Vaponic - Report Vaporisateur portable


Messages recommandés

Salut à toute la communauté,

 

Je reviens ici faire un petit test report d'un de mes derniers achats chez LaCentraleVapeur.com, j'ai nommé :

 

Le vaporisateur portable Vaponic !

 

Tadam !! :applaus:

 

Pour tout vous dire je l'ai acheté avec un idée bien précise en tête, un vapo simple d'emploi, en verre donc transparent et lavable, et que je peux faire marcher avec de multiples sources d'énérgie...car je suis un adepte de spéleo et de plein air. Et parfois impossible d'avoir accès à l'éléctricité ou un commerce alors que le feu ou même un baton de braise reste disponible.

Bref il me fallait un vapo de secours et de voyage fiable.

 

Le vaponic se range, meme chaud dans son étui sous forme de marqueur et les dernières améliorations apportées comparé au Vapbong font toute la différence.

 

En effet, maintenant, le bol est en verre, et la petite grille qui n'arretait pas de tomber a disparu, il y a bien une grillle mais à un autre endroit et elle ne bouge pas (mais elle le peut). Petit detail, c'est aussi fourni avec une petite tige de metal pour touiller, et elle rentre dans le feutre aussi.

Le verre est en pyrex de mémoire, et le plastique du silicone médical.

 

Les gros avantages pour moi :

 

Le goût, ce vapo ne dénature quasi pas les arômes car presque 100% verre si ce n'est ce ptit bout de silicone médical et la mini grille.. moi je ne les sens pas par ex.

Nettoyable à 100% en quelques minutes avec de l'alcool à 90° donc transportable.

Petit

Marche avec beaucoup de source de chaleur, meme une ampoule lol.

Très efficace.

Son ratio air vapeur : donne des lattes assez denses, ce qui est assez rare sur un portable dans cette gamme de prix et meme plus cher.

 

Les petits inconvénients:

 

Fragile quand sorti du marqueur...normal c'est du verre ;)

Combustion possible et probable pour ceux qui ne font pas attention au début.

Il faut une source de chaleur extérieur donc pas super discret quand on l'utilise.

Possibilité de se bruler un peu facilement pour les plus maladroits.

 

 

Conclusion:

 

Un vaporisateur premier prix de très bonne qualité et très efficace.

A recommander pour ceux qui souhaitent découvrir la vapeur à moindre coût. Il leur permettra de faire des économies avant de passer sur une vrai bécane type SSV ;)

Modifié par Raf007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Merci RAF pour ton report

Je me suis mis à la vapo il y a maintenant 2 mois avec un volcano, c'est casiment ma seule façon de consommer maintenant tellement c'est bon

Pour en revenir à nos moutons celui-ci à l'air de donner des bons résultats

Par contre le smoke buble perso je l'ai et pour moi c'est un gadjet que j'ai du utiliser 5 fois en 10 ans....

Mais la sa à l'air le niveau au dessus

Tu as essayé quoi comme vapo pour comparer ?

 

Bonne vape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mindsya

Que de bon commentaires sur ce vaponic partout sur internet, ça ma donner envie de le commander... mais aussi de le jeter !

 

Alors, ce Vaponic, que j'ai pris avec un briquet chalumeau... En gros j'ai clairement l'impression perdu mon argent...

 

Il est dit qu'on peu y mettre du tabac, oui, j'ai failli m'étouffer ! on a un gros gout de nicotine ! On peut y mettre des plantes médicinales... ce que j'ai fait, j'en ai trouver en pharmacie... à par la menthe poivrée, je trouve rien de bon à vaporiser et pour chauffer juste comme il faut selon la plante, c'est tout simplement quasi impossible... la fumée que l'on obtient est limite invisible et la quantité de plante que l'on peu mettre est si ridicule qu'après 2 taffe faut tout vider et en remettre et sans se bruler car le verre est très chaud...

