Houston nous avons un problème


Invité madgore

Messages recommandés

Invité madgore

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Inconnue

 

- Age: C +25

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Toute la plante , malheuresement

 

- Date d'apparition du problème: Dans la nuit, très très bonne surprise de bon matin avec la tête dans le C**

 

- Evolution du problème et de la plante: Le problème je l'ai créé comme une grand tout seul. Explication : Tout commence, lorsque par le plus grand des hasard je trouve une petite grand dans une des têtes de ma conso. Je me dit donc pourquoi ne pas la planter. Un pot de recup, et une terre plus que merdique ( terre ayant servi a faire poussé des géraniums). Tout se développant bien je me suis pris d'amour pour ma Mauricette ( petit surnom quand on se parle le soir ), j'ai décider de faire un tour à casto pour lui acheter de la terre et un pot. Tout se passer bien jusqu’à que la tige se plie, après une multitude de recherche sur cannaweed mise sous tuteur, etc je décide d'opter pour une enfouissement de la tige sous de terreau histoire que des petites racines se développe assurant le maintient de la plante, j'en ai profité pour virer le reste de terre pourrie qui rester dans mon terreau ce qui passé par sortir les racine de cette pourrie !

Et ce matin je retrouve donc toute mes feuilles flasques et molles. J'ai voulu me croire plus fort que la nature j'ai eu tort , mais ô Vous grand amis canaweedeurs auriez pour une solutions pour lui rendre sa vitalité et son éclat ?

 

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Fertiligene

 

- Taille du pot: 11 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : X tout au naturel

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3-4 jours ( des que la surface est sèche).

 

Pièces jointes :

 

 

 

 

 

 

Sur la première photos on voit les dégâts , sur la deuxième Mauricette avant le carnage ( photo a c+20).

 

En espérant une réponse, et merci au personne qui prendront le temps de me lire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chien qui a pissé dessus

/edit bullrot :

 

il a déjà été demander d'être un minimum constructif dans tes interventions.

il semblerait que tu t'en moque.

pas nous.

membre averti pour la seconde fois.

réfléchi bien avant de poster n'importe quoi n'importe comment à l'avenir.

Modifié par jrking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jamais203

un chien qui a pissé dessus

 

c'est un gros chien alors pour pisser dans un pot de 11 litres ^^ ( mais c'est possible)

Deja la terre mouillée c'est toi ou quand tu es arrivé c'etait comme ca?. Sinon oui c'est un animal qui a pisser dedans (et la ca craint) Rempote directement en essayant d'enlever le plus de terre autour de tes racines ( delicatement) mais je crains quand meme pour ta plante ^^. Achete du terreau light mix (croissance) si tu peux 6euros le sac de 20L. ( pas besoin de couper a la terre c'est pret a l'emploi et deja engraissé pour 2 semaines) .Change de pot et jette ta terre

Modifié par Jamais203
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité madgore

Tous d'abord merci pour vos réponses, le chien me semble peu probable habitant en étages . Pour l'eau, oui c'est moi qui l'ai mise ce matin je me suis dit qu'un peu d'eau ne pourrait pas lui faire du mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jamais203

Tous d'abord merci pour vos réponses, le chien me semble peu probable habitant en étages . Pour l'eau, oui c'est moi qui l'ai mise ce matin je me suis dit qu'un peu d'eau ne pourrait pas lui faire du mal.

 

ca doit etre le substrat peut etre. Essaye si tu peux d'acheter chez un growshop lightmix (top) ou plagron .Achete un nouveau pot ou prend le meme mais nettoie le a fond avec du desinfectant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

@Jrking et jamais203: faudrait penser a lire la fiche diagnostic les gars .....

 

Tout se passer bien jusqu’à que la tige se plie, après une multitude de recherche sur cannaweed mise sous tuteur, etc je décide d'opter pour une enfouissement de la tige sous de terreau histoire que des petites racines se développe assurant le maintient de la plante, j'en ai profité pour virer le reste de terre pourrie qui rester dans mon terreau ce qui passé par sortir les racine de cette pourrie !

 

Laisse un peu de temps a ta plante, si la tige s'est plier les canaux interne de la plante se sont casser / obstruer il faut attendre un peu que la plante refasse un nouveau circuit d'alimentation.

Mais si la pliure/cassure est trop importante il est possible qu elle ne survive pas (cela arrive souvent de casser une tige quant on pince un peu fort les plantes)

 

Laisse lui 2/3jours et tu seras fixer ou elle repartiras toute seule ou elle crèvera (toute seule).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité madgore

Hello

@Jrking et jamais203: faudrait penser a lire la fiche diagnostic les gars .....

 

 

 

Laisse un peu de temps a ta plante, si la tige s'est plier les canaux interne de la plante se sont casser / obstruer il faut attendre un peu que la plante refasse un nouveau circuit d'alimentation.

Mais si la pliure/cassure est trop importante il est possible qu elle ne survive pas (cela arrive souvent de casser une tige quant on pince un peu fort les plantes)

 

Laisse lui 2/3jours et tu seras fixer ou elle repartiras toute seule ou elle crèvera (toute seule).

 

Merci les man pour vos réponse, je suis un peu de ton avis Indi-Punky supair.gif, le fait qu'elle se torde a du briser son système d'irrigation de sève ou en tous cas l'endommager, mais je pense aussi que le rempotage a du la faire souffrir, perte de certaine racine , ma pauvre mauricette !

Je posterais une nouvelle photos d'ici deux jours pour un RIP ou un miracle !

 

Ps: Pensez vous que je doive la laisser au soleil malgré ce qu'il lui arrive ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j éviterais le soleil direct, si elle ne peu plus s alimenter en eau cela pourrait signer son arrêt de mort.

Essaye de lui pulver un peu d'eau sur le feuillage histoire de l'alimenter un peu en attendant que le racinaire reprenne le relais.

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

nous remarquons trop souvent que les règles de politesse élémentaires ne sont pas respectées :pc: nous ne sommes pas sur twetter ou facebouk

 

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des bénévoles et non à des robots ou des machines , et de par ce fait, les bénévoles (que nous sommes) ont droit à un minimum de courtoisie :)

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" amical est tout à fait normal de meme qu un au revoir en fin de celui ci et un merci lorsque le probleme est regle

 

c'est quelques touches de politesse, si anodines, mais qui en réalité font toutes la différence et , donnes envie de lire ou de participer a un topic

 

 

Merci pour ceux qui sont concernés de faire un sérieux effort pour l'avenir

 

 

Cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Tes photos contenaient des données de géolocalisation très précises. Je me suis permis de les supprimer.

 

Il ne te reste qu'a changer de continent <_<.

 

Comment peut-on aujourd'hui être aussi naïf ...

 

 

Membre dangereux pour lui même et la communauté banni.

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.