Cannabis : Police et Justice expérimentent la contravention


Messages recommandés

Salut!

 

Juste pour relancer le débat, y'a un article paru dans les inrocks qui publie un document officiel assez surprennant quand on pense au contexte dans lequel il a été distribué.

 

L'article est ici: https://www.lesinrocks.com/2012/07/26/actualite/garde-a-vue-les-policiers-appliquent-une-combine-pour-les-fumeurs-de-cannabis-11281804/

 

Cela va dans le sens de cet article du monde je pense car de plus en plus de preuve pointent vers un changement de l'application des lois, discret car il ne faudrai pas affoler la population en donnant un message de laxisme.

 

Ils pourraient très bien clamer haut et fort les résultats de différentes études qui ont déjà prouvé que'il n'existe aucun lien entre la législation et l'utilisation de drogue et que plutôt que de faire payer à toute la sociétés les abus de certains il serait préférable de leur offrir de l'aide thérapeutique quand nécessaire. Mais il suffit de voir comme le cartel des banques abuse et fait payer à la population pour se rendre compte que rien ne changera tant que chacun reste persuadé qu'il n'y a rien à faire. En d'autre mots, il faut une audience mature et avertie pour arriver à cette conclusion...

 

Je vous laisse méditer sur les paroles de feu Georges Orwell à ce sujet:

 

https://www.youtube.com/watch?v=_PfE2PsfuyM

 

Cannabicalement

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour l'article Poussain.supair.gif

 

Les choses vont pas tarder a bougé, j'en suis persuadé.

 

La fin d'année promet d’être passionnante.

 

On a eu beaucoup de signe symbolique cette année comme l'autorisation de l'appel du 18 joints WTFohmy.gif

 

Perso j'attend l' UFCM avec impatience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Merci pour l'article !

 

Perso j'attend l' UFCM avec impatience

 

Je pense aussi que c'est une bonne idée, si ça marche ça pourrais peu être ouvrir de nouvelles perspectives vers la dépénalisation, enfin bon, ça reste utopique pour la dépénalisation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites