Première Culture [F+15 l'ultime MAJ du 05/09/12]


Baycan

Messages recommandés

Salut,

 

Ben c'est pas fini!!!

 

Il te reste une belle femelle, coupe ton putain d'herma (sans pitié) et bichonne la femelle restant, si ça se trouve, ça sera la meilleur weed que t'auras jamais fumée!

 

Ça serait dommage de laisser tomber maintenant!

 

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Baycan
;)

 

Ca faisait un petit moment que je n'était pas passé...et je suis triste de lire ça
<_<

Du coup la dernière femelle...tu la dégage aussi?

 

J'imagine réellement que ça a un coté décourageant tout ça, mais quoi qu'il en soit, pour une 1ere tu as au moins appris des tas de choses, et ça c'est le point positif!

Du coup il y a certainement des erreurs que tu ne feras pas et tu entameras une new session avec détermination!

Pour les graines, je valide...surtout en femelle quoi, y'a pas photo (je ne jure que par ça)
;)

 

Tu as donc mon encouragement et ma bénédiction pour faire exploser ton placo de weed bien collante
:supair:

 

@+ l'ami et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la compagnie !

 

Allez j'ai un peu de temps aujourd'hui, avant de clore definitivement ce JDC je vous fait une dernière MAJ histoire de vous faire patienter avant mon prochain JDC (qui ne sera pas avant 5 ou 6 jours le temps de tout recevoir).

 

Pour rassurer tout le monde, je ne suis absolument pas decouragé pour autant (un peu sur le coup mais bon normal :P) au contraire ! Je suis bien determiné ! Et pour vous prouver tout ca maintenant je n'aurais plus 1 mais 2 placards !!! Un de croissance et un de floraison !!! Hehe ca ma encore plus donner envie de faire de la culture j'adore telement ca que je vais pas m'arreter en si bon chemin !!!!!!!

 

Et oui Youngbud il y a pas mal d'erreurs que je vais eviter dont voici la liste :

 

-Déjà plus de graines regulières ca tout le monde l'avait compris je pense :P

 

-Je ferais uniquement les 10 premiers jours de croissance en Light mix et je passerais donc en All mix dès le premier rempotage et non au deuxième car j'ai vraiment vue un effet benefique sur les plantes au niveau du changement de terreau.

 

-Je ne mettrais pas 6 mais 4 pieds (mais c'est vrai que je sais que ce sera 4 femelles donc j'ai pas besoin de prevoir large comme avec des graines regulières) car la je vois que ma femelle fait 40cm d'envergure (même un peu plus mais c'est que des feuilles le reste) donc ayant 80*80 en surface au sol je pense avoir une recolte quasi aussi importante avec 6 pieds "bridés" par manque de place que 4 pieds bien developpés ;)

 

-Pas de surengraissage à C+10 comme je l'avais fait :P

 

-Pas non plus de sous arrosage comme je l'avais fait

 

-Pas non plus de brulure due à la lumière (HPS) un peu trop proche

 

-Des pots carrés et non ronds pour la periode de C+10 à C+28 environ (gain de place donc plantes ayant une meilleurs lumières sous la CFL)

 

En tout cas il est claire que pour moi le palissage est devenue une necessité !! Ainsi toutes mes plantes seront à nouveau palissée car je suis vraiment très très satisfait du resultat (merci à tous d'ailleurs !)

 

Bref voilà ce que je vais m'efforcer de suivre :P

 

Je vous rassure aussi sur le fait que quand je dit fin de ce JDC je ne dit pas fin de ma culture ! AInsi ma Master Kush est toujours dans son placard, cependant je ne vois pas l'interet de continuer ce JDC pour 1 plante :P ainsi je vous donnerais des nouvelles de ma MK sur le prochain JDC (ce sera les MAJ bonus).

