur-arrosage qui touche d'abord le bord de la feuille qui devient jaunâtre puis s'étend et la feuille fini par tomber.

 

Après tu as des pucerons mais pour cela il te faut des coccinelles. Capture en une et fait les présentations :rip:

Regarde si les plantes ne sont pas à l'étroit dans leurs pot également. Sa joue sur la croissance.

 

Bon Grow à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

C'est difficile à dire c'est vachement petit un puceron xD

mais dans "SOS Culture" partie "Insectes" tu as le détail des différents insectes fréquents et les solutions pour y remédier.

 

Pour le puceron il est dit :

"Certaines plantes sont réputées éloigner les pucerons. C'est notamment le cas des : oeillets d'inde, menthe, thym, absinthe, sarriette."

Donc si tu n'as pas de coccinelle il te reste à trouver une de ces plante.

Ainsi que l'utilisation de coccinelle (prédateur naturel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.