[JDC #1][CRO=MG300][FLO=OUT][pot - terreau/terre végétale]


Messages recommandés

Hello a tous amis cannabiculteurs des tropiques !

Nouveau sur le forum, je viens ici ouvrir mon tout premier JDC. Encore une fois, sorry pour les accens que je n'ai pas sur ce portable.

Par ou commencer ? bon, mon experience en la matiere est toute recente, apres un premier echec avec une variete inconnue, qui avait tout de meme atteint une taille honorable, decedee en deux jours ! j'ai decidee de prendre quelques cours et de venir partager mes nouvelles experiences.

Passons au vif du sujet, voila sur quoi je me fais la main en ce moment :
 

  • d'un cote, une variete inconnue, en pot de 10L avec un terreau "fertiligene", bille d'argille au fond, qui doit etre aux environs de flo+30 a la vue des tetes... elle a subi deux coupages d'apex.

Je mets environs parce que j'etais barre pendant trois semaines et je l'avais laisse chez une nounou et la petite s'est declaree la bas. J'ai recupere la petite dans un salle etat : les tiges bourrees de cochenilles et le pot etait dans un cache pot qui etait rempli de flotte... :shock: D'ou son etat ! Bon, j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai enleve toutes ces saletes de cochenilles a la main (qui doivent etre responsable de la petite taille de la petite) et fait seche la belle, et apres une semaine, la terre est toujours humide !!! J'ai meme pense a la rempoter mais vu son etat avance de flo j'ai juste rejoute un peu de terre et grate la terre sur le dessus.


Cote lumiere, la petite est soit dehors quand il fait beau soit sous deux halo a l'interieur (cycle 12/12). Wait and see...

post-780857-0-48856500-1342935454_thumb.jpg

post-780857-0-46327400-1342935475_thumb.jpg

post-780857-0-53622500-1342935490_thumb.jpg

post-780857-0-69580600-1342935515_thumb.jpg

 

  • De l'autre, deux petites [mexican sativa] qui sont a C+10. En pot, terreau "fertiligene" egalement. Cycle (18/6).

post-780857-0-32020400-1342935132_thumb.jpg

Elles ont pas mal tige je trouve... Manque de lumiere ?

 

  • et quelques autres sont en germination, toute de marque inconnue.

Voila, c'est tout pour le moment ! Dans l'attente de vous lire, a plus pour une petite mise a jour.

Toul' :supair:

Modifié par jim22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Déjà va faire ta présentation ICI si tu veux pas te faire clore ton topic !

 

Tu es dans quelle région (Réunion ?) car effectivement ta plante ressemble à du Zamal mais si c'est une graine inconnue (récupérée ?) aucune chance que ce soit de la Mango Zamal qui est une variété sélectionnée par Mandala Seeds (cross Zamal x Indienne), mais ça peut être une zamal tout court.

 

Ensuite:

Cote lumiere, la petite est soit dehors quand il fait beau soit sous deux halognes a l'interieur (cycle 12/12). Wait and see...

C'est tout vu: halogène = 0, nul, de la m*****.

 

Va lire les Guides Débutant ! tu comprendras pourquoi !

 

Du coup, les nouvelles tigent à fond car les halogènes c'est de la m****.

 

 

Je pense qu'une bonne soirée de lecture s'annonce si tu veux sauver tes petites... :supair:

 

++

 

Leblond

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mango Zamal qui est une variété sélectionnée par Mandala Seeds MDR

 

Chez nous on les trouve à terre dans les rues, dans les jardins, dans les forets.

Mango zamal à beaucoup évolue et il à pas une.

 

Un conseil :

Arrêt avec cette variété elle et dur pour cultive plus de 4 à 5 mois de floraison

Et elle demande beaucoup en plus elle tige sous lampe.

 

Ma première culture, mes pied arrive plus de 3,5 mètre de haut et plus même

 

puis il té faut un boost racine pour que il y a un bon développement des racine, le plus important que j'ai remarqué c'est ça pour un bon début. Est comme dit leblond : met toi sous lampe HPS une différent plus important au niveau de la floraison. Croissance nul et prend beaucoup de temps pour rien.

 

Désolé de dis ça, présentation pourquoi ? tu veux notre adresse, numéro et tout. dis moi les donné direct à la police lol le but du forum c'est de parle de notre passion non et de nous aide.

Modifié par jackson974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà va faire ta présentation ICI si tu veux pas te faire clore ton topic !

 

Salut leblond,

 

En tout état de cause, tu ne sembles pas avoir été lire ma présentation avant d'écrire. C'est pourtant la premiere chose que j'ai faite en arrivant sur le forum.

 

Ensuite:

 

C'est tout vu: halogène = 0, nul, de la m*****.

 

Va lire les Guides Débutant ! tu comprendras pourquoi !

 

Du coup, les nouvelles tigent à fond car les halogènes c'est de la m****.

 

Je pense qu'une bonne soirée de lecture s'annonce si tu veux sauver tes petites... :supair:

 

J'ai bien compris ton message, certes un peu répétitif... les halogènes, c'est pas bien. En même temps je m'en doute un peu, ne t'inquiètes pas, j'ai déjà parcouru les guides avant de venir poster ici et partager avec vous.

 

Je précise qu'elles sont dehors la plupart du temps, mais pour pouvoir finir le cycle (car 12 heures de soleil a cette saison), et vu que je suis un débutant, et que je n'ai pas encore de matos dedié, je les place ou je peux... A la vue de mes contraintes, je trouve tes commentaires pas vraiment tolérents et constructifs, alors en attendant de pouvoir vous présenter mieux, je continue d'essayer d'en prendre soin ^_^

 

Merci tout de même,

Toul' :supair:

Modifié par cadewizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que té variété son mango zamal

 

Elle à une tige blanc.

Celle qui est plus grand l’odeur dit moi comme elle est ?

 

Hello jackson974,

 

J'ai reniflé la plus grande ce matin et la mangue pourrait bien être présente en effet, en tout cas elle sent bien bon :D

 

Un conseil :

Arrêt avec cette variété elle et dur pour cultive plus de 4 à 5 mois de floraison

Et elle demande beaucoup en plus elle tige sous lampe.

 

Ma première culture, mes pied arrive plus de 3,5 mètre de haut et plus même

 

puis il té faut un boost racine pour que il y a un bon développement des racine, le plus important que j'ai remarqué c'est ça pour un bon début. Est comme dit leblond : met toi sous lampe HPS une différent plus important au niveau de la floraison. Croissance nul et prend beaucoup de temps pour rien.

 

Désolé de dis ça, présentation pourquoi ? tu veux notre adresse, numéro et tout. dis moi les donné direct à la police lol le but du forum c'est de parle de notre passion non et de nous aide.

 

Tu parles bien de la plus grande ? 4 à 5 mois de flo ? je suis pas prêt de goûter... :o

Les petites sont bien des [mexican sativa] de chez sensi s...

 

J'ai l'intention d'amenager un petit espace pour la croissance, je vais me renseigner sur les eclairages et economiser un peu. Je vous présenterai ça dans quelques temps...

 

Ciao :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur té pas près de la gouter, vue quelle fini de jamais sa croissance même en floraison. puis pour cochenilles la plante attire beaucoup c'est choses la

Enfin fais attention sur-engraisse elle adore ça. C'est un des plus grand problème.

 

De plus j'ai suivi les conseil du guide mais quand j'ai vue les information sur cette variété, j'ai compris pourquoi.

Elle à plus besoin de lampe HPS depuis le debut i té faut au moins du 400W à 1000W résultat garantie. (Perso j'ai vue des mes yeux)

 

Pour un bon debut commence avec Root jucie (Racine) puis Bio Grow Croissance (2 semaine) en meme temps fini la avec Bio Floraison

 

Tous est donne le développement des racines.