 

Je suis donc aujourd'hui à F+15, et ca commence à serieusement budder :P

 

Pour info Snow (mon herma) est toujours en vie ! Cependant, elle n'est pas dans le placard, elle se retrouve exilée dans un coin du bureau avec comme seule instalation ma CFL (j'ai mis l'ampoule de floraison pour le coup) accrochée a ma table à repasser pour qu'elle soit assez haute ainsi elle n'est même plus dans la même pièce que ma MK ni dans le même batiment enfet ainsi aucun risque de contamination :P

 

Aujourd'hui je n'ai arroser que ma MK et j'ai commencer mon programme d'engraissage (cela fait 21 jours maintenant que j'ai rempoté) avec 1/2 dose d'engrais.

 

Voilà donc un arrivage massif de photos pour clore tout ca en beauté :P

 

Voilà la bête (avec et sans flash) dans le placo :

 

post-780733-0-54100900-1346860326_thumb.jpg

 

post-780733-0-63816900-1346860530_thumb.jpg

 

Et hors du placo :

 

post-780733-0-11240600-1346860424_thumb.jpg

 

post-780733-0-96533600-1346860478_thumb.jpg

 

post-780733-0-91175400-1346860505_thumb.jpg

 

C'est que ca commence un peu à budder ici !

 

post-780733-0-17177900-1346860353_thumb.jpg

 

post-780733-0-87951500-1346860379_thumb.jpg

 

Et maintenant l'instalation de fortune de Snow :

 

post-780733-0-33014500-1346860562_thumb.jpg

 

C'est qu'elle à de bons bud la sal*** du coup je passe un temps dingue à lui enlever les fleurs mâle une par une dans les têtes :P

 

post-780733-0-67777200-1346860596_thumb.jpg

 

post-780733-0-62965300-1346860620_thumb.jpg

 

Et voilà c'est fini pour aujourd'hui !

 

Peut être que je mettrais encore une ou 2 photos bonus dans quelques jours si mon prochain JDC tarde à se faire (et oui faut tout mettre en place :P nouveau placo qui sera home made, attente des graines et tout).

 

Sur ce encore un énorme merci à toute la communauté qui à suivi de près ou de loin ce JDC et qui m'a donner les connaissance necessaire au bon deroulement de ce dernier.

 

Promis je me rattrape dans la soirée sur tout les votres :P (j'essayerais de n'oublier personne mais ca risque d'être difficil).

 

Peace et bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut baycan

 

Tout d'abord content que le moral soit revenu et que par conséquent que tu reprennes une culture immédiatement. Comment on dit après une chute il faut immédiatement se relever et repartir.

 

D'ailleurs tout n'est pas perdu, tu as gagné en expérience et rien de mieux d'apprendre de ces erreurs.

Je ne me souviens plus, mais vers quel choix as tu opté concernant les graines?

 

Aller, bonne chance pour la prochaine et tranquille, cela devrait marché.

 

Une petite remarque/conseil tout de même sous forme dicton : Petit à petit l'oiseau fait son nid, donc pas trop expérience sur la prochaine culture

 

A bientôt sur ton nouveau JDC

Modifié par Squ@l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a opté pour des graines féminisées de Northern Light et White diesel et cette fois ci PAS DE MÂLE !!!

 

Je vous dit également merci à tous car bien que discret je suis toujours là. :ph34r:

Nous repartirons dans une nouvelle aventure aussitôt qu'on aura reçu les graines.

 

Bon grow à vous tous !

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baycam,

 

Content de voir que la moral est toujours là!

 

Sinon, les graines femelles/féminisées, c'est pratique, mais en flo, le moindre stress (+ ou - selon les variétés) genre chaleur, sur-engraissage, etc... provoque souvent l'apparition de fleurs mâles...

Donc, à mon avis, les graines femelles/féminisées, c'est bien, si on est sur de bien pouvoir maîtriser les différents paramètres pendant la floraison.

 

Les graines régulières ont le désavantage d'avoir un ratio mâles/femelles hasardeux, mais les femelles issues de ces graines sont plus résistantes au stress et une fois les plus belles bouturées, le problèmes des mâles est résolu!