 

Bref, pour moi, ce Vaponic est un vrai calvaire ! Je compte m'orienter vers un vaporisateur électrique où l'on peut mettre plus de quantité de plantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à toi,

 

Je sais que ce que je vais te dire risque de ne pas te plaire mais quand je te lis, je me dis surtout que le pb vient de toi et de ta méconnaissance de la vapeur et non du vaponic. ;)

 

AS tu deja vaporisé avec autre chose qu'un vaponic pour comparer? Car sais tu que la menthe poivrée donne très peu de vapeur visible?

Sais tu que la vapeur est presque invisible surtout à basse température et que la frontière peut etre proche entre vapo et combustion quand on maitrise mal ou decouvre la vapeur ?

Sais tu qu'entre chaque plante le taux de vapeur diffère grandement ?

Enfin, c tout à fait normal qu'avec du tabac tu aies un tel effet, c'est le but d'un vapo de degager la nicotine et son gout uniquement, et comme avec le vaponic la température est reglé par l'utilisateur il y a un vrai coup de main à prendre.

 

Et dis toi que si il y a tant de commentaire positifs autour de ce ptit vapo c'est pas pour rien, perso tout les gens à qui j'ai fait tester le préfère à un vaporgénie par ex.

Je pense donc qu'il faut vraiment que tu te donnes plus de mal pour apprendre à t'en servir ;)

Dans la vapo tout se passe entre 150 et 220 degrés.

Et il faut se baser sur si tu as du gout et de l'effet et non un visuel qui ressemble à de la fumée car c'est ce qu'on veut eviter justement :D

 

Pour conclure, evidemment un vapo sur courant ou à température pre reglé type arizer solo ou silver surfer sera mille fois plus simple...mais plus cher ;)

Pour 39,9€ ce vapo fait vraiment ce qu'il promet, à toi d'apprendre à bien t'en servir, et je te garantie qu'il marche tip top !

 

Edit:@ Davidofman,

j'ai testé tous les vapo dans ma signature et bien plus ;)

Modifié par Raf007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour à tous,

 

je passe par ici vous dire tout le bien du Vaponic :smile: .

 

J'étais pas du tout chaud pour acheter ce "gadget" mais après

avoir lu quelques retours je me suis dit, pourquoi pas, le prix n'est pas exorbitant!

 

Perso je l'ai eu à 40euros fdp in et avec un briquet jet flam.Cela fait 3 jours que je l'ai

et la prise en main est facile.

Il suffit de chauffer au briquet torche( je vous conseille 10 secondes par 10 secondes)

le gout est aussi bon qu'avec un vapo de salon et l'effet est bien la! :supair:

 

je vous colle des vidéos, mais attention :excl: à la vidéo ou le keum chauffe

le Vaponic, il chauffe beaucoup trop :excl: .

 

https://www.youtube.com/watch?v=RRLdocwKnGQ

 

la vidéo du "touilleur"

 

https://www.youtube.com/watch?v=aBv6U7vyjcc

 

et pour finir la vidéo de la grille pour hash, il faut que je rachète des grilles pour

tester :xD:

 

https://www.youtube.com/watch?v=4jVdgNzi3kg

 

A++

 

édit: vous êtes des gourmands alors je vous colle cette bien belle vidéo

pour vous mettre en appétit :crame:

 

 

re A++

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ton report, ca fait quelques jours que j'ai mon Vaponic, les 6 premier essaie, j'ai eu 3 combustion, et jusqu’à présent, ça m'a vraiment pas convaincu, surtout que a chaque bouffé, j'ai un gros gout de "noisette" au début je pensais que c'était du au "crasse" des combustions, mais je l'ai nettoyé, tout nickel et ce fichu gout persiste (J'ai 4 weeds différentes et elles ont toute ce fichu gout de noisette pas vraiment agréable)

 

mais vu tout vos commentaire, je pense que c'est moi qui fait ca pas comme y faut, donc es ce que quelqu'un sait pourquoi j'ai ce gout pas très cannabique

 

(Bon, maitenant j'ai plus de combustion, je chauffe moins et surveille mieux, mais y reste ce problème de gout vraiment :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les 6 premier essaie, j'ai eu 3 combustion, et jusqu’à présent, ça m'a vraiment pas convaincu, surtout que a chaque bouffé, j'ai un gros gout de "noisette" au début je pensais que c'était du au "crasse" des combustions, mais je l'ai nettoyé, tout nickel et ce fichu gout persiste (J'ai 4 weeds différentes et elles ont toute ce fichu gout de noisette pas vraiment agréable)

je voudrais savoir, lorsque tu as nettoyé ton vapo as tu mis un coup de flamme à la petit grille car

il y a beaucoup de résidu ici!

autrement perso j'ai des variations de goût entre chaque weed!

 

Pour la combustion il y a plein de paramètre qui rentre en compte, séchage de la weed, puissance de la flamme,

le tassage et la t° du tube.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, je l'ai nettoyer comme mes bangs en verre (démonter tout, retiré le bout en caoutchouc, mis tout dans de l'eau bouillante avec une pastille de lave vaisselle, et j'ai "cramer" la petite grille pour éliminer les résidus.

 

Mais la, quand je prend une bouffée avec mon vaponic (même si y a rien dedans, que j'ai pas chauffer, ni rien du tout) j'ai ce fichu arrière-gout "noisette" je devrais peut être le nettoyer avec un autre produit?

 

1 de mes herbes est vraiment fort sèche, et les autre le sont chacune un peu moins, mais en gros j'ai 4 type de "séchage" j'ai test en remplissant bien fort, un peu moins, mais je pense que je chauffe peut être trop.

J'ai abandonner le chalumeau, le mien a un bouton pour faire une grosse flamme normal sans trop de jaune, je chauffe avec ca c'est déjà moins rapide a passer de bruni a cramer, mais je dois encore m'améliorer.

 

 

Mais bon voilà, ce p*tain d'arrière gout "noisette" me gâche toute la weed que je fume la dedans et c'est un peu bête ca, y me faut un truc pour virer ce gout :/

 

 

EDIT : En fait c'est le tube intérieur qui sent et goutte vraiment cette odeur, la il trempe dans du bicarbonate de soude, je vous tiens au courant

 

 

PS : Es ce que vous arrivez a rentrer le vapo, + la tige de touillage dans le marqueur? pas moyen de refermer le bouchon si il y a le touilleur :/

Modifié par wargus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je ne sais pas quoi de dire d'autre, le mien une fois lavé n'a aucun goût en

+ le verre est connu pour être neutre donc je ne vois pas!

 

Es ce que vous arrivez a rentrer le vapo, + la tige de touillage dans le marqueur? pas moyen de refermer le bouchon si il y a le touilleur

 

Dans la vidéo du touilleur (2min40)que j'ai mis tu devrais voir comment faire!

 

A++

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sortis du bicarbonate, y'a toujours ce gout... ok ca me défonce un peu, mais moins qu'un petch, moins qu'une douille, moins qu'une petite pipe ... et le gout est vraiment pas la... j'ai l'impression de gaspiller ma weed.

 

La je viens de faire un essaie, j'y vai doucement, ca bruni mais le bas est encore bien vert donc je laisse 2 /3 sec encore avant de tirer, et quand je tire, BAM ce foutu gout en masse, pas vraiiiment de gout de beuh, et l’herbe est encore un tout petit peu cramer alors que le bas est encore un peu vert :x

 

 

Je ne sais pas ce que je fais mal, mais pour l'instant je suis vraiment déçu de l'argent mis la dedans, maintenant j'espère régler ce problème de gouts et enfin commencer a prendre plaisirs avec ce petit Vapo qui va si bien avec vous :')

 

 

EDIT : Pieddeshit tu utilise quoi pour le laver toi?

Modifié par wargus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai totalement nettoyé a l’acétone, le gout est partit, mais j'ai re fumer une fois, le bas de mon herbe encore verte, le dessus un peu cramer, le gout est revenu .. et j'ai vraiment pas la motivation de le nettoyé totalement avec de l'acétone a chaque fois...

 

Comment vous faîtes, j'ai vraiment trop du mal a dompter ce petit truc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (un p'tit bonjour en début de post ça mange pas de pain), ;)

 

Comment vous faîtes, j'ai vraiment trop du mal a dompter ce petit truc...

il faudrait nous donner ta manière de faire, perso j'ai un petit briquet torche et je chauffe le

vaponic pendant 10 ou 15 secondes(je chauffe même 20 à 25 secondes sans bruler),

je vap' et après je rechauffe cette fois un peu au feeling!

 

fais tu comme sur le manuel, tu le trouveras sur leur site.

Je te colle ça, c'est tiré de leur site!

 

Vaponic_Manual_Pic3.jpg

 

A++

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j aime bien mon vaponic ,petit ,rapide et deux trois taff bien charger avec quasi rien

 

Sinon pour le nettoyage rien de plus facile c est du verre (alcool , eau bouillante ,enfin bref ...)

 

Apres c est sur il faut pas rechercher un effet bang ou gros buzz on y mets presque rien

 

Enfin moi j en suis adepte a plussssssssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello :-)

 

Un petit retour de plus concernant le Vaponic !

 

En ce qui me concerne, j'ai opté pour ce petit vapo portable pour tester la vapo et surtout éviter la combustion cracra et l'utilisation de tabac (sevrage tabagique oblige !!).

 

Cela fait un peu plus de 3 semaines que je l'ai reçu et que je l'utilise et j'en suis très satisfaite pour plusieurs raisons :

 

Il est super rapide à utiliser et sa prise en main est facilitée par le fait qu'il soit en verre : la transparence permet donc de gérer et contrôler la chauffe comme il faut.

 

L'idée camouflage du "faux" marqueur est très pratique : on peut l'amener partout, il se range facilement, le bouchon qui sert de repose-vapo après utilisation (pas de risque de se brûler les doigts ou quoi que ce soit, et une fois posé, c'est stable...).

 

Côté goût et effet, il ne faut bien évidemment pas s'attendre à la même chose qu'avec un joint ou autre, cela n'a rien à voir.

Et bien entendu, tout dépend de la qualité et de la variété de la beuh.

 

Pour passer une soirée détente devant une bonne série ou avec des potes, je le trouve niquel !

 

Côté finances, je l'ai topé à 36 € en promo, fdp gratuits avec une livraison un peu plus longue de 5 à 7 jours (5 pour ma part), donc le rapport qualité/prix c'est que du +++

 

@ +

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

B'jour.

 

Je passe vous parler de la grille pour le hash, utilisable sur le Vaponic.J'ai acheté

des grilles pour bang de 25mm de diamètre et avec des mailles fines, se ne sont pas celles

vendues pour le vaponic qui me semblent plus malléables.Je les ai acheté pour éviter de crader trop le Vapo'.

 

J'ai acheté aussi un briquet pocket torch de chez Prince :supair:  après que le mien(premier prix) ai rendu l'âme.

Et ça dépote bien comme il faut, puisque le premier test j'ai cramé l'herbe!!! :rolleyes:

 

Retour sur la grille et le Vaponic  :D .Bon bein c'est bien trankill' !

Une boulette roulé dans la grille, j'ai chauffé +/- 20 secondes et à la première inspiration ça bulle direct,pas

trop de vapo visible mais le goût est la :applaus: , par contre je sais pas trop lorsque tout est '"cramé" dans le doute

je vais pas trop loin dans la chauffe!

 

Alors niveau encrassage c'est foutu, ça bulle donc devient liquide et ça passe au travers de la grille, donc

le vapo moins crade mais crade tout de même! :mellow:

On dira qu'il faut le nettoyer direct!

 

Je vais peut être me laisser tenter par le Vapocane pour pouvoir vaporiser plus de matière,ainsi

que le système Jet Flash. -_- A voir!

 

A++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Raf007, je tenais à te remercier pour ce sympathique retour car du coup, comme j'hésitais à m'acheter un Vaponic, tu as fini par me convaincre ;);) j'en ai trouvé un sur Amazon avec un briquet chalumeaux et une recharge de gaz le tout à 43€, ça me semble correcte non ?

En tout cas j'ai bien hâte de l'avoir ce petit vapo portable ;)

Bonne vap à vous tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites