1er JDC [indoor] [terre] [MH/HPS 250] [1 White Window + 1 Blue Window]


Messages recommandés

ouai elles ont de la chance! j'ai pa pue me payer une home box du coup direct dans le placard! au final je pense mettre une home box pour la croissance et gardé la piéce pour la floraison :supair: ! enfin quand je pourrai....

c'est vrai que maintenant avec le reculs je me dit que j'ai cherché a faire compliqué lol!!:b2:

 

peace :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous! je suis passé en floraison hier(a cro+30) et pour l'instant tous va bien!:applaus: cette apreme je vais faire une maj digne de se nom avec photo et tout et tout :supair: ! ah oui une derniere chose.... il fait trop trop chauuuuud!!!!! a tout a l'heure :smile: peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut!

 

Pour commencer cette MAJ flo+2, je vais faire le bilan de ma toute première croissance pour que cela puisse éventuellement servir aux autres noobies comme moi et aussi pour avoir l'avis des pros qui pourrait passer par ce JDC :respect:

 

1) le rempotage : pour ma prochaine culture, au lieu de commencer direct par des pots de 6L, je commencerais genre en 1L ou moins pour ensuite rempoter en 6L (dès que les racines pointeront le bout de leur nez en dessous du pot), puis en 11L une semaine avant la flo afin que ces demoiselles traversent le strech en toute sérénité (comme manquer d'azote par exemple).

 

2) L'engraissage : maintenant grâce à Xatax8563 je sais qu'il faut utiliser le Vita Race qu'en cas de besoin reconnu (le schéma de culture de Plagron fourni avec les bouteilles m'a induit en erreur au départ en m'indiquant qu'il fallait l'utiliser une à deux fois par semaine pendant toute la croissance). Sinon à part ça je suis tout bêtement leur programme.

 

A part ces deux points là je ne vois rien d'autre pour l'instant.

 

 

PS : en ce qui concerne la technique de culture utilisé je crois qu'à ma prochaine culture je compte juste palisser mes plans en leur laissant 30 jours de cro pour augmenter le rendement (d'ailleurs si quelqu'un peut me dire quand débuter et arrêter le palissage et bien faire à coups sûr ça serait cool parce que j'ai lu plusieurs façon de faire et ça m'a mis dans le flou...:icon_confused: ).

 

Fin du bilan.

 

Sinon pour aujourd'hui je comptais arroser vu que ça fait 6 jours qu'elles n'ont rien eu et que la terre est sêche (je plante le doigt pour en être sûr) mais vu que je veux les arroser qu'avec de l'eau de pluie et qu'ils en annoncent pour demain (en espèrant que la météo ne se trompe pas), je vais attendre. En plus mes plantes ne présentent aucun signe de sous arrosage. Donc demain je compte leur administrer :

- 4ml d'alga Grow pour 1L

- 1ml de Power Roots pour 1L

Ca sera la dernière fois qu'elles auront de l'engrais pour croissance Alga Grow après elles passent à l'Alga Bloom une à deux fois sur trois suivant les besoins des plantes.

 

Pensez vous que j'ai raison de leur mettre une dernière fois de l'engrais pour croissance en pensant qu'elles en auront besoin pour le strech?? Vous auriez fait pareil??:chim:

 

Je vous mets la séance photo du jour à flo+2 :

 

 

Vue d'ensemble

 

 

Blue Window

 

 

 

les 2 Window (La White est au fond)

 

 

 

Apex White Window

 

 

 

36cm

 

 

Apex Blue Window

 

 

Dites moi je serai curieux de savoir ce que vous feriez pour augmenter le rendement des 2 plantes du milieu avec si peu d'espace? Sachant qu'elles sont à flo+2 (cro+30) et qu'elles mesurent respectivement 36 et 38cm. Je vous mets cette photo pour bien vous rendre compte :

 

 

En bonus : sachant qu'il y a beaucoup d'amateur d'Amnesia, tout comme moi, :wub: je vous mets une photo de mon original Amnesia :fem: à flo +2 (cro+13) pot de 6L :

 

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal :D ! Bon grow à tous :smile: ! peace!

 

ps : Merci pour vos messages les gars, ça fait plaisir!:supair:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah, l'amnesia et sa dentelure si particulière!! Je l'avais reconnu.

 

Mieux vaut attaquer avec des petits pots, tu as raison!! Des pots de yaourts puis pots de 1L, ensuite des 6L pour la flo c'est comme ça que je fais.

 

Tu es passé en flo et tu continues de mettre de l'alga grow??

 

Petit schéma de culture (repris des techniques hollandaises):

-1/ la croissance.

-2/ Tu passes en 12/12 en laissant l'ampoule de croissance pendant 6-7 jours pour qu'elle s'habitue à cette nouvelle balance sans générer de "mauvais" stress. Et pendant ces 6-7 jours tu rinces!! Ta terre aura ainsi éliminée les éléments stockés de croissance.

-3/ Tu changes l'ampoule et ta flo débute vraiment. Tu peux mettre ton jus pour la flo!!!!

Les hollandais effectuent toujours un rinçage entre la croissance et la flo.

 

Pour le palissage tu peux le faire dès que les 2-3 premiers étages sont sortis. J'en ai palissé un, on direz un petit pin parasol!! C sympa, fais le t'apprendras de cette méthode.

 

@++

Modifié par xatax8563
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xatax8563!

 

Tu viens de m'apprendre la technique hollandaise, je ne la connaissais pas ni même entendu parler et c'est vachement interressant!!

 

Après concernant ma mise d'alga grow une dernière fois en début de strech je l'ai lu sur le site et il recommandé de le faire pour ceux qui sont en substrat lightmix en prévention d'une quelconque carrence lié au strech. (je ne sais plus dans quelle page je l'ai lu).

 

Mais comme tu dis des fois il vaut mieux en laisser qu'en prendre!

 

Ah tu restes en pots de 6L jusqu'à la fin de la flo?? Tu arrives à récolter combien par pied avec ta méthode?Tu n'as pas de JDC?

 

Merci pour les infos sur le palissage je suivrai ton conseil à ma prochaine culture, j'attends 2-3 étages et hop!!! D'ailleurs petit scoop ça sera des skunk n°1 :fem: de sensi seed (je viens de les recevoir) sous MH/HPS 400W :supair:

 

Je vais réflechir à tout ce que tu m'as dit et je mettrais bientôt une nouvelle MAJ!

 

Bon grow!:smile: Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec cette technique il en résulte une meilleur qualité en terme de goût, puisque pendant cette période ton terreau et ta plante vont continuer de travailler tout en les préparant au mieux à la flo.

 

Suis pas sûr que continuer avec l'alga grow soit bénéfique, les hollandais ne le font pas puisqu'ils rincent! De plus j'ai jamais vu de carences liées au stretch, si c'est le cas tu peux utiliser tes vitamines pour lui donner un petit coup de fouet.

 

Je reste en pots de 6L jusqu'à la fin de ma flo, le seul désavantage est qu'il faut arroser plus souvent (évaporation plus rapide) du coup tu peux te permettre de bien rincer entre chaque engraissage. Tu ne sais jamais combien tu vas récolter, sa dépend de la génétique de ta plante et de tes conditions climtiques. Après ce qui te fera gagner en quantité, c'est l'expérience. Elle viendra rassures toi!!!

 

Désolé pour le jdc, je viens pour apporter de l'aide et rigoler sur les conseils des autres. Promis je mettrai une photo!!!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

La météo ne s'était pas trompé mais je n'ai même pas eu 1cm de flotte dans mon système de récupération d'eau de pluie, mais bon il va bien pleuvoir ces prochains jours et j'aurai tout le temps de me faire une bonne petite réserve.

 

Salut Xatax8563!

 

Je vais suivre ton conseil et je vais passer direct en Alga Bloom et comme tu dis si j'ai la moindre carrence je n'aurai qu'à utiliser le Vita Race :supair: ! Sur le schéma de culture que je compte suivre ils me disent de continuer le Power Roots jusqu'à la 3ème semaine de flo et ensuite au lieu du Power Roots ça sera du Green Sensation jusqu'au rincage final.

J'ai bien réflechi à ce que tu m'as dit et je compte faire comme toi à ma prochaine culture :respect: ! J'ai hâte de voir tes photos :applaus: ! (J'espère aujourd'hui si tu peux)! en attendant merci de veiller sur mon JDC et pour l'instant l'expérience que j'acquiers au fur et à mesure vient beaucoup de toi!:plus: ! Donc un grand merci et à bientôt! Bon grow :smile: ! Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'es pas obligé de continuer avec ton power-roots puisque l'alga-bloom contient une part d'azote (N). Tes racines ont besoin de grandir rapidement au début ensuite c'est plus le cas. Perso je n'en mettrai plus et vu le prix des produits....!!

Sur le schéma plagron il l'arrête dès la flo.

 

Si tu utilises ton vita-race, mets le pas sur les feuilles mais dilué avec de l'eau et le tout dans la terre. Ne mets pas la dose maxi 2ml/L suffisent si tu le détectes assez tôt.

 

@++

post-766012-0-80415300-1345460714_thumb.jpg

Modifié par xatax8563
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, elles sont bien belles tes demoiselles, j'aimerai bien que les miennes soient aussi belles que ça à flo +2 semaines!:kana_smile: Demain je te mettrai une photo du schéma de culture que j'ai reçu avec les bouteilles d'engrais, tu verra ce n'est pas exactement le même que le tien! En tout cas vu les belles plantes que tu as su gérer jusque là me donne envie de suivre tes conseils, c'est sûr!:culture: ! Allez bonne soirée, à demain!:smile: Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour réduire le chlore contenu dans l'eau du robinet ( que j'utilise ) je la passe dabord par une carafe filtrante. ( Si quelqu'un veut donner son avis d'ailleurs )

 

Je ne sais pas si c'est une très bonne idée, mais chez moi ça marche pas mal. En plus d'enlever un peu de chlore, ça fais aussi descendre un peu le ph !

 

En tout cas jolies plantounettes, j'espère que la mienne sera aussi bien :D

 

( Sorry, j'envoie ce message avec 1 mois de retard, je m'étais arrêté à la 1ere page :/ )

Modifié par Bastha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Voici le programme en photo, pour le power roots on a une sacré différence!

 

 

 

En attendant de vous faire une belle grosse MAJ je ne résiste pas à vous mettre une photo des entrenoeuds de ma White Window qui sent déjà bien bon :kana_smile: !

 

 

PS: hier mes 2 demoiselles on eu droit à 1L d'eau pour 2, PH6.5 avec 4ml d'alga Bloom et 1ml de Power Roots, le prochain arrosage se fera uniquement à l'eau au PH ajusté.:culture: !

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas :lire: ! Bon grow à tous!:smile: Peace!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fais attention quand même, le but de plagron (comme des autres) est de vendre le maximum. Peut-être une démarche commercial?

Si la taille de tes pots n'est pas surdimensionnée, tu n'as plus besoin d'en mettre. L'azote présent dans ton engrais flo est suffisant!!!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Ah merde je crois que c'est trop tard pour ralentir sur les doses d'engrais! Je crois bien que je suis en surengraissage! Les feuilles du bas sont tombantes la journée et le matin tout est revenu en ordre (température moyenne jour : 27° humidité : 50 et moyenne de nuit : 26° et 55 humidité)!!??!! Qu'en pensez vous? Est-ce grave docteur?:chut:

 

Je vous mets des photos pour bien vous rendre compte, en attendant je ne suis pas prets de réengraisser de sitôt!!!

 

Blue flo+4:

 

 

White flo+4 :

 

 

Voila merci pour vos futurs avis et conseils :respect: !

 

Bon grow à tous! A bientôt!:smile: Peace!

 

Modifié par chrisjordan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Serais-tu en SOUS arrosage? La terre semble sèche sur la 2 ème photo.

Ta engraisser comment la dernière fois? et les précédentes?

 

Privilégie un arrosage d'eau (ph ajusté) dans toutes les situations! Tu réagis très bien!!!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

 

oui xatax8563 tu avait raison, car ce matin au levé elles étaient bien droite et je les ais arroser direct avec de l'eau au ph ajuster, elles ont eu le droit a 1 litre chacune. pour 1L verser j'ai récupérer 25cl d'eau dans la soucoupe de la white et 35cl pour la blue.:culture: donc oui elles avaient bien soif et depuit elles se portent a merveille!!!:plus: merci d'avoir réagie aussi vite xatax sa fais plaisir de se sentir aider en cas de pépin :plusun: ! pour ce qui est des doses et fréquences d'arrosage tout est noter plus haut( sorry j'ai la fléme de tout reprendre lol!!:bigspliff: )

a bientot bon grow :smile: peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.