 

Si je continue les miens je te je poste une photo d'un One bud Zamal Test que j'ai fais.

Pour le moment je suis en pose.JDC N°2

 

Attend d'avoir mes produits :

BIO BIZZ Root juice

Element 5

Super Vit

Complex Racinaire

 

Avec ça, en niveau erre (nul)

 

mes lien JDC

JDC N1°

 

 

JDC N°2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jackson974, hello tout le monde !

 

Merci pour toutes ces infos. Pour l'instant je ne lui ai toujours pas donne de flotte, la terre est encore trop humide, on verra demain.

 

Apres avoir fait le tour des echoppes du coin ce WE, on m'a conseille un petit engrais pour lui redonner un petit boost en flo : de marque #jack's classic#, si quelqu'un connait... bien chimique, mais faute de mieux...

 

J'ai commence a imaginer mon futur petit box de croissance et a la vue des dimensions de celui-ci (lxpxh = 58x60x80), je peux pas caser des TN, ni un gros matos de ouf style HPS, je vais donc me tourner vers des ampoules MG, avec le reflecteur qui va bien.

 

Reste plus qu'a trouve ca dans le place (en fait, c'est la phase la plus difficile quand on est ilien...), ce sera egalement l'occasion d'acheter des engrais dignes de ce nom, genre gamme biobizz, j'ai vu que beaucoup etaient adeptes !

 

Je reste a l'ecoute de vos bons conseils

 

Au fait, jackson, bien joli ta foret :plus:

 

Tal'

 

P.S. : sur les quatres graines mises a germer, trois ont montre le bout de leur nez. mise en terre ce jour dans terreau "black magic".

Modifié par cadewizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les z'amis !

 

Petite mise à jour pour vos yeux :

 

J'ai tenté quelques photos de la "grande", que je pense avoir réussi à sauver depuis son passage chez la nounou. Ca n'a pas été évident, on a bien failli la perdre :( . Les cochenilles sont vraiment féroces, c'est une attention journalière pour les éradiquer. Quand on croit s'en être débarrassé pour de bon, le jour d'après on en retrouve toujours... :o

D'ailleurs, à ce propos, j'ai utilisé un petit truc de grand-mère : la bière ! Impressionnant. Tu imbibes un essuie-tout de bière et tu passes ça sur tes tiges, les cochenilles virent direct. J'y au passé 30 minutes et fait un beau nettoyage. Comme quoi bière et weed font bien bon ménage :D

 

Place aux photos :

 

post-780857-0-91303400-1343525752_thumb.jpg

 

post-780857-0-39585800-1343525779_thumb.jpg

 

Trichomes transparent pour l'instant ? Je laisse ça à vos bons yeux d'expert !

 

"edit" :ah, au fait on voit pas grand chose sur le site avec le redimensionnement...

 

Et une petite photo de famille pour finir :

 

post-780857-0-80617600-1343525951_thumb.jpg

 

Les deux mexicaines sont pas très en forme, je les ai rempoté hier dans des pots de 2L avec un petit boost racinaire histoire qu'elle retrouve un peu la bonne gouache !

 

Et je vous présente les daltons. Bon, ok, pour l'instant y'en a que trois car la quatrième graine m'ayant fait faux bon, j'en ai relancé une plus tard (elle vient de germer today, et mise en terre direct).

 

Voilà pour le moment, j'en prends soin et j'attends avec impatience mon matos que j'ai réussi à trouver :plus:.

 

A bientôt, et bon grow à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Cadewiz

Joli démarrage ! Comme j'ai aussi de la mexican haze (cf mon JdC), je jette un oeil sur ton aventure...

Top, ta technique de la bière pour les cochenilles, si ça marche aussi bien que ça... Moi j'avais trouvé l'eau avec un peu de savon noir, et une lichette d'alcool à bruler...

 

au plaisir de voir évoluer tes pousses !

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cadewiz

Joli démarrage ! Comme j'ai aussi de la mexican haze (cf mon JdC), je jette un oeil sur ton aventure...

Top, ta technique de la bière pour les cochenilles, si ça marche aussi bien que ça... Moi j'avais trouvé l'eau avec un peu de savon noir, et une lichette d'alcool à bruler...

 

au plaisir de voir évoluer tes pousses !

 

Bon Grow

 

Hello MexicanHaze !

 

Merci d'être passé par ici ! On m'avait parlé aussi (ou je l'ai peut-être lu ici...) de l'alcool à bruler. Mais j'ai trouvé la technique de la bière plus sympa, en plus des bières j'en avais dans le frigo, mais pas d'alcool à brûler... :D et ça marche vraiment bien :supair:.

 

Du coup, mise à jour ! place aux photos :

 

Dans un premier temps, les petites :

 

post-780857-0-84788000-1344841043_thumb.jpg

 

post-780857-0-43213000-1344841082_thumb.jpg

 

Alors, au premier plan, les deux mexicaines à CRO+30, la belle à droite, et sa petite sœur à gauche que je surnommerai "La Combattante" qui a eu moins de chance mais que je respecte grandement car elle a subi des misères (tige fracassée, feuille du premier étage cramée) mais elle a pas lâché, elle est toujours là ! Bel effort !! et elle va même mieux depuis le troisième étage : belle réponse à la lumière et belle couleur verte.

 

Derrière, vous apercevez les daltons : Joe est toujours dans son petit pot mais William, Jack et Averell ont été transférés depuis peu en pot de 2L (1/3 terre végétale, 2/3 terreau black magic).

 

Niveau engrais et arrosage, 10-15cl tous les 2-3 jours, engrais : rien pour le moment mis à part un peu de boost racinaire de temps à autres.

 

Dans un second temps, la "grande" :

 

post-780857-0-49736100-1344841648_thumb.jpg

 

post-780857-0-41400700-1344841662_thumb.jpg

 

Un des quatre BUD :

 

post-780857-0-57627300-1344841716_thumb.jpg

 

et zoom sur la fôret de tritri :

 

post-780857-0-76056900-1344841760_thumb.jpg

 

Après moult rebondissements cochenillesque, elle se porte bien à FLO+57, les buds s'épaississent bien et je trouve que l'odeur de mangue disparait peu à peu pour laisser place à une bonne odeur de beuzzzz :P. Les trichomes sont majoritairement laiteux, et les premiers ambrés font une timide apparition.

 

Niveau engrais et arrosage : à peu près 80cl d'eau toute les 6/7 jours avec un engraissage de floraison 10-30-20 une fois tous les 3 arrosages.

 

Toujours dans l'attente d'un peu de matos pour booster cette petite croissance, peut-être d'ici deux semaines, d'ici là, bon grow à tous !!

 

Taleur' :supair:

Modifié par cadewizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cadewizz

 

Elle va bien, la grande ! Ca va déjà faire de quoi remplir la tabatière

 

Et les petiotes Mexican Haze semblent fort à leurs aises !

Pour ce qui me concerne, j'ai attendu qu'elles fassent 4-5 hauteurs de feuille, puis je les ai palissées et pincées. Pendant un moment, j'ai trouvé ça un peu barbare, mais aprés coup, elles ont dit merci :plus:

 

Par contre, t'as vu sur mon JdC, j'ai attendu CRO+95 pour arriver à une préflo : j'ai lu que le terme était un peu abusif, mais c'est une manière de dire qu'elles se sont déclarées femelles :applaus: . Donc elles prennent leurs temps, les fillotes

 

Du coup, j'ai commencé à leur envoyer du BioBizz Bloom (2ml/L), en complément du BioBizz Grow (2ml/L)

Pour info, d'expérience, les cochenilles farineuses aiment la mexican : donc vigilance !

Bon Grow (et mort aux cochenilles farineuses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cadewizz !

Sa fait plaisir que la communauté Calédonienne s'agrandisse ! welcome.gif

Bienvenue sur le forum ! Trés belle plantoune ! Celle qui a l'odeur de mangue est maigre mais je pense qu'elle ne vas pas être mauvaise !

Et ne soit pas presser je pense quelle vas grossir ! Moi j'en ai trois chez moi et elle on 1 a 2 semaines de plus que les tiennes mais elle sont plus touffu.

J’espère que tu n'aura plus d'autres problèmes de nuisibles...

Je vais surveiller t'as culture de prés, je me pose dans un coin si y a de la place ...

 

Bon Dimanche et bon grow ! bigspliff.gif

 

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cad,

 

Je te suggère de rapidement rempoter celles qui sont dans les 2L,

 

Je m'explique : à moins que tu ai mis dans le fond des ces pots du sable ou du gravier avec un film "phyto" pour séparer du terreau, ces 2L sont des pots pour rosiers et sont donc très verticaux et profonds, mais pas très larges, ducoup ton développement racinaire va faire en fonction, ce n'est pas un problème en soit, cependant le jour ou tu vas les rempoter, tu vas avoir très peut de marge de manœuvre en profondeur (ce type de pots n'existant pas en 6L ou+) et, à moins de claquer des pots de 15Lmin,tes racines seront déjà au fond du nouveau pot et tu pourras oublier un bon marcotage.

 

Si tu tiens absolument a les mettre sous lampes, achètes 4 économiques à la quincaillerie du coin... mais je serai toi je ferais pas pour 2 raisons simples: d'une ça vaut pas le coup de payer de l’électricité pour des graines locales régulières qui sont génétiquement taillées pour ton climat. Puis de deux, pour ta floraison le soleil calédonien en 12/12 watt relativement plus qu'une lampe, donc éventuellement... les coller en 18/6 sous éco' pourrons juste te permettre de les maintenir en croissance le temps désiré avant de les mettre en flo' en out.

 

Tes plantes ont l'air sacrément locale et Sativa, il faut vraiment qu'elles aient de la place dans de gros pots, faut qu'elles fassent 1M60 min pour être bien, il leur faudra bcp de soleil en flo, donc même si tu t'équipe d'un hps, il te faudrait min 600w (pour la pénétration), bref oublies, a moins que tu sois chaud pour acheter le cool tube, le climatiseur et tout le tralala...lol. Et puis soit bien patient, ces variétés prennent leur temps, charges pas trop a l'engrais sinon ça fera bcp au cumul, si tu coupes pour noël estimes toi heureux.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello à tous,

 

Ravi d'avoir quelques commentaires en venant mettre à jour ce jdc !

 

@ mexicanhazefirst : et ouais ça pousse tout doucement par ici, bravo pour ton jdc ! je suis tes mises à jour où tu détailles vraiment bien chaque étape. Je me suis posé et je regarde tes filles passer en flo, et tous tes test délirants :applaus: A+ l'ami,

@ herbe_folle : merci pour ton mot de bienvenue, et no problemo, fais toi de la place pour suivre mes péripéties ;)

@ sergent vega : merci pour toutes tes infos, je rempoterai dès que possible, en attendant je me suis concentré sur d'autres petits problèmes !

 

A commencer par cette garce :

 

post-780857-0-60015700-1346305757_thumb.jpg

 

Fidèle à elle même... cependant, j'avais pas fait attention à l'apparition de trois petits sacs de rien du tout au sommet d'une des buds, et un jour par hasard, chance, malchance ou je ne sais quoi j'ai tapé dans une des tiges et aperçu tout plein de petit pollens s'en échapper... :shock: MADRE DE DIOS :mad: stupeur et tremblements, j'essaye de rattraper au vol ces petits espèces de fornicateurs volants, ni une ni deux, j'attrape les ciseaux en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire et coupe une bonne partie de la tête.

