probleme avec transfo lumatek


Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voila hier j'ai acheter un transfo dimmable 400 600 lumatek tout avais l'air de fonctionné j'usqua tout à l'heure j'ai mon rail qui a demarer mais pas l'ampoule je tiens a preciser que c'est une philips green power... Si quelqu'un pourrait m'aider sa serais simpas merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la prise ne s'est pas légèrement débranché?

 

ton ampoule est de quel puissance?

 

à noter quelques subtilité:

-lumatek + green power (400w) incompatibilité reconnu.

-pas d'ampoule 400w sur un ballast 600w

-pas de manipulation du "dimmer" quand l'ampoule est allumée

-toujours patienter 10 à 15 minutes avant de manipuler le "dimmer" après avoir éteint.

-et je passe toutes les règles de bases d'utilisation... ne pas laisser à portée des enfants, de source de chaleur, ne pas fumer, ne pas manger, ne pas mettre au micro-ondes... et j'en passe!

 

 

Amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours, nn la prise ne c'est pas debrancher par contre je l'ai rebrancher la sa marche..

Alors en ce qui concerne l'ampoule c'est une 600 w.

Par contre je suis passer en super lumen dessuite apres avoir allumer est ce grave ?

 

Quel ampoule choisir du cou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

eut une ampoule 400w sa passe sur un luma dimmable juste bien pensé a passé en position 400 ou 400sl et pas en 600 sinon :rip:

 

:plusun: pour l incompatibilité des green power une qui marche a coups sur est la philips son-t+ que je possede deja depuis 1 ans et qui fonctionne parfaitement sur le meme ballast que toi (et j en est 2) :supair:

 

pour se qui est du sl au démarage vaut mieux évité mieux vaut attendre un bon 15mn voir 30mn avant de passé a cette position et de meme si tu veut redessendre apres.

(le switch est gérable meme le ballast allumé il est prévu pour sa)

 

pour le fait qu il na c est pas allumé direct je penche plus pour ta prise prog qui na pas fonctionné sa arrive (si sa recommence change deja sa apres si sa change rien bas voit pour le reste).

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quans sa ne c'est pas allumé mon rail l'été..donc sa ne vient pas du minuteur.

 

Ce que je vais essayer c'est de brancher mon minuteur à la prise mural direct puis une multiprise avec mon rail et ma lampe !!!

A 17h demain je suis devant ma box voir si sa fonctionne correctement...

 

Serieu j'avais un transfo eti aucune couille je pence qu'on en veut trop lol ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sefyu

 

En ce qui concerne les ballast électroniques style lumatek gavita leuchtek..., il faut éviter de les brancher sur une multiprise, essaie plutôt de le brancher directement sur le minuteur. Le câble qui relie le réflecteur au ballast dois être le plus court possible. Il faut toujours débrancher d'abord l'arrivé du ballast avant de débrancher une ampoule.

 

Pour la partie Dimmable, tu peux brancher une 600w HPS sur toutes les positions et une 400w HPS sur la position 300w et 400w, les MH 400w uniquement sur la position 400w et les MH 600w uniquement sur la position 600w. Il faut toujours démarrer le ballast sur la position qui correspond à la puissance de la lampe. Le mode superlumens c'est surtout un bon moyen pour casser les ampoules.... il est recommandé de ne jamais l'utiliser sur une ampoule neuve mais plutôt attendre qu'elle aie atteint 50% de sa durée vie. Il ne faut pas laisser le ballast trop de jour d'affilé en mode superlumens si non le filament de l'ampoule se tord et l'ampoule saute...

Modifié par thugpoet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.