CICADELLES BLANCHES ATTENTION !


Messages recommandés

MES AMIS OUTEUX!!!!!

ATTENTION AUX CICADELLES!!!

 

Ne prennez pas à la légère

TRAITEZ MAINTENANT EN FONCTION DE VOTRE INFESTATION

 

Citation

"Le seul traitement que je connaisse est l'insecticide anti puceron ( systémique )

 

Ces insectes naissent mi juin et deviennent adulte à partir de 20juillet

l'infestation sarretera à ce moment la

 

Si tu traite maintenant contre les cicadelles, elles ne devraient pas revenir car leur période de ponte est passé

 

Ces insectes sont aussi mes pires ennemis, et je pense que le traitement préventif avec insecticide systémique appliqué autour du 20juin est la solution qui me semble le plus optimal"

 

 

 

 

 

2 plans en train de mourir des cicadelles

gallery_668545_2289_43945.jpg

 

gallery_668545_2289_83350.jpg

Modifié par fridom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo fridom,

 

Effectivement faut pas prendre ça à la légère !

 

Merci de nous faire partager ton expérience man ! :) Je note ça dans un coin de ma tête pour la période de ponte :roll:

 

Les pieds pris en photo ont été les seul attaqué par les citadelles ?

 

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut Fridom !

 

:plusun::plusun::supair:

 

Un super averto contre les cicadelles ! :shock:

 

Il y en aussi chez moi et c'est la m****.

 

Comme tu l'indiques, le traitement systémique est une solution possible mais chez moi ça n'a pas tué tout le monde, et maintenant (2-3 semaines plus tard) elles sont toujours là et reprennent en force depuis 1 semaine.

 

Je vais donc traiter une seconde fois en espérant qu'effectivement il n'y auras pas de 2e cycle ! je commence à voir pas mal d'adultes depuis 1 semaines... ce serait bon signe du coup :plol:

 

Allez, je vais aller prier un coup qu'elle laisse mes petites tranquiles... C'est que j'ai pas un super-champs comme le tient moi :bye:

 

++

 

Leblond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tu l'indiques, le traitement systémique est une solution possible mais chez moi ça n'a pas tué tout le monde, et maintenant (2-3 semaines plus tard) elles sont toujours là et reprennent en force depuis 1 semaine.

 

Au moment où tu t'es aperçu que le traitement n'était pas efficace à 100% (au bout d'une semaine), tu aurais alterner avec une autre base de traitement, bifenthrine (je sais pas si c'est encore autorisé), ou pyrèthres par exemple.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

tu aurais alterner avec une autre base de traitement, bifenthrine (je sais pas si c'est encore autorisé), ou pyrèthres par exemple.

 

Le soucis des pyrèthres c'est qu'ils agissent le plus souvent par contact et qu'avec ces cicadelles, la "pruine" (la mousse blanche) qui recouvre leur corps est hydrophobe et limite énormément l'efficacité des insecticides de contact.

J'ai pensé à faire un autre traitement avec une seconde molécule, en systémique encore une fois, mais à 8-10€ le flacon de produit, ça m'emmerde un peu d'en acheter 2 différents si c'est pour en utiliser même pas la moitié d'un flacon.

 

Je pense que l'inefficacité du premierr traitement est aussi du en partie aux conditions d'application:

- à midi

- plein soleil

- avec du vent

 

Donc je pense que beaucoup du produit s'est évaporé avant d'avoir pu être absorbé par les feuilles et donc pas ou peu d'action systémique en fin de compte.

J'avais pas le choix, c'était ça ou rien.

 

Mais cette semaine j'irai traité tôt le matin ou tard le soir pour limiter l'évaporation au max, ce qui devrait laisser plus de temps au produit pour agir et se faire absorber.

 

++

 

Leblond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.