 

post-780857-0-53489800-1346306063_thumb.jpg

 

Vous voyez sur cette photo où ça a saigné !!

Depuis, j'espère... je me fais pas trop d'illusion mais bon, j'espère qu'il n'y aura pas trop de boule de geisha partout dans mon sapin.

 

En même temps quand je vois ça :

 

post-780857-0-54975400-1346306188_thumb.jpg

 

Vous voyez cette petite protubérance jaune claire au bout de la tête, ba j'ai bien l'impression que l'histoire se répète...

 

Je vais rester vigilent sur ce dernier point et si tout ça se confirme, je pense que je ne vais pas tarder à rincer et couper. Qu'en pensez- vous ?

 

 

Du coup, j'étais énervé... et j'ai puni tout le reste de la bande :

 

post-780857-0-37646900-1346306434_thumb.jpg

 

Punition générale : 18 heures à bronzer sous 300W par jour et vous me recopierez 100 fois : je ne serai pas un mâle ni un bi-transexuel.

 

Enfin, me direz vous, les voilà fin contente.

 

Entre temps, j'ai réussi à cramer deux feuilles de la belle mexicaine, excès d'engrais, la prochaine fois je mettrai la dose indiquée divisée par 2 hein !? :blink:

 

Les autres se portent pas trop mal... Du coup, je commence à me poser pas mal de questions. Palissage et pinçage ? J'ai envie de faire développer ces branches secondaires qui ne sortent pas... mais à la suite de plusieurs lectures j'ai pu voir que les sativas n'étaient peut-être pas toute OP pour se faire une session bondage, alors je me tâte, je vais essayer une sur deux pour voir. Encore une fois, si vous avez des avis, n’hésitez pas ! je suis preneur !

 

A+ pour de nouvelles aventures :supair:

Modifié par cadewizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

félicitation pour ta rédaction, elle est cocasse et agréable.

 

Couper, tailler, palisser ? t'as encore le temps pour réfléchir. Fais ça 2 semaines avant le passage en 12/12 et le stretch, ds la même semaine que ton futur rempotage et marcotage, là elle sont encore trop petites (à mes yeux...) elles vont pas kiffer, ça va les stresser...

 

à la suite de plusieurs lectures j'ai pu voir que les sativas n'étaient peut-être pas toute OP pour

 

Personne n'est OP pour se fait amputer de manière générale, mais pour moi c'est n'imp', certaines sativas deviennent si grandes qu'il faut clairement les restreindre en IN, je dirai coupe bien bas (2eme nœud au vue de ta croissance) pour Sativa sinon t'es parti pour un pincage hebdomadaire.

 

@++

 

vega

Modifié par Sergent Vega
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeunes voyous !

 

et salut à toi Don Diego...

 

Yo,

 

félicitation pour ta rédaction, elle est cocasse et agréable.

 

Couper, tailler, palisser ? t'as encore le temps pour réfléchir. Fais ça 2 semaines avant le passage en 12/12 et le stretch, ds la même semaine que ton futur rempotage et marcotage, là elle sont encore trop petites (à mes yeux...) elles vont pas kiffer, ça va les stresser...

 

 

J'ai palissé y'a une semaine exactement et j'ai bien fait car aujourd'hui, vu la solidité de mes troncs, j'aurai du les tailler à la hache ! M'enfin, tout ne s'est pas passé comme prévu, je te garde le suspens pour plus bas...

 

Personne n'est OP pour se fait amputer de manière générale, mais pour moi c'est n'imp', certaines sativas deviennent si grandes qu'il faut clairement les restreindre en IN, je dirai coupe bien bas (2eme nœud au vue de ta croissance) pour Sativa sinon t'es parti pour un pincage hebdomadaire.

 

Du coup, j'ai plus besoin de pincer... mais je te garde encore un peu de suspens...

 

:fumette:

 

Et maintenant si toi aussi, jeune voyou, tu veux découvrir comment un palissage s'est transformé en une véritable boucherie horticole, si toi aussi tu veux découvrir comment un simple arrosage a viré au drame avec looping de plante à la clef, je te laisse découvrir ce qui suit :

 

Mais avant toutes ces histoires, un petit récap'

 

ESPACE CROISSANCE

 

MEXICAN SATIVA

 

CRO+60 (dont les 10 derniers jours en IN)

 

Matériel : CFL 300 W + Réflecteur

Box (ouvert) : dimensions = lxpxh = 58x60x80 + ventilo une heure/jour

Substrat : 70 % terreau « Black Magic », 30% terre végétale

Taille des pots : godet de culture --> 2L

Engrais : Stimulateur de racines / Ionic Soil Grow (2ml/1,5L) ; Fréquence : 1 arrosage sur trois

Arrosage : 30 cl par pot. Fréquence : tous les 2 jours

Autres : « la belle » est la « plante témoin » et ne subi aucune contrainte, en revanche « la combattante » a été palissée à C+53 et a perdu involontairement son apex dans la foulée (elle porte vraiment bien son nom).

 

post-780857-0-43192900-1347165406_thumb.jpg

post-780857-0-11288900-1347165417_thumb.jpg

 

SATIVAS LOCALES

 

CRO+47 (dont les 10 derniers jours en IN)

 

Matériel : CFL 300 W + Réflecteur

Box (ouvert) : dimensions = lxpxh = 58x60x80) + ventilo une heure/jour

Susbstrat : 70 % terreau « Black Magic », 30% terre végétale

Taille des pots : godet de culture à 2L

Engrais : Stimulateur de racines / Ionic Soil Grow (2ml/1,5L) ; Fréquence : 1 arrosage sur trois

Arrosage : 30 cl par pot ; Fréquence : tous les 2 jours

Autres : « Averell » est la « plante témoin » et ne subi aucune contrainte, en revanche « jack » a été palissé à C+40 et a perdu involontairement (je sais ça fait beaucoup) son apex à C+43. « William » est toujours debout mais un peu à la ramasse, quant à « Joe » qui est dans les choux mais qui a un petit retard à rattraper (CRO+42).

 

post-780857-0-02688000-1347165502_thumb.jpg

post-780857-0-58230500-1347165512_thumb.jpg

 

ESPACE FLORAISON

 

SATIVA LOCALE

 

FLO+86 (CRO+beaucoup)

OUT

 

Substrat : terreau « fertiligène », gratté et rattrapé avec un peu de terre sur le dessus.

Taille du pot : 10L

Engrais : 0 pendant la croissance, engrais « jack’s classic » en flo ; Fréquence : 1 arrosage sur trois

Arrosage : 80 cl ; Fréquence : tous les 7/8 jours

Autres : épisodes cochenilles à répétition… a subi deux coupes d’apex durant la croissance. Nouvel épisode de floraison depuis une semaine.

 

post-780857-0-49243700-1347165589_thumb.jpg

post-780857-0-60108700-1347165605_thumb.jpg

post-780857-0-20886300-1347165627_thumb.jpg

 

Et bien voilà le travail, y'a eu quelques spoiler au cours de la récap', ce n'est donc plus un secret pour personne. Les palissages se sont transformés en coupe involontaire d'apex... mes gros doigts n'ont pas été tendre. Et le pire c'est que j'avais parfaitement réussi du premier coup les deux pincages, et a force de vouloir bien faire, j'ai pété les apex. Je peux vous dire que les insultes envers ma propre personne ont volé !

 

Enfin, pour couronner le tout, en voulant simplement arroser la combattante, qui porte très très bien son nom, un mauvais calcul de trajectoire m'a fait envoyer le pot faire un méga looping dans les airs avant que la plante ne touche le sol en premier. Les dégâts étaient considérables. Multiple fractures de feuilles, pour vous dire : c'est le palissage qui a retenu la plante dans son pot, de la terre, des racines étaient sortis du pot, et même des billes d'argile qui étaient au fond du pot. Difficile moment a soutenir... Donc la voilà bien stréssée cette petite (voir photo)

 

AUJOURD'HUI :

 

y'a eu un peu de mouvement pour deux d'entre elles : passage en FLO 12/12 OUT pour les 2 plantes « témoins » avec rempotage, réussi sans accidents.

