Discrétion d'un spot


Messages recommandés

Bonsoir/ Bonjour,

 

Donc voilà, j'ai une petite idée, mais je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre, donc pour vous expliquez, j'ai trouver un endroie, remplis d'ortie et il y a une rivière enfin un ruisseau plutôt qui passe à quelques mètres, donc l'endroit idéal je trouves mais problème, des maisons pas très loin ... donc j'aimerais casser le moin de végétation possible pour ne pas attiré le regard.

 

Je vous explique mon idée, enfaite j'aimerais crée une sorte de '' tunnel '' a travers les orties afin de passer sans rien détruire autour de moi ( pas de trace de pas )

Mon tunnel serait fait avec des sacs poubelle de 50L, je couperais le fond comme sa je pourrais passer dedans sans me faire piquer par les orties et sans les détruires.

 

Mais voilà un problème, si je mets sa au millieu des orties il va falloir que je dégages le passage devant moi, et si je dégages le passage devant moi pour mettre le sac tout les orties qui seront là tomberont et laisseront le passage + le sac a la vue de n'importe qui. Alors j'ai penser mettre un bout de polistirène a l'intérieur du sac ( en haut ) et je piquerais les orties que j'aurais couper dessus afin de recouvrire le sac pour ne pas le voir et que sa fasse plus naturel. Je vais vous mettre un petit dessin fait par paint ( C'est assez dur a comprendre, mais je penses que j'ai moyen de réussir avec votre aide ):

 

post-779213-0-70197100-1344031935_thumb.png

 

en gros sa donnera sa, le passage pour allez au spot

 

post-779213-0-39974200-1344031997_thumb.png

 

qu'en pensez, vous, c'est réalisable? :help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep man !

 

Je sais pas si c'est bien bien discret ton histoire au final. Ceci dit je t'encourage dans ta démarche, j'espère que c'est pour l'année prochaine (??).

Ceci dit, les sacs plastiques, verts j'espère ?

Sinon j'aurais dit tu prend des poubelles vertes de jardin et tu les coupes en deux. Ca te fait des bouts de tunnel. Ou même des poubelles normales, ça se trouve partout tient :siff: .

 

Pour le pont des planches de bois ça fai chauffer, faudrait tenter de mettre un truc à fleur d'eau, style tapis de pierre, ou plexiglas sur le tapis de pierre :P .

 

Voilà pour moi, je te suis avec intérêt !

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Hum... C'est pas gagné ton truc. les sacs et tout, ça risque plus d'attirer l'attention qu'autre chose. Mais bon, je n'ai pas de bonne solution.

La guérilla, c'est du sport !

 

Bonne chance et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton projet est très dur à réaliser.

En effet la reprise de l'idée du tunnel est intelligente, mais les tunnels sont fait dans des ronces, pas dans des orties, donc ton projet risque de tomber à l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja, je comptes prendre un sac vert x) ensuite, pour pas que on le voit j'ai penser mettre un bout de polystirène a l'intérieur pour pouvoir piquer les tiges d'ortie dedans afin de refaire comme a l'était naturel

 

Sinon pour les poubelles, pas con mais super chaud a couper ^^'

 

Après pour les sorte de galet je penses, je vais faire comme sa , j'ai mis une planche juste comme sa, jpeux ne rien mettre mais me faudra des bottes, la planche ou les galets seront juste pour ne pas avoir les pieds dans l'eau car il y a bien 40 cm de profondeur, l'eau m'arrive aux genoux, mais y'a pas de courant

Modifié par Blumgup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

J'ai de nouveau penser a un truc pour mon second spot ( car je ne vais pas tout mettre mes plants au même endroit,

Il faut donc que je trouves un arbre assez haut, sans branche au bas, avec de grande branche en haut et une multitude de feuille.

et je monterais a cette arbre a l'aide d'une corde.

