Ballast 400 watts (Lumatek) & ampoule 250 watts


Messages recommandés

:plol: Des professionnels (de la vente) soutiennent 400w de conso.

Aujourd'hui le premier qui me répond 250w, et toi qui me dis avoir mesuré la même chose...

Donc normalement il n'y a pas photo.

Pas de retour de luma...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait les deux la théorie et la pratique. J'ai mesuré la consommation avec un consommètre bas de gamme, ainsi qu'au metrix. Je peux t'affirmer que la théorie rejoint la pratique.

 

Ton ballast est défectueux ou tout du moins le switch 250W/400W qui, à priori, ne switche rien du tout. Après, en mode 400W il a l'air de fonctionner correctement, une consommation de 420W n'a rien de choquant.

 

@++

 

 

 

:plusun:

 

 

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse de Luma aujourd'hui disant:

"les ballasts lumatek tirent seuleument la puissance requise pour éclairer la lampe qui y est connectée, donc quand on positionne 250w, on ne doit consommer que 250w.

Nous recommandons les lampes luma, nous avons aussi testé osram, powerplant, gib et d'autres sans problème."

 

merci à TOuriste et Lamictal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

heureusement que quand tu m est une ampoule de 250w il ne consomme pas 400 sinon je vois pas l intéret d avoir un processeur dessus se serait ridicule de plus tu aurai de grave soucie question chaleur car l electronique ne supporterait pas se choque bien trop important, c est la meme pour les processeur de pc ont te dit 95w tdp (chaleur perdu) il ne peut en aucun cas laché plus (sauf biensur si tu le pousse plus que sa vrais puissance et la en général sa fini mal) meme principe pour une voiture

de plus je rajouterait que si luma fait se genre de systeme c est justement pour l economie et la praticité du systeme si sa ne fonctionnerait pas comme le tient dans c est cas la ils n auraient jamais eut le brevet bien sur.

c est vraiment la diff entre des made china et luma eut sa fonction bien

pour preuve j ai eut un ballast 400 => 250w une belle me*de qui lui consommait 340w en 250 et 460-470w en 400 il a finie par laché au bout d un ans alors que m est luma 600=>400w fonctionne sans soucie depuis pratiquement 2ans et ne chauffe pas comme l autre, 30/35°c luma contre 65/70°c pour l autre rien de plus normale. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites