culture indoor terre 250w MH et HPS


G4nj4

Messages recommandés

j'avais aussi une chatte qui s'appelait ganja, disparue maintenant depuis quelques années...Elle portait bien son nom, elle m'avait ruiné une session dans un placard à portes coulissantes pourtant pas facile pour un chat à ouvrir.

Chez moi, c'est un siamois "accro" à la beuh, faut jamais laisser un placos ouvert moi 4 pousses sur 10 il m'a mangé le bougre et ce en l'espace de 3minute!:kana_smile: depuis de lui donne les mâles à manger et il s'en donne à cœur joie! ...

quand à mon chien :rip: (hash le bien nommé aussi) ... je lui donnais les tronc outdoor à mâchouiller lors des récoltes, il adorait ça e lui il s'installait sur le canapé quand je fumais mon pétard avec mes potes ensuite il repartait tranquille une foi sa fumée "inhalée" (en tant que fumeur passif hein, pas de taffes directes, il se contentait de l'odeur dans la pièce!!!)

...c'était le moment 30millions d'amis! (sorry de polluer ton JDC :jesors:)

 

une seringues Gradué bien comme il faut sa va aider pour l engraissage

clair que ça aide ... à l'oeil, il faut être un sacré expert

 

Attends que tes pots soient légers. >> c'est le top.

Bine doucement avec une vieille fourchette la surface du terreau sur 3..4 cm de profondeur.(pas autour du tronc)

+1

je te conseille également de gratter légèrement la surface avant l'arrosage car le terreau sec forme une espèce de pellicule imperméable et l'eau s'écoule directement entre le pot et la terre ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganja,

 

 

En arrosant 0.7L dans des pots de 11L, tes coupelles débordent presque!!??

Es-tu sur que ta terre est bien sèche, quand tu arroses?

Moi, avec 1.1L par pot, j'ai juste un tout petit peu d'eau dans les soucoupes!

 

Comme le dit Hydro, tu peux soupeser les pots, avec un peu d'habitude, tu sauras s'il faut arroser ou pas, en fonction du poids.

Sa méthode d'arrosage me parait parfaite, mais comme je suis paresseux et qu'il faut que ça aille vite, je ne m'emmerde pas à gratter la terre, je fais juste un 1er passage rapide dans chaque pot, avec mon système à pompe (voir mon jdc DNA/RP), puis je repasse dans chaque pot un peu plus longuement.

Du coup, la quantité par pot n'est qu'approximative, mais, à mon avis, la précision à ce niveau est complètement inutile!

 

Pour le Ripen, c'est un engrais de forçage (pour accélérer la maturation), il est assez controversé.

Beaucoup de gens disent que ça laisse un mauvais goût, d'autres disent que c'est inutile, d'autres encore ne jurent que par ce produit...

Alors, à chacun de se faire son idée, moi, je ne suis pas sur de son utilité, n'oublions pas que le but des fabricants d'engrais est de nous faire croire que chaque produit est indispensable (ou presque) pour que nous les achetions!

 

Sur ce, bonne journée, à plus tard,

 

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ +37 FLO + 16

Température : 21° à 28 °

Hygrométrie : entre 35% et 65 %

Salut tout le monde et désoler de mettre absenter tout ce temps



Bon les filles on eu un coup de chaleur il y a 3 jours en arrière une grosse soif donc grasse au conseille j ai réussis a les faire reprendre correctement le fait de gratter la terre sur 3 voir 4 cms de profondeur ma fait voir que l'eau ne pénétrer pas mais ruisseler autour du substrat Breff sa va mieux maintenant



Sinon les Buds prenne place sa commence a bien se voir et on vois aussi bien la différence des variétés

Et a part sa ben écoutez sa sent la weed dans toute la pièces et a mon avis c'est as fini .



Place au photos





post-780799-0-43291900-1347235647_thumb.jpg

post-780799-0-51641800-1347235697_thumb.jpg

post-780799-0-84143900-1347235736_thumb.jpg

post-780799-0-49568700-1347235764_thumb.jpg

post-780799-0-27475200-1347235786_thumb.jpg

post-780799-0-27475200-1347235786_thumb.jpg

post-780799-0-72990200-1347235834_thumb.jpg

post-780799-0-63159900-1347235813_thumb.jpg

Peace et Bon Buds a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, flo +16 je vais pouvoir comparer avec les miennes :xD:

ça commence à sentir ? attend ça n'est que le début ...

sinon sur la dernière photo j'ai l'impression de voir une feuille légèrement "roussie" sur le bout (illusion d'optique?)

maintient une petite ventilation (léger brassage d'air) pour éviter la condensation la nuit car les plantes sont pas mal en contact les unes avec les autres, ça devient bien la jungle!

la différence de variété on la voit bien (celle de gauche typée sativa et au centre en bas bien indica sur la photo de groupe!)

bon pompon et bonne flo à toi! l'erreur à été bien rattrapée en tout cas!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, flo +16 je vais pouvoir comparer avec les miennes :xD:

ça commence à sentir ? attend ça n'est que le début ...

sinon sur la dernière photo j'ai l'impression de voir une feuille légèrement "roussie" sur le bout (illusion d'optique?)

maintient une petite ventilation (léger brassage d'air) pour éviter la condensation la nuit car les plantes sont pas mal en contact les unes avec les autres, ça devient bien la jungle!

la différence de variété on la voit bien (celle de gauche typée sativa et au centre en bas bien indica sur la photo de groupe!)

bon pompon et bonne flo à toi! l'erreur à été bien rattrapée en tout cas!

@+

oui sa sent bon

non pas de feuille roussi comme tu dit

la ventillation et 15 minutes par heure en mode eteint et constant en mode allumer

et sa devien petit pour les filles

 

merci d etre passer voir

 

Wolfen pose toi il reste un poil de place si tu veut

Boby je te ramene une mousse ?

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami !

 

Ca faisait un longtps que j'etais pas passé mais en tout cas je vois que chez toit tout se passe bien !

 

On est assez proche toujours moi je suis à F+21 aujourd'hui toi tu es donc à F+18 ca va on a que 3 jours de differences on verra bien ce que ca donnera ! En tout cas tu auras surement plus que moi etant donné qu'il ne me reste plus qu'un pied mais attention il est prometteur :P

 

Allez j'reste dans le coin

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Baycan c'est quoi ça tu me lance un defi ptdr.gif

 

j espère bien faire plus que ton pied sinon c'est qu'il y a un problème chez moi

Peace

 

Eh eh Baycan a retrouvé la patate depuis qu'il a remis ça ^^

 

Bien vu pour ton probleme d'arrosage, le binage y'a que ça de vrai biggrin.gif.

 

Allez bonne continuation.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganja ;)

 

Ca faisait quelques temps que je n'étais pas passé...les travaux me débordent (mais j'aime bien quand c'est "nickel" ;)).

Et chez toi aussi c'est parfait, une belle verdure, de belles feuilles vertes et une flo qui va commencer à etre interessante pour toi... :bigspliff:

 

Continue comme ça.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ganja....



 

elles ont bien pris tes plantes....

félicitation....

c'est pas fini mais déjà t'es bien avancé et en plus elles sont très belles.

pour tout à l'heure sur le tchat , je suis désolé je n'avais pas vu ta question.

j'ai répondu tard mais pas sur que tu ai lu....alors

 

pour voir les tricomes j'ai acheté un microscope chez mon growshop.

il ne m'a couté que 11 euro et fonctionne très bien

je te conseil de t'en procurer un c'est vraiment l'idéal.

car avec le zoom d'un appareil tu n'arrivera pas à les voir.

sauf si c'est un très très bon appareil ou un prévu pour.

 

je te souhaite bonne culture et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Ganja ca sent le defi :P (même si c'est pas une compet) mais enfet je pense pas que la recolte depende du nombre de pieds mais de la technique utilisée, de la surface au sol exploitable (on s'en fou un peu de la hauteur meme si ca reste important d'en avoir un minimum) et de la puissance de la lampe ! Ainsi je vois vraiment que la lampe eco pour la croissance permet d'avoir des plantes super compactes et ainsi en flo de limiter la tailles de plants !!! Ducoup je me retrouve maintenant avec un veritable buisson dans mon placo qui prend quasiment toute la place XD ducoup je pense pouvoir faire un score assez sympathique même avec une seul plante !!!

 

Allez j'attends la MAJ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.