Voici le tout en shéma :

 

post-779213-0-52479900-1344189890_thumb.png

 

Voici en gros ce que sa donnerais et pour arroser tout cela, car l'eau pèse son poid quand même, je pensais faire un système de récupérateur d'eau comme les goutières avec une sorte de goutteurs je penses ( je sais pas encore )

 

post-779213-0-94249100-1344189972_thumb.png

 

J'aimerais vous demandez un petit truc pour ceux qui voudraient m'aider, Il me faudrait un pot de combien de litre pour que je puisses avoir une récolte quand même assez bien et que les rassines ne se tasse pas trop? ( je comptes mettre les pots dans l'arbre )

Avec la taille des pots, je pourrais calculer environ la taille de l'espace qu'il me faudra ainsi que les matériaux nécessaire.

 

Pour tout ceux qui pense que je vais avoir du mal a réaliser tout sa ( pour tout transporter en haut de l'arbre ) je comptes faire tout monter a l'aide d'une poulie.

 

Si vous avez des conseils a me donner pour mieux réaliser mon projets, des encouragements ou même des critiques, n'hésitez pas poster les :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

^^ Okays, mais petit conseil, fait pas de socle, j'ai tester, beaucoup trop voyant même quand on regarde pas forcément en haut, accroche juste des pots avec une corde par exemple et suspend les a une branche ( prend pas des pots rouge, violet ... ^^ ), mets aussi un filet juste en dessous le pots ( pour poser des affaires et éviter que des feuilles ou autres tombent par terre.

C'est beaucoup plus rapide a réaliser et un peu moin risquer, a moin que ton arbre ce trouve chez toi, parce que quand tu marches en bas, ton regard est attiré vers le haut, j'ai tester avec un pots,allez au champignion, et il a remarquer direct que y'avait un truc dans l'arbre ( mais il a pas remarquer que c'était pour du canna xD )

et pourtant, l'arbre était bien feuillue en haut, avec aucune branche en bas pour pouvoir grimper, et de grosse branches au sommet :D le truc parfait mais ... x)

Modifié par Blumgup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt blumgump

 

tu as de l imagination c est bien ca. pour ton tunnel le truc serait realisable mais pas avec des sac opte plutot soit pour les poubelle comme le suggere lozee perso j essayerais de trouver un tube pvc de gros diametre qui peut egalement servir de pont si tu as assez de longueur  regarde sur les gros chantier de travaux public ou tu peux les acheter dans un fournisseur de materiaux batiment tp. ensuite tu recouvre de terre en y repiquant des orties et tu camoufle l entree sinon tu pourraits peut etre creer un passage plus loin et empreinter le ruisseau jusqu au spot  pasque passer un tunnel avec le matos bonjours surtout si tu dois arroser.

 

pour ton perchoir je pense pas que ce soit reellement discret et pour l ensoleillement pas top. j aime assez  ton idee de recup de l eau bravo simple et certainement efficace si le reservoir a un capacite digne de ce nom pour palier a l evaporation en cas de fortes chaleur.

 

je vais suivre tout ca et bon courage a toi guerrier

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'avais un spot un peu identique au tient.

 

J'ai préféré passer directement via le lit du ruisseau jusqu'à un tunnel non visible depuis la berge (uniquement visible depuis le lit du ruisseau). Ça me faisait faire un petit détour mais en contre-partie, jamais eut le moindre souci sur ce spot, ou j'y ai cultivé pendant 3 années consécutives.

 

Si ton deuxième tunnel (celui après le ruisseau) n'est pas visible depuis la berge ou depuis les maisons, te galères pas avec des sacs plastiques, c'est encore plus grillé si quelqu'un les aperçoit.

N'oublies pas qu'un tunnel bas (tu passes en rampant) peut aussi être la conséquence d'un chemin créé et régulièrement emprunté par un sanglier ou autres gibiers.

