Cannabis : Police et Justice expérimentent la contravention


Messages recommandés

Yep pareil pour moi !!

 

J'attends un meilleur affichage, car sérieusement cette nouvelle est incroyable !!

 

Alors pourrons-nous bientôt fumer notre spliff tranquille chez nous le soir ?? Sans être considéré comme un hors la loi ?

 

 

Les choses vont bientôt changer !! C'est quasiment obligé kana_smile.gif

 

 

Smoker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle qui devrait en ravir plus d'un:

 

Dans le Monde de demain : (non non je fais pas de pub)

 

j'essaie de passer le pdf sur la page

 

c'est pas très propre mais bon...

 

 

GO

 

gallery_728469_2036_3066.jpg

gallery_728469_2036_111623.jpg

 

 

Il était temps :respect:

 

le monde du 20 juillet tu es de la famille McFly ou Morin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hayfield

Bonjour,

 

L'article est daté d'aujourd'hui "Journal Electronique - jeudi 19 juillet 2012"

cependant l'Edition est celle du Vendredi 20 juillet 2012.

 

Qui posséderait un abonnement pour une meilleure lecture ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, je viens de lire l'article, j'en viens à la conclusion qu'au lieu d'enfermer les fumeurs de pétards, ils veulent les sanctionner d'une amende...

 

Ca ne va pas changer grand chose à la situation actuelle, des contrôles ciblés (surtout dans les cités), et toujours une stigmatisation des usagers de cannabis...

 

Pourquoi devrions-nous payer une amende pour avoir quelques grammes sur soi ??

En quoi un mec qui a quelques grammes d'herbe sur lui est différent de quelqu'un avec un pack de bière en main ?

 

Du moment que l'on ne fume pas dans la rue, mais dans des lieux privés (et pourquoi pas, des cannabistrots, osons rêver :roll: ), pourquoi devrions-nous payer une amende ?? :angry:

 

++++

Modifié par S@turnin
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

En effet ca avance qu'un peu ,

 

Pourquoi une amende ? , Toujours un moyen de gagner de l'argent ? ( c'est contradictoire, les effectifs chargés de surveiller les consommateurs et distribuer l'amende ne coûteront t ils pas plus que ce qu'ils sont capables de gagner ?

Le gros problème a résoudre au gouvernement est apparemment le coût de cette prohibition , donc la je comprends pas leur idées ???

 

Ou est ce une méthode pour changer les meurs petit a petit ?

Ben oui peut être que de tout de suite dépénaliser l'usage ça fait de trop pour notre communauté ?

Souvenez vous , Mr Hollande avait mis en stand by(pour pas gacher sa campagne) l'idee de la contraventionnalisation proposé par Mr Rebsamen :

Dans le court extrait du "JDD", du 11 décembre, il était écrit que François Rebsamen, chargé des questions de sécurité dans l’équipe de campagne de François Hollande, avait suggéré au candidat la "contraventionnalisation de l’usage des joints". Selon lui, cela permettrait de supprimer "150.000 procédures par an et les 47.000 peines non exécutées chaque année. En plus, ça rapportera de l’argent car la contravention serait de 85 euros."

Ou alors contrôler , enfin freiner l'usage chez les adolescents?

, d'ailleurs au passage , Qui d'entres nous, les plus responsables, fument en lieu public ? c'est asez rare

 

 

Enfin c'est tout de meme une sacree avancee

Mais Quid de nos anciens détenus ??

++

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres captures?

 

L'article est toujours réservé aux abonnés sur lemonde

 

Hello

Oui il est toujours réservé aux abonnés, toutefois a part peut être une ligne ou deux qui auraient pu sauter lors de la transcription tout est là.

 

Un article qui mériterait la une d'ailleurs *sifflote* :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon je ne sais pas si c est une trés bonne nouvelle et j ai de très bons arguments pour le prouver

 

Tout d abord il faut savoir que les amandes sont déjà utilisé c est la nouvelle technique de l ancien gouvernement SARKOINKOIN

pour renflouer les caisse de l état a titre d information j en suis a ma deuxième montant total 800 euros pour 6 grammes d herbe

1 a 300 et l autre a 500 a payer au trésor public et eux ne vous lâches jammais et vont jusqu’à a bloquer vos comptes meme si vous etes dans la mer...

 

ensuite l effet pervers des amandes vous aller vous fournir auprès d un dealeur puis viens ensuite le control de police = confiscation plus amande très élever

question que fait un fumeurs de cigarette quand il perd son paquet ? il va en racheter un haha :mdr:

conclusion si vous n avez pas compris : le dealeur gagne deux fois plus d argent l état gagne de l argent et le consommateur ??:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

@End80: c'est le principe, éviter le dealer et tout les petits soucis qu'il génère (qualité absente, risque etc)

C'est pas pour rien qu'ici c'est autoprod

 

oui je sais mais voila cela fait 10 ans que je cherche a m autoproduire hélas pour mes parents c est de la DROGUE alors pas question quand a mes amis en 10 ans j en est convaincu aucun car les gens préfère payer entre 8 et 10 euro le gramme pour de la weed pas bonne avec tout les risques que ca comporte ou alors des personnes qui fume du vieux shit a et ne sentent même pas que leurs truc est infumable

pour ma part j ai eus la total et cette situation je ne la supporte plus

 

faut savoir que tous les gens ne peuvent pas s auto produire.

Un bonne exemple le reportage AMERICAN WEED ils avaient régler le problème et regarde le résultat

 

:rip:

Modifié par end80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites