Température ingérable!


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,je vous fais ce poste ici car je ne sais plus quoi faire,je n'arrive pas à gerer la température dans ma pièce.Je m'explique

 

Mon espace de culture est en fait mon cellier,les murs ainsi que la porte sont placardés de mylar,l'intra se fait par un trou dans la porte et l'extra par la vmc de l'immeuble tout en haut de la pièce.(voir photos)

La pièce est rectangulaire et fait 240 de haut sur 200 de largeur et 80 de largeur.Jusqu'a maintenant j'avais 1x 400watts dans un cool tube avec un extracteur à chaque extrémité du cool tube (1 RVK 400m3/h vers vmc immeuble relié par gaine & 1 vents 300m3/h en entrée du tube),les deux soufflants dans le même sens bien sur.L'intra de la pièce se faisait de manière naturelle grâce à une découpe de la porte.Dejà à ce moment là le thermomètre flirtait avec les 30°c,j'ai reussi à gagner 3°c en virant le ballast de la pièce.Je tournais donc à 27°c (quelque soit mes cycles),avec 2 ventilateurs en + dans la pièce.

 

Depuis quelques semaines j'ai investi dans un nouveau ballast/ampoule,le tout en 600watts.Sa n'était pas très malin vu mes problèmes de température mais vu l'offre je ne pouvais pas refuser.J'ai fais le test dans le même cool tube que celui de ma 400watts (diam 150),et en seulement 30mn la température de la pièce avait dépassée 31°c .

 

Je voudrais avoir vos avis,faut-il que j'investisse dans une grosse intra?Du genre 1000 m3/h?Ma pièce est-elle inadaptée à la culture?Que puis-je faire pour réduire ma température?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mettre une intra plus importante, si elle apporte de l'air frais, y jouera une peu... mais pour moi, il faut commencer par sortir l'air chaud.

Une plus grosse extraction sera la meilleure solution.

Mais il faut que l'extra sorte l air de la pièce et pas juste l'amener à la vmc. Cette dernière ne doit pas être assez puissante.

 

Bon bricolage et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Au vu de ta question

 

Je voudrais avoir vos avis,faut-il que j'investisse dans une grosse intra?Du genre 1000 m3/h?Ma pièce est-elle inadaptée à la culture?Que puis-je faire pour réduire ma température?

 

qui est demontre que tu n'as pas du lire beaucoup de guide qui de plus est un sujet des plus récurent je me vois en obligation de clore se topic

 

 

Cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.