 

Aussi, si tu choisis ce spot, penses à creuser un trou au fond du lit du ruisseau pour créer une "fosse" de 30-40cm de profondeur qui sera remplie d'eau même en cas de baisse du niveau du ruisseau durant l'été. Ça te permet de remplir des bidons d'eau, chose pas toujours aisée quand la profondeur du ruisseau n'est que de 10-15cm durant l'été...

 

Bon courage,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya de l'idée c'est bien, c'est en cherchant qu'on trouve, et je sens bien que si tu continue comme sa tu vas te degauter 4 5 bons spots pour l'année prochaine

 

Pour ta première idée laisse tomber le tunnel dans les orties, car quand au mois de mai tu viendra repiquer tes plantes ils seront tout petits (les orties) et tu sera obligé de plus ou moins les piétiner ces bébés orties je vois donc mal comment tu pourras y installer ton truc et le planquer dans 20 cm, et puis en octobre ces mêmes orties....ils feront moins les fiers

 

Faut pas oublier que la végétation elle change au fil des mois, les ombres aussi, un spot au soleil en juin peux en septembre se retrouver a l'ombre....et un pied qui fleuri pas au soleil c'est pas terrible niveau récolte, sa te fais des têtes toutes petiotes. C'est bien de s'y prendre maintenant pour l'année prochaine comme tu fais

 

A mon avis la meilleure solution reste de faire simple, tu met tes bottes toutes neuves, tu rentre dans l'eau sur le bord, tu fais 10 a 15 metres, tu peux a partir de la sortir de l'eau et t'es rendu a ton nouveau spot bien ensoleillé sans y a voir laissé de trace... magique

 

Pour ce qui est de planter dans les arbres c'est possible, sa peut même être redoutable mais si comme dis plus haut c'est pas chez toi évite de mettre une plateforme qui elle risque d'attirer l'attention des gars qui passeront a proximité

 

Le mieux c'est de faire simple et pas loin, si tu aime te faire chier trouve toi au bord d'un champ ou d'un bois un roncier c'est idéal (et la tu vas le faire ton tunnel), en plus c'est génial de devoir ramper la dedans en été quand il fait bien bien chaud et que t'es obligé d'être habillé comme en hivers en trainant la flotte derrière toi, sans oublier de mentionner que chaque épine que tu te prend dans la tête c'est une chance de plus de choper le tétanos... mais par contre si tu palisse tes pieds et que tu planque l'entrée du tunnel la c'est du tout cuit, c'est le spot introuvable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci de vos réponse, sa me fait vachement plaisir :D

 

Pour le truc avec le sac là, je vais abandonner ^^ je vais pas faire comme sa, j'ai trouver une autre idée, mais vous la découvrirez dans le JDC que je ferais pour 2013 :P

Après pour le conseil de venir par l'eau, je penses je vais faire comme sa, mais y'a un problème, la rivière tu peux pas faire 1mètres sans qu'il y ai un obstacle plus ou moin grand donc, je sais pas comment je vais me démerder, après pour le spot pour éviter le problème des '' petites orties '' je penses creuser pour un creu ( mais je sais pas de combien de profondeur ) et ainsi baisser le niveau de la terre, donc les orties seront assez haute pour masquer le spot, mais pensez vous que la terre sera suffisament fertile et aérée en profondeur pour faire mieux pousser les racines ? ou alors je fait une '' bute '' de terre au pieds des plants pour que les racines s'épanouisse plus, car arriver a 2/3M de profondeur, c'est de la roche que on trouve dans le sol.

Pour ce qui est de l'eau, tu penses pas que c'est un peu risquer de prendre l'eau de ce ruisseau? elle est peut etre polué? un champs de maîs et de bestiau se trouve a 15M.

 

Pour l'engrais est-ce que si je mets de la fiante de poule directement dans le trou avec le mélange c'est niquel ou il faut que je la stock quel que part pour que elle se modifi ou je sais pas quoi ( un peu comme le compost ).