 

De plus, j'ai lu plusieurs fois des gens (dont Subcool lui-même) qui disaient qu'on ne trouve jamais , à partir de graines femelles/féminisées, des phénos d'aussi bonne qualité qu'à partir de graines régulières.

J'ai des doutes sur ce dernier point, je ne vois pas en quoi ces différences de graines peuvent influer sur le patrimoine génétique, à part sur le sexe, bien sur, puisque la seule différence est qu'il n'y a pas de chromosome Y chez aucun des deux parents, mais bon, la génétique, c'est bien plus complexe que mes souvenirs de lycée!

 

Après, je dits ça, je n'ai fait pousser que des graines femelles depuis que je suis à l'intérieur, mais j'ai quelques graines régulières dans le frigo...

 

Sinon, si tu ne palisses pas, tu pourras mettre plus de plantes, moi, j'aime bien mettre bcp de plantes afin d'avoir une bonne idée de la variété cultivée, chaque phéno étant plus ou moins différent.

 

Et pour ta belle sativa, elle n'a pas l'air d'avoir trop de fleurs mâles (on ne voit pas très bien sur les photos), alors tu peux peut-être les virer au fur et à mesure qu'elles sortent, surtout si tu es sur qu'elle ne pollinisera pas ta MK.

 

 

Allez, à plus tard,

 

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la compagnie ! Désolé de pas trop donner de nouvelles ces temps ci mais bon j'ai eu un voyage d'affaire et plein de choses à faire alors bon... promis (meme si j'arrete pas de le dire) je passerais sur vos JDC en attendants comme l'a dit Plaum, on a recu les graines donc le prochain JDC sera pour lundi ou mardi.

 

Ponk pour répondre à te question, oui le phenotype des feminisées est un peu moin bien que celui d'une graine régulière et j'en suis conscient, cependant n'ayant pas encore de placard pour pieds mères je ne peux pas me permettre de renouveler ce genre d'experiences... donc plus jamais de regulières pour une culture lambda, cependant j'ai encore 5 graines de MK pour faire un pied mère (selon mes statistiques pour 5 graine plantées j'ai eu 1 femelle alors pour les 5 restantes on peut bien en esperer au moin une MDR) donc pour le moment je compte fonctionner à la graine feminisée.

 

J'ai l'avantage d'avoir un coin "frais" pour ma culture donc le problème de chaleur chez moi ca n'existe pas même par temps de grosse chaleur avec la HPS ca depasse jamais les 28... en esperant que ca continue comme ca :P mon seul problème va être au niveau de l'hygrometrie qui risque d'être un peu haute en fin de flo, j'y reflechit activement...

 

Maintenant qu'on va avoir 2 placos (un de cro et un de flo) je me dit que je vais pouvoir me permettre aussi des croissances assez longues (je compre bien faire tourner les lampes tout le temps :P) alors à votre avis serait t'il possible d'envisager de faire un palissage, puis sur les secondaires, refaire un palissage (pour developper les tertiaires) et faire des monstro pieds ? Ca pourrait être un défi sympa pour une culture ulterieure non ?

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller c'es repartis et de plus belle !!

 

bonne chance a toi pour la suite et j'reste dans le coin pour voir ton prochain JDC que j'attend avec hâte !

 

aller c'es repartis et de plus belle !!

 

bonne chance a toi pour la suite et j'reste dans le coin pour voir ton prochain JDC que j'attend avec hâte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !! Triste d'apprendre que tu a eu un très gros pourcentage de mâle et un foutu herma !! Je suis du même avis que toi pour ton choix sur les féminisé, avoir des mâles c'est pas le top pour nous en box :( Je vois que tu n'a pas lâcher, tu va repartir sur de meilleure base et matériel hein :).

 

 

Bon grow à toi l'ami & vivement ton second JDC !!!!!

 

 

Peace :bigspliff:

 

 

 

Ps : Sorry pour le manque de présence, pas mal occupé comme je le répète à chaque foi sur vos jdc, je ne l'aurais jamais assez préciser :P I'm Back !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.