 

Les témoins de SATIVA :

 

post-780857-0-06161900-1347166428_thumb.jpg

post-780857-0-57906100-1347166450_thumb.jpg

Vous avez vu comment la sativa locale a un type de croissance bien particulier... de longues feuilles pas très larges et des inter-noeuds assez espacés, complétement différente de ses consœurs.

 

PREVISIONS :

 

Dans un premier temps : éviter les conneries.

 

Dans un second : rempotage du reste de la bande dans deux semaines, qui reste pour le moment en IN + peut être abandon de « Joe » qui traine la patte… (il avait déjà mis trop de temps à sortir de sa coquille).

 

Allez, je vais me coucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello la compagnie,

 

Après plus de deux semaines passées en flo, petite maj aujourd'hui pour vous faire un point étape sur les déclarations... d'amour... ou de guerre :mad:

 

J'ai moins de facilité à prendre des photos désormais que les "petites" sont dehors mais voici en exclusivité rien que pour vos yeux :

 

FLO+15 en moyenne (les deux témoins étant mis dehors avant les autres)

 

Matériel : Conditions naturelles : soleil, vent, pluie, etc...

Susbstrat : 70 % terreau, 30% terre végétale

Taille des pots : 7 et 11 L

Engrais : Ionic Soil Bloom (3ml/1,5L) / Ionic Soil Grow (1ml/1,5L) ; Fréquence : 1 arrosage sur trois

Arrosage : 75 cl par pot ; Fréquence : tous les 3 jours

 

Du côté des locales :

 

AVERELL (témoin)

 

post-780857-0-62535600-1348982779_thumb.jpg

 

Averell c'est déclarée aujourd'hui être une :fem::supair:

 

JACK

 

post-780857-0-96161700-1348982919_thumb.jpg

 

Toujours pas déclaré.

 

WILLIAM

 

post-780857-0-74687100-1348982970_thumb.jpg

 

Fifille :fem::supair:

 

JOE

 

post-780857-0-10001400-1348983059_thumb.jpg

 

Toujours pas de déclaration...

 

Les 4 ont bien attaqué leurs stretch, ça avance bien, je suis énormément surpris de celui de joe, qui était vraiment dans les pâquerettes, je souhaitais même m'en séparer à un moment... c'est la petite la plus grande ! comme quoi...

 

Du côté des mexicaines :

 

"LA BELLE"

 

post-780857-0-85863600-1348983351_thumb.jpg

 

Comme quoi... la plus belle était un beau shemale de m*rd*. :male: Il n'est bien évidemment plus de ce monde et après un effeuillage a fini dans trois sacs poubelles à la façon dexter, j'ai été le couler dans le lagon !

 

LA COMBATTANTE

 

post-780857-0-01179200-1348983528_thumb.jpg

 

Après toutes ses misères, elle s'en sort bien ! et c'est une :fem::supair:

 

Résultat des courses :

 

Jusqu'à présent 4/6 déclarées.

Jusqu'à présent 3/6 femmes.

 

Ma vielle sativa en floraison a fini par se faire décapiter car elle laissait apparaitre de la moisissure sur les feuilles (oui, sur les feuilles) et je ne voulais surtout pas que cela se propage aux têtes. Elle vient de terminer son séchage (assez court : 5 jours) et je l'ai mise au curing hier. Bien évidemment j'ai testé mais bien évidemment je peux pas vous faire de smoke test car y avait apéro :bierre:

 

Allez, lâchez vos commentaires, ça fait toujours plaisir. Bonne semaine, amusez vous la bien :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.