 

Pour les orties, je suis bel et bien emmerder, est-ce que les orties seront assez haute pour masquer les pieds ( j'ai pas trop envie de les palisser, mais si j'ai pas le choix ... :/ )

Modifié par Blumgup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reviens au mois d'octobre sur place ainsi tu te rendras compte si oui ou non c'est faisable ou pas

 

Ce qui est trompeur c'est que la, en ce moment les orties sont au plus haut (comme un peu toutes les plantes annuelles), le cannabis lui se recolte disons en octobre au moment des premières gelées (bon c'est peu être pas vrai partout en france) et a cette période la sa commence a se dégarnir niveau végétation, et même si tu palisse ils font facilement 1 metre de haut et je te laisse imaginer le tableau quand ils sont mures avec leurs gros ponpons comment ils sont voyant s'ils sont que entourés d'orties tombés au sol par les pluies.... c'est grillé a 50 m....

 

T'en saura plus dans 1 mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le popo des poulettes c'est vrai que c'est un bon engrais des agriculteurs l'utilisent vers chez moi, par contre fait gaffe pour le dosage c'est hyper concentré c'est peu-être un peu jouer avec le feu, ya des engrais plus facilement dosable genre purin d'ortie ou ceux des growshops

 

J'ai perso a mes débuts grillé des pieds de 2 mètres avec de l'engrais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je fais toujours comme ça dans mes pots ou lorsque je plante directement en terre! Du fumier de volailles bien noir, bien composté au fond, de la terre et plantation directe! Si j'étais toi, je ferais mes trous cet hiver et y mettrais ce fumier(frais?) dedans; jusqu'au printemps, il serait bien composté! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh déja, faut que je trouves mes spots, comme l'a dit David, si ils dépassent de 1M, je suis dans ... de la bouze donc je vais esseyer de chercher un autre spot ( je penses que c'était celui la le mieux mais bon :/ pas trop le choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooop !

 

Ca avance le débat là j'étais pas repassé bigspliff.gif

 

l'idée dans l'arbre je pense qu'on a tous eu l'exemple de raffweedraff qui (apparement) n'a jamais abouti. Cependant le tout est de trouver un coin tranquille, et surtout de n'en parler à personne. Pas besoin de dévellopper des stratagèmes style piège de guerre passage souterrain comme au moyen âge si tu as la campagne à disposition :P.

 

Un bon bosquet bien planqué et loin de tout, différentes entrées et je pense que tu devrais pas être spotted. enfin c'est que mon avis donc subjectif :siff: .

 

La biz et bon courage

 

Lozeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ! Tu devrais prendre des photos de ton futur spot et montre nous les habitations ( de ton spot ) pour voir le risque !

Car si c'est trop, pré n'essaye meme pas ! aprés c'est toi qui voit ! A tes risque et péril :)

 

-Cordialement Inears.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loze, j'habites entre la campagne et la ville, le problème c'est qu'il y a énormément de chasseur, et il me faudrait un endroit près de maison pour pas que ces chasseurs trouvent mon spot, car le pote qui compte faire pousser avec moi est chasseur, et j'ai été une fois avec lui, j'avais même pas idée de passer par des endroits ou ils vont, genre y'a 3M de haut d'ortie de lande et de tout ce que tu veux, il mets sa capuche et cours dedans ... xD

Donc ... ^^ J'ai beau utiliser Géoportail, je trouves pas ou en tout cas j'ai du mal :/ les reserves qui se trouve pas très loin de chez moi ou ils ont pas le droit de chasser sont beaucoup fréquenter par des champignionistes et d'autre gugus ...

 

Pour les photos, je vais les poster ce soir je penses, par contre y'a pas un léger risque? si un mec habites pas très loin de chez moi passe sur le forum, voit le spot et se dit '' - Tient je vais peut être allez voir ... '' ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa toutes tes idées...

pense a l'informatique pour trouver tes spots.

avec google hearth tu peux repérer les points d'eau, les clairieres, les differentes vegetations et meme l ensoleillement. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites